Resident Evil Requiem (Resident Evil 9)

Jericho
Extreme Survivor
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe

Magnum archi pour un mode bonus :)) mais pour plus précis un mode raid serait parfait, j'ai passé je ne sais quelle heure sur celui de Révélation 2.

Ada, c'est fort intéressant ce que tu dis, et oui je confirme, les films sont canons !
Image
Magnum
Survivor
Playstation Network ID : YannTerraspark

Ada, naturellement que mettre beaucoup de persos nuirait à l'expérience et lui donnerait une mauvaise image de fan-service, surtout pour un RE si sérieux et probablement aussi ambitieux que celui-ci. Je n'ai jamais voulu dire qu'il fallait faire une réunion de famille. Juste que certains persos que j'ai mentionnés, j'y verrais bien un rôle à jouer, mais mineur tout en apparaissant brièvement (hormis Rebecca et Ada). Un peu comme un perso guest. Faire du fan-service pour faire du fan-service, c'est bien la dernière chose que je souhaite pour Resident Evil Requiem, et pour toutes autres sagas ou jeux d'ailleurs. Je déteste ça, mais dans Death Island ça passe, car c'est du nanard assumé et un film d'animation. C'est pas la même dimension à mon sens sur le plan cinématographique que sur le plan vidéoludique.

Il est évident que Grace et Leon sont les deux personnages vedettes de cet épisode. D'ailleurs, vu qu'il y a une certaine orientation à la RE:2, je ne serais pas surpris qu'on ait droit à des scènes où les deux protagonistes se croisent comme le font Claire et Leon dans RE2 (original et remake, mais surtout remake tout en balançant moult références). Du coup, puisqu'on alternera entre les deux persos tout le long de l'aventure, je me demande s'il y aura un tableau de rang en fonction des performances de chaque chapitre (taux de précision, temps joué, nombre de morts, etc). Comme ce fut le cas dans RE4/5/6 et les Revelations. Mais je pense que c'est fort possible, car c'est devenu une marque de fabrique dans la série.

Et pour répondre à la question que j'ai lancée sur le mode Mercenaries, si c'est du même bois que Bio4 et Bio5 mais aussi RE:4, avec pourquoi pas quelques améliorations, je dis oui, comme toi Ada.
Image
Ada
Staff // Webmaster

Magnum a écrit : 20 déc. 2025, 00:24D'ailleurs, vu qu'il y a une certaine orientation à la RE:2, je ne serais pas surpris qu'on ait droit à des scènes où les deux protagonistes se croisent comme le font Claire et Leon dans RE2
De ce qui a été dit dans les interviews de Kumazawa cette semaine, on alterne entre Grace et Leon et avant de switcher, les personnages se regroupent et interagissent lors de scènes cinématiques. Cela pourrait donc vaguement s'apparenter à ce qu'il y avait dans Bio2, même si dans ce dernier ces moments d'interactions ne remplissaient pas le rôle qu'ils auront dans Requiem.

D'ailleurs, je doute que Leon et Grace se retrouvent physiquement à chaque fois qu'il est temps de changer de perso ; Grace n'étant pas un agent de terrain, cela paraîtrait étrange que Leon la laisse repartir seule à répétition. De ce fait j'imagine que comme dans Bio2, leur "regroupement" entre chaque section ne se fasse progressivement plus physiquement, mais par le biais d'une communication à distance, appel visio, radio, etc.
Je me demande déjà comment Leon va laisser Grace repartir de son côté la première fois, vu la posture dans laquelle il la trouve lors de leur première rencontre.
Il est également possible que passé ce moment, leurs chemins se séparent assez rapidement afin que chacun suive une piste différente tout en travaillant vers un but commun, ce qui les contraindrait à s'éloigner géographiquement.
Magnum a écrit : 20 déc. 2025, 00:24Je me demande s'il y aura un tableau de rang en fonction des performances de chaque chapitre (taux de précision, temps joué, nombre de morts, etc). Comme ce fut le cas dans RE4/5/6 et les Revelations
Oui c'est une question intéressante ça, le découpage en chapitres. Bio5 présente la particularité de pouvoir rejouer chaque chapitre individuellement, je ne pense pas que ce serait repris, mais un système à la Bio4 avec découpage + résultats à chaque fin de chapitre semblerait pertinent au vu de la construction particulière du jeu. De plus Requiem serait apparemment un jeu assez long, d'une durée possiblement similaire à celle de RE:4, et c'est vrai que ces "fins de chapitre" permettent de rythmer et ordonner le temps de jeu d'une façon agréable pour le joueur au sein d'une partie.
Jericho
Extreme Survivor
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe

Je me demande si le jeu va inclure des collectibles autres que les documents, genre tiré sur une mascotte et obtenir des bonus.
Image
Répondre