Nouveau James Bond à venir dans le paysage vidéo-ludique, 007 First Light est le prochain titre AAA de IO Interactive, le studio danois responsable de la saga Hitman. On y incarnera un James Bond jeune qui fera ses débuts étincelants dans sa carrière, d'où le titre du jeu (Première Lumière). Le jeu est prévu pour le 26 mai, si tout va bien, car il a été repoussé de deux mois afin d'être peaufiné.
Personnellement, j'aime bien les films James Bond mais je n'ai jamais encore eu l'occasion de jouer à un jeu vidéo de la saga, et vu que le titre suscite un peu ma curiosité, il pourrait bien être le premier. Le titre promet une bonne dose de séquences d'action et de rebondissements comme il est coutume dans les productions cinématographiques 007, mais également des séquences en stealth, en utilisant le moteur de jeu Glacier Engine. Ça semble prendre une direction unchartedesque, et ça s'annonce même assez ambitieux de surcroît.
007 First Light sortira sur PS5, Xbox Series , Nintendo Switch 2 et PC. On peut même déjà le préco en magasin, format physique ou digital, à 70 euros. En tout cas, je trouve très intéressant l'idée de faire vivre la jeunesse de James Bond dans un jeu. Il y a matière à développer une narration solide et une grande aventure.
007 First Light
- Jericho
- Extreme Survivor
- Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
ça doit faire belle lurette que je n'ai pas joué à un jeu James Bond, celui la me plait beaucoup. Mais en raison du fort embouteillage ce printemps, je le ferais cet été, si tout se passe bien.

- Evilboss88
- Rookie
Ça fait très Hitman et uncharted 4 je le ferais aussi sûrement plus tard cette année.