Hunk a écrit :Oui, mais le procédé de photogrammétrie n'existait pas.
Certes, mais les personnages des RE sont basés sur de vraies personnes depuis des années maintenant, la première qui a été connue si mes souvenirs sont bons était Julia Voth pour Jill dans le remake de Bio1. Et il faut dire que ce qu'ils ont fait est très ressemblant malgré l'absence de photogrammétrie à l'époque. Je ne sais pas exactement quelle est la différence entre la photogrammétrie et les techniques qu'ils utilisaient auparavant à vrai dire, il faudrait que je fasse quelques lectures sur le sujet pour mieux comprendre.
Et dans Bio6, Ada a eu un modèle humain, une vraie personne, apparemment il s'agit de Ty Brenneman (voir
ici) et franchement en voyant les photos de cette fille je ne vois vraiment pas ce qui a poussé Capcom à la choisir pour baser Ada sur elle, y'a vraiment rien à voir
Khris_Kennedy a écrit :Sinon je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à trouver qu'Ada a une drôle de tête dans RE6... Elle est tellement mise en avant dans cette forme, beaucoup de fans la trouvent belle, jamais compris
La version RE4 reste pour moi là où elle est sublimée, j'espère une version moderne proche de celle-ci.
Je partage le même sentiment. La version Bio6 d'Ada était du gâchis, non seulement niveau design (visage complètement foiré, coupe de cheveux merdique) mais également au niveau de la personnalité du personnage. Elle est arrogante, trop sûre d'elle, caricaturale... Un stéréotype agaçant de l'espionne qui se sort de toutes les situations le sourire aux lèvres et sans jamais perdre son flegme, j'ai trouvé ça nul. Je l'aurais préférée plus naturelle. La meilleure Ada est celle de Separate Ways, où on la voit frustrée, parfois agacée, inquiète... Enfin des comportements humains normaux, quoi.
Quant à tous les joueurs qui la trouvent bien faite/jolie dans Bio6 pour moi aussi c'est totalement incompréhensible.
J'espère donc qu'ils auront su trouver une actrice non seulement jolie mais qui ait un visage qui se rapproche des traits qu'ils lui avaient faits dans Bio4. S'ils pouvaient lui refaire les mêmes yeux clairs aussi ce serait top, ça sublimait son visage. Et également, qu'ils réussissent mieux sa personnalité que dans Bio6, ce serait vraiment dommage de rater l'occasion de soigner le personnage.
Hunk a écrit :Et l'annonce de l'OST original en bonus dans la version Deluxe n'est pas faite pour rassurer, Capcom n'a clairement pas fait l'effort d'une OST pour ce remake, c'est très inhabituel chez eux surtout avec leur département dédié. J'espère me tromper, mais c'est mal barré côté Zics.
J'ai peur d'espoir, de ce qu'on a vu pour l'instant, la musique est vraiment en retrait... C'est l'un des plus gros reproches que j'aurais à faire sur ce que j'ai pu voir de ce remake pour le moment.
Grem a écrit :Pour être franc, je trouve pas ça pire que ses vêtements originaux.
Haha, je n'aimais pas ses vêtements dans le jeu original, et là je trouve que c'est pire justement. Je dois avoir un problème avec les carreaux
Grem a écrit :Et puis ça colle avec cette ambiance film noir des années 50 qu'ils essaient d'instaurer avec Ada en imperméable ou le T-103 et son chapeau. D'ailleurs, ils proposent des costumes "film noir" pour Leon et Claire en bonus. C'est un choix esthétique anachronique. Regrettable ou non, c'est selon les sensibilités de chacun je suppose.
Ouais, c'est un peu intrigant ces costumes, je ne sais pas ce qui a bien pu leur donner cette idée. Enfin, tu vas me dire, Leon mafia dans Bio4 c'était déjà assez inattendu.
Grem a écrit :Et il est possible que l'on ne retrouve pas certains thèmes connus à des moments précis. Je vais dire une connerie au pif, mais puisqu'il s'agit d'une réinvention du jeu, peut-être qu'on aura une musique totalement différente de "Escape From Laboratory" quand le système d'auto-destruction s'enclenchera dans le labo, par exemple.
Je pense que c'est possible en effet, contrairement au remake du 1 ils prennent beaucoup plus de libertés dans les détails de l'histoire et le déroulement du jeu, donc ça ne semblerait pas déconnant que les musiques suivent le même traitement.
Sly a écrit :Je ne comprends pas ta crainte. Jack est un infecté spécial quasiment immortel, pas Irons, qui reste humain jusqu'à son décès "définitif" (je veux dire par là qu'il ne mute pas). En terme de gameplay, ça n'aurait pas de sens de se faire traquer par un humain normal sans pouvoir le tuer.
Tu as raison Sly, c'est juste que je n'ai pas apprécié RE7 globalement, et que comme RE7 a été mentionné à plusieurs reprises pour des éléments venant de lui qui ont été repris dans RE:2, comme l'inventaire, le moteur et je ne sais quoi, ça m'a mis un peu en alerte. C'est plutôt épidermique que factuel je pense ; je n'ai pas envie que RE:2 ressemble de près ou de loin à RE7 dont les ingrédients, l'histoire, l'ambiance ne correspondent pas à ce que j'attends d'un RE.
J'ai lu l'article traduit de REVIL dans les news. J'ai l'impression, au vu des vidéos de cette semaine et de ce qui est décrit dans leur texte, que la trappe menant au sous-sol, qui se trouvait auparavant dans le chenil a été déplacée dans le parking. Ça pourrait laisser penser que Claire et Leon emprunteront le même chemin pour quitter le commissariat
La maquette du RPD que l'on verra dans le commissariat rappelle celle qu'on pouvait voir, il me semble, dans le bureau d'Irons dans le 1.5, j'aime bien ce détail.
C'est bien qu'ils aient rendu Irons encore plus odieux que dans le jeu original, ça colle plus avec la personnalité sadique dépeinte dans son journal. Le fait qu'il parte avec Sherry c'est un changement conséquent par rapport au jeu original. Si j'ai bien compris, ils partiraient par la rampe du parking, ce qui a laissé supposer aux auteurs qu'ils iraient explorer les rues de Raccoon, je me demande ce que ça va donner, ça. Je me demande si Claire va partir dans les extérieurs du commissariat pour retrouver la petite. Peut-être que ça mènera à ce mystérieux bâtiment vu dans les premiers screenshots du jeu.
Plus j'en vois, plus je lis de choses, et plus j'ai envie de tout voir
L'attente est de plus en plus difficile. Encore 5 mois