Resident Evil Village - REVIII

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Perso je trouvais déjà le jeu très beau sur PS4 "fat", je verrai dimanche ce que ça donne sur One X, à défaut d'avoir une console de nouvelle génération.

Je n'ai pas fait attention à l'animation des goules dont tu parles, Ada, mais de mon côté, j'ai bien aimé leur façon de disparaître : en cendres, façon vampires à l'ancienne. Un effet visuel bien plus classe que la bouillie boueuse de RE4/5 ou la combustion spontanée au bruit chelou de RE6. :lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Jericho a écrit : 30 avr. 2021, 13:34 Ada, tu as réussi à te procurer une PS5, bravo à toi, impossible d'en trouver une pour ma part.
J'ai fini par avoir de la chance en ligne chez Cdiscount la semaine dernière, c'était inespéré. J'ai utilisé une astuce trouvée sur le net à savoir mettre en amont dans mon panier un article vendu et expédié par Cdiscount, et j'ai ainsi pu finaliser la commande. Mais j'ai eu de nombreux échecs avant ça chez divers marchands depuis des semaines et des semaines, donc ça aura été un long périple pour l'obtenir, cette PS5. En plus elle est grosse et moche, vraiment pas un bel appareil, heureusement au moins qu'elle est agréable à utiliser, qu'elle a une meilleure interface que la PS4, et que les performances ont l'air d'être au rendez-vous pour l'instant.
Jericho a écrit : 30 avr. 2021, 13:34J'y pense, l'embargo pour les tests devrait tomber quand ?
Mercredi 5 mai à 17h.

Sly : J'avais fait la démo du village sur PS4 puisque je n'avais pas encore la PS5 y'a deux semaines, et oui en effet c'était plutôt bon le rendu. J'aurais pu me faire une idée plus précise sur le château, toutefois, je pense. Mais j'avais un rendu un peu grainé parfois.

Je n'ai même pas fait attention au détail des cendres pour les goules mais oui, ça colle bien avec l'ambiance. Les bulles bizarres ou autres des précédents opus n'étaient pas forcément du meilleur effet, oui.
En tout cas pour l'histoire des animations fais attention tu verras, c'est lamentable :lol
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit : 30 avr. 2021, 11:14 Par contre je n'ai pas l'impression, ou alors je n'ai pas fait attention, que les démos de REVIII incluent le support de la Dual Sense. Ou alors c'est vraiment discret.
J'ai pas fait les deux dernière démos et je ne pense y jouer donc j'ignore si elles supportent les fonctionnalité de la Dual Sense.

Mais comme il s'agit d'une démo multi console il est possible que sa soit la même version pour chacune des consoles et donc pas de fonctionnalité Dual Sense par soucie de compatibilité.

Toutefois Capcom a bien précisé que RE8 bénéficierais des innovations offert par la Dual Sense pour la version PS5.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Une petite interview du réalisateur de Village à été faite :

https://www.4gamer.net/games/512/G051243/20210428001/

En grandes lignes, " Village " n'était qu'un nom de projet et à finalement été maintenu.
Le mode mercenaires était prévu pour re7.

Une précision concernant Chris à également été mentionnée
L'unité qu'il dirige dans ce Re8 fait partie du BSAA
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Yop yop les gens ! Merci pour les ressentis de chacun ! Je pense que je le ferai :

1/ quand j'aurais une PS5 (je suis en galère depuis des mois pour en avoir une ...)
2 / quand le jeu sera à 25-30 €

Vos avis me conforte dans le fait que ce n'est pas encore le re de l'année mais bon ... on a eu le droit au RE doomesque (RE7), maintenant, c'est couplé à du castlevania... pourquoi pas j'ai envie de dire !!!! D'ailleurs d'autres joueurs ont trouvé que la mobilité d'Ethan était grandement améliorée (je cite : "il n'est plus un tank").

Vous avez ressenti ça vous aussi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Oui.
Ethan a cette fois ci une personnalité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Les premiers reviews sont arrivés et ils sont majoritairement positifs. Certains reviewers considèrent même RE8 comme étant meilleur que RE7. Mélangeant les meilleurs aspects du coté action de la série avec le côté horrifique de Resident Evil 7.

- IGN - 8/10
- GameInformer - 9.3/10
- JeuxActu - 18/20
- Gamingbolt - 9/10
- PushSquare - 9/10
- Jeuxvideo.com - 16/20
- Screenrant - 4.5/5
- IGN France - 9/10
- Destructoid - 9/10
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Et gamekult 14/20 :lol

J'ai vu que ce qui revenait souvent c'est (encore) la durée de vie du jeu jugée un peu courte et variant entre 10 et 12h.
Après tout va dépendre de votre façon de jouer.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Gamekult avait aussi coté RE7 à 14/20 me semble :mouais

RE8 semble avoir des cotes un peu plus élevées que RE7 mais en overall il est à la hauteur de son prédécesseur en termes de qualité selon la plupart des reviews.

10 à 12 heures est la norme pour un Biohazard. Certains disent que Resident Evil 4 a trop de longueur et pourtant lui aussi est un jeu de 10 à 12 heures.

Le plus long reste encore Resident Evil 6 avec un runtime de 20h.

De plus, apparemment, RE8 a des zones secrètes et surtout de nombreux joueurs ne prennent pas le temps de lire tous les documents et d'explorer toutes les zones au peigne fin. Par exemple des gens se plaignent que REmake 3 dure moins de 4 heures alors que moi j'ai mis presque 9 heures à le faire dans mon premier run.

Perso je m'attends à un runtime d'environ 15h pour RE8.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai vu que ce qui revenait souvent c'est (encore) la durée de vie du jeu jugée un peu courte et variant entre 10 et 12h.
Après tout va dépendre de votre façon de jouer.
Oui, exactement. Tout dépendra si vous vous attelez aux quêtes secondaires des trésors ou pas. Mon test arrive ce soir à partir de 17h00. Bon jeu à tous !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ma première partie de RE7 avait duré 13h, et ma première partie de RE4 avait dû durer 20h, en cherchant tous les trésors. Pour RE6, il dure effectivement une vingtaine d'heures, mais contrairement à RE4, il est assez difficile de réduire ce temps de manière conséquente, ce qui le rend bien trop long à refaire. C'est assez décourageant, mais en prenant chaque campagne de RE6 comme un RE à part entière, ça passe mieux. :dent
Si RE8 est moins long que RE4 mais plus que RE7 (comme dit je crois par Dusk Golem) je m'attends à une quinzaine d'heures, comme toi Patrick, ce qui m'ira très bien.

Allez hop, rideau jusqu'au générique de fin maintenant. Pas question de regarder le trailer de lancement, qui doit spoiler un max comme d'habitude, ni de lire le test de Hunk, qui en fera de même. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Non, garanti 100% sans spoiler. ^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

J'avoue que j'ai été agréablement surpris par ta review hunk ! Ca donne envie d'y jouer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Merci cerberus ! :calin3
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Merci hunk pour ton test.
Peux tu me dire sous balise spoil qu'elle est le lien fait scénaristiquement parlant entre ce Résident evil 8 et les autres Résident evil ( jusqu'au 6) , les liens avec Résident evil 7 ne m'intéressant pas pour le moment.
J'aimerai que tu me dises les liens avec Umbrella, Chris....
Je ne pense pas jouer à ce jeux qui s'éloigne bien trop de l'histoire de base que j'ai aimé. J'ai eu des discussions avec Patrick et Lurka ... Sur Résident evil 7, que je n'ai jamais fait ,et où j'ai bien du mal à me dire " allez je me lance , je le fais " car je le trouve bien trop éloigné de ce que j'ai pu aimer dans cette saga. Mais la j'ai l'impression que Re 7 est bien plus proche des Re de base que Re8.
Je ne veux pas relancer ce même débat avec Re8 mais j'aimerais seulement y connaître les connexions, les liens.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je te répondrai demain dans le sujet RE VIII avec spoilers. Avant c'est délicat ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Bravo Hunk, très bon test. ça donne grandement envie !! Vivement cette nuit pour ma première heure de jeu :jumper :jumper :jumper !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Excellent review, Hunk, comme d'habitude ! Je suis encore plus hypé de traverser ce ''VILLAGE'' en sachant que le jeu est finalement différent et non un copier collé en FPS de RE4. Bien que le jeu me hype depuis le visionnement du premier trailer, son coté trop inspiré sur RE4 m'inquiétais un peu.

Comme nos goût se ressemble beaucoup en matière Biohazard ton review est celui qui m'importe le plus. Avec ta note de 8/10 je suis maintenant convaincu que le jeu va me plaire.

Et bon dieu le nombre de créatures dans le bestiaires semble immense :jumper

J'espère que je recevrai ma copie Edition Collector demain par la poste. Il me tarde de commencer mon aventure dans Resident Evil 8: Village ! :darkness
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Merci Jericho, merci Patrick. :calin3 C'est un exercice difficile croyez-moi. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Excellente review Hunk. ;)
Je vais peut-être me laisser tenter par ce 8e opus. J’avais vraiment moyennement aimé le 7 avec Ethan. J’ai pu voir qu’ils avaient améliorés sa personnalité mais bon c’est pas encore ça.

Je vais le faire pour mon perso fétiche depuis toujours. J’espère que les scénaristes n’ont pas trouvé la facilité de le rendre « rogue » comme présenté dans la BA.

Dans cet opus Chris a quel âge ? 50 ? Il a les traits bien tirés (à ce propos je voulais actualiser ma photo de profil mais je galère à passer sous la barre des 24ko lol)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Hunk a écrit : 06 mai 2021, 21:55 Merci Jericho, merci Patrick. :calin3 C'est un exercice difficile croyez-moi. ;)
Je n'en doute pas mais malgré la difficulté tu peux être fier de ton travail car il est à la hauteur des reviews professionnels et c'est agréable à lire. ;))

Je viens de recevoir mon édition Collector de RE8. Les imbéciles du service de livraison ont grandement abimé la boite :SS Toutefois son contenu est intact par chance. Ça me fait :tete-mur car la boite était quand même magnifique et au prix que je l'ai payé je veux que l'entièreté de mes trucs arrive intacte. Boite y compris.

Je posterais ce week-end mes nouveau goodies dans mon topic dans l'espace collectionneurs.

Bon jeu à tous !
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Merci Chris Redfield ! :calin3
Patrick, tu aurais dû faire direct des réserves auprès du transporteur et prendre une photo quand c'est arrivé chez toi. J'espère que tu auras moyen d'obtenir réparation soit auprès de l'enseigne, soit auprès du transporteur. :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

RE VIIIage, premier Resident Evil que je n'achèterai pas day one.

La demo, sympa, mais ne m'a pas du tout donné envie de me précipiter sur le jeu.

Il attendra que j'ai fini mon jeu actuel, mais ce sera quand-même le prochain (et quand il sera moins cher, c'est fini pour moi les jeux à 70 boules).
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Salut Hiero, donc tu n'as pas acheté le collector ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Hunk a écrit : 08 mai 2021, 17:12 Salut Hiero, donc tu n'as pas acheté le collector ?
Du coup, non. Pourquoi ?
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Hunk a écrit : 07 mai 2021, 23:49 Patrick, tu aurais dû faire direct des réserves auprès du transporteur et prendre une photo quand c'est arrivé chez toi. J'espère que tu auras moyen d'obtenir réparation soit auprès de l'enseigne, soit auprès du transporteur.
C'est pas quelque chose que j'ai pensé faire :desespere Comme le contenu est déjà déballé je vais faire avec. :((((

J'ai fini Resident Evil 8 mais je ne vais pas en faire un review car ça ressemblerait à une version très abrégée du review de Hunk. Comme Hunk je lui donne un 8/10 solide. Mon temps de jeu a été de 22:25' 00" avec mes stats de fin de jeu indiquant que j'ai fini la campagne principale en 11:39′04″.

J'ai absolument adoré ce huitième opus principal de la série. Il est pour moi l'un des meilleurs épisodes de la série et je l'ai plus aimé que RE0, RE4 et RE6. Pour l'heure j'ignore si j'ai préféré cet épisode plus que son prédécesseur RE7 mais j'ai passé un agréable moment à y jouer. RE8 a bien des chances d'intégrer mon top 5 personnel de mes Biohazard favoris. Il ne battra jamais RE1, RE2 et RE3 toutefois pour moi.

Je ne pense pas le platiner mais je vais le retourner suffisamment pour débloquer tous les bonus qui m'intéressent.

Si le remake de RE4 va ressembler à RE8 mais en TPS alors vivement sa sortie et surtout si Capcom corrige les quelques défauts que je lui attribue.

Le bonus ''Rapport sur la famille Baker'' offert dans le Trauma Pack est très intéressant car ce très long rapport explique tout ce qui s'est passé entre RE7 et RE8 en plus de nous révéler certaines choses très intéressantes qui ne sont pas expliquées directement dans RE7 et RE8. C'est une sorte de Wesker's Report ou Ada's Report.
Dernière modification par Patrick le 11 mai 2021, 19:59, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

J'ai aussi terminé l'aventure en mode hardcore et en 9h50 (ce qui a été affiché à la fin) alors que mes stats sur le site indique 15h30..Cherchez l'erreur.

Pour faire court, parce-que l'ensemble à déjà été résumé, je l'ai vraiment apprécié, bien plus que le 7. Parfois calqué sur re4 sur de nombreux points, l'ambiance est incroyable et fait plus RE que son prédécesseur.
Concernant l'histoire, je m'attendais à plus de surprises notamment au niveau de Chris. C'était un peu léger, même au niveau des questions soulevées dans le 7. Et pareil, on reste sur notre faim.
La bande son est assez transparente dans son ensemble, montrant une fois de plus que la série à perdu de son charme instrumental depuis RE6.
Même si le jeu ne ressemble pas de A à Z au 4, je suis un peu déçu qu'ils aient " recyclé " de nombreux éléments au détriment d'une véritable nouveauté. Le fan service c'est bien un moment...

Pour le mode mercenaires, qu'il est loin le temps des anciens épisodes... Clairement pas au niveau de ce qu'on a connu.

Village est un très bon RE, je dirais même le meilleur depuis RE6 si on enlève les 2 remakes.
Mais par pitié, abandonnez cette vue à la 1ère personne.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

J'ai également fini le jeu cet après-midi et j'ai vraiment adoré ! Personnellement, je trouve qu'il répond a certaines questions (que je vais aborder dans le topic spoilers). Mais aussi qu'il apporte quelque mystère. Pour faire court sur mon avis, un excellent RE le meilleur depuis le 4 avec des petits défauts certes, mais dans l'ensemble vraiment excellent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

Je l’ai personnellement fini en 10h40 , en trouvant pratiquement tout les secrets et collectible précieux.

Je suis franchement mitigé.
Oui c’est bcp mieux que le 7 mais de Resident evil n’a pratiquement que le nom.

C’est un bon divertissement, un bon Re?
Non
Pas pour moi en tout cas.

Je vais mettre les + et les - pour ne pas m’étaler

Les +

- Le soin apporté aux graphistes (même sur ps4 )
- Certain protagoniste très réussi visuellement comme notre démesuré Lady D , la chaman Ou encore le Duc
-Chris plus beau que jamais ! Il est vraiment canon
-Plusieurs environnement, comme le château et le village
-Une durée de vie plus correcte que ce que j’imaginais (re3 étant pas encore digéré)
- Les bonus , pour une fois on a de quoi faire
- Des énigme un peu plus réaliste mais Nivo ce1 cependant
-Nombreux boss et mini boss
-Une VF convaincante
-Un boss final réussi , ouf il est de taille « humaine »


Les -

-Ethan ! Cette huître 🦪 ! Qui dès qu’il ouvre la bouche à les larmes dans la voix (en vf en tout cas )
C’est insupportable 😣
- Ethan (je l’ai déjà dis )
-Le scotch jaune partout pour nous dire qu’une interaction est possible
-La vu ! Je ne mis ferait jamais , plus jamais svp
-Le scénario , tiré par les cheveux
-Les nombreuses blessures subit (hors gaming ) par Ethan complètement abusif (même avec l’explication en mousse c’est non)
-L’impression de tirer sur des ennemies en acier , après l’excellent travail de réalisme sur les zombie de RE2Re
Ça pique. Je tire des balles ou des billes ?
-Les boss encore une fois de la taille d’immeuble , perso j’en ai ma claque de voir ça dans les RE. La palme d’or revient à ce cher Heisenberg ! Ridicule ! J’avais envie d’éteindre la console. Aussi ridicule que le Trex du 6 , comment après ça avoir du stress face à un lycan ?
-Les dialogues des boss Pdt la confrontation, trop nombreux et en boucle
- La volonté de combler le fan service avec le logo Umbrella a tout prix et une explication fumeuse
- Un mode mercenaire qui ne m’a pas convaincu même si il a de bonne idée mais un seul personnage , passer son temps entre chaque Nivo à acheter et customisé des armes c’est vite barbant.
-Le bestiaire pas très intéressant, simple variant et déclinaison d’outils de bricolage et d’armure en guise de nouveau adversaire au fil de l’aventure
-Le passage avec Chris très court et bourrin
-Tout le passage avec la maison et l’univers des poupées, on est dans du silent hill là!
Passage réussi dans sa globalité mais pas pour un RE j’ai détesté.
-Les vehicles .. pitié
-Des explications peu convaincantes sur le pourquoi du comment
_Des couleurs trop pale, parfois eu l’impression de jouer en noir et blanc, du gris du gris du blanc
- une fin qui m’inquiète bcp pour l’avenir mais qui met fin à l’histoire d’un personnage ouf! Thanks god



Je vais stopper la car je vais vous ennuyer 😩
Et on va me dire que je suis très exigeant.

Mais je ne comprend pas que bcp de fan apprécie.
Heureusement je crois que Ada va taper du point sur la table
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Effectivement je te trouve trop exigeant. :dent Je ne suis pas vraiment d'accord avec plusieurs de tes points négatifs. Surtout que le jeu a plus de point positifs que de négatifs selon mon avis.

C'est un excellent jeu on est d'accord mais tu seras surpris d'apprendre que des gens le considèrent encore plus proche du concept Resident Evil que pour RE7.

Moi je l'ai aimé autant que RE7 et comme j'ai déjà dit souvent pour son prédécesseur, si RE7 est une sorte de RE1-bis en vue FPS alors RE8 est un RE4-bis en vue FPS mais sans en être un copier-coller.

J'admets que certaines mutations sont poussées mais c'est pas comme si la série n'en avait jamais fait. Je trouve que c'est quand même loin du coté ridicule de certaines transformations dans RE6.

Je ne vois pas le problème avec des boss gigantesques. Des monstres géants on en a eu depuis RE1 et RE8 n'en est pas criblé comme RE6. Ce n'est pas différent de ceux dans RE4.

Les phases véhicules ? On conduit seulement une camionnette pour s'échapper d'une maison en flammes. On en fait plus avec la voiture d'Ethan dans RE7. Ensuite on utilise un bateau pour traverser en 2 minutes un lac et une rivière respectivement. Leon en faisait plus avec son bateau dans RE4 car il combat un boss en entier avec.

Oui je sais il y a bien un combat de boss usant d'un véhicule particulier mais je n'en parlerai pas car on est pas dans le topic spoiler. Mais moi cette phase ne m'a pas dérangé.

Les fan service dans le jeu ne sont pas si nombreux que ça et comme Capcom l'a dit, RE8 est la sortie majeure du 25e anniversaire et donc il rend hommage à la série toute entière sans se reposer dessus en même temps. Les joueurs nouveaux venus ne les remarqueront certainement pas.

Le lien avec Umbrella est plutôt maigre c'est vrai mais j'ai quand même aimé l'implication que ça apporte dans le lore de la série même si ce n'était pas nécessaire et que cela n'impacte pas le passé de la franchise.

Le bestiaire dans RE8 est correct à mon avis et les créatures sont suffisamment diversifiées. On a des ennemis rapides et intelligents comme les Ganados, des ennemis lents et squelettiques comme les zombies, des ennemis ailés, des ennemis imposants comme le Gigante et des créatures robustes et agiles qui peuvent presque te tuer en un coup comme les Hunters.

Contrairement à RE7, cette fois on a des ABO qui peuvent potentiellement devenir mémorables.

Et des ennemis en acier ? Les lycans sont moins difficiles à tuer comparés aux Molded ou les zombies de REmake 2. Comme tu peux littéralement leur faire sauter la tête c'est clairement des balles et non des billes que tu tires. ;)

Et certaines différentes variations des ABO sont suffisamment différentes entre elles pour qu'on puisse les considérer comme des ennemis différents. Je parle notamment des ''Soldats'' dans l'usine entre autres.

Et pour Ethan moi je ne vois pas le problème. Le mec a maintenant plus de profondeur et une véritable personnalité. Son personnage est plus abouti et possède maintenant une âme. Son côté un peu héros hollywoodien cliché n'est pas vraiment différent de Leon dans RE4 ou de Chris dans RE5.

Dans RE7 Ethan était mou et fade. Ici son personnage est plus développé. C'est similaire à l'évolution de Isaac Clark entre Dead Space 1 et 2.
Kevin-Ryman a écrit : 09 mai 2021, 22:54 Mais je ne comprends pas que bcp de fan apprécient.
Moi c'est le contraire, je ne comprends pas pourquoi quelques fans n'aiment pas. :wink Mais je reste quand même ouvert d'esprit et je suis capable de comprendre pourquoi RE8 ne fera pas plaisir à tous le monde.

Lorsque j'ai vu les premiers trailers de RE8 je trouvais que le jeu semblait finalement s'éloigner de la formule originale de la franchise et encore plus que RE4 lors de sa sortie en début 2005 et les autres trailers n'arrivaient pas à me convaincre du contraire. Mais après avoir fait le jeu je me suis rendu compte que l'ADN Biohazard y est et encore plus que RE5 ou RE6 selon moi.

Si vous êtes curieux voici mes points négatifs (attention aux spoilers mineurs):

- Pas d'ABO provenant d'animaux à l'exception d'une variante qui possède l'ADN d'un certain animal dans son génome.
- Pas de retour possible dans le château après l'avoir terminé.
- L'absence de coffres pour déposer nos objets dans les salles de sauvegarde.
- La gestion de l'inventaire est trop calqué sur celui de RE4.
- Les apparitions de Chris Redfield dans le jeu sont peu nombreuses.
- Une bande sonore trop timide et peu de musiques sont mémorables.
- J'aurais aimé que le lien avec Umbrella ait plus d'impact sur le scénario de la série.
- Pas de phase de jeu longue avec un second protagoniste.
- La partie avant la phase du boss final qui est trop orientée action et frôle le concept de Doom (2014) dans son coté bourrin.
- L'absence de démembrements sur la plupart des ennemis malgré la nature des dégâts.

Les points forts du jeu selon moi :

- Un mix parfait entre le survival-horror et l'action shooter.
- Un village magnifique et bien fait et la possibilité de visiter pratiquement tous les bâtiments.
- Lady Dimitrescu
- Les poursuites et jeux de cache-cache avec les filles Dimitrescu et leur ''mère''.
- Les Lycans.
- La diversité du bestiaire qui est beaucoup mieux que dans RE7.
- Le château. Un vrai château plus réaliste et pas comme celui sans aucun sens et ni logique comme celui de RE4.
- Le marchand est un véritable personnage et est important dans l'intrigue du jeu.
- Les puzzles et les allers-retours.
- La maison Beneviento.
- La possibilité de récolter des ingrédients pour améliorer nos compétences physiques.
- Des graphiques magnifiques et une ambiance son immersive. C'est le plus beau Resident Evil visuellement.
- Présence de sous boss et de zones secrètes à explorer.
- Des environnements sinistres qui nous intimident même pendant les phases de jour.
- Une longévité de jeu agréable.
- Énormément de bonus déblocables comme dans RE4 et RE5.
- Un soins attentif a été porté aux personnages et à leur conceptualisation.
- La gestion de l'inventaire est simple.
- Les modifications des armes sont visibles.
- La possibilité de concevoir soins et munitions avec des matériaux récoltés.
- Pas de coup spéciaux contre les ennemis étourdis.
- Chris Redfield à un rôle plus important que dans RE7.
- Scénario simple et facile à comprendre.
- Le conte Village of Shadows et son petit coté d'animation à la Tim Burton.
- Le générique de fin qui rend hommage au générique de RE4, l'un des meilleurs génériques de la série.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Répondre