biohazard RE:3 (Resident Evil 3)

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

ça ressemble beaucoup a un Hunter en tout cas. Je suis curieux de voir si il vont aussi mettre les gamma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

cerberus a écrit : 18 déc. 2019, 06:05En regardant plusieurs fois le trailer, je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu'ils ont bien reproduit l'ambiance qu'il y avait dans RE OUTBREAK, scénario outbreak (justement) avec les barricades, les survivants qui s'organisent, etc... avec les zombis un peu partout.
ritalman a écrit : 18 déc. 2019, 09:34 Tais-toi, malheureux, Ada va nous faire une syncope!
Mdr non même pas, je trouve que Cerberus dit plutôt vrai, j'y ai aussi pensé en voyant cette séquence, mais je n'avais pas encore décidé à quel point le feeling était là. Je me contente d'espérer sans rien dire pour ne pas vous saouler, que biohazard RE:3 contiendra lui aussi des liens avec Outbreak.

Le Famitsu de demain va contenir 14 pages sur ce remake, j'espère qu'il y aura quelques images intéressantes, je vais scruter le net demain pour trouver les scans, que quelqu'un aura forcément mis en ligne je pense.

Globalement ce n'est pas une surprise pour moi qu'ils aient pris plus de libertés pour le 3 que pour le 2, je m'attendais déjà précédemment à ce que le jeu soit très différent de RE3. Là visiblement ils veulent étoffer les personnages et l'histoire moi je ne demande que ça, s'ils pouvaient resserrer les liens avec RE1 et biohazard RE:2 par la même occasion ce serait parfait, mais je pense qu'ils sont partis pour. Quand Kawata disait au début de la vidéo qu'il y a des gars qui travaillaient sur biohazard RE:2 et biohazard RE:3 en même temps, on est vraiment dans le vrai développement simultané là, donc ils ont dû tout prévoir normalement, c'est plutôt de bonne augure, ça. Après il faut voir jusqu'où ils prendront des libertés et si le résultat sera heureux.

Le prochain trailer en début d'année prochaine donc ? Janvier j'espère ? Ce serait cool, hâte d'en voir plus.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Ada a écrit : 18 déc. 2019, 16:37 j'y ai aussi pensé en voyant cette séquence, mais je n'avais pas encore décidé à quel point le feeling était là. Je me contente d'espérer sans rien dire pour ne pas vous saouler, que biohazard RE:3 contiendra lui aussi des liens avec Outbreak
J'avoue je me surprends à imaginer des passages de RE3 relevant des outbreak, voir même de croiser Léon (ah non, ca, c'est le kour d'après) ou autres survivants issus des jeux resident evil .

CAPCOM à ouvert tellement de chemins possibles avec ces opus successifs, le champs des déceptions est infini :jumper
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Mdr dès que tu te mets à trop rêver à ce genre de choses oui tu risques d'être déçu.

J'ai regardé la traduction vidéo de l'article Famitsu par CVX Freak et y'a pas grand-chose de bien intéressant. Parmi les points marquants :

- le peu d'écart entre l'annonce du jeu et la date de sortie est délibéré, Kawata veut surprendre les joueurs.
- Biohazard RE:3 et Resistance ont été développés en même temps mais pas de connexion entre les deux jeux. Kawata dit qu'il faut considérer l'ensemble comme une compilation plutôt qu'un seul jeu.
- Resistance n'est pas canon. On s'en doutait fortement, mais c'est dit.
- biohazard RE:3 et Resistance sont tous deux accessibles depuis le départ, pas besoin de finir l'un pour accéder à l'autre.
- La décision de faire un remake de RE3 est venue de la demande des joueurs. Le succès de biohazard RE:2 leur a confirmé qu'il y avait une vraie demande pour un remake de RE3.
- Ils "révèlent" qu'un BOW sert de base à Nemesis et que Nemesis est une version améliorée de ce BOW. Bon y'a pas vraiment de révélation ici, il a toujours été évident que Nemesis était un Tyrant amélioré/modifié, à moins que... ?
- Le jeu est terminé à 90% environ et ils en sont aux derniers ajustements à ce stade.
- L'idée de montrer d'abord biohazard RE:2 dans le trailer et de remonter le temps ensuite pour montrer biohazard RE:3 était l'idée de Jun Takeuchi (RE5), que Kawata encense comme une idée de génie.
- biohazard RE:3 va suivre les lignes du jeu original mais certains éléments ont été modifiés afin que ceux qui connaissent l'original puissent apprécier le remake.
- La séquence du trailer en vue subjective sera jouable dans le jeu final, mais en vue OTS. Ils ont changé la caméra pour rendre la scène plus adaptée au trailer d'annonce du jeu.
- Il est dit plusieurs fois que comparé à biohazard RE:2, biohazard RE:3 sera plus orienté action. A la fin, Kawata dit même qu'il veut que les joueurs considèrent que l'action est l'élément principal de ce jeu.
- Ils ont voulu accentuer les relations de camaraderie entre les membres de l'UBCS. Traduction, un effort a été fait sur les interactions entre personnages secondaires.
- Concernant Carlos, un coup ils disent que sa personnalité sera "très différente" puis ensuite ils disent le contraire. Ils disent notamment que le personnage sera plus mature que dans l'original, ensuite ils le décrivent comme un personnage impulsif et que ce trait de caractère sera mis en avant, si je peux dire ça comme ça ; tout ça pour dire à la fin que le personnage de Carlos héritera de la plupart des traits du Carlos du jeu original. Du coup pourquoi ils disent qu'il sera "très différent", alors, c'est pas très clair.
- Concernant Brad, son rôle a été beaucoup changé et il devient une "meilleure personne". Il semblerait qu'il aide beaucoup le reste des S.T.A.R.S. vivants (donc Jill puisqu'il n'y a plus grand-monde à ce stade). Il ne serait donc plus la flipette qu'on voit dans RE3. En effet rien que son attitude dans le trailer laissait déjà présager de ce changement.
- Beaucoup d'efforts ont été faits sur les personnages de Jill et de Nemesis.
- Ils ont essayé de ne pas s'éloigner du concept de Nemesis tout en faisant évoluer son design.

Voilà, regarder la traduction en vidéo d'Alex Aniel était assez long et chiant, et y'a pas de grandes révélations dans cette interview comme souvent avec les japonais qui brassent un tas de vent pour ne rien dire. Et encore je n'ai mis que les points un minimum intéressants.
J'aimerais bien voir les images, voir s'il y a de nouveaux trucs.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

J'aurai bien aimé le retour du mini game les mercenaries mais j'ai la sensation que ce sera resident evil REsistance qui prendra le relais....
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit : 18 déc. 2019, 23:59 Il ne serait donc plus la flipette qu'on voit dans RE3.
Dans l'original le mec était une mauviette mais il avait apparemment réussi à échapper au Nemesis pendant plusieurs heures. ça démontre quand même son efficacité en tant que membres des STARS.

Perso j'aimerais bien que Capcom nous sorte des mini scénarios à la The 4th Survivor mettant en scène certains personnages secondaire des intrigues de RE2 et RE3.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui, je m'étais posé la question de savoir ce qu'il allait advenir du mode Mercenaries, mais en effet Resistance étant vendu avec biohazard RE:3, est-ce qu'ils auront décidé du coup de ne pas faire de mode bonus spécifique à RE3... Ce serait décevant.

Moi ce qui me chagrine c'est que Kawata ou "action man" comme j'aime bien l'appeler, revient à la charge avec ses histoires de jeu d'action. Il nous emmerde depuis des années avec ses RE orientés action, on s'en débarrasse seulement enfin au bout de je ne sais combien d'années et là il nous dit qu'il faut considérer l'action comme étant l'élément principal de biohazard RE:3, c'est pas ce que j'ai envie d'entendre. Faut qu'il dégage Kawata, je peux plus me le voir, lol.
Après bon y'a action et action, tant que le jeu conserve les mécaniques du second jeu et que les puzzles, l'exploration et la gestion de l'inventaire sont toujours là, l'essentiel sera là pour moi ; RE3 se passant en plein air avec plein d'endroits à visiter, il est de base et par essence différent et plus pêchu que le 2, donc ça me semble couler de source qu'il y ait davantage d'action. Cependant vu que c'est Kawata qui le dit et qu'il insiste là-dessus, ça me chagrine un peu, on connaît l'oiseau. Reste à déterminer ce qu'il entend par-là.

Par rapport à Brad, je présume qu'ils ont préféré changer le personnage pour lui donner plus de temps à l'écran et que ce soit plus intéressant que de voir un mec fuir, se cacher et avoir peur, mais ça change quand même tout le personnage, du coup, c'est un peu bizarre. Je ne suis pas très attaché à ce personnage qui n'est qu'un personage secondaire mais quand même c'est un gros changement le concernant.

Ah oui et j'avais oublié de dire, par rapport à Jill, ils disent qu'ils lui ont changé son costume pour que ça colle avec l'orientation "action" du jeu. Traduction, la jupette ça devait pas le faire. Perso je trouve ça très bien qu'ils l'aient mise en pantalon, c'était débile ce costume.

J'ai trouvé les scans de Famitsu, y'a rien de nouveau dans les images, ce sont les mêmes que celles qui accompagnaient le trailer d'annonce du jeu.



Sacha Zotova : voilà qui est un peu plus ressemblant, déjà. C'est plus cohérent que ce soit à partir d'elle que Jill ait été modélisée, plutôt que l'autre avec son visage d'enfant fragile. Cependant elle n'a pas pour moi un visage qui correspond au personnage de Jill.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le fait que Resistance ne soit pas canon est une bonne chose. Je refuse qu'un mec dénommé Martin Sandwich figure officiellement parmi les personnages de la série ! :lol
Ada a écrit :- Ils "révèlent" qu'un BOW sert de base à Nemesis et que Nemesis est une version améliorée de ce BOW. Bon y'a pas vraiment de révélation ici, il a toujours été évident que Nemesis était un Tyrant amélioré/modifié, à moins que... ?
Tout le monde sait que Nemesis c'est Billy Coen, voyons. :8

Quant au fait que le jeu soit plus action que le précédent, je pense que ça veut simplement dire que Jill courra plus vite, pourra esquiver, qu'il y aura plus d'ennemis et qu'ils seront plus faibles - c'est-à-dire qu'il ne faudra plus 482 headshots pour buter un zombie. :dent

Finalement le nouveau design de Nemesis, je m'y suis fait. En réalité ils ont réussi à le rendre à nouveau terrifiant avec ce visage difforme inattendu, là où toutes ses réincarnations avaient échoué à le rendre plus crédible que dans l'original.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Content aussi que Resistance ne soit pas canonique :evillol Et par pitié, Capcom séparez les trophées de Resistance et de Bio 3. J'ai vraiment pas envie de jouer au mode multijoueurs pour platiner Bio 3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Quelqu'un peut me dire pour le remake de RE2 combien de temps il y a eu entre la sortie de la démo et le jeu final ?
C'est pour faire une estimation de date s'il venait à y avoir une démo pour le remake de RE3 :p
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est-à-dire qu'il n'y a rien à estimer, puisque la date de sortie de RE3R est déjà connue. :hehe Ce sera le 3 avril 2020.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

En fait je voulais dire s'il y avait une démo de RE3 remake, elle sortirait combien de temps avant ? :lol
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Si mes souvenir sont exact. La démo et sortie deux semaine avant le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Merci. Je pensais que c'était un mois avant :^^
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ok Trebla, j'avais pas compris ça comme ça. :wink
Perso je ne veux pas de démo, le jeu sort quasiment demain, ça me va amplement. :jumper

http://www.youtube.com/watch?v=167cGO3az00
The Sphere Hunter relève deux éléments intéressants dans cette vidéo : la scène avec Muprhy et la scène avec Nikolai sont probablement une seule et même scène. On peut en déduire le déroulement suivant : Jill rencontre Murphy, Nikolai arrive et le bute, puis se casse en envoyant bouler Jill, avec son amabilité habituelle.
La seconde trouvaille, c'est que selon elle, Jill ne porte pas une jupe dans son costume "classique" mais une jupe-short. Un détail hautement important (et décevant, du coup) pour les amateurs de pantsu shots. :((((
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Hé, imaginez deux minutes, vers la fin du jeu, nous serons peut-être gratifiés d'une cinématique mettant en scène les GI vs les mister X qui déboucherait naturellement sur la scène que nous connaissons tous !! Ce serait canon non ?!
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

"canon" dans quel sens du terme? :D
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Intéressant la capsule larguée en ville. :)
Merci pour ce rapport Kevin-Ryman. ;))
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

J'ai vu certains d'entre vous spéculer sur certains dégâts dans le commissariat de RE2 que vous imputeriez à Némésis. Vous êtes optimistes je trouve, Capcom ne s'est même pas foulé à rendre cohérents les cheminements parallèles entre Léon et Claire dans le même jeu, et vous pensez qu'ils auraient soigné ces détails avec un autre jeu ? N'en espérez pas trop, vaut mieux (oui le sabotage de l'histoire est toujours pour moi le plus gros défaut de RE2).

J'y jouerai à RE3 c'est sûr, mais quand... Il va souffrir de la sortie de FF7 Remake un mois auparavant, le timing est pas terrible... Niveau gameplay, s'il est dans la continuité de RE2, ce sera efficace. Mais je m'inquiète de l'histoire. Dans RE2 Remake, RE1 s'est fait purement et simplement évacué, et on a rien qui trahit RE3 alors que l'action se passe dans le même temps. Alors comment ils vont intégrer RE3... Je sens qu'il y a encore des trucs que je ne vais pas aimer...
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

La théorie comme quoi Nemesis aurait détruit le mur des douches date de la démo One-shot et se basait sur le fait qu'il faut une force extraordinaire pour faire un tel trou, les seuls autres suspects étant M. Chapeau et William. William n'a normalement pas mis les pieds une seule fois dans le RPD, et M. Imper est censé arriver en même temps que Claire et Leon... enfin ça, c'est si on se base sur la version originale de RE2, car dans le remake, on ne sait pas depuis quand les Tyrants patrouillent dans la zone, en réalité. Surtout que Ben semble savoir qu'une chose pourchasse les survivants.

La première rencontre entre Jill et Nemesis se déroulait devant le RPD, puis il la pourchassait une seconde fois à l'intérieur. Il est donc permis de penser que ce sera probablement le cas aussi dans le remake, et que Nemesis, au lieu de briser une fenêtre, pètera le mur des douches pour faire une entrée fracassante. Hypothèse renforcée par le fait que les douches sont à proximité du bureau du STARS, et que Carlos, dans le trailer du remake, cherche ledit bureau. Mais pour quelle raison ? Si c'est parce que Jill lui a dit qu'elle avait des affaires à y récupérer, il ne dirait probablement pas "ça doit être dans cette direction" vu que Jill le sait parfaitement. Cette scène semble se dérouler sans elle, puisque l'image montre Carlos et Tyrell descendre les marches près du RPD. Mais alors, si Jill n'est pas là, pourquoi Nemesis serait là, lui, à pourchasser Carlos ?

Tant de questions ! :dent

Sinon pour le remaniement de l'histoire de RE3, il n'y a à mon avis pas trop à s'inquiéter, tant que ces trois éléments sont respectés :
- Raccoon City explose à la fin.
- Barry vient chercher Jill et Carlos.
- Jill est infectée par le virus-t à un moment du jeu, puis soignée par un traitement expérimental.
En dehors de cela, ils peuvent réécrire ce qu'ils veulent, cela n'aura que très peu d'impact sur le canon. Ils peuvent même faire mourir Nikolai, vu que rien de tangible n'a prouvé sa survie après RE3. De plus, comme RE3 n'a pas deux scénarios à connecter entre eux, ça fait un problème en moins à résoudre. Sauf si... ils en donnent un entier à Carlos, ce qui expliquerait la scène avec Tyrell évoquée plus haut - mais ça m'étonnerait.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Nemesis a écrit : 31 déc. 2019, 13:21 J'ai vu certains d'entre vous spéculer sur certains dégâts dans le commissariat de RE2 que vous imputeriez à Nemesis. Vous êtes optimistes je trouve, Capcom ne s'est même pas foulé à rendre cohérents les cheminements parallèles entre Léon et Claire dans le même jeu, et vous pensez qu'ils auraient soigné ces détails avec un autre jeu ? N'en espérez pas trop, vaut mieux
J'ai des griefs similaires aux tiens contre biohazard RE:2, mais je ne suis pas aussi pessimiste que toi sur ce point.

Je trouverais surprenant que Capcom ait inclus ces deux murs pétés, au 3F là où il y a le petit bureau où on trouve la clef pique, et au 2F dans les douches, comme ça pour rien. Sachant que le remake du 3 était en développement simultanément à celui du 2, et que des développeurs ont travaillé sur les deux remakes en même temps, ça m'apparaît logique au contraire qu'ils renforcent certains liens entre les deux jeux, surtout dans les lieux communs comme le RPD. Certes il n'y a pas de "traces" de Jill dans biohazard RE:2, mais je pense que c'était aussi voulu pour que l'annonce de biohazard RE:3 ait un minimum d'effet de surprise.
On supposait aussi à l'annonce de biohazard RE:3, que toute trace de RE1 enlevée de biohazard RE:2 était intentionnelle, pour que ces liens soient davantage abordés dans biohazard RE:3, qui finalement de par la présence de Jill, et supposément de Barry à la fin, est davantage censé être connecté à RE1, Claire et Leon ayant moins de rapport avec l'histoire originale.
Nemesis a écrit : 31 déc. 2019, 13:21Alors comment ils vont intégrer RE3... Je sens qu'il y a encore des trucs que je ne vais pas aimer...
Ça c'est quasiment obligé. On a connu les originaux à leur sortie il y a vingt ans et on est attachés aux détails, donc forcément ces "réinventions" modernes souffrent de choix artistiques ou scénaristiques qui ne sont pas toujours de notre goût, malheureusement. Personnellement je me permets d'être optimiste pour biohazard RE:3, à tort peut-être, mais je me dis qu'ils ont là une occasion en or de renforcer cet épisode par rapport à ce qu'il était à l'origine et je me plais à espérer qu'ils l'auront saisie.
Sly a écrit : 01 janv. 2020, 18:19enfin ça, c'est si on se base sur la version originale de RE2, car dans le remake, on ne sait pas depuis quand les Tyrants patrouillent dans la zone, en réalité. Surtout que Ben semble savoir qu'une chose pourchasse les survivants.
Peut-être qu'on verra les Tyrants débouler quand on incarnera Carlos, ça comblerait ce vide.
Sly a écrit : 01 janv. 2020, 18:19Nemesis, au lieu de briser une fenêtre, pètera le mur des douches pour faire une entrée fracassante. Hypothèse renforcée par le fait que les douches sont à proximité du bureau du STARS
De toute façon, partant du principe qu'ils ne vont pas reproduire à l'identique mais modifier de façon à préserver un certain effet de "surprise" par rapport à l'original, ça paraît en effet plus que probable.
Sly a écrit : 01 janv. 2020, 18:19Carlos, dans le trailer du remake, cherche ledit bureau. Mais pour quelle raison ? Si c'est parce que Jill lui a dit qu'elle avait des affaires à y récupérer, il ne dirait probablement pas "ça doit être dans cette direction" vu que Jill le sait parfaitement. Cette scène semble se dérouler sans elle, puisque l'image montre Carlos et Tyrell descendre les marches près du RPD. Mais alors, si Jill n'est pas là, pourquoi Nemesis serait là, lui, à pourchasser Carlos ?
Pour moi il n'y a aucune raison que Nemesis pourchasse Carlos dans le RPD ou ailleurs.

Je doute qu'on visite le RPD avec Jill et également avec Carlos, ce serait un peu redondant. On adore tous le RPD mais on le visite déjà de fond en comble dans le 2, on ne va pas s'y éterniser dans le 3 à le parcourir avec deux personnages différents dans le même scénario et ça n'aurait pas trop de sens qu'on incarne Carlos et pas Jill pour ce passage.

Vu qu'ils auront sûrement chamboulé le déroulement des événements par rapport à l'original, il ne serait pas impossible que cette fois, Jill rencontre Carlos avant de visiter le RPD et qu'ils conviennent de se retrouver là-bas. Cela expliquerait que Carlos semble chercher un peu son chemin et qu'il soit sans Jill à ce moment qu'on voit dans le trailer.

Je trouverais également étonnant qu'ils donnent un scénario entier à Carlos, cependant le fait qu'il apparaisse sur l'artwork principal d'illustration du jeu à côté de Jill laisse à penser qu'il aura un rôle plus important que dans RE3.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Un supposément testeur qualité du jeu a publié quelques détails qui paraissent très crédibles.
Évidemment, rien de vérifiable mais pour ceux qui s'impatienteraient et qui n'ont pas peur des spoilers, c'est par ici:
https://biohaze.com/forum/threads/resid ... /post-2466

Si tout cela est vrai, Capcom aura déjà marqué de bons points pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Ada a écrit :J'ai des griefs similaires aux tiens contre biohazard RE:2, mais je ne suis pas aussi pessimiste que toi sur ce point.

Je trouverais surprenant que Capcom ait inclus ces deux murs pétés, au 3F là où il y a le petit bureau où on trouve la clef pique, et au 2F dans les douches, comme ça pour rien. Sachant que le remake du 3 était en développement simultanément à celui du 2, et que des développeurs ont travaillé sur les deux remakes en même temps, ça m'apparaît logique au contraire qu'ils renforcent certains liens entre les deux jeux, surtout dans les lieux communs comme le RPD. Certes il n'y a pas de "traces" de Jill dans biohazard RE:2, mais je pense que c'était aussi voulu pour que l'annonce de biohazard RE:3 ait un minimum d'effet de surprise.
On supposait aussi à l'annonce de biohazard RE:3, que toute trace de RE1 enlevée de biohazard RE:2 était intentionnelle, pour que ces liens soient davantage abordés dans biohazard RE:3, qui finalement de par la présence de Jill, et supposément de Barry à la fin, est davantage censé être connecté à RE1, Claire et Leon ayant moins de rapport avec l'histoire originale.
Faut dire que je m'attendais tellement pas à ce qu'ils démolissent ainsi la cohérence de leur propre récit, sans même parler des liens avec les autres jeux... Je pensais même qu'ils allaient en profiter pour corriger les quelques maladresses de l'original, alors je suis tombé de haut. En fait c'est pire : je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça. L'original d'il y a 20 ans fait l'effort, ils ont maintenant la techno et la base pour tout améliorer... et ils font ça. Volontairement. Je pige vraiment pas pourquoi décider une telle régression et c'est ça qui me remonte.

Je comprends totalement votre raisonnement. Ca parait parfaitement logique sur le papier que certains visuels soient la conséquence du passage de Némésis, et avant RE2 Remake, je vous suivais totalement. Mais maintenant que j'ai vu des incohérences aussi illogiques (pléonasme ?) complètement assumées, je m'attends du coup à ce que ça puisse être un truc complètement fumeux qui explique les dégâts que vous évoquez. Voire carrément rien qui les explique, probabilité non négligeable.

Mais en fait j'ai un problème : car s'il s'avérait que c'est bien Némésis qui a fait ces trous dans RE2, ben je pense que ça m'emmerderait encore : les gars ils pensent à se coordonner entre RE2 et RE3, et ils ont donc considéré qu'à la place, ça valait le coup de sacrifier l'histoire de RE2. Et personnellement, j'aurais préféré avoir une histoire logique, quitte à ne pas voir de traces de passage de Némésis. Ca rajouterait encore plus à mon incompréhension, et je n'aime pas ne pas comprendre. "Bon les gars, vous avez vu, ces trous là, c'est bien Némésis qui les a faits, c'est fort hein ? On est raccords avec RE3 maintenant" "oui mais Léon et Claire évoluent dans des dimensions parallèles maintenant, alors qu'avant, ça se tenait à peu près" "Non mais d'accord, mais Némésis quoi, c'est pas fort ça ?"
J'ai bien peur que rien ne me plaise au final, à cause de ça...

Pour ce qui est de RE1, là aussi je comprendrais pas. Déjà, maintenant je doute de tout, j'en viens à me dire que malgré la présence de Jill et Barry, ils sont encore capables de zapper le jeu fondateur, de juste nous dire que ce sont des membres des STARS et puis c'est tout. Et si RE1 revient sur le devant de la scène dans RE3 (ce qu'ils ont malgré tout intérêt à faire), ça n'explique toujours pas pourquoi RE2 le zappe totalement. Claire est liée à Chris, et la disparition de ce dernier trouve son origine dans RE1.
Ada a écrit :Ça c'est quasiment obligé. On a connu les originaux à leur sortie il y a vingt ans et on est attachés aux détails, donc forcément ces "réinventions" modernes souffrent de choix artistiques ou scénaristiques qui ne sont pas toujours de notre goût, malheureusement. Personnellement je me permets d'être optimiste pour biohazard RE:3, à tort peut-être, mais je me dis qu'ils ont là une occasion en or de renforcer cet épisode par rapport à ce qu'il était à l'origine et je me plais à espérer qu'ils l'auront saisie.
Possible. Mais tant que tout est cohérent, je sais qu'il y aura de l'indulgence. L'auteur nous donne sa nouvelle vision de son récit, et si elle tient debout, pourquoi pas ? Ca peut améliorer des choses, RE3 original était un peu laborieux pour s'intégrer autour de RE2, c'est loin d'être parfait.
Mais s'ils refont à nouveau un truc tout cassé niveau écriture (et dans RE2, ça a quand même eu une influence sur le gameplay, rendant le jeu bien plus répétitif), là je sais que je vais ruer.

Je demande qu'à être agréablement surpris, je le souhaite vraiment, je veux me planter !
Dans cette optique, j'ai failli aller voir le lien d'Iceweb, mais j'ai peur de trop me spoiler.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je suis totalement d'accord avec toi à propos de biohazard RE:2. J'avais de très fortes attentes pour ce remake, et il m'apparaissait tellement logique de faire minimum aussi bien que ce qui avait été fait dans l'original avec les 4 scénarios complémentaires que ça a été une déconvenue assez cinglante pour moi lorsque j'ai découvert ce qu'ils ont viré du jeu et ce manque total de complémentarité entre les différents scénarios. Claire et Leon ne se croisaient déjà pas beaucoup dans l'original mais au moins ils communiquaient via la radio et on avait une impression de progression simultanée, même si c'était pas très logique ni cohérent. Moi je m'attendais à ce qu'ils améliorent grandement ce point et qu'ils fassent un truc chiadé et vraiment complémentaire, et au final c'est pire que dans l'original, mon incompréhension était à son comble, vraiment. Au moins dans l'original ils avaient fait l'effort de ne pas faire combattre les mêmes bosses aux deux personnages dans une paire de scénarios, et j'avais beaucoup apprécié que dans le labo à la fin, on puisse accéder à des lieux inaccessibles dans le scénario A (là où y'a l'espèce de lave en fusion). Là le labo est rigoureusement identique pour les deux personnages, y'a peu de décors, ils sont censés être là en même temps mais ne se croisent jamais, et pire, affrontent exactement le même boss avec Annette qui meurt à des endroits différents, enfin c'est le pompon vraiment, comment ils ont osé ! J'étais outré de cette feignantise, franchement.
Le T-103 n'est plus après le virus G désormais et son comportement est moins explicable et logique que dans l'original, enfin on a perdu plein plein de petites choses, y compris les dialogues légèrement différents entre un scénario A et un scénario B ou des événements qui diffèrent légèrement, c'était intéressant et moi j'espérais qu'ils approfondiraient ça mais ils ont fait tout le contraire, c'était hallucinant et super décevant. Pour limiter la casse ils n'auraient pas dû faire 4 scénarios dans le remake, si c'était pour nous servir 4 fois la même chose...
Je n'ai pas compris qu'ils zappent la cinématique des USS contre Birkin avec cette superbe musique, pour transformer ça en un truc moche et brouillon qui se regarde via des cassettes vidéo à trouver dans le jeu, c'était d'un décevant ça aussi.
Plein de petites choses donnent l'impression que le jeu a été bouclé à la va-vite et qu'ils ont cut des trucs par manque de temps ou manque d'effort et je trouve ça vraiment frustrant pour un remake qu'on attendait tous depuis si longtemps !
Disons que mon avis était très mitigé sur le jeu à sa sortie à cause de tout ça et que je n'ai pas pardonné à Capcom d'avoir saboté ça au lieu de le rendre mieux que dans l'original, ce qui m'apparaissait tout à fait logique de faire, c'était comme une évidence.

Après ça, j'ai vu le verre à moitié plein en me disant, c'est tout de même un vrai RE, dans des décors classiques de la série, avec les mécanismes qui ont fait son succès, la gestion de l'inventaire, la progression dans un lieu où il faut ouvrir toutes les portes et débloquer tous les passages, la survie, l'exploration, je me suis dit ça fait combien d'années que j'attendais le retour d'un vrai RE... Donc malgré tout, y'a beaucoup de bon dans tout ça, ça montre qu'un retour aux sources est possible finalement, et que les gens sont toujours intéressés. C'est quand même un grand événement le retour d'un vrai RE classique (les angles fixes en moins, certes) pour tous ceux qui n'avaient pas aimé l'orientation action entamée à partir de RE4 donc rien que pour cette raison, je suis contente que biohazard RE:2 ait eu autant de succès. Même si de mon point de vue Capcom s'est un peu foutu du monde sur certains aspects du jeu, ça reste pour moi bien mieux qu'un énième clone de RE4 ou un RE7, donc je relativise :/

Y'a un autre truc que je voulais dire par rapport au manque de présence de RE1 dans biohazard RE:2, c'est que la disparition des textes de commentaires quand on clique sur les décors n'aident franchement pas de ce côté-là, rien que pour ajouter un peu de contexte quand on visite le bureau du S.T.A.R.S., ça c'est vraiment dommage qu'ils l'aient enlevé. Je trouve que ces textes ajoutaient énormément à l'expérience et je n'arrive pas à comprendre qu'ils aient fait le choix de ne pas les remettre, car ça enlève beaucoup au jeu. On pouvait apprendre plein de petites choses grâce à ces textes qui contribuaient à l'identité d'un jeu RE, et ça manque cruellement à ce remake. Je pense que l'absence de ces textes contribue largement à "anonymiser" et "aseptiser" le RPD.
Nemesis a écrit :Dans cette optique, j'ai failli aller voir le lien d'Iceweb, mais j'ai peur de trop me spoiler.
J'ai lu les révélations du mec de 4chan, ça a l'air assez crédible, il aurait joué à un build de test de biohazard RE:3 y'a 4 mois de ça, et il a foule de petits détails à raconter, dont la plupart semblent tout à fait se tenir. Et si ce qu'il dit est vrai, les liens avec RE1 seront bien présents dans biohazard RE:3, sous forme d'un flashback notamment, ce qui confirmerait que c'était bien un souhait de Capcom de garder les liens avec RE1 pour biohazard RE:3 plutôt que pour biohazard RE:2, même si je te l'accorde, ils auraient dû laisser ces liens dans les deux remakes pour ne pas donner cette impression de vide...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le principal défaut de RE2R, et j'ose même dire le seul, est effectivement le traitement de l'histoire. Mais ça tient surtout au fait que le jeu de 2019 soit basé sur le jeu de 1998 : s'il s'agissait d'un tout nouvel épisode, la réaction n'aurait pas été si virulente. Le coup des deux histoires incompatibles, on le connaissait déjà avec RE1, après tout. Et le scénario cryptique et mal raconté, c'est pas une nouveauté non plus. Sauf que là c'est un remake, qui sur ce point précis, fait moins bien que son modèle vieux de 21 ans... donc oui, ça la fout mal.
On en revient à la question du public visé par le remake : ni les fans qui connaissent par cœur l'original (qui relèveront toutes les incohérences avec agacement), ni les nouveaux venus qui ne connaissent pas la licence (car c'est narré à l'arrache), mais plutôt ceux qui ont joué au jeu quand ils étaient gosses et qui n'en ont que de vagues souvenirs. Nul doute que pour eux, y a pas de lézard, tout est comme avant.
Ada a écrit :Je trouve que ces textes ajoutaient énormément à l'expérience et je n'arrive pas à comprendre qu'ils aient fait le choix de ne pas les remettre, car ça enlève beaucoup au jeu. On pouvait apprendre plein de petites choses grâce à ces textes qui contribuaient à l'identité d'un jeu RE
Pour moi cette mécanique était surtout là pour contourner les limitations techniques de l'époque : les graphismes, bien que magnifiques pour l'époque, étaient dans une résolution qui ne permettait pas d'observer de près certains détails du décor. Allez deviner dans RE1 que le tableau représente un "homme d'âge mûr" alors qu'on ne perçoit qu'une bouillie de pixels, c'est chaud. :lol
Si dans RE2, le personnage dit à propos du bureau de Jill qu'on y voit une photo représentant probablement son petit copain, c'est tout bêtement parce qu'avec l'angle de caméra et la distance, on ne voit rien du tout. Dans le remake, on peut voir la photo du chien sans problème, pas besoin de texte explicatif. :dent
De plus, la mode est à la narration environnementale (çàd que le décor raconte sa propre histoire, pourvu qu'on l'observe minutieusement) et cela explique aussi, à mon avis, la disparition de ces commentaires écrits devenus superflus avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ada a écrit : 03 janv. 2020, 13:05 Je n'ai pas compris qu'ils zappent la cinématique des USS contre Birkin avec cette superbe musique, pour transformer ça en un truc moche et brouillon qui se regarde via des cassettes vidéo à trouver dans le jeu, c'était d'un décevant ça aussi.
Je te rassure Ada, moi aussi, la cinématique moisie sous forme de cassette vidéo, ça m'a rendu dingue. La séquence cinématique du RE2 original était tellement sublime :'7
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Ada :

C'est exactement ça, on a fait la même expérience du jeu. Toutes ces régressions pour moi, c'est du sabotage. On peut aussi rajouter Mr X qui meurt dans deux endroits différents également, Sherry qui est invisible dans le scénario de Léon alors qu'elle est dans la salle du repos du laboratoire, enfin bon...
C'est bien simple, j'ai fait Claire A/Léon B et puis c'est tout. Jamais fait Léon A/Claire B puisqu'il s'est avéré que c'était la même chose. Refaire 2 fois ce que j'ai déjà fait 2 fois, ce n'est pas obtenir 100% des documents qui va me motiver.
Pour que l'immersion d'un jeu fonctionne, surtout Resident Evil pour qui l'ambiance est primordiale, il faut que le contexte soit cohérent, sinon ça sonne faux et t'y crois plus. Moi la fin de Léon B, c'était plus fun, j'étais sorti du jeu. Non seulement ça sonne faux, mais en plus ça met en colère car quand tu te rappelles de l'original qui lui fait clairement l'effort, ça donne un vrai sentiment de gâchis, voire même l'impression qu'on se moque de toi : "c'est bon, on a complètement refait le commissariat, ils seront contents, ça suffira, on va pas se fouler pour le reste". Je le ressens comme ça, et c'est franchement frustrant.
C'est pour ça que je ne suis pas confiant pour l'histoire de RE3. Apparemment Capcom a décidé que ça ne valait plus le coup d'y perdre du temps.

Sly :

Je ne suis pas d'accord pour la comparaison avec RE1. Dans RE1, les cheminements de Chris et Jill ne sont pas parallèles contrairement à Léon et Claire. C'est deux histoires différentes dans le même lieu, soit l'une soit l'autre. Pour illustrer deux niveaux de difficulté, ils avaient écrit deux cheminements différents. Pour le coup, ils n'avaient pas été feignants, quelle différence avec RE2 remake... Dans RE2, Léon et Claire vivent la même histoire. Donc toutes ces incohérences sont incompréhensibles, surtout quand ces mêmes incohérences n'existaient pas dans l'original. Comme tu dis, ça la fout mal.
Pour les textes illustrant les fouilles, oui c'est possible que ça en soit l'origine, mais moi je pense aussi, comme Ada, que ça aide l'ambiance. Ces commentaires sont vus à travers les yeux du personnage que tu joues, donc ça permet un peu de savoir ce qu'il pense au moment où il regarde un objet. Ca améliore l'immersion. Ca aussi Capcom a décidé de le sacrifier.
Tout ça, ça résume le fait pour moi que Capcom fait le minimum côté histoire et que maintenant, ils s'en cognent. Ils considèrent que tout refaire techniquement, ça suffisait. Mais tout refaire sur 4 scénarios ? Wah ! Mais ils étaient fous à l'époque ! Une fois, ça suffira, après on sortira la photocopieuse pour les 3 autres. Ca passera crème. Et c'est passé crème.
Je caricature un peu, mais c'est vraiment comme ça que je le ressens.

Du coup je digresse sur RE2, mais c'est pour argumenter mes craintes sur RE3. Techniquement il sera impeccable. Le gameplay sera solide. Mais vu le je-m'en-foutisme de Capcom pour l'histoire de RE2, je vois pas pourquoi ils respecteraient celle de RE3. Le seul truc qui me rassure, c'est que là y aura qu'une seule histoire, donc potentiellement moins de dégâts.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit : 03 janv. 2020, 19:15S'il s'agissait d'un tout nouvel épisode, la réaction n'aurait pas été si virulente
C'est fort probable oui tu as raison, cependant je n'ai pas l'impression que tant de monde que ça s'en soit offusqué en fait, ce qui me surprend beaucoup. Dans l'ensemble les critiques du jeu ont l'air toutes positives, on dirait :darkness

D'accord, ceux qui ne connaissaient pas l'original ou qui n'en avaient que de vagues souvenirs ne seront pas autant frustrés que nous, mais quand tu fais un remake, la moindre des choses c'est de respecter l'original sur des points essentiels, la base, quoi. Comme dit Nemesis, ça donne l'impression qu'une attention toute particulière a été accordée au et que tout le reste a été traité avec beaucoup moins de soin. A chaque fois que je joue à ce jeu, j'aime beaucoup le début, et une fois le commissariat passé, le feeling n'est plus là.
Sly a écrit : 03 janv. 2020, 19:15Le coup des deux histoires incompatibles, on le connaissait déjà avec RE1, après tout
Je rejoins Nemesis là-dessus. Dans RE1, si c'est Chris qui joue, Jill passe l'aventure dans la prison, et vice-versa. Ils ne sont pas censés évoluer dans les mêmes lieux au même moment, c'est complètement différent. C'est une version de l'histoire avec chaque personnage, au choix. Dans biohazard RE:2, même si cela ne se voit plus du tout ou presque, il s'agit toujours de deux aventures simultanées comme dans RE2.

Après, y'a aussi un autre truc, c'est qu'à la base il ne devait pas y avoir 4 scénarios dans le remake, il ne devait y en avoir que deux. Ils l'ont dit plusieurs fois en 2018 : il n'y aura plus de scénarios A et B. Sauf qu'ils ont changé d'avis et ils n'auraient pas dû. A partir du moment où ils n'étaient pas prêts à fournir a minima le même contenu que dans l'original, ils auraient dû s'en tenir fermement à deux scénarios. Déjà que les univers parallèles au sein de ce qui est censé être la même histoire ça passe pas très bien, le coup des faux scénarios A et B ne fait qu'enfoncer le clou, ça la fout mal c'est clair.

C'en est à un point que je me demande s'il y a eu un problème quelconque dans le développement du jeu ou si le temps ou les ressources leur manquaient, parce qu'à ce point-là... Je n'aurais jamais imaginé ça en 2018 quand le jeu a été montré pour la première fois. Le commissariat était vendeur, et j'ai osé supposer que la suite serait du même acabit. Et puis, quand j'ai vu qu'aucun screenshot de la suite de l'aventure n'avait été montré avant la sortie du jeu, c'est là que j'ai commencé un peu à m'inquiéter... Et il s'avère que j'ai eu raison :/
Sly a écrit : 03 janv. 2020, 19:15Pour moi cette mécanique était surtout là pour contourner les limitations techniques de l'époque
Peut-être que ça a commencé pour cette raison, ça se tient tout à fait, mais je ne trouve pas que le fait que les décors soient aujourd'hui hautement détaillés et beaucoup plus beaux qu'à l'époque suffisent à combler cette absence, en ce qui me concerne. Pour moi ces observations font partie intégrante de ce qu'est un RE classique. Les petits plus qui peuvent être ajoutés par le fait que ce soit le personnage que tu incarnes qui décrit ce qu'il voit ne peuvent en aucun cas être remplacés par une narration environnementale. C'était l'occasion d'approfondir, ils font tout le contraire encore une fois. Je trouve que ça enlève un truc au jeu.
Nemesis a écrit : 05 janv. 2020, 05:02Vu le je-m'en-foutisme de Capcom pour l'histoire de RE2, je vois pas pourquoi ils respecteraient celle de RE3. Le seul truc qui me rassure, c'est que là y aura qu'une seule histoire, donc potentiellement moins de dégâts.
Normalement oui lol, après, ça dépend à quel point on est attaché aux subtilités/scènes alternatives de RE3. En dehors de l'infection de Jill, de l'explosion de la ville et de Barry dans l'hélico à la fin, comme l'a dit Sly, et je rajouterais bien sûr le fait que Nicholai soit un traitre et aussi un ennemi pour Jill sur la fin, tout le reste est susceptible d'être largement modifié. Je pense que ces changements, tant qu'ils ne génèrent pas d'incohérences au sein de la nouvelle histoire remaniée et aussi par rapport à RE1 et biohazard RE:2, me gêneront moins qu'avec biohazard RE:2. Je pense qu'il y a moins de risques c'est clair.

Du côté du gameplay, en dehors des modes bonus, RE2 devait sa replay value à ses quatre scénarios, et RE3, à ses embranchements. Dans l'original, il fallait finir le jeu 8 fois pour avoir tous les épilogues par exemple, et aussi pour tester tous les embranchements possibles. Vu que la mode n'est plus à l'effort dans le détail (et puis les coûts de production d'un jeu ont dû fortement augmenter depuis 1999), et que les scènes alternatives et autres chemins alternatifs ont disparu depuis des lustres dans les RE, je trouverais étonnant qu'ils conservent le système des choix, mais si le leaker de 4chan dit vrai, y'aurait déjà au moins un choix qui aurait sauté, et ça donne de quoi s'interroger sur le reste. Je ne suis pas particulièrement pour que les choix soient reproduits tels quels, avec des deux options qui s'affichent, mettant en "pause" le jeu. Je préférerais un système "silencieux" et plus fluide où on ne se rend pas compte qu'on vient de prendre un chemin ou une décision qui va changer la suite du scénario, que d'avoir deux gros prompts pas subtils à l'écran.

Je me demande quand le second trailer va se pointer ? On est début janvier, là, ça y'est :darkness
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ada, a mon avis Capcom va soit le balancé comme ça, ou alors lors d'un State Of Play dans le mois.
Image
Répondre