Silent Hill 4 : The Room, premières images
- Bio Gemini
- Extreme Survivor
- Gamertag : Bio Gemini
Je me rappelle avoir déjà lu ce document, merci de l'avoir retranscrit ici
C'est vrai qu'il facilite grandement la compréhension de l'épisode 1, cela m'a donné envie de m'y remettre, ce soir : direction silent hill
Il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi Lisa ne se transforme pas en monstre puisqu'elle est aussi droguée
Existe-il un tel résumé pour l'épisode 2, car je n'ai pas saisi toutes les subtilités du scénario dans cet opus.
Si quelqu'un pense avoir tout compris à la série, pourrait-il tout m'expliquer s'il lui plaît.
C'est vrai qu'il facilite grandement la compréhension de l'épisode 1, cela m'a donné envie de m'y remettre, ce soir : direction silent hill
Il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi Lisa ne se transforme pas en monstre puisqu'elle est aussi droguée
Existe-il un tel résumé pour l'épisode 2, car je n'ai pas saisi toutes les subtilités du scénario dans cet opus.
Si quelqu'un pense avoir tout compris à la série, pourrait-il tout m'expliquer s'il lui plaît.
- Rick Hunter
- Survivor
Ben justement, elle se transforme non?Gemini Saga a écrit :Il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi Lisa ne se transforme pas en monstre puisqu'elle est aussi droguée![]()
En tout cas merci pour le résumé, ça m'a aidé à me remémorer pas mal de trucs. Par contre je ne comprendrai jamais pourquoi les gens écrivent "elle s'enfuie"... Mais bon.
- Bio Gemini
- Extreme Survivor
Alors c'est moi qui ait oubliéRick Hunter a écrit :Ben justement, elle se transforme non?Mais après les autres...
Faut dire cela fait longtemps (plusieurs années) que je n'y ait pas rejoué, je ne me souvenais plus qu'elle se transformait.
Je me le suis acheté aujourd'hui pour 9 euros et je vais m'y remettre, ça va me faire du bien.
http://videomaniac2.free.fr/docs/dossie ... ummary.php
En voilà qui donne une théorie sympa. Mais je préfère la mienne.
En voilà qui donne une théorie sympa. Mais je préfère la mienne.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
つねに善悪の彼岸に起こる.
J'espère que Silent Hill 4 ne s'éloignera pas trop des anciens épisodes.
Car on dirait que Konami mise maintenant sur les famtômes. J'espère qu'il feront un jeu aussi profond que le 2 où il y eu une volée de théories intéressantes comme celles sur Maria. Et avec l'ambiance gore du 3 ce serait parfait.
Car on dirait que Konami mise maintenant sur les famtômes. J'espère qu'il feront un jeu aussi profond que le 2 où il y eu une volée de théories intéressantes comme celles sur Maria. Et avec l'ambiance gore du 3 ce serait parfait.
Les survivants se regroupent et...
- Bio Gemini
- Extreme Survivor
Bon je viens de refinir silent hill 1, le jeu a beau être devenu laid graphiquement, il reste toujours efficace, un chef d'oeuvre
En fait on ne voit pas Lisa en monstre, mais elle se met à saigner par la tête et le sang coule sur son corps, par contre quand on retourne dans la pièce on ne la voit pas mais il y a son journal au sol.
J'ai deux questions concernant Lisa :
- pourquoi la rencontre t'on seulement dans l'univers altéré de l'hopîtal et pas dans le monde "normal"?
- pourquoi ne se transforme t'elle pas en monstre en même temps que les autres habitants?
Concernant Silent Hill 4, le jeu sera excellent c'est une certitude
Ce qui est dommage, c'est qu'il a été dit que le jeu n'aurait aucun lien scénaristique avec les épisodes précédents, sans doute pour permettre aux néophites de comprendre le jeu.
Id, merci pour le lien, la théorie est intéressante et de nombreuses choses me paraissent vraies.
A la fin on nous donne ce qui semble être le vrai scénario, mais je n'ai pas compris pourquoi Samaël a t-il attiré James, Eddie et Angela à Silent Hill
En fait on ne voit pas Lisa en monstre, mais elle se met à saigner par la tête et le sang coule sur son corps, par contre quand on retourne dans la pièce on ne la voit pas mais il y a son journal au sol.
- pourquoi la rencontre t'on seulement dans l'univers altéré de l'hopîtal et pas dans le monde "normal"?
- pourquoi ne se transforme t'elle pas en monstre en même temps que les autres habitants?
Concernant Silent Hill 4, le jeu sera excellent c'est une certitude
Ce qui est dommage, c'est qu'il a été dit que le jeu n'aurait aucun lien scénaristique avec les épisodes précédents, sans doute pour permettre aux néophites de comprendre le jeu.
Id, merci pour le lien, la théorie est intéressante et de nombreuses choses me paraissent vraies.
A la fin on nous donne ce qui semble être le vrai scénario, mais je n'ai pas compris pourquoi Samaël a t-il attiré James, Eddie et Angela à Silent Hill
Il ne faut pas tenir compte de la partie rajoutée avec Maria dans la version X-box.
Ca avait été précisé que ça avait été rajouté comme bonus et ils ont inventé un faux prétexte pour la mettre.
Pour moi, il n'y a qu'une seule personne pendant tout le long du jeu.
Ca avait été précisé que ça avait été rajouté comme bonus et ils ont inventé un faux prétexte pour la mettre.
Pour moi, il n'y a qu'une seule personne pendant tout le long du jeu.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
つねに善悪の彼岸に起こる.
Je vais essayer de répondre : Lisa est morte (c'est dur d'expliquer cette partie), ce qui explique le visage en sang. Elle fait partie des souvenirs de Alessa et de Cheryl donc elle apparait que dans les cauchemars.Gemini Saga a écrit : En fait on ne voit pas Lisa en monstre, mais elle se met à saigner par la tête et le sang coule sur son corps, par contre quand on retourne dans la pièce on ne la voit pas mais il y a son journal au sol.
Les habitants ne sont pas transformé en monstres, ceux-ci sont les cauchemars d'Alessa (d'ailleurs elle les a tous dessiné sur des feuille enfant). Les habitants ont quitté la ville à cause du White Silent Hill. (le brouillard créer par Dahlia)
Je pense c'est parce que James n'admet pas le meutre de sa femme par lui-même et croyait qu'elle était vivante (il n'arrive pas à faire son deuil). Il l'a tué par amour aussi...Gemini Saga a écrit : A la fin on nous donne ce qui semble être le vrai scénario, mais je n'ai pas compris pourquoi Samaël a t-il attiré James, Eddie et Angela à Silent Hill
Pour Eddie et Angela c'est pour leur péchés (Eddie tue des chiens et des types) et Angela (a tué son père ou a vu son suicide...)
- Bio Gemini
- Extreme Survivor
-
Anonymous
Mais ça veut rien dire Ydde
.
Id tu pourrais nous repondre en nous disant ce qu'il est pour James.
Id tu pourrais nous repondre en nous disant ce qu'il est pour James.
Eddie est le côté violent de James, Angela est la côté folie de James, Laura est le côté innocent de James et Maria le côté que James veut récuper. 
-
Anonymous
T'es sur Pulsar???Pulsar a écrit :Eddie est le côté violent de James, Angela est la côté folie de James, Laura est le côté innocent de James et Maria le côté que James veut récuper.
Ben James a tué sa femme mais il a des remords (n'arrive pas à faire le deuil)
Il a tout ces côté en lui, Maria est Mary tel que James aurait voulu que Mary soit sans sa maladie.
NB : Remarquer que James, Eddie et Angela peuvent être interné dans un asile
===> voir la note du medecin parlant de 3 patients aux troubles identiques
Il a tout ces côté en lui, Maria est Mary tel que James aurait voulu que Mary soit sans sa maladie.
NB : Remarquer que James, Eddie et Angela peuvent être interné dans un asile
===> voir la note du medecin parlant de 3 patients aux troubles identiques
- zombieater
- Survivor
C'est ton pseudo mais qui est t-il pour James ?Id a écrit :Pour Eddy, suffit de lire son nom à l'envers pour savoir ce qu'il est pour James.
J'aurais jamais trouvé... C'est profond comme jeu.
Le Id est la partie inconsciente de notre esprit étant constemment en conflit avec notre ego et super ego.
Dans cette partie est contenue toute nos pulsions telles ques les envies sexuelles ou encore de meurtres (ce qui a poussé james à tuer sa femme).
Si vous voulez vraiment voir des jeux tournant dans ce domaine, jouez à la série Xenosaga. C'est de très loin ce qu'il y a de plus poussé comme scénario (c'est de là que viennent mon pseudo et mon avatar).
Dans cette partie est contenue toute nos pulsions telles ques les envies sexuelles ou encore de meurtres (ce qui a poussé james à tuer sa femme).
Si vous voulez vraiment voir des jeux tournant dans ce domaine, jouez à la série Xenosaga. C'est de très loin ce qu'il y a de plus poussé comme scénario (c'est de là que viennent mon pseudo et mon avatar).
Dernière modification par Id le 17 avr. 2004, 22:31, modifié 1 fois.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
つねに善悪の彼岸に起こる.
En parlant d'envies sexuelles, elles sont aussi représenter par Tête de Pyramide qui violent d'autres monstres.
- Bio Gemini
- Extreme Survivor
En fait vous êtes en train de me dire que Eddie, Angela, Maria et Laura ne sont pas réelles mais que ces personnages représentent chacun une facette de la personnalité de James
Je comprend pas trop, est-ce que ça veut dire que James est seul à Silent Hill, et que tout n'est qu'une vision de son esprit (vision que lui insuffle Samaël) ?
Je comprend pas trop, est-ce que ça veut dire que James est seul à Silent Hill, et que tout n'est qu'une vision de son esprit (vision que lui insuffle Samaël) ?
Je ne suis pas un très grand fan des Silent Hill (je n'ai que le 2ème opus), mais quelqu'un pourrait il me dire qui existe ou n'existe pas vraiment dans cette histoire ??? Parce que là j'avoue être largué !!
Si quelqu'un avait un lien ou s''il pouvait écrire l'exactitude des choses, ça m'aiderait pas mal
Si quelqu'un avait un lien ou s''il pouvait écrire l'exactitude des choses, ça m'aiderait pas mal
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !