Je réalise que je n'avais pas encore fait de topic à ce sujet alors qu'il s'agit d'une autre de mes franchises Megadrive préférées.
LiazardCube, un des 3 studios qui avait déjà travaillé sur le retour de Streets of Rage avec un 4éme opus bien réussi, planche cette fois sur une autre franchise contemporaine de la megadrive avec Shinobi : Art of Vengeance !
Le jeu s'inscrit clairement dans la continuité des opus megadrive Revenge of Shinobi (mon favori), Shadow Dancer et Shinobi 3.
En effet, on retrouve Joe Musashi, le héros principal de ces 3 jeux, ainsi que sa femme Naoko canoniquement secourue dans RoS et son chien Yamato qui était un élément de gameplay dans SD.
Comme pour Streets of Rage 4, exit les pixels pour une direction artistique sympa dessiné à la main.
Dévoilé pour la première fois durant les Game Awards 2023, le marketing s'est accéléré cette année avec une sortie prévue pour le 28.08.2025.
Plus de vidéos :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... sFh0RjEx1O
Grosse vidéo gameplay de 40 minutes avec spoilers :
https://www.youtube.com/watch?v=7XKIX6KzUps
Pour ma part, je suis hypé, même si il ne surclassera pas pour moi Revenge of Shinobi sur tous les points, et que je suis pas des plus intéressés par la direction Metroidvania-esque de ce nouvel opus, cela reste quand même une évolution naturelle pour la franchise.
La direction artistique dégage beaucoup de charme et les musiques que j'ai pu entendre sont excellentes !
Shinobi : Art of Vengeance
- Iceweb38
- Staff // Newsmaker
- Playstation Network ID : Iceweb38
Le jeu est dispo en précommande en digital avec une réduction pour les membres PS Plus :
30€ pour l'édition standard
40€ pour l'édition deluxe (Pack de démarrage + Niveau Méchants SEGA sortant plus tard + Livre d'art + bande originale numérique + Accès anticipé de 3 jours)
Bonus de préco : une amulette et un costume Arcade.

Et aussi en préco physique chez plusieurs revendeurs français sur PS5, Switch (code dans boite), PC.
Ou en éditions limitées et collector chez Limited Run Games :

30€ pour l'édition standard
40€ pour l'édition deluxe (Pack de démarrage + Niveau Méchants SEGA sortant plus tard + Livre d'art + bande originale numérique + Accès anticipé de 3 jours)
Bonus de préco : une amulette et un costume Arcade.

Et aussi en préco physique chez plusieurs revendeurs français sur PS5, Switch (code dans boite), PC.
Ou en éditions limitées et collector chez Limited Run Games :