Je reconnais déjà que le patch pour ajouter notamment le simple nouveau trophée de Jill dans Resident Evil 2 Remake est assez inhabituel de la part de Capcom.
L'idée des cinématiques de fins déblocables est intéressante.
Mais le problème est qu'ils sont "obligés" techniquement parlant de scanner des acteurs pour chaque personnage.
Donc si nous devions avoir un épilogue pour Chris, Rebecca et même Hunk sans son masque, cela nécessiterait des acteurs ressemblant.
Capcom m'a toujours paru très près de ses sous dans leurs budgets, je sais pas si ils auraient eu l'idée d'allouer du budget pour des acteurs uniquement pour de simples cinématiques probablement courtes.
On est sûr à 100% que Rebecca n'a pas eu de modèle scanné avant la fin du développement de Resident Evil 2 Remake, puisque la photo secrète qu'on trouve d'elle reprend un artwork de Shinkiro.
Ce serait déjà un miracle si on a Barry dans la cinématique de fin.
biohazard RE:3 (Resident Evil 3)
- Trebla Reksew
- Survivor
- Messages : 797
- Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
- Localisation : Avignon (cit? des Papes)
Ahhhhh
Une démo en approche pour RE3 remake enfin. C'est le meilleur moyen de tester la bête
J'espère qu'on n'aura pas droit à une démo chronometree cette fois.
Vivement vos premiers retours suite à l'invitation des journalistes.
Voici d'ailleurs un premier retour du site jeuactu.com (attention l'article contient des spoilers)
https://m.jeuxactu.com/resident-evil-3- ... 121107.htm
Une démo en approche pour RE3 remake enfin. C'est le meilleur moyen de tester la bête
J'espère qu'on n'aura pas droit à une démo chronometree cette fois.
Vivement vos premiers retours suite à l'invitation des journalistes.
Voici d'ailleurs un premier retour du site jeuactu.com (attention l'article contient des spoilers)
https://m.jeuxactu.com/resident-evil-3- ... 121107.htm
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
- Jericho
- Extreme Survivor
- Messages : 1499
- Inscription : 29 mars 2009, 03:01
- Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
- Localisation : Talence (33)
- Contact :
Excellent nouvelle pour la démo !!!!! J'ai regarder quelque vidéos de gameplay, ça me plait beaucoup. Hunk, vivement demain pour votre preview, hâte de lire et voir de ça .
Dernière modification par Jericho le 25 févr. 2020, 21:37, modifié 1 fois.
- Hunk
- Staff // Fondateur
- Messages : 12794
- Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
- Localisation : Lille
- Contact :
Parce qu'on n'est pas considéré comme des pros de la presse spécialisée. Faut l'accepter même si c'est très frustrant en fait.
L'important reste que je puisse vous donner mes impressions même avec 24H de retard.
Et je répondrai à vos questions demain dès parution de ma preview vidéo.
L'important reste que je puisse vous donner mes impressions même avec 24H de retard.
Et je répondrai à vos questions demain dès parution de ma preview vidéo.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
- Ada
- Staff // Webmaster
- Messages : 6054
- Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
- Localisation : 94
- Contact :
La presse professionnelle est privilégiée, les sites "amateurs" passent en second.
Je n'ai pas encore regardé les previews dans l'ensemble mais ce que je vois me plaît. Je pense qu'avec biohazard re:2 on a eu notre lot de couloirs sombres, de lampe torche et de gameplay "bridé". Ça ne veut pas dire que j'aurais voulu que re2 2019 ait un gameplay à la re4 non plus, mais même si tout était calibré pour qu'on puisse s'en sortir raisonnablement contre les zombies, je trouve qu'il manquait un petit coup de pied ou d'épaule pour que ce soit un peu plus réaliste, et aussi que ça apporte un peu de fun au gameplay. Sur ce point je dois dire que biohazard re:3, clairement plus pechu, devrait m'apporter davantage de satisfaction.
Hâte d'essayer la demo, même s'ils vont probablement tarder à la sortir j'imagine, comme ils avaient fait l'an dernier deux semaines avant la sortie du jeu final.
Je n'ai pas encore regardé les previews dans l'ensemble mais ce que je vois me plaît. Je pense qu'avec biohazard re:2 on a eu notre lot de couloirs sombres, de lampe torche et de gameplay "bridé". Ça ne veut pas dire que j'aurais voulu que re2 2019 ait un gameplay à la re4 non plus, mais même si tout était calibré pour qu'on puisse s'en sortir raisonnablement contre les zombies, je trouve qu'il manquait un petit coup de pied ou d'épaule pour que ce soit un peu plus réaliste, et aussi que ça apporte un peu de fun au gameplay. Sur ce point je dois dire que biohazard re:3, clairement plus pechu, devrait m'apporter davantage de satisfaction.
Hâte d'essayer la demo, même s'ils vont probablement tarder à la sortir j'imagine, comme ils avaient fait l'an dernier deux semaines avant la sortie du jeu final.
- Trebla Reksew
- Survivor
- Messages : 797
- Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
- Localisation : Avignon (cit? des Papes)
- Trebla Reksew
- Survivor
- Messages : 797
- Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
- Localisation : Avignon (cit? des Papes)
Avec des extraits in-game ou pas
Peut-être n'avez vous pas le droit d'en mettre.
Peut-être n'avez vous pas le droit d'en mettre.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
- Ada
- Staff // Webmaster
- Messages : 6054
- Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
- Localisation : 94
- Contact :
Oui, il y a des extraits in-game mais Capcom a fourni les mêmes à tous les médias qui devaient ensuite faire leur propre montage et rajouter leurs commentaires par-dessus. De ce fait, toutes les previews montrent globalement à peu près la même chose en termes de séquences, mais le montage et les commentaires font la différence
- Trebla Reksew
- Survivor
- Messages : 797
- Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
- Localisation : Avignon (cit? des Papes)
Merci beaucoup pour la preview
J'ai trouvé, d'après les vidéos de gameplay, que le niveau de difficulté était assez élevé.
Mes questions concernant la démo :
J'ai trouvé, d'après les vidéos de gameplay, que le niveau de difficulté était assez élevé.
Mes questions concernant la démo :
- La démo était en mode normal ou difficile ?
Est-ce que l'esquive est facile à réaliser ?
Les zombies sont-ils moins résistants que dans RE2 remake ?
Némésis parait ultra rapide. Est-ce le cas in-game ?
Faut-il beaucoup de munitions pour mettre à terre Némésis ?
Némésis fait-il beaucoup d'apparition dans la démo ?
Y a-t-il un changement au niveau de l'inventaire par rapport à RE2 remake ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
- Hunk
- Staff // Fondateur
- Messages : 12794
- Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
- Localisation : Lille
- Contact :
La démo était en mode normal ou difficile ?
je le dis dans la vidéo. Et ce n'est pas une démo.
Est-ce que l'esquive est facile à réaliser ?
ça aussi je le dis dans la vidéo.
Les zombies sont-ils moins résistants que dans RE2 remake ?
Ils me semblent un chouia moins résistants mais je les esquivais la plupart du temps. Même ceux dans la 1ère ruelle, je les ai attirés à moi jusque dans la rue où Jill sort du métro au début. Là, il y a de l'espace pour circuler et les contourner sans danger.
Némésis parait ultra rapide. Est-ce le cas in-game ?
Oui, ça, pas de doute.
Faut-il beaucoup de munitions pour mettre à terre Némésis ?
J'ai utilisé par deux fois soit le transformateur électrique ou un baril explosif + 1 grenade à main.
Némésis fait-il beaucoup d'apparition dans la démo ?
Ce n'est pas une démo ^^ Mais sur cette portion de jeu, oui il est assez présent.
Y a-t-il un changement au niveau de l'inventaire par rapport à RE2 remake ?
Quelques changements minimes comme une icône poubelle qui vous indiquera qu'un objet n'est plus utile dans l'inventaire.
Une question pour ma part, on peux mettre le jeu en VOSTFR ?
Pas essayé mais je suppose que c'est comme pour RE2 non En tout cas, je pouvais choisir la langue et l'affichage des sous-titres ou non. à noter que dans la vidéo de gameplay fournie par Capcom, aucune indication n'apparait à l'écran pour une immersion totale. ça n'était pas le cas dans ma partie. Chez Capcom France, l'affichage des différents indicateurs s'affichait à l'écran.
je le dis dans la vidéo. Et ce n'est pas une démo.
Est-ce que l'esquive est facile à réaliser ?
ça aussi je le dis dans la vidéo.
Les zombies sont-ils moins résistants que dans RE2 remake ?
Ils me semblent un chouia moins résistants mais je les esquivais la plupart du temps. Même ceux dans la 1ère ruelle, je les ai attirés à moi jusque dans la rue où Jill sort du métro au début. Là, il y a de l'espace pour circuler et les contourner sans danger.
Némésis parait ultra rapide. Est-ce le cas in-game ?
Oui, ça, pas de doute.
Faut-il beaucoup de munitions pour mettre à terre Némésis ?
J'ai utilisé par deux fois soit le transformateur électrique ou un baril explosif + 1 grenade à main.
Némésis fait-il beaucoup d'apparition dans la démo ?
Ce n'est pas une démo ^^ Mais sur cette portion de jeu, oui il est assez présent.
Y a-t-il un changement au niveau de l'inventaire par rapport à RE2 remake ?
Quelques changements minimes comme une icône poubelle qui vous indiquera qu'un objet n'est plus utile dans l'inventaire.
Une question pour ma part, on peux mettre le jeu en VOSTFR ?
Pas essayé mais je suppose que c'est comme pour RE2 non En tout cas, je pouvais choisir la langue et l'affichage des sous-titres ou non. à noter que dans la vidéo de gameplay fournie par Capcom, aucune indication n'apparait à l'écran pour une immersion totale. ça n'était pas le cas dans ma partie. Chez Capcom France, l'affichage des différents indicateurs s'affichait à l'écran.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
- Trebla Reksew
- Survivor
- Messages : 797
- Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
- Localisation : Avignon (cit? des Papes)
Merci Hunk pour tes réponses
Certains journalistes ont trouvé excessif la possibilité d'utiliser l'esquive. As tu eu ce ressenti manette en main ?
Certains journalistes ont trouvé excessif la possibilité d'utiliser l'esquive. As tu eu ce ressenti manette en main ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
- Hunk
- Staff // Fondateur
- Messages : 12794
- Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
- Localisation : Lille
- Contact :
Non, je n'ai pas eu ce ressenti car en fait, je n'ai que très peu utilisé l'esquive.
j'en ai profité pour vous faire une petite vidéo sur un easter egg musical que j'avais repéré en jouant mais j'en n'étais pas bien sûr, vu que le son original est faible à cet endroit et que les conditions de jeu étaient pas terribles côté sonorité sur la télé chez Capcom. Je suis donc allé vérifier la B.O. de RE2 et mes soupçons d'un petit easter egg à cet endroit se sont révélés exacts.
j'en ai profité pour vous faire une petite vidéo sur un easter egg musical que j'avais repéré en jouant mais j'en n'étais pas bien sûr, vu que le son original est faible à cet endroit et que les conditions de jeu étaient pas terribles côté sonorité sur la télé chez Capcom. Je suis donc allé vérifier la B.O. de RE2 et mes soupçons d'un petit easter egg à cet endroit se sont révélés exacts.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
- Sly
- Modérateur
- Messages : 3635
- Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
- Gamertag : le vrai Sly
- Playstation Network ID : Slyohazard
- Localisation : Chambéry (73)
Le nouveau design du Hunter Gamma est parfaitement terrifiant. En revanche, on perd complètement la filiation avec les Hunters. On passe d'un crapaud humanoïde à un ver de terre bipède. Pour les plantes de RE2 c'était pareil : leur nouveau design est réussi et effrayant (surtout grâce au son qu'ils émettent, rappelant un peu les claqueurs de The Last of Us) en comparaison des plantes carnivores bipèdes, mais on perd le rapport avec la plante 42, changeant fondamentalement le concept et l'origine de la créature, pour en faire une nouvelle qui n'a que peu de points communs avec l'originale.
J'ai également peur que ce "mini Grave Digger sur pattes" fasse disparaître le vrai, nous sucrant ainsi encore un combat de boss. Un peu comme les créatures G des égouts qui sont des ennemis communs au lieu d'être un boss, en plus d'avoir fait déménager les araignées géantes. D'ailleurs en parlant d'elles, je sens qu'on ne les verra toujours pas : elles feraient doublon avec les nouveaux Drain Deimos.
D'un autre côté... j'aime à rêver que si le Grave Digger ne figure pas dans RE3, c'est pour que le Gulp Worm nous revienne plus balèze que jamais dans l'inévitable remake de Code Veronica.
J'ai également peur que ce "mini Grave Digger sur pattes" fasse disparaître le vrai, nous sucrant ainsi encore un combat de boss. Un peu comme les créatures G des égouts qui sont des ennemis communs au lieu d'être un boss, en plus d'avoir fait déménager les araignées géantes. D'ailleurs en parlant d'elles, je sens qu'on ne les verra toujours pas : elles feraient doublon avec les nouveaux Drain Deimos.
D'un autre côté... j'aime à rêver que si le Grave Digger ne figure pas dans RE3, c'est pour que le Gulp Worm nous revienne plus balèze que jamais dans l'inévitable remake de Code Veronica.
Voici le thème de sauvegarde du remake de RE3 apparemment :
Capcom aurait réutilisé la vieille version orchestrale. Ce n'est pas une nouvelle version contrairement au thème du remake de RE2.
Est-ce que tu confirmes Hunk ?
Capcom aurait réutilisé la vieille version orchestrale. Ce n'est pas une nouvelle version contrairement au thème du remake de RE2.
Est-ce que tu confirmes Hunk ?
Purée, Némésis a l'air d'être une putain de plaie... Maintenant, est-ce que c'est rentable de l'affronter ? Je veux dire, il doit bouffer pas mal de munitions, sans compter les soins que ça va nécessiter. Est-ce que la récompense en vaut le coup ? Ma hantise à moi, c'est de me retrouver à court de munitions lors du combat final. Dans RE2, j'ai fini Claire A avec à peine 20 balles du flingue de base, plus rien d'autre, et pourtant j'ai toujours refusé l'affrontement avec Mister X et avec beaucoup d'ennemis dès lors qu'ils ne me bloquaient pas le passage... Je veux pas imaginer ce qui se serait passé si j'avais pris le temps d'en allumer quelques-uns, alors du coup, je crois que je n'oserai pas combattre Némésis si c'est optionnel.
Le Drain Deimos, on dirait un mix entre l'ancien Drain Deimos, une araignée, et la chimère de RE1 (qu'on a jamais revu depuis, c'était pourtant une belle saloperie)
Le Drain Deimos, on dirait un mix entre l'ancien Drain Deimos, une araignée, et la chimère de RE1 (qu'on a jamais revu depuis, c'était pourtant une belle saloperie)
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Wow...
C'est bon, j'ai ma réponse, merci !
C'est bon, j'ai ma réponse, merci !
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Question qui n'intéresse sans doute que moi mais il y avait combien de balles par défaut dans le pistolet de Jill ?
Vu qu'elle a un Glock 19, j'espère qu'ils ont pas "bridé" son flingue comme ce fut le cas avec le VP 70 de Léon dans le remake du 2.
Vu qu'elle a un Glock 19, j'espère qu'ils ont pas "bridé" son flingue comme ce fut le cas avec le VP 70 de Léon dans le remake du 2.
- Jericho
- Extreme Survivor
- Messages : 1499
- Inscription : 29 mars 2009, 03:01
- Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
- Localisation : Talence (33)
- Contact :
Ben figure toi que non Ça m’intéresse aussi. Je me demande aussi si à un moment dans le jeu elle va avoir son Samurai Edge. Le Glock 19 c'est bien sympa, mais elle est des S.T.A.R.S et normalement c'est son flingue par défaut. Autre chose, j’espère que cette fois-ci ils vont mettre le vrai nom des armes.Question qui n'intéresse sans doute que moi mais il y avait combien de balles par défaut dans le pistolet de Jill ?
Ah bah tant mieux !
J'adore le Glock 19, on le voit très rarement ce flingue dans les jeux, on lui préfère son grand frère le Glock 17, alors qu'il est super populaire. Mais ce serait effectivement un comble que le Samurai Edge, arme introduite dans le RE3 original, ne soit pas dans le remake.
Il y sera, j'en suis certain, mais pas au début du jeu. Je pense qu'elle va le récupérer chez Kendo. Je vois que ça comme possibilité.
Et j'aime pas les noms fictifs pour les armes non plus même s'il s'agit que d'une question de droits.
J'adore le Glock 19, on le voit très rarement ce flingue dans les jeux, on lui préfère son grand frère le Glock 17, alors qu'il est super populaire. Mais ce serait effectivement un comble que le Samurai Edge, arme introduite dans le RE3 original, ne soit pas dans le remake.
Il y sera, j'en suis certain, mais pas au début du jeu. Je pense qu'elle va le récupérer chez Kendo. Je vois que ça comme possibilité.
Et j'aime pas les noms fictifs pour les armes non plus même s'il s'agit que d'une question de droits.
- Patrick
- Extreme Survivor
- Messages : 2084
- Inscription : 09 mars 2004, 22:38
- Gamertag : Wesker010484
- Playstation Network ID : Wesker_010484
- Localisation : Québec, Canada
Possible, et ça expliquerait la présence de la note de Jill à Kendo trouvée par Leon dans le Kendo gunshop dans RE2
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''
- Spencer to his butler
Resident Evil: Resistance
- Spencer to his butler
Resident Evil: Resistance
- Ada
- Staff // Webmaster
- Messages : 6054
- Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
- Localisation : 94
- Contact :
Question sur Nemesis, quand on l'abat temporairement, comment est-ce qu'il tombe ? Comme Mr X, il met un genou à terre et s'immobilise ? Ou il tombe carrément allongé au sol comme dans RE3 avec une mare violette autour de lui ?
Compte tenu de ce que tu dis avoir utilisé comme munitions + les éléments du décor comme les boîtes électriques (y'a aussi les gros barils explosifs dans la ville qui peuvent également, en toute logique, être utilisés contre Nemesis), la quantité de munitions nécessaires pour l'abattre me semble moindre (?) que pour faire s'agenouiller Mr X dans biohazard RE:2 ; je présume qu'ils ne pouvaient pas rendre les combats contre Nemesis aussi durs que dans l'original étant donné que sa traque semble relativement constante ; au même titre que les zombies rendus apparemment moins résistants que dans biohazard RE:2 (franchement c'est tant mieux, car leur résistance tournait au ridicule parfois), vu la quantité d'ennemis dans des espaces ouverts comme des rues ça aurait été difficilement gérable pour le joueur - ou alors il aurait fallu que Jill ait un flingue beaucoup plus puissant que ceux de Leon et Claire pour compenser.
Le fait que les développeurs aient inclus Resistance parce qu'ils avaient peur que la campagne ne soit pas suffisante m'inquiète un peu, c'était déjà l'impression que j'avais mais le fait qu'ils le confirment eux-mêmes est encore moins rassurant
Compte tenu de ce que tu dis avoir utilisé comme munitions + les éléments du décor comme les boîtes électriques (y'a aussi les gros barils explosifs dans la ville qui peuvent également, en toute logique, être utilisés contre Nemesis), la quantité de munitions nécessaires pour l'abattre me semble moindre (?) que pour faire s'agenouiller Mr X dans biohazard RE:2 ; je présume qu'ils ne pouvaient pas rendre les combats contre Nemesis aussi durs que dans l'original étant donné que sa traque semble relativement constante ; au même titre que les zombies rendus apparemment moins résistants que dans biohazard RE:2 (franchement c'est tant mieux, car leur résistance tournait au ridicule parfois), vu la quantité d'ennemis dans des espaces ouverts comme des rues ça aurait été difficilement gérable pour le joueur - ou alors il aurait fallu que Jill ait un flingue beaucoup plus puissant que ceux de Leon et Claire pour compenser.
Le fait que les développeurs aient inclus Resistance parce qu'ils avaient peur que la campagne ne soit pas suffisante m'inquiète un peu, c'était déjà l'impression que j'avais mais le fait qu'ils le confirment eux-mêmes est encore moins rassurant
- Jericho
- Extreme Survivor
- Messages : 1499
- Inscription : 29 mars 2009, 03:01
- Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
- Localisation : Talence (33)
- Contact :
Ada, pour ma part, je ne crois pas qui faut s'inquiéter pour la durée du jeu. Je pense qui faudra entre 7-8 heures pour finir le jeu. Ça fait un peu court je sais, mais a titre de comparaison le dernier Call Of Duty fait entre 5-6 heures.