[JEU] Un survival-horror russe sur PC!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Il m'a semblé remarqué que rares sont les personnes jouant à la fois sur consoles et sur PC. Pour ma part je ne pratique que sur les premières. J'ai conscience d'avoir ainsi raté quelques jeux interessants tels "The devil inside", "Nocturne" ou les deux "Blairwitch Project"; or va bientôt sortir cet autre jeu étrange nommé "Midnight Nowhere", d'origine russe, developpé par Saturne+ et edité par Buka, et à l'ambiance plus que macabre:Image
Sa particularité ne tient pas tant dans le fait qu'on se reveille dans la morgue d'un hôpital ,carrément dans un sac à cadavre, et qu'on se met à explorer le bâtiment rempli de dépouilles pourrissantes, mais que tout est dans l'atmosphère: pas de combats; des enigmes et de rares rencontres seraient seuls necessaires à la progression.
Image

Les développeurs se seraient donc attachés non pas à créer des monstres ou autres créatures effrayantes, mais à transformer imperceptiblement un environnement ordinaire pour le rendre terrifiant: telle devraient être la force et l'originalité de ce jeu. Il necessitera au minimum un Pentium II 400Mhz, 1GB disponible sur le disque dur et 64Mo de mémoire, ce qui de nos jours n'a quand-même rien de prohibitif, mais il sera essentiellement en click&point. Reste à savoir si une répetition d'enigmes à la suite les unes des autres ne finira pas par lasser...
Image
Saki Sakurai

Hé bien ce jeu m'a l'air vraiment trés bien, en plus j'aime beaucoup les énigmes ...
Il n'y a pas de monstres, cela change un peu mais si l'ambiance remporte , il me tarde de l'essayer :)
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Le click and point nous a quand même donné par le passé cette petite perle qu'est SANITARIUM alors pourquoi pas :p

Et puis un jeu qui ne fait clairement pas dans la surenchère c'est inestimable en ces temps où les développeurs ne semblent travailler que pour des machines dépassant les 1 Go de Ram :dents
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Umbertolenzi,

N'oublions pas (dans un autre registre) Broken Sword I et II ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

Sanitarium...le jeu qui m'a marqué a vie...particulierement le deuxieme chapitre avec "Mere" :^^ :darkness

d'ailleurs ce jeu un grand point commun avec RE 2...lors de leur sorti,tout deux ont été decrier par familles de france...dans le genre j'empeche de jouer tranquille et de passer des mangas a la télé y sont encore actif ceux la :?

hunk: Ou plus recement l'excellentisime "Runaway" ;)

on pourrait aussi cité le mythique Maniac mansion sur lequelle j'ai fait mes dents...de laits ;) etant plus jeune,qui est deja plus "survival"...la tronçonneuse dans la cuisine annonce de suite la couleur :lol
L'oppos? du jeu n'est pas le s?rieux, mais la r?alit? - Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Master Baihu
Rookie
Messages : 101
Inscription : 27 nov. 2003, 21:14
Localisation : 64

Pour moi, les click and point ont toujours rimé avec aventure, décontraction et bonne humeur (ZakMcKraken, Indiana Jones, Sam&Max, Monkey Island...etc) Même si Sanitarium m'avait emballé mais sans plus, je n'ai aucun doute sur l'efficacité du concept et je vois d'un oeil curieux ce prochain jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Darkbubu ; J'avais aussi beaucoup aimé le chapitre avec "mère" qui sonnait très Lovecraft avec ses enfants en mutation et sa créature de l'espace :devilfire
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

et sa musique inoubliable.....enfin pour moi ;) :lol


Master Baïhu:ZakMcKraken il est vachement survival...c'est tres stressant d'etre poursuivi par des aliens tout le temps :lol
L'oppos? du jeu n'est pas le s?rieux, mais la r?alit? - Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Master Baihu
Rookie
Messages : 101
Inscription : 27 nov. 2003, 21:14
Localisation : 64

Darkbubu:oui mais c'est pas aussi stressant que de se faire courser par des tentacules mutants... :lol5
Image
darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

...et par une famille de barge contenant entre autre,un savant fou,une infirmière lubrique,un paramilitaire,une momie :^^ et surtout...le terrible.....HAMSTER :lol

blague de circonstance celle de Plock le hamster...et bah y a un hamster et puis razor le met dans le micro-ondes....et Plock le hamster :rolleyes2 :jumper
L'oppos? du jeu n'est pas le s?rieux, mais la r?alit? - Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Comme PAF le chien et coin coin la girafe (encore que pour le dernier je suis pas certain :lol )
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Je dirais flip flap la giraffe
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Non non, coin coin, c'est une variante personnelle :mdr
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Ah OK autant pour moi :dents
darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

ou encore Touf la girafe mais bon chacun son petit truc :lol
L'oppos? du jeu n'est pas le s?rieux, mais la r?alit? - Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Il y a une date de sortie de la chose?
C'est le genre de jeu dont il faut se méfier et attendre les critiques, car autant il peut être bon autant il peut être raté... Genre Runaway :|
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Est ce qu'on vera des cadavres boire de la vodka? :lol
darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

hunter : Runaway est tres sympa :eek4
qu'est ce tu lui reproche ?
L'oppos? du jeu n'est pas le s?rieux, mais la r?alit? - Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

D'être un médiocre jeu d'aventure.
darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

je dis pas que c'est le jeu du siecle ;),surtout comparé au pointure du genre :saint mais de la a dire qu'il est mediocre quand meme :?

enfin bon chacun son avis,il au moins eu le merite de relancer les jeux d'aventure aupres du grand publique :darkness
L'oppos? du jeu n'est pas le s?rieux, mais la r?alit? - Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Master Baihu
Rookie
Messages : 101
Inscription : 27 nov. 2003, 21:14
Localisation : 64

C'est vrai à cette époque j'étais en manque de "point and click" et avec Runaway j'ai eu ma dose !
Image
darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

tu as testé tony tough ;) ?
et le prochain The westerner ?
L'oppos? du jeu n'est pas le s?rieux, mais la r?alit? - Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Master Baihu
Rookie
Messages : 101
Inscription : 27 nov. 2003, 21:14
Localisation : 64

J'ai trouvé l'ambiance de Tony Tough assez revival, un peu trop même. Ce qui est vraiment regretable c'est sa durée de vie minable...Cependant, les différents hommages aux anciennes gloires du point 'n' click m'ont beaucoup ému :)... :wink

Pour The Westerner, je l'attends pas avec impatience et la démo qui circule me tente pas vraiment.
Image
darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

chez moi elle marche pas :lol :/

merci pour tes explication pour tony...faut absolument que je trouve le temps de m'y mettre :p
L'oppos? du jeu n'est pas le s?rieux, mais la r?alit? - Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Enfin médiocre est un bien grand mot, mais ce ne fut pas le survival du jeu d'aventure que tout le monde attendait.

Enfin les avis sont très partagés sur ce jeu, donc dire s'il est bien ou pas... Cela dépend des attentes.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tu veux pas plutôt dire "revival" là, Rick ? :dents
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Raaahhh j'avais même pas vu ton message que je me suis auto-traité de con en voyant ce que j'ai écrit, bien sûr revival lol...

Faut que j'arrète de fumer la moquette du manoir de Spencer :darkness
Répondre