Stellar Blade

Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 318
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Image

Étant l'un des grands jeux SONY attendus pour cette année, Stellar Blade avait fait plutôt bonne impression au dernier State of Play. Il s'agit d'un jeu d'action/beat'em all à la 3ème personne qui n'est pas s'en rappeler dans le style et la chorégraphie les fameux jeux Platinum Games, comme par exemple Bayonetta ou encore Nier Automata, du fait qu'on incarne une héroïne stylée et sexy.
Le titre semble assez péchu, imposant cependant sa propre identité. Le chara-design reflète une esthétique manga assez jolie, tout comme l'univers se ramifiant en différentes zones à l'image d'un monde semi-ouvert. C'est du moins l'impression que ça me donne. Les espèces de démons faisant office d'ennemis ont également l'air d'avoir leur propre style au sein de cet univers distopique, dont l'ambiance post-apocalyptique mélangée à une certaine technologie avancée me rappelle Nier Automata à bien des égards. Je trouve la patte graphique vraiment excellente, surtout au niveau des personnages qui font très manga comme cités précédemment. La fluidité des combats est remarquable, et franchement je trouve que ça de la gueule. Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais ce titre semble prometteur dans son genre.

Développé par le studio coréen Shift Up, Stellar Blade devrait débarquer en exclusivité sur PS5 le 26 avril 2024.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai vu le trailer lors du State of Play. Je ne sais pas si ça me plairait assez sur la durée pour ne pas m'en lasser et aller au bout, mais ça m'a au moins bien donné envie d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1505
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Voilà un jeu qui me plait énormément, étant un grand fan de la saga Devil May Cry et accessoirement fan de ce genre de jeux ! ça sera très certainement mon jeu du printemps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1505
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

J'ai pu tester la démo cette nuit et franchement, c'est vraiment excellent ! Le gameplay est un mix entre Sekiro et Bayonetta . ça demande un temps d'adaptation, mais une fois qu'on maitrise le jeu, c'est du bonheur en barre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Est-ce qu'il est comparable aussi à Nier Automata en terme de gameplay, ambiance ...?
Je ne sais pas si tu as fait le jeu mais y avait une similarité pointée du doigt entre les 2 jeux depuis le trailer de 2021.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1505
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Iceweb, en thermes d'ambiance oui, par contre, en thermes de gameplay, je dire que c'est entre Sekiro et Bayonetta ! Comme j'ai dit plus haut, il faut un certain temps d'adaptation pour maitriser le gameplay !
Image
Répondre