biohazard RE:3 (Resident Evil 3)

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je connais par cœur RE3 mais je l'ai quand même refait dernièrement pour le fun.

En y réfléchissant bien, le level design n'est pas super dans le jeu. Pour le coup, une "ré imagination" des lieux et de la progression ne devrait pas apparaître comme problématique avec le remake, je me dis.
De même, l'histoire ne devrait pas trop en souffrir non plus. Il n'y a qu'un seul scenario et il est assez simple. Evidemment, on craint que le nouveau traitement de l'histoire puisse contredire ce qui a été établi jusque là depuis belle lurette, mais ce n'est pas ce qui me fait le plus peur....

Moi c'est l'OST que je crains le plus. Plus j'écoute l'ost original ou même certains excellents remix de fans que l'on peut trouver sur youtube, plus je trouve que RE3 avait vraiment une sacrée ambiance et une identité assez forte. Ce qui me fait peur, c'est que l'on se retrouve avec une ost du même acabit que RE2 remake, donc très effacée et qui n'a plus grand chose à voir avec l'original. Je ne voudrais pas que RE3 remake ait une bande son banale. Ça la foutrait vraiment très mal et ce serait bien plus préjudiciable que pour le remake de RE2 à mon sens.

Traitez moi de fou mais je trouve les musiques de RE3 largement plus marquantes que celles de RE2. "Free from Fear" est mon thème de sauvegarde préféré dans la série et de loin. "City of ruin" est l'un des meilleurs morceaux de la saga également. Je pourrais énumérer 6 ou 7 pistes que j'adore dans ce jeu, ce qui est loin d'être le cas dans la plupart des autres épisodes hormis Code Vero et Darkside.
Au pire, j'espère au moins que l'on pourra faire comme dans le remake du 2 et choisir l'ost classique si les morceaux remaniés sont pourris.

Honnêtement, c'est vraiment mon unique crainte pour ce jeu à l'heure actuelle.

EDIT : ah si, il y a tout de même des choses au niveau mise en scène qui ne doivent pas décevoir : les morts de Brad et Mikhail. Il faudra que ça en jette autant :mmh
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Sly a écrit : 01 janv. 2020, 18:19 Sinon pour le remaniement de l'histoire de RE3, il n'y a à mon avis pas trop à s'inquiéter, tant que ces trois éléments sont respectés :
- Raccoon City explose à la fin.
- Barry vient chercher Jill et Carlos.
- Jill est infectée par le virus-t à un moment du jeu, puis soignée par un traitement expérimental.
Complètement d'accord ! Réimaginer l'histoire de RE3 est quand même moins "dangereux" que de réimaginer celle de RE2 vu qu'elle est bien plus simple. Il serait logiquement plus facile de modifier son déroulement et d'étoffer certains points. D'autre part, il ne devrait pas y avoir de problème de cohérence vu qu'il n'y aura pas 2 personnages explorant les mêmes lieux au même moment cette fois-ci. Mais bon, ça n'empêche pas que ce RE3 puisse affecter négativement RE2 2019. :hehe J'ai un petit doute sur ce que tu dis à propos de la mort de Nicholaï par contre. N'y a-t-il pas un rapport dans Survivor qui prouve qu'il a survécu à Raccoon City ? Si c'est le cas, le tuer serait donc un retcon ou signifierait même que Survivor n'est plus canon.

Comme à peu près tout le monde l'a dit, RE2 2019 a merdé monumentalement pour tout ce qui touche à la cohérence entre les histoires de Léon et Claire (tous les tests que j'avais lu le mentionnaient d'ailleurs). Ça n'empêche pas que la plupart des remaniements du lore sont finalement bien trouvés selon moi. Certains ont permis de gommer certains défauts de l'original : Ada en agent du FBI est plus plausible que "je cherche un journaliste en pleine épidémie de zombies parce que je pense qu'il doit avoir des infos sur mon petit copain" (mais ça reste dommage de n'avoir aucune référence à John) et vous trouviez ça prudent, vous, qu'un couple de scientifiques cache un échantillon de virus extrêmement dangereux dans le médaillon de leur môme ?! :lol

Pour en revenir à RE3, je me demande s'ils corrigeront les erreurs de traduction qui ont affecté le lore depuis toujours (genre Ginovaef/Zinoviev ou operation Bacillus Terminate/opération de stérilisation). Il a quand même fallu attendre RE2 2019 pour que Hunk soit enfin surnommé "Faucheuse" au lieu de ce stupide "Mr Death" donc j'espère qu'ils continueront sur cette lancée.

Je suis assez mitigé pour la disparition des textes pour analyser l'environnement. C'est indéniable que ça ajoutait quelque chose au style des jeux, à leur atmosphère et que ces commentaires donnaient un petit aperçu de ce que pensaient les personnages. Mais d'un autre côté, nous sommes vraiment incités à tout scruter maintenant pour nous imaginer ce qui s'est passé ou découvrir des secrets. J'étais tout étonné et content en voyant des clins d'oeil à Lottie dans l'orphelinat et en lisant les noms des bobines dans la salle d'archives, par exemple.

Image

Petite question : vous pensez que Capcom serait capable de profiter de ces réimaginations pour créer une timeline alternative ?
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Grem a écrit : 09 janv. 2020, 00:06En y réfléchissant bien, le level design n'est pas super dans le jeu. Pour le coup, une "ré imagination" des lieux et de la progression ne devrait pas apparaître comme problématique avec le remake, je me dis.
Oui, on en parlait récemment, c'est clair que la construction des lieux c'est assez n'importe quoi, bien que ce soit charmant, avec un enchaînement de lieux sans aucune logique parfois. Je ne me fais pas de souci sur ce point, ils ont probablement rendu l'ensemble beaucoup plus cohérent que ça ne l'était dans l'original. On ne trouvera plus de portes à tous les coins de rue et les lieux seront dans l'ensemble beaucoup plus réalistes, c'est sûr et certain.

Si je pouvais avoir un souhait, c'est qu'on puisse visiter la mairie, cette fois. Dans RE3, ils ont fait ce truc très bizarre, on ouvre les double-portes de la mairie, mais derrière pas de mairie, on accède juste à ce couloir débile en Y qui donne sur la statue contenant la batterie ( :lol) et puis, au fond, je ne sais plus quoi et... la station essence, bref, n'importe quoi. La mairie avait été modélisée dans ORC, et j'avais trouvé l'endroit plutôt pas mal. Ce serait un ajout appréciable au jeu, puisqu'on parcourt la ville, la mairie est un endroit stratégique et pourrait nous donner notre quota de belle architecture classique (en dehors bien sûr du segment dans le commissariat). Je suis personnellement toujours à la recherche de ce type de lieux dans un RE.
Grem a écrit : 09 janv. 2020, 00:06Moi c'est l'OST que je crains le plus. Plus j'écoute l'ost original ou même certains excellents remix de fans que l'on peut trouver sur youtube, plus je trouve que RE3 avait vraiment une sacrée ambiance et une identité assez forte
Totalement, oui, l'OST de RE3 a une ambiance toute particulière qui ne ressemble à aucune autre OST de la série, et je souhaiterais vivement la retrouver, légèrement revue bien sûr pour l'effet de nouveauté, mais j'aimerais reconnaître les morceaux en jouant au remake. Idéalement, j'aimerais qu'ils choisissent une approche plus semblable à celle de Darkside, dans la façon dont certaines des musiques de RE2 et Code Veronica ont été reprises.

Dans un sens, j'ai envie de dire qu'après la pluie de critiques qu'a essuyé l'OST de biohazard RE:2, parce qu'elle est à peine audible, parce que les morceaux n'ont rien de marquant, ou que ceux qui sont reconnaissables ne laissent pas forcément un souvenir impérissable, ce serait étonnant qu'ils renouvellent la même erreur avec biohazard RE:3. Mais dans un autre sens, ce type d'OST effacée laisse la place aux sons et aux bruits du décor, la pluie, le vent, les sons ambiants, et sied mieux à un environnement dépourvu des loadings incessants des jeux originaux. Et d'autant plus s'il s'agit d'extérieurs. C'est plus fluide de passer d'une zone à une autre avec une musique discrète qui se fond à la suivante que d'avoir une ambiance musicale marquée dans une pièce qui s'estompe quand on quitte la pièce et se trouve remplacée par une autre qui monte progressivement en volume dans la pièce suivante. Plus qu'un choix artistique, cette OST de biohazard RE:2 est à mon sens également la conséquence directe des améliorations techniques du jeu en lui-même. De ce fait, malgré les remarques négatives répétées à ce propos, je ne trouverais finalement pas étonnant que pour cette simple raison, ils nous refassent quelque chose de similaire dans le 3.
Grem a écrit : 09 janv. 2020, 00:06Traitez moi de fou mais je trouve les musiques de RE3 largement plus marquantes que celles de RE2
En fait, il y a cette unité dans les sonorités de chaque piste de l'OST de RE3 qui fait que lorsqu'on shuffle les OST des RE, quand on tombe sur une track de RE3 y'a aucun doute possible. On sait, pour sûr, que ça vient de RE3. C'est très particulier. Personnellement j'adore. Dans ma playlist RE, j'ai un sacré paquet de tracks qui viennent de RE3.
Grem a écrit : 09 janv. 2020, 00:06Au pire, j'espère au moins que l'on pourra faire comme dans le remake du 2 et choisir l'ost classique si les morceaux remaniés sont pourris.
Je pense qu'il n'est pas trop risqué de penser que ce sera le cas.
Grem a écrit : 09 janv. 2020, 00:06Honnêtement, c'est vraiment mon unique crainte pour ce jeu à l'heure actuelle
S'il n'y a que ça tant mieux... Moi je m'inquiète également pour l'apparence de l'hôpital, au vu de ce qui est présenté dans le trailer c'est bien trop moderne et rutilant à mon goût, rien à voir avec l'hôpital de RE3... Certes comme le reste cet hôpital n'était franchement pas réaliste pour un rond avec ses trois chambres qui se battaient en duel, je comprends qu'ils y aient apporté des changements, mais j'ai vraiment pas envie qu'on retrouve le syndrôme du labo de biohazard RE:2 avec les ordinateurs qui parlent et le tout high-tech bien trop moderne pour 1998, en affreux plastoc blanc. Non merci pour ma part.
Ruvik a écrit : 09 janv. 2020, 00:53Comme à peu près tout le monde l'a dit, RE2 2019 a merdé monumentalement pour tout ce qui touche à la cohérence entre les histoires de Léon et Claire (tous les tests que j'avais lu le mentionnaient d'ailleurs).
Bon hé bien tant mieux, plus y'a de monde qui s'en plaint et plus j'espère que ça dissuadera Capcom de saboter à ce point l'histoire d'un autre remake...
Ruvik a écrit : 09 janv. 2020, 00:53Ada en agent du FBI est plus plausible que "je cherche un journaliste en pleine épidémie de zombies parce que je pense qu'il doit avoir des infos sur mon petit copain" (mais ça reste dommage de n'avoir aucune référence à John)
Alors clairement, la façon dont Ada se présentait dans l'original était débilos en plus de ne pas être crédible, mais ce que je reproche au remake, c'est que la nouvelle "couverture" d'Ada modifie totalement les rapports entre elle et Leon, et le résultat n'est vraiment pas très heureux au final.

Globalement, toutes les modifications qui ont été apportées aux personnages secondaires ne sont pas merveilleuses, j'ai envie de dire. A mon sens, tout est moins bien : Annette, Irons, Ben... bien sûr Ada, et même Kendo. Est-ce que ce drama avec sa fille qu'ils lui ont rajoutée, était bien nécessaire ? Ça me fait un peu le même effet que l'orphelinat dans lequel Umbrella pioche des gosses pour qu'ils deviennent des sujets d'expériences, c'est un peu trop franchement.
Et puis la scène dans la boutique de Kendo donne encore à Ada l'occasion d'être une tête à claques comme à son habitude, comme si elle n'était pas déjà assez lourde comme ça... En ce qui me concerne les remaniements des personnages, dans leur ensemble, sont bien loin d'être une réussite.
Ruvik a écrit : 09 janv. 2020, 00:53vous trouviez ça prudent, vous, qu'un couple de scientifiques cache un échantillon de virus extrêmement dangereux dans le médaillon de leur môme ?! :lol
Non clairement, mais pour en faire une version moderne et moins invraisemblable, ils auraient pu mettre une clef USB ou une SD card dans le médaillon de Sherry, contenant la formule exacte du G-Virus, plutôt qu'un échantillon du virus lui-même.
Ruvik a écrit : 09 janv. 2020, 00:53Pour en revenir à RE3, je me demande s'ils corrigeront les erreurs de traduction qui ont affecté le lore depuis toujours
Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter sur ce point, avec les releases internationales simultanées et les plus gros moyens qu'à l'époque, ils ont de vrais budgets pour les traductions maintenant, ça me paraît impossible qu'on retrouve ce genre de problèmes.
Ruvik a écrit : 09 janv. 2020, 00:53Mais d'un autre côté, nous sommes vraiment incités à tout scruter maintenant pour nous imaginer ce qui s'est passé ou découvrir des secrets. J'étais tout étonné et content en voyant des clins d'oeil à Lottie dans l'orphelinat et en lisant les noms des bobines dans la salle d'archives, par exemple.
Hé bien tu vois, je n'avais jamais examiné ces bobines, en effet, c'est plutôt cool de voir le nom de Wesker sur plusieurs d'entre elles (ça rattrape un tout petit peu le fait qu'il n'y ait même pas un petit nameplate sur son bureau). Mais pour moi, l'un n'empêche pas l'autre, en réalité.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Ah ben la musique, si vous vous souvenez, vous savez que c'est quelque chose à laquelle je suis très sensible et attentif^^ La plus puissante pour moi, c'est celle de RE1, inégalée même par Rebirth, qui est pourtant le RE ultime.
Il a fallu que je bidouille tous mes paramètres de son du jeu et de la télé pour réussir à rendre audible l'OST de RE2 Remake, et dans l'absolu, une fois à sa place, elle est plutôt pas mal et fait bien son boulot. Le commissariat prend une nouvelle dimension encore une fois qu'on arrive à l'entendre. Mr X également. Mais elle manque de personnalité et au final, il n'y a que le thème de Mr X qui m'ait marqué (le son à fond, elle fait clairement son effet).
Il n'y a malheureusement pas de raison que RE3 Remake ne subisse pas le même sort. Et puis on ne va pas cracher sur quelques euros en proposant l'OST originale (effectivement elle a sa propre personnalité et est marquante) à la vente en DLC hein...
Alors oui, maintenant on privilégie les sons d'environnement à la musique, et certains comme mon beau-frère préfèrent ça. Mouais, les jeux originaux utilisaient les sons d'environnement aussi, et ça ne les empêchait pas d'avoir une musique de fou dont je me sers encore aujourd'hui quand je maîtrise une partie de Cthulhu.

En jouant bien sur la musique, on peut faire des trucs de dingue. Je me souviendrai toujours d'une expérience sur RE2 original, quand je découvrais encore le jeu. C'était le scénario de Claire B je crois bien. Dans le jeu on passe très très fréquemment par le hall du commissariat, et son thème musical est archi connu et culte même aujourd'hui. Et à chaque fois qu'on y passait donc, ce fameux thème était joué. Systématiquement. (RIP dans le remake...)
Alors c'est con, mais je me rappelle avoir buggé et être resté figé comme un idiot quand l'histoire m'a emmené au tout dernier étage, où il y a la salle de l'horloge. Quand on s'y rend, tout est normal, il y a la musique. Mais quand on en ressort, le choc : rien. Pour la toute première fois, on entend pas la musique du hall. Pas de musique du tout même. Le silence total. Ca m'a totalement paralysé, le trouillo était descendu à zéro, juste parce que la musique a été coupée. Juste ça.
L'arrêt cardiaque a alors eu lieu au moment où on va ressortir du hall, quand Mr X débarque en escaladant la rembarde. D'autant plus choquant que de tout le jeu, on n'est JAMAIS attaqué dans le hall, par qui que ce soit.
Franchement, comment peut-on négliger la musique quand on voit la puissance que ça peut amener à une ambiance ?

Ben moi, je serai inquiet de l'histoire. On l'a effectivement évoqué très vite, mais l'histoire de RE3 original a vraiment été intégrée au chausse-pied pour tenter de coller à RE2, et c'est pas toujours convaincant... Pareil, la promesse de se déplacer dans les rues de Raccoon, bien plombée au final car les-dites rues ressemblent plutôt à des couloirs d'une maison géante qui n'auraient pas de plafond. C'était bien décevant ça en effet.
J'aimerais vraiment que le remake corrige tout ça. Mais j'ai de sérieuses appréhensions, quand on est capable dans le même jeu de créer deux routes totalement incohérentes l'une avec l'autre, je m'attends à ce que RE3 se mette à raconter quelque chose qui là aussi contredit ce que RE2 a tenté (n'importe comment) de faire. Moi je demande juste un truc qui se tienne, et qui a encore le goût de RE3.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :Oui, on en parlait récemment, c'est clair que la construction des lieux c'est assez n'importe quoi, bien que ce soit charmant, avec un enchaînement de lieux sans aucune logique parfois.
Oui, c'est toi qui l'avait d'abord mis sur le tapis. En refaisant le jeu, je ne peux qu'aller encore plus dans ton sens. Le truc marrant avec RE3 c'est que les lieux marquants du jeu ne sont pas du tout les rues en fait. C'est un peu con pour un jeu qui se centre à ce point sur Raccoon City.
Doit-on également mentionner qu'il y a des portes partout ? Ça donne vraiment l'impression que c'est le bordel cette ville et pas parce que c'est l'apocalypse zombie...

Je suis d'accord, la mairie doit absolument figurer dans le remake également. Ils font tout un foin sur Micheal Warren et sa fille mais ça me parait tellement bizarre de ne pas visiter les lieux plus en détail.
Ada a écrit :Mais dans un autre sens, ce type d'OST effacée laisse la place aux sons et aux bruits du décor, la pluie, le vent, les sons ambiants, et sied mieux à un environnement dépourvu des loadings incessants des jeux originaux. Et d'autant plus s'il s'agit d'extérieurs. C'est plus fluide de passer d'une zone à une autre avec une musique discrète qui se fond à la suivante que d'avoir une ambiance musicale marquée dans une pièce qui s'estompe quand on quitte la pièce et se trouve remplacée par une autre qui monte progressivement en volume dans la pièce suivante.
Je me suis fait la réflexion aussi. Néanmoins, même si je comprends la direction, il est toujours possible de donner une ost un peu plus punchy. Ça tombe bien car RE3 doit être plus orienté action que RE2 et l'ambiance doit refléter le chaos cette fois-ci. Il n'y a aucune raison pour que l'OST soit aussi timorée que dans RE2 pour le remake du 3. Surtout s'il y a des affrontements fréquents contre Nemesis et des scènes de bourrins avec les mercenaires.
Ada a écrit :En fait, il y a cette unité dans les sonorités de chaque piste de l'OST de RE3 qui fait que lorsqu'on shuffle les OST des RE, quand on tombe sur une track de RE3 y'a aucun doute possible. On sait, pour sûr, que ça vient de RE3. C'est très particulier. Personnellement j'adore. Dans ma playlist RE, j'ai un sacré paquet de tracks qui viennent de RE3.
Ce que j'aime dans l'ost de RE3 c'est qu'il y a cette idée de mêler "rythme" et "ambiance/terreur". Ça donne du coup quelque chose d'assez spécial. RE4, dans l'idée (et uniquement dans l'idée) a une approche relativement similaire. C'est juste mieux foutu dans RE3 avec ses sons old school synthétisés. Et comme tu dis, il y a une véritable continuité entre les morceaux en terme de sonorité. On sent qu'il y a un thème qui revient régulièrement. J'y connais pas grand chose en musique donc j'aurais du mal à décrire correctement mais ils s'étaient surpassés à cette époque pour cette bande son.
Ada a écrit : Certes comme le reste cet hôpital n'était franchement pas réaliste pour un rond avec ses trois chambres qui se battaient en duel, je comprends qu'ils y aient apporté des changements, mais j'ai vraiment pas envie qu'on retrouve le syndrôme du labo de biohazard:RE2 avec les ordinateurs qui parlent et le tout high-tech bien trop moderne pour 1998, en affreux plastoc blanc. Non merci pour ma part.
C'est une question de goût je suppose mais j'aime bien ce genre de décors aseptisés pseudo futuristes :dent Pour l’hôpital, franchement je m'en tamponne un peu. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent de ce lieu pourvu que son architecture fasse sens.
Nemesis a écrit :La plus puissante pour moi, c'est celle de RE1, inégalée même par Rebirth, qui est pourtant le RE ultime.
Complètement d'accord sur la comparaison avec le Remake du 1. Remake souffre des mêmes défauts que le remake du 2 au niveau de sa bande son d'ailleurs (logique c'est le même compositeur). C'est effacé, mou... Enfin bref, pas ce qu'on veut. Après je ne dirais pas non plus que la musique de RE1 est la plus puissante. Elle a longtemps eu ma préférence également mais faut avouer qu'il y a quelques morceaux bien cheap dans le lot. Reste que l'ambiance du 1 reste inégalée et la bande son y est pour beaucoup, c'est certain.

Dans RE2 remake, il y a quelques bons morceaux, mais ils sont tous vers la fin du jeu. Le combat contre G3, la musique du compte à rebours avec Claire, le thème du Super Tyran. En dehors de ça, comme tu dis, il n'y a que le thème du Tyran qui fait son effet durant la majeure partie du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Grem a écrit : 09 janv. 2020, 20:17C'est une question de goût je suppose mais j'aime bien ce genre de décors aseptisés pseudo futuristes :dent Pour l’hôpital, franchement je m'en tamponne un peu. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent de ce lieu pourvu que son architecture fasse sens.
Meh, je suppose qu'on ne peut pas être d'accord sur tout :lol J'aime les matériaux nobles moi monsieur, et le plastique n'en fait pas partie :lol :lol

Marrant moi l'OST de RE1 ça n'a jamais été trop ma tasse de thé. Y'a peut-être un morceau ou deux que je préfère mais sinon dans l'ensemble c'est peut-être un peu trop lugubre pour moi, je ne sais pas.

Bon, je viens de lire les points forts de l'interview avec Peter Fabiano dans les news, et, comment dire... Bah c'est pas super réjouissant tout ça ! Les embranchements disparus, je l'avais pressenti déjà par rapport à ce que prétend le leaker de 4chan dont on parlait il y a quelques jours, et puis comme je le disais, malheureusement ce type de subtilité n'est plus à la mode dans les RE depuis bien longtemps, donc c'est très décevant pour ma part mais pas une surprise...

Il n'y a désormais plus qu'une seule fin, aussi... :/

Bon après, certes ils ont fait disparaître les embranchements et les choix au cours de l'aventure, mais si ça se trouve ils ont compensé ça autrement en faisant un jeu plus long, plus riche avec davantage d'endroits à explorer et des combats épiques contre Nemesis ? Mais je m'inquiète d'autant plus de la replay value, c'était déjà un point que j'abordais il y a quelques posts, sans les embranchements et avec une seule campagne, ça me paraît juste, tout de même.

Ce serait bien qu'ils ajoutent un scénario jouable en dehors de la campagne, et pas un Ghost Survivors ou un truc comme ça, plutôt un truc scénarisé à la Separate Ways avec une durée correcte.

Le fait que les Mercs aient disparu ça aussi ça ne m'étonne pas tellement, du fait de l'inclusion de Resistance en bundle avec le jeu, mais du coup ça rejoint les craintes formulées précédemment comme quoi biohazard RE:3 sera un jeu court avec peu de contenu s'ils ont foutu Resistance avec :/

Je suppose d'ores et déjà qu'avec la disparition des embranchements, la scène où Murphy meurt ce sera plutôt avec Nicholai qu'avec Carlos, et que Nicholai ne finira pas tué par on ne sait quoi (probalement Nemesis) dans l'usine à la fin, il survivra et Jill devra l'affronter. Et bien sûr vu qu'il n'y aura désormais plus qu'une seule fin disponible, Barry devra forcément être le pilote de l'hélicoptère.

Je ne trouverais pas étonnant non plus que les épilogues passent à la trappe, à ce rythme-là...

C'est encore prématuré pour se prononcer sur biohazard RE:3 évidemment mais déjà que biohazard RE:2 donne l'impression d'avoir été bâclé sur certains points, surtout en termes de richesse de contenu, on dirait que le remake du 3 suit la même voie et ça c'est pas très rassurant.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je ne suis pas d'accord avec la perte de replay value. Si le jeu est fun à jouer c'est ce qui te pousse à le refaire. Ok tu vas refaire le jeu une fois pour voir ce que ça fait avec l'autre embranchement mais au final, si le jeu est intéressant à jouer et à optimiser et que tu le refais 70 fois, c'est pas la fois en plus ou en moins "grâce" aux embranchements ou aux fins alternatives qui change vraiment la donne.

A la limite l'histoire des embranchements c'est important pour la frange de population qui fait le jeu une fois ou deux mais, pour le coup, c'est bizarre comme approche pour un RE.

IMO, les embranchements et les fins alternatives n'apportent que des débats infinis entre les pleureuses du "canon"/"pas canon". A la poubelle please.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Ada a écrit :C'est encore prématuré pour se prononcer sur biohazard RE:3 évidemment mais déjà que biohazard RE:2 donne l'impression d'avoir été bâclé sur certains points, surtout en termes de richesse de contenu, on dirait que le remake du 3 suit la même voie et ça c'est pas très rassurant.
C'est exactement ce que je cherche à exprimer. Aujourd'hui, Capcom semble considérer que vu les efforts qu'ils font sur la technique et le gameplay, il n'y a plus aucune attention à donner à la cohérence du récit, ça vaut plus le coup de se fouler pour ça. Faut croire qu'on doit plus être nombreux pour qui c'est gênant...
ritalman a écrit :Je ne suis pas d'accord avec la perte de replay value. Si le jeu est fun à jouer c'est ce qui te pousse à le refaire.
Ah là, faut définir le terme Replay Value. Je pense que dans le jargon vidéo-ludique, ce terme signifie des éléments objectifs qui t'incitent à y retourner (un autre mode de jeu, une fin différente, une branche différente, enfin un truc concret quoi). Enfin c'est toujours comme ça que je l'ai compris, et j'ai l'impression que c'est comme Ada considère cette notion. Non ?
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Comme c'était déjà le cas avec le Remake de RE2, c'est dommage que des éléments déjà présents dans le RE3 originel ne seront plus de la partie.
Exit le mode Mercenaires, le choix des actions et les divers épilogues.
Manque de temps ou simple question de paresse ?
J'ose espérer que le mode mercenaires n'aura pas tout bonnement été remplacé par le RE Resistance et qu'il y aura malgré tout un autre mode de jeux similaire.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Nemesis a écrit : 10 janv. 2020, 15:00C'est exactement ce que je cherche à exprimer. Aujourd'hui, Capcom semble considérer que vu les efforts qu'ils font sur la technique et le gameplay, il n'y a plus aucune attention à donner à la cohérence du récit, ça vaut plus le coup de se fouler pour ça.
En fait y'a deux points qui sont différents pour moi : la cohérence et le développement de l'histoire, et la richesse du contenu du jeu en lui-même. Pour moi, qu'ils enlèvent les embranchements dans biohazard RE:3 s'apparente davantage à diminuer la richesse du contenu qu'à atrophier l'histoire, car après tout, les embranchements dans RE3 ne causent pas de différences fondamentales dans la base du récit, hormis la mort avérée de Nicholai dans un des embranchements et sa possible survie dans l'autre, pour les éléments importants de l'histoire l'issue est la même : bombardement de la ville, Nicholai est un traitre, Jill est infectée. Donc l'histoire n'en pâtira pas, mais par contre, la richesse du contenu du jeu, oui.
Nemesis a écrit : 10 janv. 2020, 15:00Ah là, faut définir le terme Replay Value. Je pense que dans le jargon vidéo-ludique, ce terme signifie des éléments objectifs qui t'incitent à y retourner (un autre mode de jeu, une fin différente, une branche différente, enfin un truc concret quoi). Enfin c'est toujours comme ça que je l'ai compris, et j'ai l'impression que c'est comme Ada considère cette notion. Non ?
Oui tout à fait. Même si le jeu est très bien, si y'a pas ce petit effort de fait pour qu'il y ait des changements d'une partie à l'autre, c'est de la replay value en moins, car tu seras moins incité à y retourner.

Ils ont beaucoup concentré les récompenses sur les speed runs dans biohazard RE:2 et j'ai trouvé ça un peu frustrant. Bon, certes, une fois qu'on s'y met et qu'on recommence 15 fois certains passages on finit par prendre le pli, c'est ce que j'ai fait récemment pour obtenir le rank S+ en hardcore avec Claire, j'ai fini ça hier soir. C'est gratifiant, ça permet de s'entraîner à mieux jouer, à mieux maîtriser les combats contre les boss, à optimiser ses déplacements, à se tracer une vraie feuille de route et gérer très activement son inventaire, c'est intéressant, mais aussi frustrant. Ça demande du temps et de l'investissement, quand même, et j'aurais aimé obtenir des récompenses en faisant des actions intéressantes dans le jeu aussi, pas qu'en terminant le jeu vite. C'est un peu dans cet espoir aussi que j'espérais que les embranchements seraient toujours là dans biohazard RE:3, pour qu'ils associent à ça des récompenses dans le jeu qui te poussent à tous les tester, pour moi ça c'est de la replay value.

J'ai lu l'interview de Peter Fabiano dans le magazine OPM UK, et il suggère que les deux remakes seront bien plus interconnectés que les originaux :
you would expect that since the events do indeed chronologically overlap, that there would be things you'd find familiar. I'll just leave it at that for now
De quoi attiser notre curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :J'aime les matériaux nobles moi monsieur, et le plastique n'en fait pas partie
Genre le métal rouillé ? :p :dent

Je suis d'accord avec Ritalman sur la replay value. L'intégration d'un mode bonus ou d'embranchements ne préjugent en rien de la rejouabilité d'un titre.
Un jeu va être rejouable si :

1 : il est fun à jouer (ex : bon gameplay, bonne ambiance, du challenge, etc...)
2 : il est pas trop long (refaire un jeu qui dure 5 ou 6h quand on le connait par cœur, c'est chiant)
3 : s'il n'est pas gangrené par des scripts à la noix ou de longues séquences non jouables.

Il faut simplement que le jeu ne soit pas lourdingue à refaire.
Re2 remake était excellent de ce point de vue car il coche toutes ces cases.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ruvik a écrit :J'ai un petit doute sur ce que tu dis à propos de la mort de Nicholaï par contre. N'y a-t-il pas un rapport dans Survivor qui prouve qu'il a survécu à Raccoon City ? Si c'est le cas, le tuer serait donc un retcon ou signifierait même que Survivor n'est plus canon.
Dans la version japonaise dudit document, l'entrée rédigée après la destruction de Raccoon City n'est pas signée par Nikolai comme les précédentes, mais par un autre gars d'Umbrella. Du coup, la survie de Nikolai n'est pas avérée.
Ruvik a écrit :Petite question : vous pensez que Capcom serait capable de profiter de ces réimaginations pour créer une timeline alternative ?
Précise ta pensée ? :p Si ça peut nous permettre d'avoir un remake de Code Veronica avec la même Claire sexy et badass, je signe tout de suite. :bave
J'aimerais bien qu'un jour on pose la question à un responsable de chez Capcom de savoir quelle place prennent ces remakes dans le canon de la série. Il est temps de jouer franc jeu. Que fait cvxfreak quand on a besoin de lui ? :dent

Dans RE3 ce serait sympa de visiter la mairie, en effet. Ce lieu a du potentiel : rencontrer le maire, savoir comment il va s'échapper (en partant du principe qu'ils s'en tiennent au canon, ce qui est loin d'être garanti), voir sa fille avant qu'Irons la tue, tomber sur des documents montrant la collusion du maire avec Umbrella, etc.
Ada a écrit :Moi je m'inquiète également pour l'apparence de l'hôpital, au vu de ce qui est présenté dans le trailer c'est bien trop moderne et rutilant à mon goût, rien à voir avec l'hôpital de RE3...
C'est curieux que tout le monde pense qu'il s'agit de l'hôpital de Raccoon City. Pour moi cette séquence ne se passe pas à Raccoon City, mais plutôt, soit dans la ville où Nemesis a été créé (en Europe, donc) soit dans une ville américaine éloignée de Raccoon City faisant office d'escale (Chicago ?), sinon pourquoi avoir besoin de le déployer en hélicoptère ? :??
Ada a écrit :pour en faire une version moderne et moins invraisemblable, ils auraient pu mettre une clef USB ou une SD card dans le médaillon de Sherry, contenant la formule exacte du G-Virus, plutôt qu'un échantillon du virus lui-même.
Faut savoir, t'es pour ou contre les clés USB en 1998 ? :lol Je vote pour un microfilm, ça aurait rendu le truc encore plus délicieusement rétro. :8
Nemesis a écrit :D'autant plus choquant que de tout le jeu, on n'est JAMAIS attaqué dans le hall, par qui que ce soit.
Si, selon le scénario, il y a des zombies ou des lickers au premier étage, et des lickers au second. :wink

Concernant la rejouabilité du titre, je trouverais cool qu'ils remettent l'aspect aléatoire de la version originale, avec les objets qui changeaient de place et les placements différents des ennemis. On ne pouvait jamais prévoir ce que le jeu avait décidé de nous envoyer à la figure, ce qui nous forçait à rester sur nos gardes même après plusieurs parties. :)) Et puis si la "RNG", comme ils disent, peut causer quelques pétages de câbles chez les speedrunners, c'est encore mieux ! :lol5
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Ada a écrit : 09 janv. 2020, 02:25 Non clairement, mais pour en faire une version moderne et moins invraisemblable, ils auraient pu mettre une clef USB ou une SD card dans le médaillon de Sherry, contenant la formule exacte du G-Virus, plutôt qu'un échantillon du virus lui-même.
Pas bête du tout ! Et c'est peut-être le cas d'ailleurs. À aucun moment le médaillon n'est ouvert et Irons a l'air de le vouloir coûte que coûte donc ça reste une possibilité que quelque chose soit caché dedans. :p
Sly a écrit : 10 janv. 2020, 21:59 Dans la version japonaise dudit document, l'entrée rédigée après la destruction de Raccoon City n'est pas signée par Nikolai comme les précédentes, mais par un autre gars d'Umbrella. Du coup, la survie de Nikolai n'est pas avérée.
Effectivement, je n'avais pas pensé à vérifier sur Project Umbrella. La dernière page du rapport n'a pas de nom à la fin, il porte seulement la mention "Équipe de Développement d'ABO d'Umbrella". Ce qui est bizarre, c'est qu'on dirait bien que c'est Nicholaï qui a écrit cette page. Qui d'autre aurait pu collecter et rapporter avec succès des donnés de combat sur Némésis ? J'en conviens que ce n'est toutefois pas anodin de finir le rapport anonymement. RE3 2020 nous apportera probablement une réponse définitive vu qu'il n'y aura qu'une seule fin et pas d'embranchements scénaristiques multiples.
Sly a écrit : 10 janv. 2020, 21:59 Précise ta pensée ? Si ça peut nous permettre d'avoir un remake de Code Veronica avec la même Claire sexy et badass, je signe tout de suite.
Idem ! Code Veronica a très mal vieilli en plus, il a bien besoin d'un coup de jeune (peut-être pas dans l'immédiat par contre). Dans mon message précédent, je faisais plutôt référence à une timeline alternative couvrant la période Dead Aim-RE6 et qui resterait compatible avec RE7 et ses suites. Je sais que je suis lourd avec RE3.5 mais je pense que Sugimura était non seulement en train d'amener la série dans une direction intéressante (la version Castle, en tout cas), mais en plus que cela aurait pu permettre de clore l'arc scénaristique sur Umbrella de façon satisfaisante. Ça ne me dérangerait donc pas qu'ils reprennent à partir de là pour faire quelque chose de moins over the top et qui parte moins dans tous les sens. Mais bon, je pense que je peux toujours rêver et que ça ne plairait pas à tout le monde. :'((

Pour ce qui est de la place des remakes dans le canon, il me semble que Capcom avait déjà donné la réponse pendant le développement de RE2 2019. C'est une relecture moderne des jeux originaux mais qui ne les remplacent pas pour autant. Si je retrouve l'interview j'éditerai ce message. ;)

Bon maintenant que j'ai eu toutes les réponses que je cherchais grâce à l'interview du OPM, je vais essayer d'éviter toutes les news possibles sur le jeu. Je ne veux même pas voir Némésis en détail ni son comportement. Je veux être paniqué la première fois que je le rencontrerai en jouant au jeu ! Je prie juste pour qu'il sprinte et que TOUS les ennemis de l'original sans exception soient de retour. :jumper
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ruvik a écrit :Irons a l'air de le vouloir coûte que coûte
Oui et du coup on se demande bien pourquoi, parce que je le vois mal descendre personnellement dans le NEST pour dérober le virus-G. :??
Peut-être qu'Irons a appris que l'objet avait beaucoup de valeur aux yeux d'Umbrella, et ça lui suffisait pour avoir envie de se l'approprier, histoire de pouvoir marchander. Si ça se trouve, il ne connaissait même pas sa fonction précise.
L'hypothèse d'un objet caché à l'intérieur est séduisante, mais rien ne l'étaye dans le remake, hormis le fait que c'était le cas dans la version d'origine.
Ruvik a écrit :C'est une relecture moderne des jeux originaux mais qui ne les remplacent pas pour autant.
Hmm d'accord, mais ça ne nous dit toujours pas si c'est canon ou pas. Par exemple, RE1R ne remplace pas RE1, pourtant il est canon. :hehe
Si on part du principe que RE2R n'est pas canon, il en sera logiquement de même pour RE3R. Du coup, que Nikolai vive ou meure dedans, ça ne nous avancera pas plus, en réalité. :darkness

Pour la timeline alternative, ce ne serait pas une bonne idée. La série est déjà un beau bordel avec une seule timeline, s'il fallait en gérer deux en même temps, bonjour l'angoisse ! :lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Grem a écrit : 10 janv. 2020, 19:13Genre le métal rouillé ? :p :dent
Alors dans RE2 ce n'est absolument pas rouillé, c'est dans REØ qu'ils avaient fait ça et j'avais pas trouvé ça super en effet. Dans RE2 c'est en métal, pas vieilli, pas rouillé, et je trouvais ça parfait. Pour moi ils auraient dû refaire ça. Ce labo avait un feeling très T2 je trouve :love
Grem a écrit : 10 janv. 2020, 19:13L'intégration d'un mode bonus ou d'embranchements ne préjugent en rien de la rejouabilité d'un titre.
Si c'est pour refaire à chaque fois la même chose, je trouve que ça limite, enfin bon.
Sly a écrit : 10 janv. 2020, 21:59C'est curieux que tout le monde pense qu'il s'agit de l'hôpital de Raccoon City. Pour moi cette séquence ne se passe pas à Raccoon City, mais plutôt, soit dans la ville où Nemesis a été créé (en Europe, donc) soit dans une ville américaine éloignée de Raccoon City faisant office d'escale (Chicago ?), sinon pourquoi avoir besoin de le déployer en hélicoptère ? :??
Oui en effet c'est pas bête, j'espère que tu as raison.
Sly a écrit : 10 janv. 2020, 21:59Faut savoir, t'es pour ou contre les clés USB en 1998 ? :lol Je vote pour un microfilm, ça aurait rendu le truc encore plus délicieusement rétro. :8
Contre, pour moi les clefs USB n 'étaient pas encore super démocratisées en 1998. Mais je disais ça dans le sens où puisqu'ils en ont déjà mis une pour le PC du bureau des S.T.A.R.S., pendant qu'ils y étaient, ils pouvaient bien mettre un dispositif similaire dans le médaillon de Sherry.
En effet vu son utilisation au final dans le remake on se demande pourquoi Irons le voulait, c'est pas super clair.
Sly a écrit : 10 janv. 2020, 21:59Concernant la rejouabilité du titre, je trouverais cool qu'ils remettent l'aspect aléatoire de la version originale, avec les objets qui changeaient de place et les placements différents des ennemis.
Oui ce serait bien, ça, à défaut des embranchements au moins ça donnerait des aspects différents à chaque partie, ça me plairait bien.
Sly a écrit : 12 janv. 2020, 22:51Pour la timeline alternative, ce ne serait pas une bonne idée. La série est déjà un beau bordel avec une seule timeline, s'il fallait en gérer deux en même temps, bonjour l'angoisse ! :lol
Moi je ne serais pas contre. S'ils pouvaient recréer une nouvelle timeline post-RE3 avec de nouveaux RE classiques explorant toutes les possibilités scénaristiques sous-exploitées à l'époque, je pense que ça me plairait mieux que la chute d'Umbrella expédiée dans RE4 et tout le bordel de RE5 et 6. Dès l'instant que ce sont des RE classiques, je trouverais cette option intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est pas que les clés USB n'étaient pas démocratisés en 1998, c'est surtout qu'elles n'existaient pas. :p Le port USB oui, mais le support de stockage USB est arrivé plus tard, si l'on en croit l'ami Wikipédia.
Enfin ces anachronismes ne me dérangent plus vraiment, car je pars du principe que la série se déroule dans un monde parallèle où la technologie est plus avancée que la nôtre (confer les smartphones de l'espace de RE6, le Regia Solis de REV1, entre autres bizarreries futuristes).
Ada a écrit :Moi je ne serais pas contre. S'ils pouvaient recréer une nouvelle timeline post-RE3 avec de nouveaux RE classiques explorant toutes les possibilités scénaristiques sous-exploitées à l'époque, je pense que ça me plairait mieux que la chute d'Umbrella expédiée dans RE4 et tout le bordel de RE5 et 6. Dès l'instant que ce sont des RE classiques, je trouverais cette option intéressante.
Rien ne les empêche de faire des RE classiques qui s'inséreraient parfaitement dans la timeline normale, à la manière des Revelations qui reviennent dans le passé explorer des pans scénaristiques laissés de côté dans les épisodes principaux. C'est encore la meilleure solution pour moi, plutôt que de scinder la série en deux univers parallèles.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ergh, un lance-flammes pour Nemesis, ça ne me semble pas super juste ça!
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Patrick a écrit : 11 déc. 2019, 21:19Sur un screenshot j'ai l'impression que le Nemesis du remake manie un lance flamme. A t'il échanger son lance-roquette contre cet arme ou bien aura t'il un arsenal plus varié dans REmake 3?
Image
Finalement j'avais bien deviné que Nemesis maniait un lance-flamme sur ce screenshot :jumper

J'ai rien contre le fait qu'il utilise d'autre armes dans son arsenal car j'ai déjà lu quelque part que le Nemesis était aussi capable de se servir d'un couteau de combat, d'un pistolet et d'un fusil d'assaut.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Le lance flammes ça risque d'être bien casse bonbon je suppose :lol surtout qu'il semble bien bien costaud celui-là.
En voyant le trailer, j'ai clairement moins de hype pour celui-ci que pour RE2MAKE, probablement parce que je suis pas grand fan de l'original. Mais le Hunter... Il est sacrément bien fichu et beaucoup plus imposant que dans les anciens.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Excellent ce nouveau trailer!!!!!! J'aime beaucoup cette Jill version 2020, le fait quelle joue l’appât pour que Carlos puise s'échapper je trouve que ça la rend beaucoup plus humaine et aussi badass. U.B.C.S et aussi super on vois vraiment que la plus part sont des ancien des force spécial. En tout cas, vivement le 3 avril !!!!!!
Image
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

Et personne ne relève contre qui Jill se crache en voiture à la fin du trailer ? :jumper
Avatar de l’utilisateur
fredaix13
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 12 oct. 2008, 21:52
Localisation : Aix en Provence

Ozwel E Spencer a écrit : 14 janv. 2020, 21:04 Et personne ne relève contre qui Jill se crache en voiture à la fin du trailer ? :jumper
Pour la dernière scène, j’ai l’impression que c’est toujours Némésis mais avec un masque. Ça doit être au début de l’histoire. Il doit avoir le visage caché au commencement puis il l’enlève, on voit après sur d’autres screenshots que son costume est de plus en plus endommagé.

En ce qui concerne le Hunter qu’on voit dans l’hôpital face à Carlos, je trouve que son nouveau look est vraiment effrayant. On peut voir aussi qu’il a une queue. Ce qui est logique vu la carrure de la bestiole. Il lui faut bien ça pour équilibrer le haut de son corps assez massif.

J’imagine que tous les screenshots ingame annoncent un prochain trailer voir peut être même une démo.

Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sly a écrit : 13 janv. 2020, 20:36 Rien ne les empêche de faire des RE classiques qui s'inséreraient parfaitement dans la timeline normale, à la manière des Revelations qui reviennent dans le passé explorer des pans scénaristiques laissés de côté dans les épisodes principaux. C'est encore la meilleure solution pour moi, plutôt que de scinder la série en deux univers parallèles.
Parfaitement d'accord. Je suis déjà à fond dans le scénario et le lore de la franchise donc j'ai pas envie qu'ils foutent le bordel avec des timelines alternatif.

Resident Evil 7 est déjà un bon exemple d'un Biohazard post-RE6 avec une formule plus classique. Si on change sa caméra en troisième personne, RE7 ressemble beaucoup à RE1 dans son exécution.

De plus il y a déjà des rumeurs qui disent que Resident Evil 8 suivra l'exemple du remake de RE2 en terme de gameplay et d'atmosphère.

Pour en revenir à Resident Evil 3, je souhaite que le Grave Digger sera toujours de la partie et qu'il aura un boss fight intéressant. L'annonce que les vers mutant seront bel et bien dans le remake m'a donné de l'espoir pour la présence du Grave Digger dans le jeu.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

Ah bah non, moi je vois clairement Mister X de RE2. Il se relève avec son chapeau sur la tête. Et on le voit encore mieux avant le crash dans son imperméable.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ozwel, je viens de regarder encore a l'instant. Je crois que c'est le Némesis. Mais effectivement il semble bien porté un masque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

Je suis plutôt mitigé , j’espère que c’est que le triller qui donne cette impression d’action soutenu.
Pas fan non plus de némésis avec sa citerne dans le dos et son lance flamme.
Ça me rappel Resident evil 6 😰
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
fredaix13
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 12 oct. 2008, 21:52
Localisation : Aix en Provence

On le voit un peu mieux dans l’immeuble attaquer Jill alors qu’il a encore son masque.
0765EE79-545D-4C0F-9301-8684BFA7DA24.png
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve que sur ces dernières vidéos, ça va à 200 km/h :^^ Et le Nemesis met paraît un peu trop ... survitaminé et plein de nouvelles capacités inquiétantes :mouais
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Comme le précédent, ce trailer ne m'a pas vraiment ému sans que je ne sache trop expliquer pourquoi. Honnêtement, le jeu a l'air bien fichu.
La musique insipide peut être ?

Quoi qu'il en soit, je remarque des choses sympas : le Hunter a l'air cool et Nemesis aussi. On entend un peu plus Jill et je trouve qu'elle a un bon doublage finalement ! J'ai presque cru reconnaître Patricia Ja Lee à un moment (quand elle veut faire diversion et qu'elle se sépare de Carlos dans le métro).

Pas de doute, on jouera avec Carlos dans le commissariat accompagné de Tyrell (qui semble avoir un rôle bien plus conséquent maintenant). Mais il semble aussi jouable dans l’hôpital comme dans l'original. Tout cela me fait dire que Carlos est jouable à plusieurs moments durant le jeu et qu'il n'a pas une seule section dédiée. On s'approche dangereusement de l'alternance de point de vue à la Revelations 1 ou 2. J'imagine que Jill ne passera pas au commissariat contrairement à l'original et que Capcom a décidé d'attribuer ce passage à Carlos à la place. Je le vois bien tuer Brad zombie d'ailleurs.

Le reste, je ne peux pas en dire grand chose. On jugera sur pièce. Je suis curieux de voir Nemesis vraiment en action avec du gameplay et j'espère qu'il n'y aura pas trop de scripts (certains passages du trailer comme la bagnole ou les apparitions de Nemesis puent un peu trop le script à mon goût).
Dernière modification par Grem le 14 janv. 2020, 23:56, modifié 1 fois.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Je pense que c'est Le Nemesis car j'ai l'impression de voir les autocollants jaunes et l'espèce de tube qui relie au cœur.
Répondre