[Discussion] Resident Evil 4

Verrouillé
Anonymous

Voilà je relance le topic de Re:4 qui a été bousillé

On été en train de parler des chances que Spencer soit dans Re:4 et de se demander qui avait tué Marcus (en fait je réunis deux topics qui parlaient de Re:4)
Donc voilà mon hypothèse Spencer a monté Wesker et Birkin contre Marcus en leur faisant croire que Marcus voulait les monter l'un contre l'autre .

Edit d'Ada : les majuscules ça existe, merci.
Dernière modification par Anonymous le 28 déc. 2004, 19:19, modifié 2 fois.
Grinko

T'a copié a moitié sur moi, non? :lol

Sur ce qui est de monter Wesker et Birkin contre Marcus, je ne suis pas trop d'accord. Il est également possible qu'ils aient tout deux été emportés par leur vanité.
Après tout, à la mort de Marcus, les premières préoccupations de Birkin sont les recherches de Marcus. Et Wesker et Birkin étaient ils amis au
point de participer à un assassinat simplement parce que Marcus les avaient monté l'un contre l'autre? là dessus, je pense que l'on aura jammais la réponse. :/
Anonymous

Non , je n'ai pas copié sur toi , si il avait encore le topic , tu verais que un peu avant j'avais dit que Spencer avait utilisé Wesker et Birkin pour tuer Marcus .
Sinon ce que je voulais dire c'est que Wesker et Birkin n'ont pas du apprécier le fait d'être manipulé par Marcus pour se faire monter l'un contre l'autre (alors que c'était Spencer et non Marcus mais eux ne le savaient pas) , et qu'ils l'ont liquidé non seulement pour ça mais aussi pour s'occuper ses recherches .
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

euh... commencez pas avec vos querelles de boutiquier, déjà que c'est assez pénible comme ça avec ce qui nous arrive :devil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Bender

Bonjoir (bonjour+bonsoir, comme ça tout le monde est content :) ), qui parmis vous à joué à la démo de BH4 ? J'aimerais avoir vos premières impressions. D'avance, merci ^_^
Anonymous

Bender :
Tout d'abord Bienvenue.

J'ai joué à la démo de BH4, mes impressions, c'est que finalement, il risque de trouver ma sympathie comme simple jeu. Toute façons, je l'ai pas abordé comme BH, sinon, c'était cuit :^^ Il s'éloigne assez de l'esprit BioHazard/Resident Evil, j'ai l'impression, sinon j'ai pas trop apprécié le GamePlay, mais j'attends la version finale pour me prononcer définitivement.
Bender

Merci (je n'ai pas trouvé de topic consacré aux présentations pour me présenter, j'ai l'impression de débarquer par surprise :lol ).

J'en conclu que tu as été déçu ? Je suis un dingue de BH et ce 4ème opus me fait méchament baver. Tu le trouve trop axé arcade ?
Anonymous

Oui,j'ai été assez déçu Bender.Pas trop axé Arcada, un peu trop axé Action à mon goût,loin du stress que l'on pouvait ressentir lorsqu'on voyait débarquer deux ou trois Hunters ou Cerbères devant nous prêt a nous egorger vif...(Nostalgie quand tu nous tiens...)
Mais j'attends la version finale pour me prononcer définitivement.
Bender

Il est clair que ce nouveau BH est censé donner une nouvelle direction à la saga. Du coup, on ne peut s'attendre qu'à du changement.

Wait & see...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

L'ambiance est hyper différente, ça n'a rien à voir avec un Biohazard classique, et j'émets personnellement de très fortes réticences quant à ce titre.

Sinon il n'y a pas de topic pour se présenter, comme le stipule le règlement qu'il faut lire avant de poster n'est ce pas, on préfère que les nouveaux s'inscrits s'insèrent dans les topics déjà existants ;)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Moi d'après la démo je suis déjà très content du renouveau mais c'est vrai que si on aime pas l'action intense on risque d'être déçu par le titre.

Je trouve que c'est une bonne chose de greffer du dynamisme au gameplay des anciens RE......franchement ça me saoulait au bout d'un moment cette ambiance de 2 de tension ! :lol

Mais perso je trouve pas que ça se détache tant que ça de RE......

Je vois toujours l'ensemble d'élements qui donne une structure RE au titre.

En fait toute la base de ce qu'est RE est là mais on a changé quelque point ce qui rend le jeu plus interessant :
-nouvelle vue
-nouvelle visée
-on change d'enemi
-plus de dynamisme

Voilà pour moi ce qui change vraiment....le reste c'est du RE :))

Pour l'ambiance, il faudra attendre d'avoir le jeu pour en juger car la démo ne reflète rien de cela et je rajouterait qu'à la vue des vidéos montrant ce qui se passe après la démo, ça me semble bien partit pour avoir une excellente ambiance qui pourrait être aussi interessante que celle de BH1
Grinko

De toute façon, on a pu se rendre compte que Capcom commençait à manquer d'idée. RE0 en est la preuve concrète.

Je pense qu'il est préferable que RE change tout de suite de style pour que Capcom laisse libre cour à son immagination plutôt que chaques opus ressemble à RE0. :x

A mon avis, Capcom se sentait pris en otage par ce système qui réduisait son champs d'action. Maintenant, si ça se trouve, on verra plein de belles choses :)) . C'est une page qui se tourne.
Bender

Ada a écrit :Sinon il n'y a pas de topic pour se présenter, comme le stipule le règlement qu'il faut lire avant de poster n'est ce pas, on préfère que les nouveaux s'inscrits s'insèrent dans les topics déjà existants ;)
Ayé, c'est lu (je n'ai pas l'habitude de les lire, étant moi-même modéro sur un autre forum ;) ).
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

J'adore ce scan :miam
J'espère que l'on trouvera quelqu'un dans ce fauteuil, près à nous acueillir et à nous raconter la fin d'Umbrella :jumper

Sinon, le dessin sur le mur est le même que l'objet que l'on doit retrouver sur le site officiel... je me demande bien à quoi va correspondre ce dessin. L'emblème d'une nouvelle société ? Un ennemi ?

Wait & see :lol
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Quelle bande de crétins, ils nous montrent les lieux de la fin du jeu dans leur magazine....

vraiment stupide :mmh

ça aurait pu être une bonne surprise de découvrir ces lieux une fois le jeu entre les mains

pffffff..... :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
Kill Capcom :kameha3 :kameha2 :kill :poings .
Bon restons calme :ninja il sagit peut étre du fauteuil de Spencer!
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Grem, c'est ce que j'avais déjà dit, j'ai l'impression que l'on sait tout sans même avoir joué au jeu...
Mais bon, pour maintenant, c'est fini, on sait déjà quels seront les persos jouables, alors un peu plus ou un peu moins de révélations, c'est kif-kif.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouai Tyrant, mais dévoiler les décors de fin de jeu je trouve ça pas terrible....

normalement c'est la surprise du jeu.....on découvre à la fin le véritable lieu où tout s'est passé.

En même temps on sait tout et rien à la fois avec cet épisode, c'est ça qui est bizarre.

Hunk, tu devrais annoncer brièvement le contenu avec spoiler avant de montrer les images, s'il te plait...
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Non , non je trouve ca trés bien qu'il nous montre un aspect différent du jeu , aprés tout sa sortie est imminente , alors ces quelques images ne peuvent pas faire de mal ;)

Au passage je note le petit côté "James Bond girl" d'Ada avec son bateau.... R.I.D.I.C.U.L.E :xx
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

En quoi c'est ridicule de voir Ada dans un bateau :??
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je sais pas :/ , cette image ne m'inspire rien de bon , j'imagine que de croire qu'il pourrait s'agir de la scéne finale , ( Léon et Ada s'enfuyant sur ce petit bateau en faisant tout exploser derriere eux ) m'inquiéte un peu...:mmh
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je vois mal le jeu finir comme ça.....

D'ailleurs j'ai une petite idée sur la fin du jeu, grâce à quelques infos d'il y a longtemps :evil
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ben raconte nous alors... ;)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ben c'est que suppositions mais d'après les codes Action Replay de la démo, on avait droit à la liste de tout les lieux que l'ont visiterait et justement il était dit dedans qu'il y aurait les lieux qu'on voit sur les 2 screens présents.

cependant :

SPOILER

Il était dit aussi après l'affrontement contre un boss vers la fin du jeu (probablement la personne qui occupe normalement ce siège sur la photo) qu'il y aurait un "air strike"....comprenez par là "frappe aérienne" et du coup ça me rappelle énormément le coup de Wesker qui bombarde l'île rockfort et après ce bombardement un peu plus loin on a le droit au combat final.........sachant qu'Ada est présente je suppose que tout le monde devinera à quoi je pense.
mais ce n'est que supposition bien sûr, même si ça me semble fort possible ;)


FIN SPOILER
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

:alien Nous verrons si tout cela est vrai Grem , mais si c'est le cas alors la derniére partie de jeu ressemblera plus que jamais à un Re conventionnel.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je pense aussi que le 3ème et dernier chapitre du jeu risque d'être très proche de ce que les RE sont habituellement.

J'imagine déjà que la fin du jeu sera riche en révélations et en surprises, c'est presque certain.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Oui , d'ailleurs tout cela me fait penser au dossier sur Re4 et les b.d asiatiques de Re2 dans le collectionneur d'Octobre. Hunk avait bel et bien raison.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Quelqu'un peut me dire comment on accède aux icônes, wallpapers etc sur le site officiel US de Resident Evil 4 ? Je déteste leur foutu site en flash, ça me gonfle et j'y comprends rien.

Par contre dans le site jap, j'ai fait une de ces trouvailles avec Ashley en cliquant sur le mur :mdr
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ah ! moi aussi je hais le site ricain !! :x

on peut même pas télécharger les trailers commerciaux et ça met une plombe à chargé....m'enfin :rolleyes2

Par contre Ada, j'ai bien peur qu'ils aient enlevé les trucs à téléchargé parce que je me souviens qu'ils étaient accesible il y a peu, hors là je les voit plus :??
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bah écoute pas plus tard qu'hier selon Xfactor et Hirorine de Ash-BHRE, ils ont foutu de nouveaux wallpapers et icônes (voir les news sur le site d'Hirorine), donc ça veut dire que c'est là, non ?
Verrouillé