Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Répondre
David King

Je récrée ce Topic pour un jeu qui est plus que mémorable.
Je l'ai terminer et franchement c'est une bombe vidéoludique,je ne sais même pas comment on peut nommer cette exploit.
Scénario excellent,émotions garanties,prouesse pour de superbes graphismes,personnages charismatiques...
Le meilleur de tous les MGS,avec le Snake le plus stylé.
Qu'en avez vous penser,ou qu'espérez vous de lui?


SPOILER
On peut aussi parler en SPOILER pour ceux qui l'on terminer.Sérieusement la fin je l'ai trouver extraordinaire la meilleure fin qu'un jeu vidéo puisse avoir,elle est émouvante,belle,révélatrice et tout le reste,et les dates en noir avant le générique avec comme dernière date celle du projet "Les Enfants Terribles",avec une phrase qui arrive en dessous "The sons of Big Boss are born",terrible.On comprend pourquoi Big Boss passera vers le côté obscur plus tard.En parlant de Big Boss,sérieux on voit carrément la différence avec Solid,bien plus style et charismatique,c'est presque que je ne peux plus jouer avec Solid Snake tellement j'adore Naked Snake,ou Big Boss,rien à voir avec son fils,on voit bien de qui Solid tient (même si lui aussi est extrênement style,pas plus que Big Boss mais bon) .Et qui aurait pu penser que Ocelot = Adam...Ahhh,un grand jeu :love :love :love

FIN DU SPOILER

A vous maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

J'ai pu faire le Metal gear Solid 3. je sais pas comment décrire ce jeu tant l'impression qu'il m'a laissé est puissante.
Les deux premiers sortis sur les consoles de SONY passent pour des daubes à côté.
Niveau gameplay, c'est bien plus poussé et péchu qu'avant (plus de radar Soliton, ça le fait mieux ).
Techniquement, le plus beau jeu de la console sans aucuns problêmes et un des jeux les plus impressionant au monde (à part biohazard 4, il n'y a pas beaucoup de jeux qui peuvent le surpasser).
Scénaristiquement, on a beaucoup de réponses aux questions que l'on se posait (voir toutes les réponses si on est très attentif depuis le début de la série).
Niveau durée de vie, il est plus long que le 1et 2 ensemble.

Ce jeu est le meilleur jeu que j'ai pu faire aux côtés de Xenogears et biohazard rebirth.

Il démontre une fois de plus que le jeu vidéo peut être considéré comme un art à part entière.

TITANESQUE!!!


SPOILER

Si tu as bien tout suivi depuis le début, tu peux deviner que Solid Snake reprend les traces de son père en continuant son rêve (Outer Heaven).
Mon passage préféré du jeu reste celui où Snake est décoré et que lui est donné le titre de Big Boss. Enorme la manière qu'il a de quitter la pièce en lançant un regard noir à tout le monde. on comprend direct ce qu'il a en tête à ce moment.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Je confirme, ce jeu est énorme et Snake est très humain, beaucoup moins artificel que dans les autres opus, et loin d'être parfait surtout.

Mais un truc m'a TRES chiffoné, l'impossibilité de viser avec les fusils d'assaults... Il faut voir où les balles ricochent pour voir où se situe l'impact et donc diriger son tir en conséquence.... Pas réaliste, et un gâchis au niveau des munitions.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Je te rappelle que Naked Snake est le père de Solid Snake.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Tu me prends pour un imbécile?
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

T'en parles comme s'il s'agissait du même à chaque épisode dans le post d'au dessus.

SPOILER
Logique que Big Boss soit moins parfait que Solid Snake. rappelle toi que le projet des enfants terribles consistait à créer le soldat parfait. Ils se sont donc servis du Big Boss comme bases et l'ont recréé en beaucoup plus fort.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Ca je sais, mais je voulais incister sur le fait que son aspect beaucoup plus humain est un point très positif. Il n'a absolument pas l'image qu'on se faisait de lui, et finalement il en devient très charismatique.

Par contre plus je joue à TTS, plus je trouve ce jeu mauvais. Entre la maniabilité hybride à la première personne foireuse, les graphismes à peine mieux que de la ps1 et les cut-scènes complètement abusées (vas-y que je saute sur un missile, que je suis aussi balèze qu'un ninja cyborg qui ne resepcte pas la gravité, etc.), j'ai de la peine.

Il faudrait que je refasse MGS2 en PAL pour me rafraichir les idées par rapport aux objectifs des différents protagonistes. C'est vraiment confus comme scénar.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Bon, eh bien, Rick je crois que tu m'as convaincu!
Je pensais ne pas me laisser tenter par ce MGS3, mais je crois que tu m'as convaincu.
Déjà pour impressioner Môssieur Rick Hunter, il en faut beaucoup ... :jumper

PS: en tout cas, j'éspère que les gardes sur leurs "scooters des airs" , on en croise pas beaucoup, parce que dans un des trailers, j'avais trouvé ça NUL :x
Image
Invité

Bah les gardes en scooter, ils n'y en pas beaucoup en effet, du moins en mode normal...
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

En mode nomral, dans les scènes de jeu "normales", j'en ai croisé que 2... Et c'était dans une situation "anormale", dans le sens où le lieu était spécial.

Je vais me le refaire en jap (la version que j'aia chetée, mais j'ai fait l'US d'un pote) en hard, et sans tuer d'ennemis. Et cette fois, je vais affronter the end :) (je ne l'ai pas combattu dans am première partie, tué avant lol)
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Je suis entrain de le refaire en prenant ma sauvegarde et c'est excellent de constater que dans ce cas, on a droit à des petits trucs en plus. même sur le scénar avec un petit coup de théatre dès le début. :dent

Rick> j'ai cassé ma manette contre the End (elle est entrain de lacher alors, je m'en foutais), mais en le refaisant, j'ai capté comment fallait s'y prendre pour le battre et c'est en fait un des meilleur combat de la série. :jumper
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Invité

Avez vous vu le rêve de snake ? On dirait du Devil May Cry... :lol
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Id: J'en sais rien, je ne l'ai jamais affronté.
Je l'ai snipé après la cut scène avec Volgin et Boss quand le garde le promène en fauteuil roulant.

Tu te ramasses juste une des roues du fauteuil dans la poire.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Il parait que l'on peut le tuer d'une certaine manière qui fait que l'on récupère sa tenue avec laquelle on est constemment à 100%. Comme avec un camouflage optique quoi.
C'est comme le coup de la tenue à débloquer si on arrive à tirer dans toutes les figurines de grenouilles.


SPOILER
Petite chose que je n'ai pas très bien compris à la fin. Eva nous explique qu'en fait The Boss était en mission et qu'elle devait récupérer l'héritage des philosophes à Volgin. C'était une mission qu'elle s'était donnée, où qu'elle avait reçu du gouvernement américain?
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Invité

Pour le camouflage, il faut mettre la stamina du boss à zero. Donc utilisé exclusivement le MK22. Enfin contre The End j'ai jamais éssayé. Mais contre the Fear ça marche. (80% partout avec son camouflage, mais très gourmand en stamina)


SPOILER :



Oui c'est le gouvernement US !
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Id: Tout est epliqué à la fin, The Boss fait partie des philosophers, et elle est en mission pour récupérer l'héritage. Finalement c'est la Chine qui se fait avoir, puisque le KBG détient la deuxième partie de l'héritage.

EVA ne doit pas avoir survécu longtemps dès son retour en Chine :D

edit: Par contre comme je l'ai dit il faut que je refasse MGS2 et que je fasse le pont entre Big Boss et Snake. Si j'ai bien compris, avec philanthropy Snake continue l'oeuvre de Big Boss?
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Ha? Enfin quelqu'un qui commence à voir les choses comme moi au sujet de Solid Snake? :dent

Je pense que Phylantropy est une couverture à autre chose. Tout comme Fox Hound avait au final été une couverture à Outer Heaven.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

J'avais juste vu ça quelque part.

Mais ce que je veux savoir, c'est la véritable fonction des deux organisations, philanthropy et fox hound.

Ca fait plus de 2 ans que je n'ai aps fait un metal gear, je ne me rappelle plus de rien. Et comme je n'ai pas fait les premiers jeux sur msx...
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Comme on le voit à la fin de MGS3, Big Boss fonde Fox Hound en 1971.
Juste après sa mission qui lui a valu le titre de Big Boss, il fut reconnu comme étant le plus grand soldat ayant jamais existé et fut considéré dans le monde entier comme un héros.
C'est grâce à cette notoriété acquise qu'il fonda Fox Hound.
Fox Hound servi à récupérer en fait les meilleurs soldats existant sur la planète afin de créer une armée pour défendre le monde de n'importe quelle menace terroriste par exemple. Tout été dirigé par le Big Boss.
Mais en secret, il s'en était servi pour récupérer des soldats qui en voulaient au monde entier et mis au point en secret son rêve : Outer Heaven.
On devine très aisement en fait qu'il a fait entrer ocelot dans ce projet.


Phylantropy, c'est une organisation qui a été mise au point pour démenteler au niveau mondial tous les programmes voulant mettre au point les Metal Gear. Solid Snake et otaku en sont à l'origine d'après ce que j'ai pu comprendre.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Mais alors quel est le but de Outer Heaven? Et pourquoi Big Boss a laissé Snake le tuer?

Et donc Philanthropy n'a rien à voir avec Fox Hound. Quand à Liquidus, il veut se venger des patriotes c'est ça? Et il n'est finalement qu'un outil comme Volgin? (Genre les types qui ont un pouvoir démentiel, mais qui se font couillonner pas absolument tout le monde)

J'ai l'impression que la clé de tous les épisodes est définitivement Ocelot... Mais maintenant c'est Liquid qui se sert de lui... Putain j'y comprends vraiment rien. Il faudrait faire un tableau de qui se sert de qui tout au long des épisodes...

Une chose est sûre, Snake y voit clair à la fin de MGS2... Reste à savoir si la suite est définie ou non.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

J'ai pour idée Snake sait en fait tout sur le projet des enfants terribles et sur son père depuis bien avant Shadow Moses et qu'il bosse en fait avec Ocelot. Cela pourrait tout lier, expliquer toutes les choses bizarres dites dans la série et finir l'histoire de la même manière qu'elle a fini pour la principale source de Kojima pour son jeu.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Invité

Je trouve qu' Ocelot a vraiment pris encore plus de charisme et de classe dans cet épisode. Vraiment la classe, surtout lorsqu'il fait son signe de la main à chaques fois...
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

MGS3 sort le 3 mars.
RE4 sort le 18 mars.
Est-ce-que j'aurais le temps de finir MGS3 en 15 jours?
(je pense que oui, quand même chuis pas une brêle en jeux vidéos)

Encore heureux que je peux me passer de Splinter Cell - Chaos Theory, Gran Turismo 4, Devil May Cry 3 et de la PSP, sinon j'aurais du me dédoubler pour ce mois de mars.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

"que je puisse", conditionnel présent. :p

Pour MGS3, compte 15 heures pour le finir. Donc une petite semaine.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Raté, c'est du subjonctif présent lol :lol5

A part ça, Rick et Id, vous trouvez quand même que MGS 3 est le meilleur de la série ou pas ? Mon dieu que je vous envie de l'avoir en Import ! :bave
Au niveau du scénario, est-ce toujours aussi complexe avec des complots à foison, des retournements, etc ??
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Pour moi, c'est bien le meilleur de la série. Il a le gameplay le plus étoffé, l'univers est bien plus interessant et varié, il y a un plaisir de jeu énorme, scénaristiquement, c'est très simple à suivre et ça fait le lien avec plein de mystères sur les autres épisodes, il y a moins de cut scènes et quand il y en a elles sont vraiment très bonnes et pour finir, on retrouve des personnages particulièrement réussis.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Invité

Comme id, je pense que c'est le meilleur de la série et j'attend déjà le 4 avec impatience ! :jumper



J'ai bien aimé aussi le mode Snake vs Monkey, surtout l'intro du 4eme Stage avec le Singe qui se prend pour Big Boss sur son robot. :lol
David King

Je l'ai terminer et je peux vous dire que c'est franchement le meilleur de la série,le 1 et le 2 passe pour des daubes à côté.
Plus beau,meilleur gameplay,personnage plus style,plus classe,plus humain,émotions garanties,plaisir à fond.
Effictivement,il y a moins de Cut Scenes,et dans ce jeu on est tellement presser que ces magnifiques CS arrivent.

SPOILER

Dans le mode Snake VS Monkeys,ce n'est pas Big Boss mais Solid Snake,d'ailleurs c'est le colonel Campbell et non le major Zero qui lui parle par radio.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Il doit vraiment être terrible alors !!! :jumper
Au niveau du jeu des comédiens, c'est toujours bon ? J'ai vu que David Hayter prête encore sa voix à Snake (en version US), je trouve que sa voix convient excessivement bien à ce personnage !

Je tenais à vous dire que la série 2 des trading kits de metal gear solid 2 était sortie, et c'est plutôt de bonne facture !! Il y a 8 figurines dans cette série, et j'avoue avoir craquer cet après-midi sur Pliskin :love
Une petite photo de groupe : http://www.xl-shop.com/xlshop/product_i ... Ss2s72.jpg

Je viens de découvrir que Medicom Toys a sorti une action figure 12 pouces de Naked Snake, elle est vraiment belle http://www.xl-shop.com/xlshop/product_i ... Eater2.jpg Par contre 250 $ ça fait un peu cher quand même. C'est pas juste :'7
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Je l'ai fait en jap, donc j'ai la voix de Akiyo Ootsuka pour Snake. me suis amusé à me remettre le Twin Snake après, j'ai halluciné en entendant la voix affreuse en américain. On dirait que le gars se force à prendre une grosse voix, c'est ignoble et pas du tout naturel (Loud and clear!).

J'ose même pas imaginer le 3 en US : le coté humain de Snake doit bien moins rendre.

Sinon, j'accroche pas mal à la voix d'Ocelot, elle fait à la fois juvénile avec un accent d'enfoiré. :lol

Volgin aussi, ça lui colle bien (Kuwabara kuwabara! il dit la même chose en US?)
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Répondre