RESIDENT EVIL 7

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ouvre le topic d'aide de jeu consacré à RE7. Je pense que la plupart ont le jeu depuis hier ou l'auront aujourd'hui ou lundi.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Un lien utile sur les secrets de RE7. (merci à patrick)
http://ca.ign.com/wikis/resident-evil-7 ... nd_Secrets
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

De rien :)) C'est toujours un plaisir de venir en aide à des camarades de jeux.

En passant je suivait un walkthrough pour trouvé toutes les pièces de monnaie et j'ai découvert que la première est au début dans la maison des invités. Il faut ramasser un lockpick avec Clancy à l'extérieur et déverrouiller le tiroir de la cuisine pour Ethan dans le présent. :SS Je vais devoir me faire le jeu une 3e fois pour avoir toutes les pièces :lol5
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai toujours la pièce sale, on doit la nettoyer quelque part pour en faire une pièce antique ? (sous la douche :?)
Que fait-on du fusil et de la hache en bois ?
J'ai trouvé qu'en utilisant un kit de réparation sur le fusil cassé on peut le récupérer(en remettant le pompe à sa place). ça nous fait un bon fusil de chasse à 2 coups bien puissant aussi. :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

La piece sale tu peux l'utilisé dans l'une des cages à oiseau et la hache en bois sert pour un puzzle de silhouette caché derrière des buissons à l'extrême gauche de la porte des têtes du cerbère en sortant à l'extérieur du manoir. Tu dois former un 7 avec la hache dans le jeu de la silhouette pour obtenir une surprise très utile.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ouais, et le fusil en bois sert uniquement au cas où tu souhaiterais posséder les deux fusils à pompes.

Y a t-il suffisamment de crochets pour déverrouiller toutes les serrures du jeu ? En Madhouse j'ai dû laisser trois coffres vérouillés je crois, peut-être plus... J'aimerais savoir si le jeu impose de faire un choix entre certains coffres/tiroirs ou s'il est techniquement possible de tout ouvrir.
Et pour le moment j'évite de m'orienter vers des soluces pour dénicher tous les emplacements. Après deux parties (une en Normal et une en Madhouse) je n'ai pas récupéré toutes les pièces antiques ni détruit toutes les statuettes de M. Everywhere, donc j'ai dû manquer des crochets également. Mais curieusement j'ai l'impression d'avoir laissé vérouillées plus de serrures en Madhouse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Merci pour vos précisions.
J'ai réussi à lire tous les fichiers dans la même partie (trophée !) mais je ne comprends pas leur système de référencement des documents... Ceux trouvés avec Mia par exemple ne comptent pas... et il y en a d'autres avec Ethan qui n'entrent pas non plus dans la liste, c'est naze.

Et puis c'est nul qu'il ne restent pas après coup dans les parties suivantes.

Arf, la pièce sale j'avais pourtant essayé de l'insérer dans une cage, ça n'avait pas voulu fonctionner. :hehe J'ai pas insisté, peut-être étais-je mal placé. :tete-mur

Pareil pour les pièces antiques, je ne les ai pas encore toutes récupérées dans la même partie.
J'ai 16 Mister Everywhere. Va falloir que je me rencarde sur les 4 manquant car je ne vois vraiment pas où ils peuvent se cacher les bougres !

Y'a un truc aussi qui m'énerve, j'ai réussi la VHS joyeux anniversaire en moins de 5 minutes chrono et ça n'a pas débloqué mon trophée... :kick :SS

Est-ce que le carton du pack survie revient à chaque nouvelle partie ? et dans toutes les difficultés ?
Pareil pour ce qu'on a débloqué, est-ce pris en compte dans d'autres niveaux de difficultés quand on a débloqué un bonus dans un niveau inférieur surtout ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Dans mon cas le carton pack survie reviens dans chaque partie et même dans le mode Madhouse que j'ai pas eu le courage de finir :((((

Et en mode normal j'ai arrivé à trouvé suffisamment de lockpick pour ouvrir les tiroirs et coffres que j'ai trouvé. Il y a une lockpick dans un petit vase à la sortie du manoir à droite dans les escalier et une autre dans la chambre d'enfant de Lucas dans le même type de vase.

Aussi il y a 2 kit de réparations dans le jeu pour réparer le fusil et le pistolet brisé dans la caravane sur le lit. L'un des kit est caché sous le manoir entre les deux escalier à l'extérieur et l'autre faut trouvé une photo de chasse au trésor dans la chambre de Jack et Marguerite qui indique qu'il est caché dans le centre de jeux mortel de Lucas sur une étagère sous la tête d'un mannequin.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Les crochets que tu mentionnes, je les avais trouvé ça c'est certain. Possible que j'aie tout crocheté en normal ou presque, je ne me souviens plus vraiment, en tout cas qu'il y ait suffisamment de crochets dans ce mode ne me surprend pas tellement. Par contre en survie/madhouse il m'en a manqué au moins trois voire quatre, c'est plutôt ce mode de difficulté qui m'a fait poser la question.

Les statuettes de Mr Everywhere, j'en avais trouvé 16 lors de ma première partie tout comme toi Hunk. Et seulement une de plus en survie, il m'en manque encore trois et j'ignore où elles peuvent se trouver également :darkness
Même chose pour les pièces antiques, il m'en a manqué très peu dans chacun des modes, mais je n'ai pu les dénicher toutes malgré une exploration assez approfondie. Va falloir constituer une réserve de psychostimulants la prochaine fois :dent

Bon cela dit, apparemment finir le jeu en moins de 4H permet de débloquer des lunettes spéciales qui détectent les objets (comme un mode "psychostimulant" permanent si j'ai bien saisi), donc le problème peut être très vite réglé, et ce n'est pas de la triche s'il s'agit d'un bonus du jeu légitimement acquis :saint
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Il y a trois Mr.Everywhere à trouver vers la fin du jeu c'était les trois que j'avais louper dans ma première partie.

-La première est dans la fenêtre de la remise juste après le navire avant d'entendre le message radio de vous savez qui.
-L'autre est sur une passerelle dans la mine de sel.
-La dernière statuette est dans l'étagère à droite du fauteuil roulant vide lorsqu'on reviens dans la maison d'invité.
Dernière modification par Patrick le 01 févr. 2017, 08:41, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il me semble avoir lu quelque part sur le net qu'il y avait une pièce antique dans le tiroir verrouillé de la cuisine de la maison des BAKER.
En faisant la première VHS avec les reporters, faut trouver un crochet au début dans le jardin avant d'entrer dans la bicoque pour déverrouiller le tiroir dans la VHS (comme dans la démo) et récupérer la pièce antique ensuite dans le jeu réel.

Patrick,
-La dernière statuette est dans l'étagère à droite du fauteuil roulant vide lorsqu'on reviens dans la maison d'invité.
Ah, celui-là, j'ai dû le zapper. :rolleyes :tete-mur
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Oui moi même je l'avait souligner plus haut ;),
Patrick a écrit :En passant je suivait un walkthrough pour trouvé toutes les pièces de monnaie et j'ai découvert que la première est au début dans la maison des invités. Il faut ramasser un lockpick avec Clancy à l'extérieur et déverrouiller le tiroir de la cuisine pour Ethan dans le présent. :SS
EDIT: Beaucoup d'objets change de place et certains tiroirs ou coffres ne sont plus accessibles et/ou présent en mode Madhouse!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai un problème depuis le téléchargement du patch 1.03 et du DLC N°2, le jeu ne se lance plus...

J'ai désinstallé au moins trois fois, lancé même le jeu sans le patch dans sa version 1.00 mais rien n'y fait.
Quelqu'un d'autre a-t-il le même souci ? :tete-mur :darkness
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Sur PS4 ?
Moi il a pris de longue minutes juste après le téléchargement et l'installation du patch, ça a bloqué à la connexion, mais en rallumant la manette (après 15 minutes la manette s'était éteinte) il a démarré direct.

J'espère que tu vas vite trouver une solution.

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

Hunk a écrit :J'ai un problème depuis le téléchargement du patch 1.03 et du DLC N°2, le jeu ne se lance plus...

J'ai désinstallé au moins trois fois, lancé même le jeu sans le patch dans sa version 1.00 mais rien n'y fait.
Quelqu'un d'autre a-t-il le même souci ? :tete-mur :darkness
J'ai eu exactement le même problème que toi avec le premier DLC et la seule chose qui ai marché pour moi c'est de re-télécharger les dlc, une chose importante aussi c'est que l'application du jeu soit fermée pendant l'installation.
Évidemment le problème est revenu avec le nouveau DLC je suis en train de tout re-télécharger à nouveau malgré le patch 1.03 qui devait régler ce problème...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Merci les amis mais Iceweb m'a guidé en me conseillant de télécharger à nouveau le DLC 2 sur PS4 via la bibliothèque et l'icône ps store puis sur le jeu RE7, appuyer sur la croix pour accéder au DLC 2 à retélécharger. ;))
Bien la première fois qu'un truc pareil m'arrive ! :dent
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

Bonne nouvelle! De mon côté cela a marché aussi, j'espère quand même que Capcom va rectifier ces bugs pour les prochains DLC!!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je n'ai plus qu'à me faire le trophée "gestionnaire" pour me platiner RE7.
Il faut donc pour se faire n'ouvrir les coffres que 3 fois maximum.
Le problème c'est que j'ai ouvert 4 fois. :dent
La première fois pour remplir tous mes bonus gagnés dans le coffre et ensuite il y a 3 fois où on ne peut échapper à l'ouverture des coffres :

1. quand on entre dans la party time de Lucas à la porte à codes pour déposer tous ses objets.
2. à la sortie de la party time de Lucas pour reprendre ses objets.
3. à l'entrée de la mine de sel, là où Ethan doit ouvrir le coffre pour récupérer ses objets et rapatrier ceux de Mia..

Donc ma première ouverture est en trop. :tete-mur
M'est d'avis que je vais devoir aller jusqu'au coffre de la party time sans bonus quelconque.
C'est gavant. :wink :moquerie
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

à l'approche des fêtes, je vous ai fait une première vidéo pour la localisation des 10 pièces antiques au niveau facile / normal dans Not a Hero.
Celle du niveau pro viendra ces prochains jours.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Oh la bonne idée, merci Hunk, j’avais oublié qu’il avait des choses à débloquer. :D

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je vous mets mon combat final contre Lucas Baker en mode Pro.

j'en ai chié, et c'est un doux euphémisme puisque j'ai dû recommencer 3 fois une partie depuis le début.
La première fois, je suis arrivé à Lucas sans les items de confort de garde renforcée et de déplacement rapide. J'ai recommencé un nombre incalculable de fois aux étapes de combats intermédiaires déjà bien corsées :tete-mur :devil avant d'abandonner faute de munitions suffisantes. Je me demande encore comment j'ai pu réussir à arriver là sans ces items. I'm a crazy boy. :dent :lol

La seconde fois, j'avais les items de confort mais visiblement pas encore assez de munitions pour inquiéter Lucas dans sa troisième phase où il est un peu plus collant.

C'est donc au prix de quelques économies dans le combat du boss intermédiaire près de l'azote que j'ai terminé le mode professionnel, lors de mon 3ème essai (je parle d'essai depuis le début, parce que les replays depuis le boss final je ne les compte même plus. :lol ) bien hard quand même. à moi les munitions infinies :jumper dommage qu'elles ne soient pas consenties également pour les grenades pour un feu d'artifice à tous les sous-sol de la mine.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Est-ce que quelqu'un sait si ça vaut le coup de tenter les défis et défi + extrêmes ?
En terme de récompenses je veux dire.
Attention, utiliser le bras bionique réduit le temps imparti pour terminer ces défis extrêmes.

EDIT :
J'ai réussi les 10 défis extrême du mode normal.
ça vous débloque la machette maudite
20171226155700.jpg
20171226160429.jpg
Je suis très déçu de l'efficacité de cette arme... :darkness :'( Non seulement elle ne découpe pas plus que ça (faut mettre beaucoup de coups pour venir à bout des moalded en normal déjà) mais en plus elle est censée pomper la vie des ennemis que vous tuez. Or, je n'ai pas l'impression que ma vie remonte quand un moalded finit par trépasser... :kick
Frustrant.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre