SSX

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est de saison ! Pour les amateurs de glisse, SSX sera disponible le 1er mars !

A l’occasion de la sortie du nouveau SSX, enfin de retour après 5 ans d’absence, Mathieu Crepel, snowboader professionnel, double médaillé d’or en Big Air et Half Pipe, a voulu être aussi fou que les personnages du jeu et défier la réalité…Comment ?
En jouant la partie de SSX la plus haute du monde à 4 248m d’altitude !
Pour la première fois dans l’histoire de SSX, affrontez neuf descentes mortelles :
tentez d’échapper à des avalanches, de glisser sous des températures négatives et dans le noir le plus complet, ou encore de survoler des crevasses grâce aux accessoires de votre combinaison.
Dans SSX, défiez la réalité en exécutant d’incroyables figures lors de vos descentes.
Mais lorsque les éléments se déchainent et que la montagne se tourne contre vous, parviendrez-vous à survivre ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Étant amateur de snowboard (j'en pratique mais je suis niveau moyen), je ne peux qu'aimer ce genre de jeu. Surtout SSX. J'avais adoré le premier. :wink
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Ce nouvel opus est un retour en demi-teinte pour ma part. Déjà graphiquement le jeu n'a rien d'extraordinaire alors que d'habitude chaque épisode nous foutait une belle petite claque. Ensuite le fun de Tricky n'est toujours pas de retour et les qualités techniques ainsi que certaines caractéristiques propres à SSX3 sont quasiment absentes.

Les personnages sont assez effacés, on a du mal à réaliser qu’il s’agisse bien des fameux Psymon, Kaori ou encore Griff. Ils ont tous perdu leurs marques et les attitudes qu’ils ont développée au fil des épisodes.

Les pistes sont plus osées que le timide On Tour mais n’égalent jamais un bon Tokyo Megaplex de chez Tricky ou un Metro City du 3. Le jeu se concentre surtout sur la faculté à survivre à une descente et non plus à jouir du fun que cela peut procurer.

Le pire dans cet épisode au-delà du fait que le mode en ligne soit une grosse blague ce sont les fameuses crevasses! Mais bon sang que ça casse le rythme du jeu, c'est juste une aberration! Il y en a partout, certaines pistes sont extrêmement difficiles! Encore les rewinds auraient pu être vachement pratiques au cas où on se rate, mais ils sont non seulement limités mais en plus le temps continue de tourner (et bien entendu tes adversaires ne t'attendront pas)! :tete-mur

Malgré ces défauts ça reste un bon SSX, on prend plaisir à dévaler les pentes et à multiplier les tricks. Par contre le thème de la survie même si à première vue ça peut paraître plutôt cool ça n'est pas si génial que ça, c'est même souvent frustrant (le coup de l'oxygène, les crevasses) et parfois carrément drôle (l'avalanche en vue frontale...lol).
Bref un peu déçu mais cet épisode est à mon sens supérieur à On Tour, et puis SSX reste SSX :jumper
In my restless dreams...In my dearest memories...
Répondre