Resident Evil RE:VERSE

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Puisqu'il faut quand même bien un topic sur ce truc, je m'y colle. :dent

Franchement, après avoir vu un peu de gameplay, c'est pas si pire que ça.
Bonne nouvelle : dans les options, on peut désactiver le filtre "comics" qui donne un grain disons... particulier à l'image.
Les six personnages jouables ont chacun deux compétences actives et une passive, un pistolet à munitions infinies et un arme plus puissante à munitions limitées. Ils peuvent tous faire des roulades pour esquiver, qui réduisent aussi les dégâts reçus, mais cela consomme une barre d'endurance.
Quand on meurt en tant qu'humain, on revient aussitôt en tant que monstre, dont la puissance dépend du nombre de fioles de virus qu'on a récupérées. Le choix des monstres me laisse perplexe : pourquoi nous donner du fat molded et du hunter gamma quand la logique du fan service voudrait qu'on ait à la place des hunters beta et des lickers ?

On ne voit qu'un seul mode de jeu, un simple match à mort de cinq toutes petites minutes, sur une seule carte, du coup c'est dur de se faire une idée de ce que proposera effectivement la version finale, et s'il y aura un suivi dessus. Y aura-t-il plus de persos jouables (au moins Carlos quoi, pourquoi tant de haine envers lui ? :lol ), plus de monstres, de modes de jeux, de cartes (pour ce dernier point, c'est plus que probable), etc ? Cela reste à voir.

Enfin, même avec la meilleure volonté et variété du monde, ça ne sera jamais plus qu'un défouloir rigolo à petites doses, qui n'aura de toute évidence pas la même profondeur de gameplay que Resistance, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Ayant beaucoup aimé le mode versus de RE5, celui là m'a attiré. Après plusieurs parties, je suis mitigé sur ce que ce mode plutôt marrant mais vite lassant propose.

Je sais pas pour ceux qui l'ont essayé, mais la beta saccade, le framerate est juste dégueulasse. À cause de ça, c'est parfois très difficile à viser sachant que je préfère jouer sans assistance, y a plus de mérite (oui il y a une option d'aide à la visée)
Ce mode est fun mais on s'en lasse vite car ça va très vite et il n'y a qu'une seule map. J'espère en voir davantage.

Ensuite, même soucis que Resistance à ses débuts, il y a un gros soucis d'équilibrage entre les 6 survivants. Vous verrez souvent des Hunk et des Chris en parties car ils sont cheat, surtout Hunk qui one shot avec une de ses capacités.
J'ai gagné easy avec Hunk et je me suis fais violer avec Ada.
Pour les B.O.W le super tyrant de RE2 reste le plus puissant selon moi, et j'adhère au fait qu'ils ne sont pas abusés, et plus ou moins faciles à battre.

Apparemment il y aurait une roadmap à la sortie de village pour ce mode. À voir ce que la version finale proposera, mais si c'est simplement ce qu'il y a sur cette Beta, il y a de fortes probabilités qu'il soit vite fait déserté
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
belltam
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 26 oct. 2012, 21:18

Après plusieurs parties et avoir testé tous les persos, j'ai réussi à faire un rang 3 avec Hunk.

Pour le moment, il n'y a rien d'exceptionnel à ce multi, il est vite ennuyeux. Il me rappelle le seul multi de Call of que j'ai fait, on meurt vite et on repop, bon là on se transforme en B.O.W mais ça ne change rien pour moi, je ne suis pas une grande fan de ce genre de multi, mon préféré étant pour le moment celui de The Last of Us.
Je trouve qu'il manque d'inventivité contrairement à REsistance que je trouve mieux pensé (du moins côté survivant même si je n'y ai pas joué depuis la bêta mais d'avoir testé celui-là m'a donné envie de me remettre à REsistance).
En plus à la fin du décompte de début de partie je me suis fait directement tuer, on était trop proche et moi je ne l'avais même pas vu, je ne pensais même pas qu'on pouvait pop si près les uns des autres au point de pouvoir se voir pendant le décompte.
J'en viens à me demander si la map n'est pas trop petite même si en 5 min il faut pouvoir la parcourir et trouver les gens.
Au final, le plus souvent j'ai eu l'impression de n'avoir le temps de rien faire.

Je me demande s'il y aura d'autres modes comme jouer en équipe parce que je me sens seule :lol
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

J'ai donné une chance a résistance, je donnerait également une chance a celui la. Le fait que on puisse désactivé le filtre comics et déjà un gros plus. Après faudra voir l'essentielle, le suivi du jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je ne suis pas allé plus loin que la phase Beta pour RESISTANCE, pas que l'aspect d'incarner des survivants ne m'intéressait pas mais les joueurs étaient perso pour de la coop' et le jeu était encore mal équilibré. Je ne sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui en fin de parcours (de mises à jour je veux dire). Et je n'ai pas aimé incarner le mastermind.

Pour RE:VERSE, effectivement c'est un bon petit défouloir et on peut facilement se laisser tenter par son petit côté addict : "allez ! encore une autre partie vite fait".
En mode VER:SUS je le préfère à Umbrella Corps et à REORC. J'espère qu'ils ont dans l'idée de rendre le matchmaking d'équipes possibles (du coup à 3 VS 3 puisqu'annoncé pour 6 joueurs maxi). Ce serait bien d'incarner des teams Umbrella, USS, STARS, RPD, avec autant de persos et de maps de ces entités.

Les BOW sont sympa, le mycomorphe de base qui semble ridicule de prime abord (on a tendance à se faire sauter la plupart du temps dans un premier temps) peut s'avérer redoutable avec ses longs bras griffus si tant est que vous ne poursuiviez pas instantanément votre adversaire pour vous venger car il est lent dans ses déplacements et donc, une cible facile. Utilisez le plutôt pour contourner les autres joueurs et attendez le bon moment pour attaquer en traître par derrière. :evil :angelevil
D'accord pour dire que le Tyran S est plus costaud que Nemesis. Sa charge en avant avec son bras dévastateur est jouissif pour peu que vous sachiez le manipuler afin de ne pas rencontrer d'obstacle qui vous ferait stopper l'attaque. D'accord aussi pour dire que les BOW sont exécutables, la roulade vous sera d'un bon secours surtout contre le Tyrant S.

Ce jeu n'a pas d'autre prétention que de proposer un mode de match à mort (élimination) dans l'univers RE. J'espère juste que le contenu sera conséquent à sa sortie (maps, persos, habiletés, armes, matches en équipes etc...) car sinon, il va vite se retrouver déserté.

Je vous ai mis 13 de mes parties sur Youtube, j'ai réussi parfois à terminer 1er d'une partie en ligne. ça vous donnera une idée de comment ça se joue. J'ai vite rallié Hunk, mon perso préféré. Claire semble pas mal à maitriser aussi avec son habileté générateur électrique immobilise l'adversaire et le rend donc très vulnérable aux tirs enchainés. Chris a un punch assez cheaté combiné avec son immortalité temporaire, c'est presque trop. Leon est pas mal avec une possibilité de doubles gun. Bref, y'a de quoi faire pour tenter de maitriser les héros. Ada est bof, bof...
N'hésitez pas à aller voir d'autres vidéos, notamment celles de Iceweb 38 dans la Playlist RE:VERSE sur YouTube. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Lurka a écrit :Ayant beaucoup aimé le mode versus de RE5
Voilà qui est surprenant ! Je suis curieux de savoir ce qui t'a plu dans ce mode. :?
Je pourrais comprendre pour RE6, vu que certains modes étaient plutôt originaux, mais dans le cas de RE5 ça m'échappe.
Hunk a écrit :un mode battle royale dans l'univers RE
Ce n'est pas un mode battle royale mais un bon vieux match à mort en chacun pour soi. ;)
Depuis que Fortnite a popularisé ce terme, on le voit un peu partout utilisé à tort et à travers. Un battle royale se caractérise par un grand nombre de joueurs largués sur une grande carte et n'ayant qu'une seule vie, tout l'inverse de RE:Verse donc. :p

Effectivement Ada a l'air d'être le maillon faible de cette sélection de personnages. Je ne comprends pas trop pourquoi ils lui ont collé une arbalète nulle dans les pattes, sachant que cette arme n'existait même pas dans les RE sous RE Engine, et qu'ils ont donc dû la créer de toutes pièces pour ce jeu, alors que tout le reste de l'arsenal est constitué d'armes recyclées des trois précédents RE. :??

Le hall du RPD ne sera pas la seule carte du jeu, c'est une évidence (le tutoriel ne s'y déroule d'ailleurs pas), mais pour le reste du contenu du jeu, impossible de se projeter pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Merci Sly de la précision, j'ai rectifié dans mon post. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Je parle essentiellement du mode affrontement de RE5 et non pas le mode tueurs qui n'avait aucun intérêt pour moi.
Y a plusieurs choses qui m'ont plu et que je n'ai malheureusement jamais retrouvé avec les autres épisodes sorties par la suite.

Déjà, il proposait un système de compétition avec un classement qui te forçait à enchaîner les parties pour figurer en tête. Quel mérite quand tu voyais ton nom ^^

Il était un peu plus intime aussi dans le sens où il était plus facile de se lier d'amitié par exemple avec d'autres joueurs parce-que tu pouvais choisir ton serveur et donc retrouver les personnes avec qui tu avais joué.
Tandis que maintenant bah on te mets sur une partie au hasard et les noms défilent.

Contrairement à RE6 (le mode similaire) ou ce Verse, tu bourrinais pas en mode " je fonce dans le tas ". Du moins, si t'étais pas suicidaire.
Fallait un minimum analyser la situation.

La musique aussi était énorme.

Pour comparer ce qui est comparable, le mode affrontement de RE6 y ressemblait, mais foirait lamentablement sur son système trop assisté.

Ce Verse n'est pas mauvais, et c'est un bon défouloir. Mais ça s'arrête là. J'espère simplement qu'il sera un peu plus étoffé que ça.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je n'ai pas eu le temps d'y jouer autant que j'aurais voulu, faut dire que la durée du beta test était assez courte. Je ne suis pas très doué à ce type de jeu et n'ayant pas tellement eu le temps de jouer, je n'ai pas eu la possibilité de m'améliorer de façon notable, je me suis pas mal fait botter le cul mais j'ai trouvé ça sympa comme petit défouloir sans prétention. Pas de quoi en faire un titre vendu en stand alone bien entendu, mais pour un mode bonus d'un titre principal de la série, c'est acceptable. Même si j'aurais préféré un Mercenaries ou un Extreme Battle, modes qui manquaient à mon sens cruellement à RE:2 et RE:3, remplacés par les Ghost Survivors et Resistance.

Le contenu était un peu maigre avec une seule map au rdc du commissariat, mais au moins ça a le mérite de montrer le concept du jeu dans des décors que j'aime bien. C'est du recyclage complet des assets des derniers jeux sortis, mais si ça permet de revoir les lieux de RE:2 et 3, même dans ce contexte ça me plaît quand même. Du peu que j'ai joué, j'ai pu constater en effet ce que vous dites, à savoir un calibrage à revoir sur les forces et faiblesses entre personnages. Je n'ai joué qu'une seule fois avec Ada et clairement ça ne m'a pas trop donné envie d'y revenir. Pourtant j'aime bien l'arbalète mais là je l'ai trouvée inefficace, lente et peu maniable. J'ai trouvé le super Tyrant un peu difficile à contrôler, plus que Nemesis par exemple. Jack n'a rien à voir avec la choucroute et fait tache avec le reste, et les autres monstres, bof bof.

C'est mieux sans le comic filter, et de loin. Lorsque j'ai téléchargé la première version du package le comic filter était désactivé par défaut, après une partie ou deux il y a eu une update et cette fois il était activé par défaut, je me suis empressé de l'enlever, ça rend bien mieux sans.

Les graphismes ne cassent pas trois pattes à un canard mais comme je jouais sur PS4 je me suis dit que c'était difficile de juger de ce que ça pourrait donner sur une console plus costaud (la PS4 Pro, Xsx ou PS5, PC puissant).

En tout cas je pense que lorsque j'aurai REVIII, je jouerai à RE:VERSE, un modeste défouloir dans les décors de RE:2 et 3, c'est toujours bon à prendre, allez.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Certaine d'entre vous on pu testé la beta ? J'ai beau avoir essayer cette après midi, impossible de pouvoir joué :'(( .
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Non, pareil pour moi c'était en maintenance quand j'ai regardé. Première déception, la musique de l'écran titre a changé par rapport à la première beta, ils l'ont transformée en une musique inaudible et effacée sans intérêt, dans le style de l'OST de RE:2. J'aimais bien la musique originale. J'espère qu'ils vont remettre l'ancienne.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Ils ont aussi modifié les poses des héros en fin de partie.
J'ai aussi noté un équilibrage notamment au niveau d'Ada qui a une meilleure puissance. Le jeu est plus stable aussi sur ps4.
Par contre, sauf si je me trompe, mais je trouve ça complètement ridicule que tu puisses pas inviter d'autres joueurs... J'espère ne pas voir ça dans la version finale.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

J'ai pu jouer cet après midi et franchement j'aime bien. Certes, c'est pas le multi du siècle, mais c'est agréable à jouer. C'est fort possible que ça soit un jeu multi auquel je jouerai énormément.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Lurka a écrit : 09 avr. 2021, 18:23 J'ai aussi noté un équilibrage notamment au niveau d'Ada qui a une meilleure puissance.
C'est une bonne nouvelle car c'est un point qui était nécessaire et que j'avais indiqué dans le sondage.

Pour le reste, je pense qu'on sera en droit d'attendre des fonctions plus poussés pour le matchmaking dans la version 1.0 :saint
ça sera avec grand plaisir pour faire des parties avec la communauté ici :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Iceweb, pour le coup tu comptes le faire Village ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'ai pas mal joué à la béta ouverte, malgré le matchmaking foireux, et j'ai bien aimé le concept. Mon seul vrai, gros problème avec le gameplay, c'est l'insoutenable longueur des animations de stun. Trop souvent, la victoire dans un duel revient simplement à celui qui stun l'autre en premier. C'est encore plus flagrant dans les bagarres de monstres, les rendant illisibles et frustrantes. En plus, malgré toutes mes parties, je n'ai toujours pas compris comment le stun fonctionne réellement : quelles animations y sont insensibles ? pourquoi peut-on parfois miraculeusement l'annuler ou le raccourcir avec une roulade, et d'autres fois non ?
Enfin, de manière générale, le gameplay manque de précision, mais je soupçonne le lag d'en être responsable. Trop souvent on pense avoir touché l'ennemi alors qu'en fait non, il n'était déjà plus là, mais cela ne se perçoit pas aussi distinctement qu'avec des ralentissements "classiques" on va dire.

Je suis étonné de ne voir aucune mention de RE:VERSE dans le dernier Showcase. On n'a toujours aucune visibilité sur le contenu du jeu à sa sortie ni sur son suivi. :??
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

C'est malheureusement triste à dire, mais j'ai comme l'impression, que la plupart des joueurs vont plus jouer au mode Mercenaires de Village, qu'à cette extension multi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ma foi, moi ça me rassure que Village ait son propre mode bonus.
J'avais peur que cela devienne une tendance lancée avec RE3 Remake de proposer un contenu bonus qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu principal et qui n'intéressait pas de base les joueurs.

Au fait, y a eu des datamining de fait sur la version PC et on y trouve quelques trucs intéressants sur :
- les persos
en plus des persos déjà annoncés, on voit listé Carlos !
C'est vrai qu'il aurait pu faire partie du casting dès l'annonce du jeu.

Sont également listés: Umbereyes, Canine, Lobo, ,Nighthowl et Tundra.
Sans doute des noms de code et qui suggéreraient donc 5 autres persos?
- les monstres jouables :
le Lycan de Village est listé en plus des autres connus.
- les niveaux :
ils proviendront à priori de ces jeux : RE2, RE3, RE7 et RE8 Village.
https://residentevilmodding.boards.net/ ... -file-list
Jericho a écrit : 13 avr. 2021, 20:31 Iceweb, pour le coup tu comptes le faire Village ?
Je pense que ça sera sur la version GOTY, on verra.
Mais je reconnais que je suis bien plus intéressé maintenant que je ne l'ai été au départ quand je rejetais en bloc le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je préfère également que VILLAGE ait son propre mode bonus, pas comme RE:3 qui s'est vu amputer de son mode Mercenaires au profit de Resistance. J'aurais aimé pouvoir rejouer dans les décors de RE:3 d'une autre façon, et ça m'a manqué qu'il n'y ait rien à part refaire 10x la campagne avec des modes de difficulté à n'en plus finir, lol.
Peut-être que RE:VERSE va pouvoir combler un peu ce manque en proposant plein de stages dans les décors de RE:3, du coup.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Capcom et Neobards tenaient une occasion en or de troller les fans du monde entier en mettant un stage "Clock Tower" dans Resistance mais ils l'ont manquée : gageons qu'ils ne feront pas la même bourde dans RE:VERSE ! :lol5

Bio Gemini m'a prévenu qu'il y aurait bien une autre phase de test le 21 avril, comme le laissait supposer le message affiché lorsqu'on tente de se connecter actuellement au jeu. Mais elle sera très courte, 24h seulement.
https://www.residentevil.com/reverse/fr/topic/obt/

Edit du 22/4/21 : J'ai pu passer quelques heures supplémentaires sur le jeu hier, et j'aime de plus en plus. Je ne sais pas si c'est moi qui me suis amélioré ou bien si le jeu a été modifié entre cette dernière phase de béta et la précédente, mais j'ai trouvé les armes biologiques un peu moins résistantes, et le stun un poil plus court et facile à annuler qu'avant. :?
Tous les personnages sont agréables à jouer, et au final, aucun ne me semble trop fort ou trop faible par rapport aux autres. Même Ada, j'ai fini par l'apprécier, bien que je trouve toujours que ce soit la plus difficile à jouer des six.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Le jeu ne sera jouable que cet été :eek4 !!!!!!!!!! Sérieux :mmh !!! Je dis pas que c'est le jeu multi de l'année, mais vraiment dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Moi ça me va ;) RE:VERSE ne m'intéresse pas et ça va me laisser le temps de retourner RE8 autant que je le veux avant d'aller perdre mon temps sur RE:verse. :wink
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Il est vrai qu'ils avaient dit que RE:VERSE serait accessible "gratuitement pour tout acheteur de VILLAGE", ils n'avaient donc rien spécifié sur la période de disponibilité mais j'en ai toujours implicitement déduit que RE:VERSE serait disponible en même temps que REVIII. Du coup, ça me paraît loin aussi, cet été. Mais soit c'était prévu comme ça depuis le début, soit ils sont à la bourre, y'a eu des soucis techniques visiblement avec la beta, et puis on n'a vu qu'un seul niveau jusqu'à présent, peut-être qu'ils sont à la traîne niveau maps.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Une disponibilité simultanée paraissait couler de source - c'était le cas pour Resistance, après tout - mais effectivement Ada, elle n'était pas garantie, en réalité. C'est pas tant le report qui me chagrine, que le flou autour de la date de disponibilité finale du produit, parce que "été" ça peut aussi bien vouloir dire juin que septembre, donc on n'est pas plus avancés... sans compter que, quitte à me répéter, on n'a toujours aucune visibilité sur le contenu du jeu et son suivi. Faudrait pas que ça fasse comme Resistance, dont le suivi a été abandonné au bout de seulement six mois, après une ultime mise à jour qui a totalement pété le jeu en faveur du Mastermind. :mouais
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ah, je ne savais pas que la dernière mise à jour de Resistance avait flingué le jeu. En effet c'est con, surtout qu'ils n'y retoucheront plus. J'aurais pensé que le support durerait plus longtemps et que d'autres personnages seraient ajoutés, comme Carlos ou autres, en effet ce fut bref. Je n'ai toujours pas testé, d'ailleurs :lol
J'espère que RE:VERSE subira un meilleur sort, du coup.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Balancer au milieu du mois annoncé de sortie que le jeu est repoussé à la Saint Glinglin, c'est du pur amateurisme. :SS La situation est vraiment intrigante, car RE:VERSE était de toute évidence quasiment fini, sinon ils n'auraient pas fait plusieurs sessions sur la béta ouverte. Ils n'essaient même pas de faire porter le chapeau au coronavirus, étrangement, pour une fois !
L'excuse de "peaufiner le jeu" ne tient pas : cela ne prendrait pas autant de temps, et si c'était juste une question de contenu, ils le mettraient à jour au fur et à mesure, comme n'importe quel jeu en ligne, tout simplement. Je subodore plutôt une bisbille inavouée entre Capcom et le développeur sous-traitant NeoBards.

D'un côté Capcom ne peut plus l'annuler, puisqu'il a été vendu d'avance avec RE8... mais de l'autre, vu que tout le monde se contrefiche de ce jeu, son annulation passerait presque inaperçue, en fin de compte. :mouais
Ce serait même probablement vu comme une victoire pour tous les pseudo-fans qui adorent enterrer les spin off qui dérangent un peu trop leur esprit étriqué. :rolleyes
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Peut être aussi qu'ils veulent remplacer RE7 Chris par sa version RE8 comme beaucoup ont demandé et c'est ça qui prend du temps :lol5
Je vais parier sur le fait qu'ils veulent sortir une version complète dès le départ avec du contenu des prochains Resident Evil comme le fameux Outrage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

J'ai surtout l'impression que Capcom ne sait pas quoi faire de ce jeu. De tout manière, je crois quelque mois après ça sortie ce dernier finira dans les limbes des jeu online.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Pareil comme pour REsistance. Capcom devrait sérieusement nous pondre un nouveau Outbreak. C'est le Biohazard online que tous le monde désire.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

J'ai presque envie de dire, que Capcom arrête les RE online et qui ce consacre uniquement sur le solo !! Parce que si c'est pour avoir des loot box et microtransaction a foison, non merci !!!!
Image
Répondre