Créations Fan-Made Resident Evil

Répondre
Magnum
Survivor
Playstation Network ID : YannTerraspark

Quel bio hazard de tomber... Hum ! Pardon, quel beau hasard de tomber sur ce genre de vidéo fan-made qui adapte le premier Resident Evil en format anime/manga. Je suis tombé dessus tout à l'heure en surfant sur YouTube, totalement par hasard. Je ne savais pas où en parler exactement, alors j'ai décidé d'ouvrir un topic là-dessus et de partager le travail de cet artiste.

S'il existe déjà un sujet sur les créations fan-made ou quelque chose de similaire, mes excuses par avance mais je n'ai rien trouvé de tel. Auquel cas, un modo déplacera si besoin est, je suppose.

Lien de la chaîne :
https://www.youtube.com/@LuliStudio1/videos

C'est du fan-made, rien d'officiel, mais voyez-vous, j'ai toujours rêvé que la série Resident Evil / Biohazard soit un jour adaptée en format anime. Étant un grand fan de japanimation, j'adorerais qu'un anime de notre licence d'horreur Capcomienne voit le jour. Et c'est quand même incroyable qu'en 30 ans, la saga n'ait encore jamais eu d'adaptation manga anime. On a bien eu du Manhwa (une bande dessinée coréenne), mais c'est du format papier. Et je ne parle pas des films CG que je place dans la catégorie films d'animation en images de synthèse, ce n'est pas tout à fait pareil. Je parle d'un vrai dessin animé.

Sauf que là, il faudra se contenter d'une création fan-made en attendant... Apparemment le créateur de ces courts métrages est un brésilien, fan de la série, qui crée ce genre de contenu avec ses propres outils. Il fait un peu de tout à sa sauce maison, du dessin animé avec un aspect manga ou parfois comics, en passant par des trailers de remake de fan-made, comme beaucoup d'autres artistes/fans en somme. En ce moment, il publie ses adaptations d'animation sur le premier Resident Evil (original et remake), et il en est 4 vidéos actuellement. C'est fidèle et ça prend quelques libertés à la fois. Et il y a un résumé des évènements à chaque début d'épisode. J'aime bien ce genre de vidéo, et je prie pour qu'un jour on ait un vrai anime officiel sur Resident Evil. Ce serait chouette ! De grands studios de l'animation japonaise tels que Sunrise ou Madhouse pourrait s'en charger... J'adorerais si c'était possible.

Bref, voici les quatre premiers épisodes de Resident Evil 1 créé par cet artiste, chacun durant environ 10 minutes :
Image
BH96FB
Rookie

Je suit aussi cette petite série très sympa à regarder. Comme tu l'as dis avec quelque libertés, mais ça passe très bien. J'aimerais aussi du Biohazard en animé. Ce serait terrible.

J'ai bien aimé aussi les mangas "Prelude to the fall" "Marhawa Desire" et Heavenly Island". Mais un manga animé serait tellement magique.
Dernière modification par BH96FB le 06 févr. 2026, 12:05, modifié 1 fois.
Magnum
Survivor

Ravi de voir qu'il y a au moins un fan d'anime comme moi ici. Je recommande également la chaîne de Cyber Cat Nap, dont le contenu sur la série Resident Evil est assez varié mais pas que, car on y trouve aussi du Metal Gear Solid.
https://www.youtube.com/@cybercatnap/videos

Les 3 premiers Resident Evil qui nous renvoient à Raccoon City, dans un style anime des années 90 au niveau du chara-design, même si je trouve qu'il y a une vibe années 80 au niveau des coupes de cheveux. Ainsi que Resident Evil 4.
Image
BH96FB
Rookie

Création "Fan Made" du "Requiem"; Impression 3D des pièces et montages.

Un vrai monstre à faire. :lol5

Image Image Image Image

Front et Rear sight:

Image Image Image Image
Image Image Image

Montage d'ensemble:

Image Image Image Image

Details et peintures:

Image Image Image Image
Image Image Image

Barillet:

Image Image

Premier rendu non terminé:

Image

Suite et fin très bientôt ^^
Hunk
Staff // Fondateur

Ahah ! C'est toi le monstre de la customisation ! :jumper
Magnifique ! Bravo ! ;)) :V
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
BH96FB
Rookie

Merci Hunk ! ;)

Un sacré défi perso. Pas déçu du résultat.

Du coup, suite et fin :

Image Image Image Image Image Image
Hunk
Staff // Fondateur

Mais tu adores ça les défis ! :wink
Il faut une balle violette aussi du coup, non ? :jumper
Le rendu est superbe !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
BH96FB
Rookie

Oui j'en ai fait 3 rouges et les 2 dernières je vais les faire en violet.
merci ;)
Jericho
Extreme Survivor
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe

Bravo, tu as fait un boulot remarquable, c'est vraiment hyper impressionnant !! Content de voir qu'il y a d'autres fans d'armes à feu que moi.
Image
Ada
Staff // Webmaster

Bravo BH96FB c'est vraiment superbe. Tu m'en fais un avec l'apparence "neon" du skin d'arme Switch 2 ? :wink
BH96FB
Rookie

Jericho a écrit : 06 févr. 2026, 20:19 Bravo, tu as fait un boulot remarquable, c'est vraiment hyper impressionnant !! Content de voir qu'il y a d'autres fans d'armes à feu que moi.
Merci beaucoup. Oui, c'est une autre de mes passions ^^

Ada a écrit : 06 févr. 2026, 22:09 Bravo BH96FB c'est vraiment superbe. Tu m'en fais un avec l'apparence "neon" du skin d'arme Switch 2 ? :wink
merci beaucoup

en vrai, j'aimerai bien le faire. peut être plus tard ;)
Magnum
Survivor

Eh bien... Je ne m'attendais pas à ce genre de créations, mais c'est cool de diversifier un peu. On sent que tu es passionné. :))
Après, je suis pas particulièrement fana des armes à feu comme certains ici. Mon rayon, c'est plus les animes et les films CGI concernant l'univers Biohazard en terme de créations originales fan made.

BH96FB, t'as une chaîne YouTube d'ailleurs ?
Image
BH96FB
Rookie

Magnum a écrit : 07 févr. 2026, 21:09 Eh bien... Je ne m'attendais pas à ce genre de créations, mais c'est cool de diversifier un peu. On sent que tu es passionné. :))
Après, je suis pas particulièrement fana des armes à feu comme certains ici. Mon rayon, c'est plus les animes et les films CGI concernant l'univers Biohazard en terme de créations originales fan made.

BH96FB, t'as une chaîne YouTube d'ailleurs ?
oui tout à fait, du même nom sur Youtube.
Répondre