Sonic X Shadow Generations

Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 319
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.


Révélé au cours du dernier State of Play du mercredi 31 janvier 2024, Sonic X Shadow Generations n'est autre que le nouveau remaster de Sonic Generations, un des Sonic en 2.5D et 3D les plus appréciés de la licence par les fans de l'illustre hérisson bleu de SEGA. Sonic Generations avait marqué les esprits de par son habile jonglage entre séquences de gameplay en 2.5D et en 3D, tout en revenant aux sources pour contenter les fans hardcore et toucher un nouveau public. Il aura fait le bonheur de nombreux fans sur la 7ème génération de consoles, avec notamment la rencontre entre le Sonic enfant et le Sonic adulte. À présent, le titre revient en force en subissant naturellement une cure de jouvence sur les consoles de 8ème et 9ème génération. Mais la grosse nouveauté de ce remaster est qu'une nouvelle campagne propre à Shadow sera intégrée en son sein, d'où le titre du jeu.

Autant dire que c'est une super nouvelle pour moi, qui ai grandi avec Sonic dans le média vidéoludique. A priori, le jeu semble être attendu pour l'automne de cette année 2024 sur toutes les bécanes (PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, Switch et Steam).
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Sans être super fan de Shadow (j'ai généralement horreur de l'archétype edgy antihéros Vegeta- Sasuke :p ), cette annonce m'a plu !
Sonic Génération était en effet une pure réussite et je suis content que le jeu soit mieux préservé en sortant sur les générations actuelles de consoles.
Lorsque l'annonce avait fuité un peu avant le State of Play, je croisais vraiment les doigts pour que les excellents niveaux de la version 3DS soient aussi remasterisés mais on dirait que ça ne sera pas le cas ://

Hâte de voir les niveaux qui vont être choisis pour la campagne de Shadow.
On reconnaitra déjà les boss Biolizard et Devil Doom, ainsi que les niveaux Radical Highway (ou Westopolis) et Final Chase de Sonic Adventure 2, une bonne idée puisqu'il manquait de niveaux dans l'espace sur Sonic Generations.
J'imagine que d'autres niveaux pour Shadow proviendront de Sonic Adventure 2, Sonic Heroes, Shadow (2005) et Sonic (2006).
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 319
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Si l'histoire de Shadow peut apporter un côté dark voire même de la rejouabilité, un peu comme dans Sonic Adventures 2 où j'avais bien apprécié le point de vue interne de "l'équipe des méchants", ça pourrait être un gros plus. De tous les Sonic en 3D, Sonic Adventure 2 reste mon favori. Le premier Adventure était sympa également. C'est surtout après l'époque de la Dreamcast que c'est parti en sucette sur les Sonic en 3D. J'ai une certaine affection pour les titres Dreamcast du hérisson bleu, et donc revoir certains niveaux repris de Sonic Adventure 2 me donne du beaume au cœur. D'ailleurs, ça serait chouette si un jour on avait droit à des remasters des deux Sonic Adventure remis au goût du jour, avec des platines à la clé cette fois.
Image
Répondre