Resident Evil Village - REVIII

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Excellent ce showcase, j'ai passé une très bonne soirée. Vraiment content du retour du mode Mercenaires, je sens que je vais passer un temps de fou sur ce mode ! Le dernier trailer est juste génial, je trouve qu'il ne spoile pas trop l'histoire et c'est pas plus mal.
Lurka a écrit : 16 avr. 2021, 12:14Quelque chose du trailer m'intrigue fortement

Effectivement ! On dirait un lieu de culte, probablement là où se réunissent les anciens fondateurs d'Umbrella.

En revanche, vous avez remarqué une chose ?
À la toute fin du trailer quand le soldat chope Ethan, il lui dit "surprised you made it this far", c'est exactement ce que dit Ada a Leon dans RE2 remake !
PS : Wow la vache je suis enfin arrivé aux mille messages :jumper :jumper :jumper !!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Globalement plutôt bien ce showcase une fois encore, j'aime beaucoup ce format, le rendez-vous, l'attente, la présentation, tout ça m'a bien plu.

Je suis du même avis que toi Lurka concernant la vue subjective. Dans REVII cette vue à la première personne était un parti pris pour servir l'ambiance et augmenter l'immersion, elle allait de pair avec un jeu flippant, peu pêchu et au gameplay sommaire. Village est à l'opposé de ça, c'est totalement un RE4-like qui n'a plus rien à voir avec le rythme et l'ambiance du VII. Certes, ils ont mis des petits coups de pied au cul du gameplay çà et là semblerait-il, pour que celui-ci matche un peu plus le rythme plus dynamique du jeu, mais c'est à moitié assumé je trouve. Partant de la raison pour laquelle la vue subjective avait été adoptée pour le VII, je suis également d'avis que celle-ci ne se justifie pas tellement dans Village. Vu ce qui a été montré du jeu hier soir, ça me paraitrait même presque naturel qu'ils nous incluent un mode à la troisième personne déblocable quelque part dans le jeu.

Je suis contente du retour des Mercenaires, même si en FPS et sans les QTE ça me paraît moins attrayant au niveau du plaisir de jeu, il faudra que j'attende d'avoir essayé pour me faire un avis définitif sur la question.

En tout cas, concernant Village, compte tenu de ce qu'on a vu du jeu et de ce qu'ils en ont dit, à savoir qu'ils ont voulu rassembler dans ce jeu les éléments qui ont le mieux fonctionné dans la série selon eux, il m'apparaît assez clair qu'ils en ont fait un titre susceptible de plaire au plus grand nombre et que le jeu sortant de façon concomitante avec le 25e anniversaire, ils ont voulu éviter les marchés niche comme ils ont pu le faire avec REVII, qui a tout de même beaucoup divisé.

Du coup ça donne un jeu très proche de RE4 alors que son remake figure dans les prochains sur la liste au niveau du planning des sorties, ça m'apparaît toujours aussi étrange, mais visiblement ça n'a pas l'air de les gêner.

En parlant de RE4, on savait déjà qu'il y avait cette histoire de VR par rapport au hack de Capcom, ça avait été trouvé dans leurs plannings, mais quand on a découvert la vidéo hier soir le résultat nous a laissés plus que dubitatifs, le moins que l'on puisse dire c'est qu'une expérience en VR sur un jeu avec des graphismes datés ce n'est pas très emballant :lol Ça serait passé crème il y a dix ans peut-être, dans la même veine que ce qu'ils avaient fait avec la version Wii, c'était très sympa d'ailleurs, mais là... Lol, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

RE7, niche ? T'as jeté un œil à ses chiffres de vente ? :lol

Le coup de la démo en accès ultra limité c'est d'une débilité confondante. Une fenêtre de huit heures seulement, sans déconner ?! Ils peuvent se la garder, leur démo pourrie. Je me posais justement la question de savoir si j'allais jouer à la démo ou pas, rapport à la sortie toute proche du jeu, bah Capcom a répondu pour moi : ce sera niet. Ils ont réussi à faire encore pire que la démo de RE2R, comme quoi on peut toujours aller plus loin dans la stupidité. :|
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je ne parlais évidemment pas des ventes, Sly, mais plutôt du genre de REVII. Je n'ai peut-être pas choisi le meilleur terme pour exprimer mon idée, j'ai employé le terme "niche" en opposition à une audience beaucoup plus large, si tu préfères... Ce que je voulais dire par là c'est que le style d'ambiance présenté par REVII n'est pas forcément ce qui est susceptible de plaire au plus grand nombre pour du RE, voilà tout. Même s'il s'est effectivement très bien vendu.

D'accord avec toi concernant les démos, c'est compliqué ces histoires de plages horaires, je n'aime pas non plus le concept de limiter les démos à 30 minutes et c'est injuste pour ceux qui ne sont pas sur PlayStation et qui ne pourront s'essayer à la démo que quelques jours avant la sortie.
Néanmoins, puisqu'il se trouve que j'ai une PlayStation, je vais faire les deux démos du early access, celle de ce week-end et celle du week-end prochain.

En parlant de ça, ça peut intéresser les noctambules, si on télécharge la démo depuis le PlayStation Store français, c'est dimanche 19h comme prévu, mais si on la télécharge depuis le store US, le countdown indique une dispo dans la nuit de samedi à dimanche, à 2h du matin. C'est en plein milieu de la nuit ce n'est pas tellement pratique, mais ça permet d'y jouer plus tôt pour ceux qui sont pressés de l'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je comprends mieux ce que tu voulais dire Ada, néanmoins, RE8, comme la plupart des RE depuis le 4 en fait, divise aussi. Beaucoup n'adhèrent pas du tout à l'ambiance Dracula affichée dans les vidéos, trouvant que les loups garous et les vampires n'ont rien à faire dans RE. C'est un point de vue qui se défend, mais pour ma part, c'est ne pas prendre en compte le fait que la série a, depuis toujours, pris son inspiration en piochant dans tous les thèmes horrifiques existants, tout en leur donnant à chaque fois une base pseudo-scientifique, pour que le surnaturel soit soigneusement esquivé à chaque fois.

Je dispose aussi d'une PS4, et si je trouve le concept de démo exclusive effectivement assez crétin, ce n'est pas ce qui me gêne le plus dans cette affaire. Je regrette le temps où on nous donnait en pâture une petite section de jeu deux mois avant la sortie, que l'on pouvait essorer en long en large et en travers jusqu'à plus soif. Que de temps passé sur la démo de RE5, à exploiter toutes les possibilités de gameplay, à se lancer des défis idiots, bref, à jouer ! La cabriole marketing à laquelle on assiste consiste moins à faire jouer qu'à multiplier les streams de la démo, car c'est dans l'air du temps. Je ne marche pas dans cette combine.

Concernant le trailer, je tiens à dire un truc : Chris pue la classe ! :eek5
C'est bien le Chris de RE6, avec huit années de plus dans la tronche.
On dirait qu'il fait avec Ethan ce qu'Ada faisait avec Leon dans RE4 : se servir de lui comme diversion pour occuper les méchants tandis qu'il remplit ses propres objectifs dans l'ombre. :8

Quant à Heisenberg, j'ai l'impression que ce sera lui, le géant poilu : c'est bien le même marteau que les deux manipulent, non ? Il semble que Heisenberg soit le chef des lycanthropes, quand de son côté Dame Dimitrescu est le chef des vampires et des goules. Les maisons Beneviento et Moreau auront-elles leur propre bestiaire elles aussi ?
En passant, je viens seulement de me rendre compte : Moreau, comme dans "l'île du Dr Moreau", et bim, y a des hommes-bêtes dans le jeu. Sûrement pas une coïncidence. :dent
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Chris se sape comme wesker maintenant donc il agit comme lui CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Sly,
Pour ma part, le rôle de Heisenberg et très ambigu. Il parait effectivement méchant, mais je ne sait pas si c'est le cas ! J'ai vraiment l'impression qui cache bien son jeu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Bon j'ai testé la demo du village et que dire que j'ai trouvé ça assez moyen dans l'ensemble.
Non pas que je pense que ça représentera la qualité du titre, au contraire, mais plutôt au niveau de ce que propose la démo elle même.

Tout d'abord, si vous êtes sujet au motion sickness comme moi, Ada m'a donné l'astuce de désactiver les tremblements de caméra dans les options. J'ai pas pensé à le faire et je me suis senti pas bien au bout de 20 minutes. :hehe

Pour le principe de la démo, c'est naze.
Seulement 30 minutes en tout et pour tout sur une partie très limitée en exploration et trop fournie en cinématiques et passages scriptés, le timer est actif même dans le menu pause ! WTF :mmh

Techniquement parlant,
Niveau graphique, rien à redire, c'est propre, ça fourmille de détails et le village est criant de réalisme.
Les émotions se retranscrivent bien sur les visages, j'espère que la synchro labiale pourra être amélioré encore plus.
Le design sonore est une merveille qui accentue très bien ce réalisme, avec le casque, on s'y croit vraiment.
J'étais épaté rien qu'à regarder la main d'Ethan quand il bloque, les pores et tout.

Par contre, niveau gameplay, j'ai pas vraiment d'avis pour l'instant, vu que je n'ai eu droit qu'à 2 lycans en tout et pour tout, qui plus est j'ai voulu tenté le combat au couteau qui s'est montré assez inutile.

Donc oui globalement, c'est moyen. Ce n'est pas cette démo qui vendra le jeu, à mon avis.
Je pense que Maiden faisait un meilleur taf là dessus.
Donc j'espère que la démo du château sera plus intéressante. #REBHfun #ResidentEvilVillage

Dire que la démo de RE3 remake juste avant était plus réussie !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je rejoins pas mal ce que pense Iceweb38. De mon côté je n'ai pas eu d'état nauséeux, c'est déjà ça car moi aussi je suis sensible à certains jeux FPS s'ils sont trop furieux sur les mouvements de caméra... :////
Pour ceux qui ont suivi mon stream sur Twtich, j'ai joué sur PS4 normale. Je m'attendais à un downgrade sévère au niveau des graphismes mais Capcom a fait le taf de ce côté, c'est joli quand même. Bien sûr, j'y jouerai sur PC pour encore mieux profiter de l'expérience graphique qu'ils se sont attachés à vendre pour la PS5.
Je n'ai pas eu peur, seulement du stress dans les broussailles quand les lycans vous repèrent. J'ai repéré aussi quelques difficultés sur les prompts, ça me rappelle le picking qui était mal fichu dans REORC.
Point fort, le son au casque : Je ne joue plus qu'au casque à un Resident Evil depuis RE2 Remake, ça met bien dans l'ambiance.
Je ne sais pas quoi vous dire d'autre à part espérer qu'un jour Capcom passera à plus de réalisme dans les interactions avec le décor. Ja'i tiré dans la cloche de l'église pour voir si ça ferait fuir les lycans temporairement, mais visiblement j'ai du tirer avec des balles en mousse ^^

Voilà, c'est tout pour cette première démo. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Pareil, la démo terminée, elle m'a pas emballée.
je dirais pas courte parce-que c'est une démo, mais plutôt mal pensée.
En 30mm et qu'une seule fois, bah t'as rien le temps de faire. T'es un peu obligé de rusher en fait si tu veux davantage voir ce que proposera le jeu. C'est un peu dommage pour un RE ou la base c'est un peu l'exploration.

À part ça, le jeu est propre, l'ambiance très Re4 est posée. Vu la carte du jeu, je pense qu'on va pouvoir se balader dans tous le village sans coupure. C'est plutôt un bon point.
Par contre, le gameplay je m'y fais pas du tout. J'ai horreur de cette vue à la 1ere personne qui n'est pas adaptée selon moi pour un jeu comme ça. Autant sur le 7 ça passait limite, mais la... Où c'est moi qui suis nul ^^ mais j'ai vraiment eu du mal contre les 3 lycans. Ils sont très très résistants et j'ai pu en tuer qu'un seul avant de me retrouver au couteau, inutile qui plus est ahah

À voir celle du château.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'ai bien évidemment retourné ma veste et j'ai cédé : j'ai testé moi aussi cette démo. Et je le regrette amèrement ! Il n'y a strictement aucun intérêt à la faire, à part se spoiler méchamment quasiment tout le début du jeu, dans un tunnel de cinématiques impossibles à zapper dont je me contrefoutais. C'est pourtant marqué "Gameplay Demo" sur l'écran-titre, hein. :mouais
Ce que je voulais ? De la baston ! Pour ma part je n'ai eu droit qu'à un seul lycan qui jouait à cache-cache dans les champs, et qui ne voulait visiblement pas se battre ni même simplement réagir à mes tirs dans la tête. :eek4 On t'apprend à crafter et on te file même un shotgun à la fin, sauf que tu n'as jamais l'occasion de t'en servir.

On est très, mais alors très loin, du génie de la démo de Biohazard 4 de Famitsu - dont Village s'inspire pourtant très largement - qui se terminait en apothéose avec la foire d'empoigne dans le Pueblo et le désormais célébrissime "Where's everyone going ? Bingo ?" de Monsieur Scott Kennedy. On peut penser ce qu'on veut du jeu final, mais cette démo elle cassait des bouches, y a pas de débat possible. Mystère, tension, action, blagounette finale, logo du jeu : ok c'est bon n'en jetez plus j'achète direct.
Et celle-là, on pouvait y rejouer jusqu'à péter le disque, au moins. :SS D'un autre côté... étant donné que je n'ai aucune envie de refaire cette démo du Village, cette limite d'utilisation n'a finalement aucune conséquence ! :dent
Si la démo du Château c'est la même douille, je préfère encore m'abstenir.

Pour conclure sur du positif : oui le jeu tourne bien, même sur PS4 de base...encore que le framerate toussote un peu, mais ça passe. Pour ma part je ferai le jeu sur One X, ça me permettra de voir la différence. Je ne me fais pas de souci sur le gameplay, qui s'annonce solide et plus fluide que celui de RE7. C'est tout bête, mais j'ai apprécié pouvoir sauter par-dessus une barrière sans avoir à appuyer sur un bouton, par exemple. Je ne sais plus si on pouvait faire ça dans le 7, faut que je vérifie.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

J'ai également fait la démo, et pareil je regrette beaucoup. Aucune phase d'action et en plus de ça elle ne dure que trente minutes :mmh !!!! Grosse déception. En revanche un point positif, le jeu tourne super bien sur PS4 PRO.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai bien évidemment retourné ma veste et j'ai cédé
héhé, j'me disais aussi. :lol
dans un tunnel de cinématiques impossibles à zapper dont je me contrefoutais.
Si, si , tu pouvais les zapper avec la touche options, regarde ma vidéo tu verras ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Hunk, tu as testé le mode photo ? Autre question, tu n'as pas été invité à la preview de RE Village ? Je crois comprendre que des sites de jeu FR ont pu faire cinq heures de jeu pour des previews.

PS: Je n'ai pas encore vu ta vidéo Hunk, pardon pour ma question sur le mode photo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Non, je n'ai pas testé le mode photo, je voulais profiter de la démo dans son intégralité.
Pour la preview, non, Capcom a décidé cette fois de n'inviter que les médias pro. :desespere
Mais bon, cela ne nous a pas empêché de couvrir la preview avec les screenshots et vidéos postées un peu partout.
Les journalistes avaient une vidéo d'une heure à regarder avec des indications régulières sur ce qu'ils voyaient et ce que cela signifiait. Ensuite, comme toujours ils ont eu des consignes de restrictions sur certains contenus du scénario à ne pas divulguer car trop spoilant. Leur montage vidéo pouvait faire entre 10 et 20 minutes.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit : 17 avr. 2021, 14:33Je comprends mieux ce que tu voulais dire Ada, néanmoins, RE8, comme la plupart des RE depuis le 4 en fait, divise aussi. Beaucoup n'adhèrent pas du tout à l'ambiance Dracula affichée dans les vidéos, trouvant que les loups garous et les vampires n'ont rien à faire dans RE.
Et j'en fais partie, oui. Je parlais du fait qu'ils aient repris la sauce RE4 de façon très visible, RE4 ayant eu énormément de succès et étant resté une référence depuis de nombreuses années, j'en ai donc conclu qu'ils se la jouaient plus safe qu'avec REVII en comparaison.

Je vous rejoins, globalement, concernant cette démo du village. La limite de temps est stupide et chiante, et même si heureusement on peut passer les nombreuses et longues cinématiques avec les villageois, ces séquences représentent tout de même une partie conséquente de la démo, et en dehors de ça, il n'y a pas grand-chose à faire, faut avouer. Peu de lieux sont accessibles, il n'y a aucune énigme visible, et puis il y a très peu d'ennemis, aussi. Ma partie s'est déroulée différemment de celle de Sly, moi j'ai visité différemment et j'ai eu le shotgun avant de tomber nez à nez avec les lycans si je ne me trompe pas. J'ai traîné un peu dans le coin où y'a les herbes hautes et il y en a plusieurs qui m'ont attaqué, tout de même. Je les ai trouvés assez résistants.
J'ai zappé toutes les cinématiques pour éviter de perdre du temps et j'ai pris mon temps pour visiter, mais il n'y a finalement pas grand-chose à faire. J'ai pu crafter deux-trois munitions, un soin, avec les objets que j'avais trouvés.

Contrairement à Iceweb38, moi j'avais bien désactivé le camera wobble, mais malgré ça, j'ai été quand même malade au bout de 20-25 minutes environ. Ça m'étonne car dans REVII, mettre ce machin sur off a tout changé, et j'ai pu jouer au jeu sans aucun problème par la suite. Là on dirait que ça n'a pas été très efficace pour Village. Il va falloir que j'essaye d'autres réglages pour voir si ça me permet d'éliminer la nausée, il me semble qu'il y avait potentiellement d'autres trucs avec du flou et je ne sais quoi qu'on pouvait modifier. Ou sinon peut-être essayer de jouer sur un écran plus petit, peut-être que ça joue aussi la taille de la dalle...

De façon générale, tout comme Lurka j'ai trouvé la vue subjective frustrante et handicapante, on ne voit pas sur les côtés, ni au-dessus ni en-dessous, c'est comme si on avait la tête dans un casque, c'est inconfortable et ça file le tourni. On peut sauter les barrières dans la zone avec les herbes hautes, oui, sans prompt en effet, mais on ne voit pas trop où on fout les pieds avec cette vue de merde, y'a des endroits où on peut passer, d'autres pas, c'est un peu laborieux. Pareil, quand on explore des intérieurs ça arrive de se retrouver la tête contre les murs aussi, que les prompts disparaissent si le personnage est trop près ou s'il s'est décalé de quelques millimètres, c'est chiant, ça, c'est nul. On est trop près, ça tangue, c'est désagréable. Moi ça me gêne visuellement, quand on ouvre une porte par exemple, on a l'impression d'ouvrir la porte avec son front, quoi. Tous ces moments où j'ai l'impression de me prendre les décors dans la gueule parce que la caméra est trop près, mis bout à bout je pense que c'est ça aussi qui me rend malade. Si le jeu pouvait être à la troisième personne à la place, je préférerais, car là je ne sais même pas si je vais pouvoir y jouer correctement, en fait.

En comparaison avec les démos de RE4 et RE5 oui, puisque vous en parlez, c'est clair qu'on est à des années lumière de ça avec cette première démo de VILLAGE. On n'apprend pas vraiment à prendre le jeu en main, c'est pas tellement fun, y'a pas de vrai gameplay, quoi. Et même si on voulait essayer deux-trois trucs la démo est trop courte y'a pas le temps. J'espère que ce sera différent avec la démo du château le week-end prochain.

Pour le mode photo, j'ai voulu regarder, mais je n'ai pas réussi à prendre une photo comme ça vite fait, ça me disait d'utiliser la fonction built-in de la PS4 pour prendre des screenshots, j'ai pas trop compris. Peut-être que le mode photo était en réalité désactivé, je n'en sais rien. Comme la démo est limitée à 30 minutes, je n'ai pas voulu y passer du temps.

J'ai regardé les vidéos de Capcom d'aujourd'hui,
et franchement, Beneviento est vraiment bizarre avec son espèce de poupée en robe là, pour le coup ça, ça ne fait vraiment pas du tout RE. Moreau aussi a vraiment un drôle de look. J'aime bien les looks d'Alcina Dimitrescu et d'Heisenberg, mais alors les deux autres là, ils sont vraiment bizarres.
Je ne savais pas avant de voir cette vidéo qu'Alcina servirait de T-103 dans le château, à poursuivre le joueur partout. Certes quand on la voyait se baisser pour passer les portes ça y faisait furieusement penser, mais je n'imaginais pas que la ressemblance aurait été poussée jusqu'à faire de Dimitrescu un stalker.
J'ai l'impression que c'est un sacré bordel le château, entre les filles d'Alcina qui se matérialisent et se dématérialisent à loisir, Alcina qui poursuit Ethan sans relâche, plus les monstres à capuche dehors, on dirait qu'il n'y a pas trop de répit. Je me demande s'il y aura des safe rooms ou si au contraire il faudra sans arrêt être en mouvement pour échapper à tout ça. Même le village quand j'y pense, y'a vraiment beaucoup de lycans à un moment, plus le géant avec son marteau qui se pointe, ça m'a l'air d'être un bon merdier aussi. Avec la vue FPS de merde et tout ça d'ennemis en même temps, je sens que je vais m'amuser, tiens...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

cerberus : Oui la comparaison marche mieux avec Wesker dans Dark Legacy en fait. :8

Hunk : Il me semblait avoir testé tous les boutons mais visiblement non. Faut dire que le bouton Options de la Dual Shock 4 est tellement bien pensé... :mouais
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'évite les démos comme la peste. Je trouve scandaleux la limite de temps imposée pour y jouer et à si peu de temps avant la sortie du jeu je préfère attendre et me taper le produit complet. J'ai fait la même chose avec REmake 2.
Ada a écrit : 20 avr. 2021, 02:28Je me demande s'il y aura des safe rooms ou si au contraire il faudra sans arrêt être en mouvement pour échapper à tout ça.
Je pense qu'il en aura car le trauma pack offre comme bonus ''a special safe room background music'' et ''the Resident Evil 7 safe room tape recorder''.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

ATTENTION, ATTENTION, c'est à partir de maintenant qu'il va falloir être ultra prudent dans vos recherches. En effet, des exemplaires du jeu sont déjà dans la nature et inutile de vous dire que les réseaux sociaux vont devenir de vrais champs de mines. Prudence donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Merci Jericho!
J'ai également repéré que certains ont publié sur youtube les vidéos de développement qui ont fuité du piratage de Capcom.
Même si elles ne resteront pas sur Youtube bien longtemps à mon avis, il faudra faire gaffe car cela montre des scènes de fin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Patrick : Je suis tout à fait de ton avis. Après, le plus dur quand on a des principes, c'est de s'y tenir. :^^ Je vais quand même faire le château demain, parce que, voilà, hein, bon, mais cette fois je saurai que je peux zapper les cinématiques, grâce à tonton Hunk. :wink

Tiens j'ai une question à propos du gameplay qu'on a pu voir jusqu'à présent : est-ce que les ennemis lâchent parfois autre chose que des lei ? Pour moi, s'il y avait bien un truc à ne pas reprendre de RE4, c'était le coup des ennemis qui lâchent des objets en mourant. Mais j'ai l'impression que cette fois, ils ne lâchent ni soins ni munitions, uniquement des lei. Si on en restait là, ce serait donc un moindre mal, sauf que le marchand de RE8, contrairement à celui de RE4, vend des munitions, du coup ça s'annule, en quelque sorte. :mouais

Petite info en passant pour ceux qui comme moi n'étaient pas au courant : les lei ont toujours cours actuellement en Roumanie, car ils n'ont pas encore adopté l'euro. Ce n'était pas le cas des pesetas dans RE4, qui n'avaient plus cours légal depuis 2002 - mais restaient toutefois convertibles jusqu'au 31 décembre dernier, quand même ! :dent
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Sly, oui les Lycans lâchent des objets, munitions et même de la poudre a canon.

Iceweb, m'en parle pas, je me suis fait méchamment spoiler :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'ai bien hâte de visiter la maison Beneviento :miam

J'adore les maisons creepy dans les histoires d'horreur et c'est pour cette raison que Resident Evil 1 et Resident Evil 7 font partie de mes épisodes favoris. Et regarder le screenshot de la maison Beneviento me procure un sentiment comparable à celui que j'ai ressenti avant d'entrer dans le manoir Spencer dans RE1, le commissariat de police dans RE2, le beffroi dans RE3 ou encore le manoir Baker dans RE7. :love

Bordel que la marionnette de Donna me fait froid dans le dos. :argh Seulement pour ça je trouve qu'elle est la plus effrayante des antagonistes de Resident Evil 8. Sur screenshots du moins.
Sly a écrit : 24 avr. 2021, 14:39 Patrick : Je suis tout à fait de ton avis. Après, le plus dur quand on a des principes, c'est de s'y tenir.
C'est vrai mais j'ai réussi à tenir :saint J'ai pas touché aux deux démos et j'évite toute vidéo en lien avec Resident Evil 8. Je crois même que je vais pas regarder les prochains trailers avant d'avoir fait le jeu. :lol5
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Cette nouvelle démo sur le château est plus intéressante je trouve. C'est vraiment très propre, riche en détails, et j'ai été surpris par un petit détail apparu après un combat : Ethan a les mains tacheté de sang ainsi que sur le gun comme si du sang avait giclé dessus.
J'ai trouvé les ennemis plus simples que les lycans notamment parce-qu'ils se déplacent lentement, ce qui devient plus facile à les viser.
Il semble y avoir pas mal d'énigmes, pas difficiles, mais mieux pensées que celles de re7.

Au niveau des documents, on cerne mieux l'histoire. Il y en a un qui a attiré ma curiosité :
Il date de 1958, soit quelques années avant la création d'Umbrella. Il semblerait que Dimitrescu était déjà " vampirisée ".
Tout ça serait donc antérieur à la découverte du virus progenitor ?
Je me trompe peut être, ce n'est qu'une théorie, mais ce re8 remontera probablement aux origines d'Umbrella, d'une manière ou d'une autre.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Lurka, merci beaucoup pour ton compte rendu :)) , ça donne envie !
Patrick a écrit : 25 avr. 2021, 05:39 Bordel que la marionnette de Donna me fait froid dans le dos. Seulement pour ça je trouve qu'elle est la plus effrayante des antagonistes de Resident Evil 8. Sur screenshots du moins.
Mais complètement :eek2 !! Pour l'instant, je trouve les antagonistes de ce RE tout simplement génial !
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Les marionnettes dans les films d'horreur sont souvent flippantes, alors devoir en combattre une dans un JV... :argh
j'imagine déjà cette fichue marionnette aussi pénible à affronter que les Exterminators de RE0 : agile, coriace et difficile à viser à cause de sa petite taille.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Lurka a écrit : 25 avr. 2021, 20:16Au niveau des documents, on cerne mieux l'histoire. Il y en a un qui a attiré ma curiosité :
Il date de 1958, soit quelques années avant la création d'Umbrella. Il semblerait que Dimitrescu était déjà " vampirisée ".
Tout ça serait donc antérieur à la découverte du virus progenitor ?
Je me trompe peut être, ce n'est qu'une théorie, mais ce re8 remontera probablement aux origines d'Umbrella, d'une manière ou d'une autre.
Oui ce document est présent dans la démo Maiden sur PS5.
Et je pense même que cette démo prend place en 1958.
Jericho a écrit : 25 avr. 2021, 20:26Mais complètement :eek2 !! Pour l'instant, je trouve les antagonistes de ce RE tout simplement génial !
Moi aussi je les trouve génial. Ils semblent avoir été mieux travaillés que les membres dirigeants du Los Illuminados dans RE4. J'ai hâte de découvrir leur histoire et leur background en profondeur.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick, oh que oui :)) !!! J'aime beaucoup le look de mère Miranda très mystérieux et la fois effrayant :darkness .
Je me demande ce qui l'a poussée à attaquer les villageois qui lui vouent un culte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je réagis un peu tardivement à la démo du château du week-end dernier, je n'ai pas pu y jouer à cause de leur fichue disponibilité limitée, mais j'ai regardé les streams de Sly puis de Hunk dimanche dernier. Globalement je l'ai trouvée plus intéressante au niveau de l'exploration, et ça donnait un meilleur aperçu des phases de combat. Je pense que je vais concentrer davantage de temps sur le château dans la démo de ce week-end, du coup, pour rattraper.

Par contre y'a un truc que j'ai vraiment trouvé super moyen, ce sont les animations des goules lorsqu'ils meurent. On dirait qu'il n'y a qu'une seule animation et quand y'en a plusieurs qui meurent en même temps ça fait vraiment cheap de les voir tous tomber simultanément dans la même position. Y'avait déjà ce problème dans RE4, 15 ans après pas d'amélioration, ça fait un peu tache.

Entre temps j'ai réussi à me procurer une PS5 et j'ai pu faire la démo Maiden, ce qui m'a permis d'explorer le château en remplacement de la démo de dimanche dernier à laquelle je n'ai pas joué. C'est tout simplement magnifique, la qualité des textures, des éclairages, les décors, on est à mille lieues de la PS4 (surtout que j'avais la première version de la PS4, pas la pro).
J'avais été malade en regardant la vidéo de Maiden que Patrick avait mise sur YouTube, mais en y jouant moi-même avec le camera wobble désactivé et aussi un autre réglage que j'ai modifié, j'ai oublié lequel, j'ai largement mieux tenu le coup, avec quand même un petit inconfort sur la fin.

Par contre je n'ai pas l'impression, ou alors je n'ai pas fait attention, que les démos de REVIII incluent le support de la Dual Sense. Ou alors c'est vraiment discret.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ada, tu as réussi à te procurer une PS5, bravo à toi, impossible d'en trouver une pour ma part. J'y pense, l'embargo pour les tests devrait tomber quand ?
Image
Répondre