Call of Duty: Black Ops

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

après un call of duty mw2 culte. le nouveau était attendu au tournent. résultat, tout simplement énorme. que se soit niveau scénario, mis en scène. le résultat est bluffant. mais bon j'en dis pas plus. pour finir, sachez que le mode zombis est de retour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Pour ma part, je le trouve décevant... :desespere
Autant, j'ai kiffé les deux premiers Modern Warfare et j'attends avec impatience le troisième opus (soit fait par le reste d'Infinity Ward, soit par Respawn Entertainment) autant ce dernier Call of est déroutant. Je m'explique.

Déjà, Black Ops et Word At War sont des productions Treyarch et non des productions Infinity Ward (Modern Warfare 1 et 2). Cela s'explique par des graphismes beaucoup moins poussés et jolis que ceux des Modern Warfare. J'ai joué dès la sortie du jeu chez un ami et je me suis ennuyé à mourir. Cela part d'une bonne intention de s'occuper d'un conflit en pleine Guerre Froide mais bon...ça m'a vite gavé.

La campagne solo est pas mal sans plus, elle se termine assez vite et on a pas envie de s'y replonger une fois terminée. :/

Le multi-joueur est décevant. Certes, il reprend le même système de jeu que dans les Modern Warfare (Activision obligé) mais on éprouve aucun plaisir. Les textures sont fades, le système de respawn est aléatoire et comme d'hab, à peine le jeu sorti qu'il y a déjà des mecs avec un niveau de malade...c'est dommage car il y a certaines maps qui sont pas trop mal. :smoker

Même si l'on joue avec un superbe écran HD et un home cinéma, le plaisir reste moindre...

Treyarch veut sortir de l'ombre d'Infinity Ward mais n'y arrivera jamais. Il s'est certes écoulé à plus d'exemplaires que MW2 mais tous ceux qui l'ont achetés ou l'achèteront seront déçus et le revendront. S'il s'est bien vendu depuis sa récente sortie, c'est en partie grâce à la notoriété de la série "Call Of Duty". Les gens se disent : "tiens, un nouveau Call Of. Me le faut absolument !" Et boum, achat d'impulsion... :mouais

Pour ma part, même si beaucoup d'amis l'ont achetés pour le mode online, je ne céderai pas au vice. Ils n'auront pas mes 60 € ! Même pour un mode zombie qui demeure identique à l'épisode Word At War...:evil
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Je me permets de dépoussiérer ce topic vieux de 9 mois pour vous donner mon point de vue sur le dernier Call of Duty qui nous plonge dans les méandres de la guerre froide.

Je reconnais n'avoir pas autant tripé que sur Modern Warfare 2 qui pour moi reste un monument d'immersion tant la mise en scène et les musiques sont soignées. Cependant, il serait dommage de mettre cet épisode à la poubelle car il regorge de qualités indéniables.

La narration est un très bon point pour cet épisode. Beaucoup moins décousue qu'un Modern Warfare 2, elle est aussi plus cohérente et on prend grand plaisir à progresser dans le jeu pour faire avancer l'intrigue. Ensuite (et c'était aussi le cas pour les Modern Warfare), la variété des situations rencontrées dans le jeu est très plaisant. L'alternance entre phase de shoot et phase en véhicules (moto, bateau de guerre) est très équilibrée et s'oppose à la redondance. Cerise sur le gâteau, il existe même des phases d'infiltration même si ces dernières sont beaucoup moins prononcées que Modern Warfare 2. Enfin le contexte original de guerre froide, qui s'écarte des sentiers maintes fois empruntées de la seconde guerre mondiale, confère à ce Call of Duty Black Ops un dépaysement très appréciable.

Enfin, cet épisode voit le retour du mode zombies que j'affectionne tout particulièrement. L'ambiance, le sentiment d'oppression, la nécessité d'entraide entre les joueurs rend ce mode passionnant et constitue un plus indéniable au jeu.

A ce titre, je voulais savoir si certains membres BHFR jouant sur 360 seraient intéressés par des parties en mode Zombies ? Je cherche surtout des joueurs qui ne se prennent pas la tête et qui cherchent à passer un bon moment en dehors de tout esprit de compétition ou de High score. Je précise que je ne joue que sur les deux cartes fourniés avec le jeu à savoir "Five" et "Kino der Toten".

Je demande au cas où même si cela fait maintenant 9 mois que le jeu est sorti.

Très bon jeu en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

En même temps, entre Treyarch et Infinity Ward il y a un énorme fossé. :lol

Tu peux pas comparer un MW à un simple COD. C'est la même licence, mais pas la même qualité. :smoker

Par contre, le nouveau pack Escalation a l'air sympa avec l'extension "Call of the dead". :evil
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

En même temps, entre Treyarch et Infinity Ward il y a un énorme fossé.
Il ne faut pas exagérer

Les Modern Warfare sont en effet des monstres de mise en scène et d'immersion en terme d'action mais les jeux de Treyarch ont eux aussi de très grande qualités. Après c'est une question de point de vue mais en ce qui me concerne, je ne considère pas les jeux de Treyarch comme des bouches trous en attendant les "vrais" Call of Duty d'Activision.
Par contre, le nouveau pack Escalation a l'air sympa avec l'extension "Call of the dead
En réalité, le pack Escalation n'est que l'avant dernier. Le nouveau pack se nomme annihilation et comporte la carte Shangri-la pour le mode zombie. L'action se situe dans un temple ambiance Indiana Jones où tu devras affronter des zombies standards, des zombies spéciaux mais également des singes zombies. Le contenu a l'air extrêmement prometteur et je le prendrais sans hésiter si le pack était vendu pour 400 points et non 1200 points. Ce n'est pas un problème de moyen mais une question de principe. Quand on fait le calcul, se procurer le jeu neuf plus les 3 extensions revient à débourser environ 115 euros. Je ne peux pas cautionner ce procédé marketing foireux chez Treyarch donc je boycotte purement et simplement leurs extensions même si j'ai vraiment très envie de me les procurer.
Répondre