UCA >> Le fait que l'année 1998 soit rappelée juste avant la description des évènements de BHCV est sans doute dû au fait que l'action se passe ailleurs, car jusqu'à présent les évènements relatés se déroulaient à Raccoon City. (c'est français ce que je viens de dire ??)
UCA, merci de m'avoir donné l'idée du traducteur automatique !! Voilà ce que j'ai pu glaner grâce à ça :
5/10 : se rapporte à ce passage du document de REØ appelé "Journal du Directeur de l'usine" >
10/5
Bon sang !
Pourquoi livrent-ils des déchets industriels ordinaires ici ?
C'est un site d'Umbrella Corporation. On ne peut pas faire face à de tels volumes.
En plus, ils envoient des déchets contaminés qu'on ne peut pas traiter.
Qu'est ce qu'on est censés en faire ?
5/11 : en gros, date de l'accident au Manoir Spencer.
5/20 : Le corps mutilé d'une femme est retrouvé.
7/9 : Les disparitions deviennent fréquentes. Les STARS sont mis sur le coup et l'accès aux montagnes Arklay est bloqué.
7/21 : Alors là c'est assez flou... Ca parle de jour-J et de William qui s'en va d'Arklay pour s'installer dans le labo souterrain... Mais n'était-ce pas déjà fait depuis trois ans ??
7/23 : Pas de surprise, il s'agit du début de BHØ.
7/24 : C'est le jour-J (??) Intro de BH.
8/24 : Chris part en Europe enquêter sur le virus-G. (quand on pense qu'il était sous ses pieds pendant tout ce temps lol...) Jill reste pour enquêter à Raccoon City.
9/23 et 9/24 : C'est très décousu, je vais donc retrancrire pêle-mêle (

) > "The バーキン doctor rescue by the US special force fails, the doctor owes the fatal wound G of the ハンク and others umbrella special force - with the virus capture maneuvers. To also ラクーンシティ all biohazard expands, the city is blockaded by the troop."
A première vue, ça ne veut rien dire. Voilà ce que je tire de ce texte : une bien élégante façon d'expliquer la mort de Birkin ! En fait, celui-ci voulait doubler Umbrella et passer dans le camp du gouvernement US. Malheureusement le sauvetage de Birkin a raté, les USF se sont rappliqués et ont fait capoter les plans du gouvernement en éliminant Birkin et en récupérant le virus-G. Mais Birkin s'injecte le virus et blablabla, comme tout le monde le sait. Je *pense* qu'il s'agit d'une importante révélation, car jusqu'à présent on ne voyait pas pourquoi les USF tuaient sans remords le meilleur savant d'Umbrella, maintenant on le sait. Il ne s'agissait pas seulement d'enfantillages de la part de Birkin style "non c'est mon virus à moi, arrêtez de m'embêter", mais carrément de trahison. Associez cette hypothèse à la théorie selon laquelle Wesker bosse pour le gouvernement, secouez énergiquement... Qu'en pensez-vous ?
9/28 : Jill tente de s'échapper de Raccoon City.
9/29 : Leon et Claire arrivent à Raccoon City. (Cela n'explique toujours pas comment ils ont pu passer le barrage de l'armée, installé le 24 Septembre ? Est-il déjà démantelé ?)
9/30 : Leon et Claire mettent Birkin K.O. et s'échappent de la ville avec Sherry.
10/1 : Le gouvernement US se résoud à "stériliser" la zone.
10/2 : A l'aube, Jill et Carlos s'échappent de la ville en hélicoptère. La ville est rayée de la carte.
12/27 : Claire est capturée au labo parisien d'Umbrella puis envoyée sur Rockfort Island.
12/28 : Le laboratoire du Pôle Sud explose, Chris et Jill s'échappent.