Alan Wake II

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Image

Annoncé aux The Game Awards 2021, Alan Wake II est un jeu de survie et d'horreur à l'atmosphère intense et à la trame psychologique, tordue et nuancée. Il s'agit de la suite tant attendue du très primé thriller psychologique de Remedy Entertainment sorti en 2010, Alan Wake, et de sa version remaniée, Alan Wake Remastered, sortie en 2021 et existant dans le même univers partagé que Control, sortie en 2019.

Le jeu est prévu pour une sortie en 2023, treize ans après la sortie du jeu original. Une très longue attente qui, espérons le, en aura valu la peine.

Announcement Trailer:
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Sans aucun doute la meilleur annonce des GA ! Vivement la première vidéo de gameplay cette été !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Nouveau trailer et date de sortie:
17 Octobre 2023 :jumper
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Attention NOTE importante , le jeu ne sera pas disponible en boite ! Uniquement en version digital simple et deluxe ! Voila !
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 314
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Peut-être dans un premier temps, et que plus tard ce sera le cas en physique comme pour certains jeux. De toutes façons, je ne vais pas le prendre tout de suite à sa sortie (plus tard) , mais j'espère juste faire le 1 (que j'ai en boîte) avant. Merci de l'info. Mais je dois dire que c'est plutôt étonnant... Ce genre de chose arrive surtout avec des jeux indépendants, et je crois qu'on a un AAA là. Son prix de lancement sera à 60€ sur consoles, et à 50€ sur PC.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Possible que cela change dans les prochains jours.
Reste plus qu'à croiser les doigts.

https://www.purexbox.com/news/2023/05/t ... lan-wake-2
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Alan Wake 2 est vraiment un excellent jeu. Il est similaire au premier en plus d'être en même temps différent. Cet fois le jeu est un véritable survival horror avec du gore et une bonne dose de sang pendant les combats. On y retrouve les éléments propre au gameplay et à l'univers d'Alan Wake avec en plus de nombreuses nouveautés et innovations. Comme par exemple avec l'antre mental de l'agente Saga Anderson ou la chambre de l'écrivain d'Alan Wake toute deux indispensable pour l'avancé et le fonctionnement de l'intrigue de nos protagonistes.

L'histoire prend place 13 ans après les évènements du premier jeu avec l'arrivée de deux agents du FBI, Saga Anderson et son partenaire Alex Casey, à Bright Falls au cours d'une enquête visant à élucidé d'étranges meurtres ayant survenu dans la région de Cauldron Lake. Une secte local, Le Culte de l'Arbre, serait responsable des meurtres. De son coté Alan Wake tente toujours de sortir de l'antre noir et empêcher son double maléfique, M. Grincement, de changer la réalité tel qu'on la connait et de libéré l'ombre noire sur notre monde afin de le détruire.

Parmi les nouveautés on y retrouve plusieurs zones explorable de façon open world comme la forêt de Cauldron Lake, la ville de Bright Falls et un New York alternatif à l'intérieur de l'antre noir. On a également des objectifs secondaires et de nombreux objets à collectionner qui élargie énormément le lore et l'histoire d'Alan Wake 2. Le jeu possède énormément de liens scénaristique et de références avec le jeu Control et fait même guise de suite avec se dernier sur quelque points. Comme dans Alan Wake 1, la lumière est notre meilleurs alliée contre les hordes ténébreuses des possédées. La lampe torche et les fusés éclairante s'avère être notre plus grand atouts pendant notre quête de survie et les quelque endroits lumineux nous offres réconfort et sécurité pendant quelques instants avant de repartir au coeur du cauchemar.

De façon similaire à Resident Evil, le jeu possède des salles de sauvegardes qui nous permettent de sauvegarder manuellement notre partie et d'y déposé nos objets d'inventaires en surplus dans une boite à chaussures. Autre point intéressant, le mode New Game Plus
intitulé ''La version finale'' est canon et nous permet d'obtenir la véritable fin du jeu.
Alan Wake 2 est sans conteste l'un des meilleurs jeu de 2023 et je le conseille vivement à tous fans d'horreurs et d'Alan Wake. Et je conseille aussi d'avoir jouer à Control et son DLC ''AWE'' avant de jouer à Alan Wake 2.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 314
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Du coup, me voilà bien paré pour attaquer Alan Wake 2 vu que j'avais fait le premier Alan Wake il y a pas longtemps dans sa version remastérisée, et tout récemment j'ai refait Control et notamment ses DLC pour les compléter. Comme tu le présentes, cest chouette de voir que Control peut faire office de pont entre Alan Wake 1 et Alan Wake 2 pour certains liens et éléments scénaristiques, alors que ce n'est pas le même le jeu mais le même univers. Mais pour cette dernière production de Remedy, ce sera plus tard à un prix réduit. Merci pour ta critique Patrick, qui ma foi donne envie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

De rien Magnum et désolé pour le retard de ma réponse. Moi j'ai eu le jeu en rabais., un joli 30% de rabais pour l'édition Deluxe. Maintenant j'attends avec impatience la sortie des prochains story DLC, Night Springs et Lake House qui, selon la rumeur, sera un crossover avec Control.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 314
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

C'est cool, -30%, t'as fais une bonne affaire. Perso, j'attends que le jeu soit complet avec ses DLC pour me le prendre. Peu importe si le jeu n'est toujours pas sorti en physique d'ici là ou dans 2-3 ans, car au rythme où vont les choses dans le monde du jeu vidéo avec le dématérialisé s'imposant de plus en plus, je crois bien qu'on peut faire une croix sur une version boîte. À un moment, faudra se résigner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick, question, et pardon si tu la déjà évoquer au passage ! Je crois comprendre que le platine du jeu et facile, mais il faut un seul run ou deux ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 314
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Le platine est faisable en une partie, et aucun trophée n'est manquable vu qu'il y a une sélection de chapitres pour nettoyer. Je t'invite à aller jeter un œil sur le site PSTHC, où un guide y a été publié. Ce que je trouve dommage dans le 2 au niveau des trophées, contrairement au premier jeu où tu devais le terminer dans la difficulté maximale pour décrocher le graal, c'est qu'il n'y a justement pas de trophée lié à la difficulté et donc il est possible de le platiner direct dans la difficulté la plus basse si on le souhaite. Personnellement, et de manière générale, je te conseillerai de faire une partie en mode découverte sans te préoccuper des trophées, puis une fois le jeu terminé de nettoyer ce qu'il reste à faire via la sélection de chapitres en consultant un guide au besoin. Meilleure expérience ainsi pour le plaisir de jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

D'accord, merci pour l'info Magnum :)) ! Au passage, toi et IceWeb vous allez devenir des chasseurs de trophées légendaires !
Image
Répondre