Remake de Silent Hill 1 confirmé !

Magnum
Survivor
Playstation Network ID : YannTerraspark

Image

C'est lors du dernier event de Konami qui vient de s'achever il y a quelques heures, que la Bloober Team a confirmé qu'elle travaille sur le remake de Silent Hill 1. Cette nouvelle m'emplit d'une joie immense ! J'avais un peu peur qu'ils commencent par Silent Hill 3, qui est l'un de mes SH préférés mais qui se déroule 17 ans après le 1er Silent Hill car il en est la suite directe, mais c'est bien le 1. Nous allons donc nous remettre dans la peau de Harry Mason, qui débarque dans la vieille ville touristique de Silent Hill en compagnie de sa fille Cheryl, là où l'attend un cauchemar qui va chambouler sa vie à jamais.

C'était de toute façon à prévoir que Bloober s'en chargerait tôt ou tard, mais le fait d'avoir des nouvelles et une confirmation me fait vraiment chaud au cœur, et nul doute que de nombreux fans de la première heure vont vibrer de frissons et de nostalgie. Je ne me fais aucun souci quant à la potentielle qualité du titre, connaissant le passif de ce studio polonais que j'aime et respecte immensément pour leur savoir-faire et leur expérience qui n'est plus à prouver sur l'horreur psychologique et le survival horror. Après un excellent remake de Silent Hill 2 en octobre dernier, où Bloober Team avait fait taire de nombreuses bouches sous-estimant et décriant le titre à tord et à travers. Cela ne peut augurer que du bon !

Par ailleurs, n'oublions pas que Bloober bosse en parallèle sur un nouveau jeu qui débarquera au plus tôt en fin d'année si tout va bien (Cronos The New Dawn, j'ai fait un sujet dédié à part), et ce remake de Silent Hill premier du nom serait en post-production depuis décembre 2024. J'ai l'impression qu'ils sont au taquet, parce qu'ils avancent vite mine de rien.
Bref, ça va être une dinguerie ! Affaire à suivre de (très) près. ;)
Image
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Playstation Network ID : Iceweb38

J'avoue, l'annonce m'a bien surpris, et content que ce projet soit en route avant un remake de Silent Hill 3 puisqu'il s'agit de sa suite plus directe.
En espérant qu'il garde le côté angoissant que pouvait avoir le jeu original.

J'espère quand même qu'ils bossent sur l'extension "Maria Born from a wish" pour Silent Hill 2 Remake. C'était plutôt ce genre d'annonces que j'attendais.
Image
Patrick
Extreme Survivor
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484

Du coup ils nous ont même fait un jolie petit teaser trailer:
J'espère que des remakes de Silent Hill 3 et Silent Hill 4: The Room suivront après. :jumper
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Jericho
Extreme Survivor
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe

Oh excellent nouvel :jumper :jumper, j'avais adoré à l'époque sur Playstation. Par contre, ça sent le jeu cross-gen, ça ne sera pas avant 2027.
Image
Répondre