Terminator: Genisys (Terminator 5)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Image
En 2029, John Connor, chef de la résistance, continue la guerre contre les machines. En plein offensive de Los Angeles, John a des craintes quant à l'avenir, quand des espions TECOM révèlent un nouveau plan de Skynet : il prévoit de l'attaquer sur deux fronts, le passé et l'avenir, ce qui fera finalement changer l'issue de cette guerre pour toujours. Sur le point de gagner la guerre contre Skynet, Connor envoie son fidèle lieutenant Kyle Reese à travers le temps pour sauver la vie de sa mère et assurer sa propre existence. Mais ce qu'il trouve de l'autre côté, ce n'est en rien ce à quoi il s'attendait. Après avoir été rendue orpheline à neuf ans par un Terminator, Sarah Connor a depuis été élevée par un autre Terminator (interprété par Schwarzenegger), programmé pour la protéger. Ce Terminator l'a alors formée pour faire face à son destin, qu'elle tente de rejeter catégoriquement.

Distributions:

Réalisateur:
Alan Taylor

Avec:
Arnold Schwarzenegge...The Terminator/T-800
Emilia Clarke...Sarah Connor
Jason Clarke...John Connor/T-3000
Jai Courtney...Kyle Reese
Lee Byung-hun...T-1000
Matt Smith...Skynet/T-5000
Dayo Okeniyi...Danny Dyson
Courtney B. Vance...Miles Dyson
Aaron V. Williamson...Young looking T-800

Date de sortie: 1er Juillet 2015

Bande-annonce officielle en VF: http://youtu.be/SF0wEA0Bo4w
Bande-annonce officielle en VO: http://youtu.be/62E4FJTwSuc
Dernière modification par Patrick le 09 juil. 2015, 08:40, modifié 2 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Leon
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 13 févr. 2015, 18:48
Playstation Network ID : RlCHARD-GRAYSON
Localisation : Belgique Herstal

Au moins...y a Arnold....J'pige pas pourquoi y a pas Edward par contre.
Ni pourquoi ils modifient Terminator 2.... Ni pourquoi y a un Terminator 5....Ni pourquoi y a eu un 3 d'ailleurs.
Pour l'histoire avec Terminator 1,et l'édition 4dvd du 2 et le jeu ps2 on connait toute l'histoire.
Dommage de violer le 2...mais bon j'irai forcément le voir Arnold oblige. ^^"
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Grâce au voyage dans le temps, on peut rebooter la saga sans dénigrer les anciens Terminator.
Tout comme dans le dernier XMen ou STAR TREK.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Youpi, vive les BA qui en montrent un peu trop.... ça a l'air tellement merdique que ces marketeux n"ont rien trouvé de mieux que de révéler une (la ?) surprise du film. :|
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

C'est pas l'avis de James Cameron en personne:
https://www.youtube.com/watch?v=ziYWEt6Iuro
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Il faudrait que je me décide à voir le film précédent, Terminator Salvation, avant de m'attaquer à celui-ci qui me tente plus. :hehe
Contrairement à la saga BioHazard où, plus les années passent, plus je suis en retard sur les épisodes (je n'ai toujours pas fait l'épisode 6), je suis quand même à jour question Terminator dont j'ai même vu la minable série tv, The Sarah Connor Chronicles.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Après avoir vu Terminator Genisys, Terminator Salvation n'a jamais existé.
Dommage, ça aurait été tellement simple de l'intégrer a la saga.

Gros Spoiler:
En théorie, la time machine n'accepte que les objets recouverts de peau humaine.
Comment sont arrivés les T-1000, T-X et T-John ?
Je pense que, dans le futur (après l'envoi de Kyle Reese), la time machine sera mise à jour et permettra l'envoi d'objet, ce qui veut dire que les machines n'ont pas perdu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

MacClane,
Les corps des T-1000, T-X et T-3000(T-John) imite à la perfection la peau organique des humains et donc c'est pour cela qu'ils peuvent voyager dans le temps sous leur forme humaine. De plus ce détail n'a pas été inventer pour Genisys, cet info date de Terminator 1.
Et de plus

Salvation n'a pas vraiment été ''effacé'' de l'histoire:
-Après Salvation Skynet fut vaincu en 2029 comme dans le time line originel.
-Pour assuré sa victoire Skynet envoie un T-800 en 1984 pour tuer Sarah Connor.
-Kyle Reese est envoyer pour protégé Sarah contre le T-800.
-Ensemble ils détruisent le T-800, Kyle Reese est tuer et Sarah Connor donnera naissance à John Connor.
-Les pièces du t-800 sont récupérer par Cyberdyne Systems, se qui a pour conséquence de rétablir le continuum espace temps sur sa course originel.
-Les évènements de T2 sont partiellement supprimer et ceux de T3 et T4 sont complètement éffacer.
-Terminator Genisys commence la.
Dernière modification par Patrick le 16 juil. 2015, 08:14, modifié 4 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je sais que le detail sur la peau humaine existe depuis T1.
Mais pour moi, juste avoir une apparence humaine (visuelle) ne suffit pas.
Déjà que je trouvais absurde que la machine n'accepte que les objets recouvert de viande (je sais décomposer/recomposer un humain, mais pas un robot, mais c'est un robot recouvert de charal: ok) si en plus, ils n'ont besoin que de ressembler visuellement...

Pour Salvation, pour moi, il a bien été exclu de la saga car
Kyle Reese est découvert par John Connor via Marcus,
hors ce qu'on nous montre dans Genisys, c'est que John a découvert Kyle enfant dans un égout.
Sans cette scene, Salvation restait très bien intégré a la saga.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Pff, j'ai trouvé ce film mauvais. Le nouveau Reese n'a aucun charisme, est benêt, tout le temps largué et en plus ses scènes calmes de rapprochement avec Sarah sont ennuyeuses à mourir.
Il n'y a aucune scène d'action qui soit mémorable, les explications foireuses du passé changé ne sont pas convaincantes et le nouveau terminator, dont la nature a été honteusement dévoilé par la BA, fait pâle figure comparé à un bon vieux T-800, un T-1000 ou bien encore à un T-X.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Moi j'ai aimer le T-3000 comme méchant Terminator, il a quand beaucoups de style et il est sacrément puissant pour un Terminator créer a partir d'un être humain. Dans mon cas j'ai beaucoups plus apprécier Genisys que Salvation en terme de suite après T3.

MacClane,

Comme je l'ai dit ci-haut il sagit du Kyle Reese du future original de Terminator 1 qui se retrouve pris dans un passé complètement changer causé à partir des précédent voyage temporel survenu dans T1,2,3 et après Salvation.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai vu Genisys et revu tous les Terminator, et franchement, j'ai passé un super moment. Y'a plein de trucs cliché mais les scènes refaites c'est un clin d'oeil super sympa, Pop's est attachant et dans l'ensemble c'est bien foutu. Plein de têtes connues (Schillinger de Oz !) aussi. Tout le début du film c'est ma partie préférée, mais j'ai accroché jusqu'à la fin malgré tout. Je l'ai vu deux fois et il écrase T3 et Salvation à mon avis car on revient aux origines de l'histoire et c'est ce que je préfère.
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

J'ai vu Genisys récemment et je dois dire que j'ai passé un très agréable moment même si tout n'est pas parfait selon moi.
Ma plus grosse déception réside dans le fait que les scénaristes aient opté pour une narration se déroulant dans un autre continuum espace-temps que celui de Terminator 1,2, 3 et Salvation. Tous les évènements cruciaux de la saga (et notamment la mise en fonction de skynet dans le 2) sont effacés et donc pas du tout pris en compte pour le scénario de Genysis. On repart un peu à zéro et je n'ai pas du tout l'impression que ce Terminator Genysis ait sa place dans la saga, scénaristiquement parlant bien sûr. L'ensemble tient désormais bien plus du tohu-bohu que d'un scénario cohérent et bien ficelé.
En dehors de cette grosse déception, je n'ai pas trouvé le casting très accrocheur, charismatique mis à part le mythique Schwarzenegger, bien sûr, et Jason Clarke interprétant un terminator plutôt convaincant.

Très grand amateur des films Terminator, j'ai, comme bon nombre d'entre vous, énormément apprécié les clins d’œil au premier épisode sorti en 1984 de même que l'humour parfois détonant de Papy alias le terminator interprété par Arnold.

J'attends de voir pour un sixième épisode en espérant ardemment que les scénaristes incorporent de nouveau le continuum "de base" de la saga.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Je viens de voir le film en Blu-ray 3D (certains effets sont cool mais la 3D ne m'a pas semblé exploiter à fond) et j'ai plutôt apprécié. J'ai passé un bon moment et je dois dire que je préfère ce film à Terminator Salvation et Terminator 3.
Avec ce film qui exploite maintenant la possibilité d'univers parallèles (on sent que Toriyama s'est référé à Terminator pour sa saga Cyborgs avec Trunks), j'espère tout de même que si un nouveau film de la franchise sort après celui-ci, qu'il reprendra l'histoire de base (comme l'a dit brain deimos) car j'avoue ne pas avoir tout compris. Mais bon, demain, je me fais une séance de rattrapage avec la version 2D du film et donc, "Je reviendrai !".

Au sujet des personnages, c'est toujours un plaisir de retrouver l'ancien Gouvernator ! Mime de rien, ça fait 30 ans qu'il campe ce personnage de T-800.
Ah oui au passage, j'aimerais que quelqu'un m'éclaire sur un point. Le T-800 est parfois nommé Modèle "1-0-1" et effectivement, je me souviens que dans Terminator 2, c'est ainsi que le robot se présenté à Connor. Je ne comprends pas pourquoi deux noms pour 800 et 1-0-1...

Maintenant, je ne dis pas que je n'ai pas aimé Lee Byung-hun, mais vu qu'on a eu droit au retour de Schwarzenegger dans le rôle du T-800, ce n'était pas possible d'avoir droit à Robert Patrick dans celui du T-1000 ? Histoire d'avoir une logique question apparence ?
Via Terminator 3, on sait pourquoi tous les T-800 ont comme modèle, le corps de Schwarzy, mais ça aurait été logique que les T-1000 est comme physique celui de Patrick.
L'acteur a t'il au moins été contacté pour le rôle ?

Kyle Reese. J'ai toujours apprécié le personnage joué par Michael Biehn, mais je n'ai jamais vraiment était fan de lui non plus. J'ai quand même apprécié le Reese jeune de Salvation, dont la voix se rapproche de Biehn dans les moments durs, mais que ce soit encore un autre acteur qui l'incarne ne m'a fait ni chaud ni froid.

Sarah Connor. Une des plus grandes femmes fortes du cinéma. Linda Hamilton été juste magistrale dans Terminator 2, là où cette Emilia Clarke peine à convaincre. En fait, il y a bien deux/trois plans de son visage qui rappelle Hamilton, mais non, l'actrice est plus belle que forte. Hamilton avait du charme je ne dis pas, mais Clarke est trop belle et douce d'apparence pour reprendre le rôle de Sarah.

John Connor. Je vais peut-être me faire taper dessus, mais à propos du John adulte, je dois dire que j'avais bien aimé Christian Bale dans Salvation (même s'il me faisait un peu pensé à Matthew Fox de la série Lost que je n'aime pas trop).
Le John de Genisys n'est pas vraiment intéressant et physiquement, je le trouve trop... Bref, il n'a pas le corps d'un soldat qui a souffert de la guerre contre les machines de Skynet. Et que dire au niveau de la tronche... John ne ressemblent pas à son père. Et surtout pas à sa beauté de mère qu'est Sarah dans ce film.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

J'ai vu ce film lors de sa sortie en salle. J'avais vu et adoré tous les autres films, même Le Soulèvement des Machines, Renaissance (loin d'être parfaits mais qui étaient néanmoins plus que bons) et même la série TV. Mais alors celui-là... mis à part la première partie du film dans le Los Angeles de 84 que j'ai trouvé sympa (nostalgie, quand tu nous tiens) le reste est à vomir tellement que c'est du 100% formaté Hollywoodien.

Et ça se reflète rien qu'en voyant les acteurs: Emilia Clarke n'est pas du tout charismatique en Sarah et a sûrement eu le rôle seulement parce qu'elle est très connue grâce à Game of Thrones, Jai Courtney est l'opposé de Michael Biehn que ce soit dans son jeu d'acteur ou son physique (mais bon, on est en 2015, si un homme n'est pas super baraqué pour jouer un soldat ça craindrait... :rolleyes), rien à dire sur la performance de Schwarzenegger par contre. Cependant, suis-je le seul à penser que la saga pourrait facilement exister sans lui et être tout aussi populaire?

Et le top du top c'est l'histoire. Je comprends que les voyages dans le temps permettent de modifier les timelines, etc. et pourquoi pas du moment où c'est fait intelligemment et subtilement (la série TV a justement pu se "débarrasser" dans une certaine mesure de T3 grâce à ça). Mais pourquoi vouloir supprimer absolument tout ce qui a fait la saga, pour pondre ça?

Bref vous l'aurez compris, je déteste ce film. Et ce qui m'inquiète beaucoup c'est que c'est apparemment ce qui arrive à la saga Alien :'7. Hollywood, je te hais! :viking
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Ruvik a écrit :Emilia Clarke n'est pas du tout charismatique en Sarah
Après avoir vu le film une deuxième fois et sans vouloir la défendre, finalement, Emilia Clarke est plutôt intéressante en Sarah Connor.
Ce n'est pas que j'ai envie de la défendre, mais la Sarah joué par Hamilton de Terminator 2 ne peut être comparé à la Sarah de Genisys joué par Clarke vu que l'une comme l'autre, elles viennent d'univers parallèles et donc, n'ont pas eu droit au même destin.
De plus, Sarah Connor est née en 1965 et avait donc 19 ans lors de l'attaque du premier T-800 en 1984. Donc, ke suis désolée, mais Hamilton faisait plus vieille que ça dans Terminator (je lui donne 25 ans) alors que Clarke donnait à peu près 19 ans dans le film.
La Connor est plus cohérente chez Clarke que chez Hamilton question âge.
Maintenant, niveau femme soldat... C'est sûr que Clarke ne vaut pas Hamilton, mais comme je l'ai dit, elles ont eu droit à des vies différentes.
Ruvik a écrit :Jai Courtney est l'opposé de Michael Biehn que ce soit dans son jeu d'acteur ou son physique (mais bon, on est en 2015, si un homme n'est pas super baraqué pour jouer un soldat ça craindrait... :rolleyes)
Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point là par contre.
Biehn, si on le regarde de nos jours et même à l'époque, n'a pas le physique d'un soldat (même chose dans Aliens). Alors que Courtney...
Maintenant, je préfère tout de même Biehn parce qu'à travers son personnage et ça n'engage que moi, il m'a toujours donné l'impression d'être un psychopathe refoulé. Je veux dire qu'il n'a vécu que dans la guerre contre Skynet. Il ne connaissait pas le monde d'avant et donc, quand tu le voyais à l'écran, tu sentais qu'il avait une rage refoulée et qu'il était prêt à tout, même à tuer des humains pour sa mission.
Or le Kyle Reese campé par Courtney, ne m'a pas donné l'impression de se méfier assez du monde d'avant la guerre qu'il n'a jamais connu. Pire, une fois sur le pont de San Francisco, il est le premier à se rendre aux flics alors que le Reese joué par Biehn, aurait ouvert le feu comme il s'apprêtait à le faire contre les flics avant que Sarah ne lui dit de ne pas le faire
Ruvik a écrit :rien à dire sur la performance de Schwarzenegger par contre. Cependant, suis-je le seul à penser que la saga pourrait facilement exister sans lui et être tout aussi populaire?
Je le pense aussi. Même si la série tv était très moyenne, j'aimais bien le T-800 Cameron qui avait un regard glacial. Après question physique, je n'arrive toujours pas à comprendre comment un T-800 de 2m de haut arrive à se compresser et devenir aussi mince que Summer Glau... :hehe
Maintenant, question jeu d'acteur de Schwarzy, c'est facile de camper une machine qui n'a pas de sentiments. Même si j'ai bien aimé ses sourires terrifiants de Genisys, ils en fait beaucoup trop à mon goût (dans les deux sens du terme). James Cameron ne lui en avait fait qu'un seul énorme gros sourire et c'était très bien.

Ce que j'espère maintenant, c'est un nouveau film axé sur la guerre contre Skynet dans le futur où le Jugement Dernier a bien eu lieu le 29 Août 1997, dans le futur originel. Et non pas en 2003 via la fin de Terminator 3 et l'histoire de Salvation (même si j'ai apprécié T3 et Salvation).
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Cameron(Summer Glau) n'est pas une T-800 mais une T-900 class TOK715.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Patrick a écrit :Cameron(Summer Glau) n'est pas une T-800 mais une T-900 class TOK715.
Au temps pour moi.
Cjtnd
New Challenger
Messages : 2
Inscription : 29 févr. 2016, 09:18

T-900 class TOK715, vous êtes sûr ???



coquegsm
Répondre