[REMAKE] Dead Space

Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Je serai bien évidemment partant pour un remake du 2 même si graphiquement, il était supérieur au 1er épisode.
En revanche, je ne sais pas si les ventes du remake de Dead Space 1 seront suffisantes pour permettre un éventuel remake de l'épisode 2 :mouais
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 316
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Bah, y'a pas de raison pour qu'ils ne fassent pas un 2ème jeu remaké. Ce premier remake a été très bien accueilli par la presse à l'aube de sa sortie :
https://www.jeuxactu.com/test-dead-spac ... 129150.htm

Metacritic (qui est un peu strict à mon sens) lui a attribué une note de 89%, soit 3% de plus par rapport à l'original qui avait 86%. Il y a aussi des retours très positifs de la part des joueurs sur le net, et moi par exemple je lui ai donné un 9,5/10 sur mon test parce que je trouve le jeu sublime. Ce remake surpasse tout bonnement son modèle, et c'est rare de voir ça.
En tout cas, je reste personnellement optimiste pour un potentiel remake du 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

C'est trop tôt pour le dire encore mais Dead Space Remake se hisse en tête des ventes, tout en faisant cependant moitié moins que Callisto Protocol à sa sortie.
Le prix et la disponibilité moins importantes de DS comparé à CP expliquent sans doute ce retard.
Je sais pas si c'est de bonne augure et j'espère que les ventes se maintiendront car les avis sont unanimement dithyrambiques, contrairement à CP.

Merci pour ton test archi détaillé Magnum qui confortent les autres avis que j'ai pu lire.

Je suis quand même légèrement déçu que la lourdeur de gameplay soit encore présente (et pas de demi-tour rapide, encore?!) mais bon, ça sera vite camouflé pour moi par les nombreuses qualité du remake.
Ce remake confirme aussi que le rendu aléatoire des jumps scares et apparitions des ennemis constituent vraiment des petites révolutions, voire l'avenir, dans le genre survival horror.
J'avais découvert ce principe dans Song of Horror et ça a démontré toute son efficacité pour maintenir le joueur dans une tension constante.
Le studio Motive a très bien fait d'adopter ce système.

Pour ce qui est de la suite, je vais sûrement vous décevoir en affirmant que je ne souhaite pas un remake de Dead Space 2. D'une part, parce qu'il est très récent mais aussi parce qu'il tient la route et n'a franchement pas de défauts de mémoire, contrairement au premier DS qui avait pas mal d'axes d'amélioration.
D'ailleurs, le fait que Dead Space 2 soit offert pour tout achat de Dead Space Remake sur Steam semble infirmer la volonté de faire un remake de DS2.
J'espère surtout que ce remake va servir de tremplin pour aborder la suite, avec le Dead Space 4 que nous aurions du avoir, avec Ellie en protagoniste principal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Iceweb38 a dit :
[Pour ce qui est de la suite, je vais sûrement vous décevoir en affirmant que je ne souhaite pas un remake de Dead Space 2. D'une part, parce qu'il est très récent mais aussi parce qu'il tient la route et n'a franchement pas de défauts de mémoire, contrairement au premier DS qui avait pas mal d'axes d'amélioration.]

Et oui, tu as très probablement raison ...
Ce qui est dommage, c'est qu'on ne puisse pas obtenir Dead Space 2 sur PS5 via le Playstation store. Ça serait déjà pas mal. Je ne me vois pas rallumer ma PS3 pour y rejouer et pourtant il me fait envie :))
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 316
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Effectivement... Ça a du sens ce que tu dis, Iceweb.
Un nouveau jeu Dead Space dans la continuité de la trilogie serait peut-être plus pertinent (même si ça me plairait que la trilogie soit remakée). Il est vrai que Dead Space 2 tout comme Dead Space 3 ont mieux vieilli que le premier. Et c'est vrai aussi que c'est encore un peu tôt pour se prononcer sur les ventes de Dead Space Remake. Mais vu comme c'est très bien parti avec les innombrables louanges qu'il récolte, on est à plus forte raison en droit d'espérer qu'il va marcher au niveau des ventes. Ma foi, si ça peut conduire à un Dead Space 4, je ne dirais pas non. ^^

Une autre alternative pour relancer la série de EA serait de ressortir la trilogie en version remastérisée sur PS4/PS5.
Marrant ça, on en revient à ce que j'avais dit quelques mois plus tôt sur la première page.
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Je viens de visionner un vidéo en full HD sur youtube de Dead Space 2 et les décors manquent cruellement de couleur, les lieux font vides et les sons manquent de relief.
C'est là qu'on voit tout le travail effectué dans Dead Space remake :jumper
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Trebla Reksew a écrit : 09 févr. 2023, 13:49 Ce qui est dommage, c'est qu'on ne puisse pas obtenir Dead Space 2 sur PS5 via le Playstation store.
T'inquiète, avec un peu de pénitence, il sera disponible sur le nouveau PS PLUS. Mais le problème, ça sera uniquement en streaming
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Trebla Reksew a écrit : 11 févr. 2023, 13:45 Je viens de visionner un vidéo en full HD sur youtube de Dead Space 2 et les décors manquent cruellement de couleur, les lieux font vides et les sons manquent de relief.
C'est là qu'on voit tout le travail effectué dans Dead Space remake :jumper
Disons que c'était impressionnant pour l'époque :p
Je n'ai rien contre des remasters de Dead Space 2 et 3 cela dit, projet beaucoup plus facile et moins couteux.
Je suis d'ailleurs surpris qu'EA n'aient jamais tenté de les faire, c'est pourtant de l'argent facile.
Image
Répondre