Scénario de RE7 [SPOILERS]

Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Reste plus qu'à savoir ce que fait Chris sur les lieux de RE7. Il peut s'agir d'une mission d'infiltration certes, mais pourquoi aux couleurs d'Umbrella " bleu " ?
Lucas Baker est en contact avec une organisation externe dont on a pas vraiment de détails il me semble. Peut-être que Chris à eu connaissance de ces relations et qu'il a été envoyé sur place pour mettre la main sur Lucas et en apprendre davantage sur la probable corruption au sein même de cette nouvelle organisation. Cette hypothèse expliquerait la raison du logo sur l'hélicoptère afin de ne pas éveiller les soupsons de notre ami psychopathe.
Tout laisse à penser que ceux qui tiennent vraiment les reines n'ont rien d'amical. Je rejoints donc vos avis sur la double facette.

Beaucoup de touches subtiles laissent à penser le retour de Wesker prochainement et probablement sous forme de clone. Cela pourrait avoir une continuité sur deux points essentiels des derniers opus : Le rétablissement d'Umbrella, un souhait évoqué dans RE4. La chrysalide, la base qui a servit au clonage d'Ada dans RE6.
La aussi je rejoints vos avis indiquant qu'un retour aux origines est voulu avec des arguments pour ne pas passer par la case reboot.
Si je suis ce chemin, alors je n'exclu pas non plus le retour d'Alex Wesker, qui aura je pense voulu cloner son frère. C'est peut-être qu'une simple coïncidence mais quand on regarde de plus près l'équipement du laboratoire rencontré à la fin de Révélations 2, ce dernier porte le logo de TRICELL. Comment a-t-elle pu l'obtenir ? Selon les documents que l'on trouve dans le jeu, c'est une personne vraiment attaché à sa " famille ".
J'espère que cela est faux parce que si aussi ici on assiste à un combat de clones à l'instar de ces...espèces de films d'Anderson, non merci.

Je ne pense pas que le rétablissement d'Umbrella Corporation se soit fait tôt après sa faillite en 2003. Ça n'aurait pas de sens que personne en aurait parlé depuis toutes ces années alors que l'entreprise a quand même été responsable de gros incidents. De plus, en 2009, Chris dit à Wesker " Tu n'es que les vestiges d'Umbrella ". Pourquoi aurait-il dit ça ? Non, selon moi, la réorganisation s'est faite en 2014.
Sachant que l'histoire d'Umbrella corps se passe peu de temps avant les événements de RE6, les véritables dirigeants ne sont pas ceux que le public croit. Ils doivent certainement être des gars intelligents et ayant penser à tout pour tromper les yeux de leurs ennemis.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Oui, la reconstruction publique d'Umbrella n'a dû être effectuée que vers 2014. C'est juste qu'il est difficile de ne pas établir un lien avec les propos de Wesker dans RE4, dix ans auparavant. Visiblement, Wesker n'a jamais mené personnellement ce projet à terme. Sans doute est-ce le mystérieux commandant d'Umbrella Corps qui a pris la relève et qui s'est assuré du rétablissement officiel d'Umbrella, afin de servir des objectifs qu'on imagine en phase avec l'idéologie de Wesker.
S'il doit être un nouvel antagoniste et un nouveau "Wesker", j'espère que le commandant ne sera qu'au plus une sorte d'imitateur/adorateur de Wesker, et non un clone. Malheureusement, le fait qu'Abraham cherche à tester l'ADN du commandant et qu'Umbrella possède l'ADN de Wesker (si j'ai bien suivi, apparemment les balles du Albert01 contiendraient l'ADN ou les anticorps de Wesker) pourraient aller dans le sens d'un véritable clone.

Lucas est en contact avec l'organisation ayant créé Eveline, qui est différente d'Umbrella Co. Dans la mesure où l'organisation d'Eveline a reçu par le passé l'assistance technique d'H.C.F, il est naturel d'en conclure qu'Umbrella Co est bien l'évolution d'H.C.F./la compagnie rivale, surtout avec tous les indices présents dans Umbrella Corps qui vont également dans ce sens. Le lien entre Umbrella et l'organisation d'Eveline existe donc bel et bien.
L'hypothèse qu'on pourrait envisager, en partant du principe que les deux Umbrella sont bien les deux facettes d'une même organisation, c'est que l'Umbrella "rouge" (organisation d'Umbrella Corps en lien avec les créateurs d'Eveline) a fourni habilement des informations à Chris et son équipe pouvant les conduire au QG de l'organisation d'Eveline. Possible que Chris et l'Umbrella "bleue" soient ainsi manipulés et que leur enquête n'avance que grâce au soutien de l'Umbrella "rouge".
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Concernant les balles de Albert01, elles peuvent également avoir été confectionné avec le sang de Jake Muller vu qu'il contient les anticorps de son père. Celà ne ferait donc aucun doute de sa présence ici à la fin de RE7 en tant qu'arme ultime capable de venir à bout d'une arme biologique aisément.
Ce qui me titille avec ce commandant mystérieux d'Umbrella Corps est son intérêt envers les territoires espagnols et africains. Autant le village espagnol je peux comprendre dans le sens où l'organisation d'Ada était impliquée, mais pour celui de l'Afrique, je vois pas...Pourquoi tester le sujet 3A-7 au QG de Tricell ?
Si Umbrella corps est l'évolution d'H.C.F. ça pourrait devenir intéressant dans le sens où on peut dors et déjà mettre un nom sur ce mystère : Ada Wong.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ah oui quand même :darkness ! Donc, si je comprend bien, le BSAA et Umbrella serait mains dans la mains ? Et Chris coopérerait avec eux ? C'est de plus en plus bizarre cette histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

La façon dont le document est traduit donne l'impressions que le gouvernement est au courant des deux Umbrella donc je ne crois pas à la double facette de cet Umbrella co. ressuscité. Selon moi la Umbrella avec le logo rouge fait leur recherche sur les armes anti-bow basé sur les exprériences de l'ancienne Umbrella et Wesker et la Umbrella avec le logo bleu est charger d'expié les armes biologiques en activité sur le terrain en utilisant les armes conçu par la Umbrella rouge.
Lurka a écrit :Reste plus qu'à savoir ce que fait Chris sur les lieux de RE7. Il peut s'agir d'une mission d'infiltration certes, mais pourquoi aux couleurs d'Umbrella " bleu " ? Lucas Baker est en contact avec une organisation externe dont on a pas vraiment de détails il me semble. Peut-être que Chris à eu connaissance de ces relations et qu'il a été envoyé sur place pour mettre la main sur Lucas et en apprendre davantage sur la probable corruption au sein même de cette nouvelle organisation. Cette hypothèse expliquerait la raison du logo sur l'hélicoptère afin de ne pas éveiller les soupsons de notre ami psychopathe.
Traduit en anglais du guide Katai Shinso:
2014: - Chris Redfield and his investigation team close in on the European headquarters of the mysterious organisation. The organisation decide to transfer Evelyn to Central America.
Comme Ethan le dit à la fin de RE7 ''Et ils sont la pour faire le ménage''. Cet info provenant du guide Katai Shinso nous confirme que Chris en a après Eveline depuis 2014. Donc on peut supposer que Chris travaille/contribue avec cet nouvella Umbrella co. depuis 2014 et leur présence dans RE7 est la suite de leur mission.
Jericho a écrit :Ah oui quand même :darkness ! Donc, si je comprend bien, le BSAA et Umbrella serait mains dans la mains ? Et Chris coopérerait avec eux ? C'est de plus en plus bizarre cette histoire.
Pas vraiment car il est expliquer dans la news:
Ensuite, la société s’est rétablie conformément au Code de la faillite (États-Unis), mais les nouveaux dirigeants sont chargés de l'expiation pour le sombre héritage laissé par la compagnie.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ah pardon, j'ai pas fait attention a ce paragraphe. Autant pour moi :^^ .
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Le document nous rapproche bien de ce qu'est en réalité ce nouvel Umbrella. Comment ont-ils mit la main sur ces recherches ? Cela m'étonne fort que Wesker les avaient dans sa poche. Le centre de recherche Africain peut-être...Pourtant le projet Uroboros et celui-ci sont bien différents. Rien ne dit qu'il n'avait pas fait de recherches pendant ces années, mais pourquoi s'embêter alors que son but final était de projeter le monde à sa destruction ? Il n'y a pas de sens.
Je reste sur la position des deux facettes en pensant que tout ça n'est qu'une belle image que veut donner Umbrella. En réalité, je pense qu' H.C.F. est aux commandes de cette résurrection et que les dirigeants ont transmit les recherches de leur ancien employé pour faire bonne figure.
Il ne faut pas oublier qu'il y a une bande de HUNK sévissant en terrain et portant le logo d'Umbrella Corps. Au vu de ce qu'on sait déjà via le jeu sortit l'année dernière, il n'ont rien de bien commodes. Je vois mal les gentils utiliser un cobaye pour ensuite vouloir le tuer...
D'ailleurs j'ai tendance à croire justement que ce " commandant " haut placé n'est pas Wesker ni même un gars connu. Dans le sens où le message faisant référence au village espagnol dit " C'est comme s'il avait participé/Assisté.", il s'agit selon moi d'un dirigeant de l'organisation H.C.F. au temps de RE4.

D'accord Chris en a après Evelyne depuis 2014, mais pourquoi débarquer en noir et dans un hélico d'Umbrella ? Ils sont en manque d'engins chez le BSAA ? ^^
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je crois que les gens ont peut-être réagi trop fort pour un simple twist de fin bien ordinaire. La fin du jeu avait peut-être pour but de faire croire aux anciens joueurs de la série que l'équipe d'interventions qui débarque devant Ethan dans des uniformes à la Hunk signifierait des ennuies pour notre héro pour ensuite nous révéler la surprise que c'est Chris Redfield et son groupe qui viennent régler le problème de cet catastrophe biologique et qu'il fait maintenant partie d'une Umbrella réformé.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Vu que Hunk m'as proposé de la poster ici, je la poste. :)

Je sais que beaucoup savent déjà toutes ces infos, mais j'ai fait une vidéo résumé sur Chris/Umbrella ou j’émets quelques hypothèses, ce qui me permet aussi de donner mon avis ici en vidéo.

Dans tout les cas, je souhaite un bon visionnage à ceux qui la regarderont.
[youtube]2VQVxIBUsx4&lc[/youtube]
On verra bien ce que CAPCOM fera pour la suite du scénario.
Dernière modification par DerekStrife le 03 mai 2017, 03:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Derek, ton lien ne marche pas :hehe . (Du moins chez moi)
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

C'est corrigé, j'avais mal géré la balise.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Merci pour ton lien, ta vidéo est très captivante! J'ai hâte de voire si tes hypothèses seront au final véridique.

Avec la confusion qui tourne autour du Redfield de Resident Evil 7 j'ai venu à pensé qu'au final il s'agirait bien du vrai Chris mais comme je l'ai dit déjà plusieurs postes plus haut moi aussi j'ai pensé que Redfield pourrait être le sujet 3A-7 d'Umbrella Corps. Et tes hypothèse et théories viennent de renforcir et faire remonté mon idée sur le sujet en question.

PS: J'ai touché à Umbrella Corps et je l'ai quand même aimer à un certain niveau. :wink
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Très bonne vidéo Derek avec tes 4 hypothèses :)
Même si je pense que Capcom ne voit pas les choses aussi loin.
L'avenir nous le dira, ou pas. :wink

Je suis depuis le début de ton avis : le titre "not a hero", le code couleur absent de Chris, une ressemblance avec le visage de Hunk, le sujet de test 3A-7 et l'existence de cette nouvelle Umbrella Co. de Umbrella Corps, le nom "Redifield" seul, me font encore penser qu'il puisse ne pas s'agir de Chris Redfield au final.

On est dans le dur. :lol

Sinon, on dit Umbrella Corpssssss (avec le S qui se prononce comme Père siffleur le ferait ^^ :lol )
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Tes théories, Derek, ressemblent un peu trop à celles de News Bot à mon goût :p

Le problème avec Chris, c'est que l'Umbrella Bleue travaille en collaboration avec le BSAA pour faire amende honorable du passé. Dans ce contexte, l'idée d'un Chris imposteur paraît, du coup, franchement insensée.
Hunk a écrit :Sinon, on dit Umbrella Corpssssss (avec le S qui se prononce comme Père siffleur le ferait ^^ :lol )
Perdu, Hunk :p On ne prononce ni le "P" ni le "S" dans "Corps". Là, tu confonds avec "corpse".
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Derek : vraiment sympa ta vidéo. Du coup j'ai vraiment hâte de découvrir ta rétrospective de la série car tu as accès à beaucoup plus d'informations que moi (textes originaux, guides & soluces japonais etc.). D'ailleurs parles-tu japonais ?

Sinon pour le retour de Wesker : si jamais il a lieu, vu les différents éléments présentés par Derek, je dois avouer que ça aura été préparé quand même. Pleins de clins d'oeils subtils. Et du coup ça évitera le statut de pirouette scénaristique trop facile.

Mais ai-je envie de le revoir ? Est-ce une bonne idée ?

J'en suis pas si sûr. Je préfèrerai que quelqu'un reprenne son oeuvre, plutôt qu'il revienne. J'ai un peu de mal avec les personnages dont la popularité les empêche de mourir réellement. Ca va nuire à l'impact des précédents jeux. Déjà que j'aime pas trop le 5, mais la il perdrait beaucoup en intérêt.

Il y a suffisamment de pistes scénaristiques de disponibles (la Famille, Ada et son agence, Natasha/Alex, le devenir de HUNK, Ethan etc...) sans pour autant être obligé de faire revenir Albert.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

L'un des problèmes majeurs de la série selon moi vient de l'absence d'un nom principal comme antagoniste depuis la sortie de Resident Evil 6. Même si je suis pas vraiment pour, le retour de Wesker pourrait s'avérer au final un coup de maître, mais faut-il encore l'argumenter.
On a bien vu que les enchaînements de méchants comme Simmons ou Carla ne marchent pas vraiment. Capcom l'a avouer lors d'une interview (concernant Révélations 2) qu'il serait difficile d'en faire un au niveau d'Albert. Sa présence à toujours su apporter un charme supplémentaire à la série.
Perso, je préfère mieux le revoir plutôt qu'un type qui le recopie. Il y aurait comme une impression de tourner en rond. Le prochain Vendetta à l'air de partir dans ce sens avec cet Arias malheureusement.
Je ne suis pas contre le retour d'Umbrella ni même de boss épiques comme Birkin ou Alexia, mais par pitié, mettez quelqu'un au-dessus de tout et ayant un minimum de prestance !

Après, Capcom en général aime bien faire parler pour au final faire simple. L'histoire du commandant mystérieux d'Umbrella Corps me fait penser à Jake Muller à l'annonce de RE6. Direct les hypothèses planaient au-dessus de Steve Burnside. Donc, depuis je me méfie.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

La vidéo de Derek a le mérite de bien résumer les choses et de récapituler les diverses hypothèses qui ont pu être émises autour du personnage de Chris... y compris les plus farfelues :dents

Honnêtement, j'ai du mal à comprendre à ce stade comment il est toujours possible de douter de l'identité de Chris. Bien sûr, il y a le changement de design qu'on pourrait légitimement trouver intriguant, mais à part ça, qu'y a t-il d'insensé ou de déplaisant à admettre qu'il s'agit bien de Chris ? :??
A la sortie de RE7, je n'ai pas cru une seule seconde qu'il s'agissait de Chris, et j'avais alors sans problème accordé du crédit à l'hypothèse assez répandue qu'il s'agirait du sujet 3A-7. Seulement, les déclarations officielles ainsi que les informations tirées du Kataishinsho et des archives sur le Samurai Edge s'accordent pour affirmer qu'il s'agit du véritable Chris Redfield. Et si l'on aurait pu, à la limite, suspecter un mensonge éhonté de la part de Capcom, lorsque l'info provient d'un guide officiel je vois difficilement comment réfuter la chose.
En bref, les informations officielles confirment qu'il s'agit de Chris et tout le background développé autour du rétablissement d'Umbrella s'accorde parfaitement avec cette déclaration. En effet, la seule chose qui ne collait pas vraiment jusqu'ici est l'affiliation de Chris à une nouvelle Umbrella, point qui est désormais expliqué. On peut certes trouver naze le concept d'une Umbrella bleue "gentille" (du moins en apparence), mais à partir du moment où ce fait est établi, que Chris travaille pour Umbrella a du sens et ne pose aucun problème de cohérence. A mes yeux, une révélation comme quoi Redfield ne serait finalement pas le vrai Chris serait donc très improbable et malvenue à ce stade.

Je pense que concernant Chris, il faut se faire à l'évidence et accepter les explications telles qu'elles nous sont fournies simplement, sans aller à compliquer inutilement les choses. A chercher de la cohésion et des liens partout entre les divers épisodes, on finit par arriver à des énormités du style "Redfield est le clone de Wesker ayant reçu sa mémoire via la procédure de transfert d'Alex, puis entraîné dans le cadre du projet Gregor avant de rejoindre Umbrella Corps en tant que sujet 3A-7" :darkness Je sais bien que ce n'est pas ce que tu avances Derek, je caricature simplement ^^

Attention, je ne nie pas qu'il existe un lien évident entre Umbrella Corps et RE7, au contraire. L'élément le plus parlant concernant la connexion entre ces deux jeux, hormis la simple apparition d'Umbrella, est le rapport qu'on peut deviner entre Umbrella Co et la compagnie rivale. En effet, de nombreux indices étaient déjà présents dans Umbrella Corps pour permettre de supposer que l'organisation du jeu devait être la compagnie rivale, ou ce vers quoi elle aurait évolué. Et RE7 vient parfaitement s'accorder avec cette idée en nous offrant une mention très évocatrice d'H.C.F.
Par contre je suis intimement persuadé que Vendetta ne proposera aucun lien intéressant avec ces deux épisodes, à part peut-être une apparition rapide de l'Umbrella bleue sur la fin, comme c'était le cas pour Tricell dans Degeneration. Aucune chance que Glenn Arias soit rattaché à Umbrella Corps en revanche. D'ailleurs le fait qu'Arias aurait pris le contrôle des restes de Tricell et Neo Umbrella a été révélé comme faux : c'est encore une traduction maladroite qui laisse penser ça alors qu'il n'en est rien :^^

Le fait qu'Umbrella Co soit l'ancienne compagnie rivale d'Umbrella, ainsi que le retour prochain de Wesker sous forme de clone ou autrement, sont des points qu'on peut difficilement contester aujourd'hui au vu des nombreux indices, pour ne pas dire preuves, qui s'accumulent. Selon moi, il en est de même pour l'identité de Redfield qui se dévoile de plus en plus et incontestablement comme étant le véritable Chris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Sympa la vidéo, et intéressant tous les points que l'on pourrait recouper, mais personnellement je préfère attendre les tenants et aboutissants que de me tordre l'esprit pour savoir la finalité des choses. :)
En tout cas il y a du boulot !

Par contre, niveau sonore ce n'est pas ça du tout, le fond sonore est beaucoup trop fort et à de nombreuses reprises on a du mal à comprendre ce qui est dit. ;)

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Super ta vidéo Derek :)) . Tu soulève des poins fort intéressent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Mon best friend a émis une théorie après avoir regarder la video de Derek.
Selon lui le sujet Gregor du Raid Mode de REvelations 2 est le clone physique d'Albert Wesker et lorsqu'il termine chaque défi que lui impose la Red Queen d'Alex sa conscience est digitalement transmis dans le clone.

Il est le Commandant dans The Experiment du jeu Umbrella Corps et le sujet 3A-7 serait un clone maléfique de Chris Redfield loyal à Wesker.

Pour Wesker Chris Redfield est l'un des meilleurs soldats qui existe et parmis ses meilleurs fait d'armes,
-Il déjoua les plans de Wesker et tua le Tyrant dans RE1
-Détruisit Alexia Ashford et la base d'Antarctique à lui seule
-Fut l'un des principale acteur de la destruction du Talos et d'Umbrella
-Il co-fonda le BSAA et fut l'un des individus qui mis un terme au problème du T-Abyss
-Déjoua les plans de Wesker à nouveau et le tua par la même occasion dans RE5
-Déjoua les plans de Carla Radames en détruisant le Haos et fut l'un des responsable de la chute de Neo-Umbrella dans RE6

En gros Chris Redfield est le soldat parfait dans l'univers de Biohazard. L'arme humaine parfaite pour détruire les ABO. Le seule homme qui surpasse les capacité hors du commun de certains des meilleurs agents d'Umbrella comme Wesker et Hunk.

Wesker qui est maintenant de retour décide donc de créer son propre Chris Redfield dans ''l'expérience'' pour devenir invincible. Lui le cerveau et Redfield son bras armée.

3A-''7'' signifie d'après lui 7e sujet de l'expérience.

Donc en résumé,
-HCF et l'organisation rivale ont été absorber dans la nouvelle organisation de Wesker pre-RE4 juste après la chute de l'ancienne Umbrella.
-Wesker est tué dans RE5
-Wesker est revenu à la vie grâce au projet Gregor d'Alex
-Il reprend les commandes de son organisation
-The Experiment est lancé pour créer le soldat parfait de la compagnie
-3A-7 réussi l'expérience car il rivalise ou surpasse Hunk
-Umbrella Corps est réformé en tant que l'Umbrella bleu
-L'Umbrella bleu sert de visage sympa et officiel pour gagnée la confiance des citoyens mais officieusement c'est l'Umbrella rouge dirigé par Wesker qui tire les ficelles en secret.
-3A-7 assume le nom ''Redfield'' et dirige les soldats qui oeuvres sous les commandes de l'Umbrella bleu officiel
-Avec son Chris Redfield et sa nouvelle Umbrella Wesker est maintenant quasi-invincible.
-3A-7 le clone maléfique de Chris est révélé à la fin de RE7 et donc le plan de Wesker est maintenant en marche. Selon mon pote Wesker prévoie utilisé ''Redfield'' pour prendre la place du vrai Chris et donc avoir un contrôle à l'intérieur du BSAA.
Bref sa théorie est très intéressante et semble plausible.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Attention, attention. Voici quelques rumeur sur le DLC de Chris. Danger spolier énorme.

A prendre avec des grosses pincettes bien entendu.

- Il y aurait visiblement des cuts scène pour expliquer comment Umbrella a le parapluie blue, et d'autres dans le déroulement du jeux.

- Des armes futuriste développées par Umbrella pourront être utilisées, telle qu'un fusil d'assaut et autre.

-Pas de stéroïde ou autre herbe verte pour ce soigner et Chris aurait une armure et utiliserait des attaques au corps a corps.

- Il s’agirait bel et bien du vrai Chris, et ce dernier ne ferait pas confiance a Umbrella Blue.

Voici la suite de l'article . https://residentevil.com.br/noticias/in ... ent-evil-7
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Ces rumeurs suivent une logique et donc, ne seraient pas impossible. RE7 servirait de " brindille " de continuité avec Umbrella corps dans le sens où il s'agirait aussi ici d'expériences pour voir si ces nouvelles armes de l'Umbrella seraient efficaces.
Le terme " futuriste " m'inquiète car c'est vague. Bon, je sais qu'on ne verra pas de blaster à la Star Wars ^^ ici, et maintenant. Mais j'espère qu'à long terme, on ne dérivera pas sur du Dead Space avec des armes bizarres.
Que Chris ne fasse pas confiance à Umbrella ce n'est pas étonnant, vu ce qu'il a vécu. Mais que fait-il sous leurs couleurs à la place de celles du BSAA ? Quel est le rapport avec le titre " Not a hero " ? Voilà deux questions auxquelles selon moi méritent des réponses dans ce DLC.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pour le côté futuriste, je pense pas qu'on ira vers du grand n'importe quoi non plus. Ce seront simplement des armes qui auront plus de patate. Et je trouve qu'il était temps qu'enfin des types qui luttent contre les armes biologiques aient des armes adaptées à la situation.
Lurka a écrit :Mais que fait-il sous leurs couleurs à la place de celles du BSAA ?
Capcom a dévoilé il n'y pas longtemps que Chris faisait toujours partie du BSAA. Il est invité à rejoindre Umbrella pour cette mission particulière. Umbrella essayant de faire amende honorable du passé, inviter Chris à rejoindre ses troupes, c'est une manière pour eux de montrer qu'ils sont fiables.

Officiellement, c'est la raison, mais on se doute qu'il y a des ramifications et que cette nouvelle Umbrella a des desseins plus sombres.

Quand au titre "Not a Hero", franchement faut pas trop y voir grand chose. C'est juste parce que Chris rejoint temporairement Umbrella, mais Chris restant Chris, il va vite se rendre compte que ce sont toujours des salauds.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le PRL 412 était déjà une arme futuriste à mes yeux.
s0htdMdJxgiW0X8PNpd0ImLjBtA@550x351.jpg
Et qui sait si Capcom ne retiendra pas un de ces jours des idées d'armes futuristes à recycler comme ce laser Chris de Rebirth non-retenu. Après tout pour découper de parties de bosses comme Evy final form, on en aurait bien besoin ! :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Elle apporte quoi de plus cette arme ? Elle et uniquement sur PS2 c'est ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Lurka a écrit :Le terme " futuriste " m'inquiète car c'est vague. Bon, je sais qu'on ne verra pas de blaster à la Star Wars ^^ ici, et maintenant. Mais j'espère qu'à long terme, on ne dérivera pas sur du Dead Space avec des armes bizarres.
La plupart ne sont pas vraiment des armes. Dans Dead Space le personnage principale est Isaac Clarke, un ingénieur. Pas vraiment le genre de mec à avoir un entrainement militaire et donc la majorité des armes que Clarke utilise dans les jeux sont des outils industriel ou des outils d'ingénieurs.
Grem a écrit :Quand au titre "Not a Hero", franchement faut pas trop y voir grand chose. C'est juste parce que Chris rejoint temporairement Umbrella, mais Chris restant Chris, il va vite se rendre compte que ce sont toujours des salauds.
Chris ne se considère pas vraiment un héro non plus. Il le dit plusieurs fois dans les jeux. Notamment dans RE5 et Vendetta. Je crois que le titre est plus symbolique car le DLC a Chris comme personnage principale.
Jericho a écrit :Elle apporte quoi de plus cette arme ? Elle et uniquement sur PS2 c'est ça ?
Si tu parle de l'arme bonus de Leon dans RE4 et ben elle tue directement le parasite Plagas à l'intérieur du corps de l'hôte, éliminant donc la plupart des ennemis en un one shot kill. Et elle est disponible dans toute les versions de RE4 qui existe depuis la version PS2. Si je me souviens bien il faut finir le jeu en pro pour la débloquer.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le P.R.L. 412 étant une arme bonus obtenue en tant que récompense, je doute qu'il s'agisse d'une arme canon, tout comme les lance-roquettes de RE1R et REØ aux designs exotiques. Néanmoins, à y regarder de plus près, il ne s'agit en réalité que d'une version portative et surpuissante du dispositif utilisé par Leon et Ashley à la fin du jeu pour retirer leurs parasites. Du coup ça pourrait être canon sans trop de souci.

Des armes futuristes, y en a dans pas mal d'épisodes en réalité. Le Linear Launcher de Code Veronica est un bon exemple : une version miniaturisée du canon électrique de RE3, qui démontre à quel point Umbrella était, déjà à l'époque, très avancée technologiquement dans le domaine de l'armement, au point de surpasser le gouvernement américain, qui y investit pourtant des milliards. Mais on peut aussi citer le Spark Shot de RE2 ou le lance-mines de RE3, moins impressionnants mais eux aussi peu conventionnels.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Sans oublier le canon satellite dans RE5. Mais ça je crois plutôt que c'est Tricell qui la développé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sly a écrit :Des armes futuristes, y en a dans pas mal d'épisodes en réalité.
Oui en éffet et ici je mentionne toutes les armes futuriste canon dans les Biohazard:

L'immense rail cannon que Jill utilise pour vaincre la forme finale du Nemesis dans RE3. C'était une arme anti-Bow mis au point par les forces spéciale pour détruires les ABO les plus dangereuse.

Le Linear Launcher dans code: Veronica. Conçu par Umbrella et tire une forme d'énergie Plasma.

Le Charged Particle Rifle dans Dead Aim. Conçu spécifiquement pour percé à travers le champ électromagnétique des créatures provenant du virus-T+G.

Le Shango Satellite Laser dans RE5. Une arme conçu par Tricell capable d'utilisé le tir ultra précis d'un satellite.

Le Rail Gun portatif dans Vendetta. Arme utilisé par le BSAA dans leur tentative de détruire le Ariego.

Et finalement le Albert-01 et le Albert-02 dans RE7 et Not A Hero. Armes conventionnelles modifié par new Umbrella utilisant des munitions anti-BOW.

Et bien sure comme Sly l'a dit, les lance-mines dans RE3 et RE4. Arme expérimental conçu par Umbrella. J'ignore pourquoi on peu en avoir un dans RE4 étant donné que le Los Illuminados a aucun lien avec Umbrella. Peut-être en rapport avec la base militaire qu'ils ont conquis :?
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Répondre