[Discussion] Resident Evil 4

Raccoon's cop

Leo no Aiolia a écrit :Ouais ben personnellement ça va être vite réglé, j'aime pas Metal Gear :lol5 :lol5
Voilà une parole direct que personne ne peut contredir, car c'est ton choix! ;)
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ahah t'es un petit marrant toi!!!!!
Ouais et quand je croise un clown comme toi il a le nez rouge apres ....sans qu'il ai eu a l'origine si t'arrive a suivre....

T'es même au dessus des admins?ben dis donc on attend quoi pour te déclarer souverain du monde au fait? :?
Dernière modification par William Birkin le 19 févr. 2005, 14:06, modifié 1 fois.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Sacré toi :lol
Vu la clientelle visée, il y a de fortes chances que la donne comme tu dis ne soit que très peu modifiée, la majorité des acheteurs et fururs acheteurs a aux environs de 20 ans et à cet age ils pourront se payer assez facilement ces deux titres :))
Dernière modification par Nosferatu le 19 févr. 2005, 14:13, modifié 2 fois.
Image
Raccoon's cop

Tu as raison mais je parlait de tout les acheteurs en général! ;)
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Faut surtout tenir compte qu'on a un jeu PS2, face à un jeu GC.

Petite anecdote en passant : si vous vous rendez dans un Micromania, vous verrez que tous les coupons de réservations de MGS3 ont disparu. Konami a en fait refuser de payer Micromania pour qu'ils mettent en avant le jeu.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Raccoon's cop

Quoi?!
C'est quoi cette merde?!

A mon avis le jeu se vendra moins sur PS2 que sur GC du fait de sa sortie plus rapide sur GC et la sortie du pack! ;)(je parle de BH4)
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Tu peux être poli oui? :eek4

En plus Id a raison, MGS3 sortant sur PS2 et RE4 sur GC, MGS3 se vendra logiquement mieux, la PS2 s'étant largement mieux vendue que la GC.
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Grem a écrit :Mais bon faut avouer que c'est limite comme système, car il faut vraiment bien se concentrer pour ne pas tirer à coté des enemis et ne pas se faire toucher, ça m'étonnerait que beaucoup de monde joue comme ça...
Bah, combien de jeux peuvent se vanter d'avoir ce système "évolutif" ?
C'est déjà bien, surtout que c'est pas parce que tu vas mettre deux balles à côté que le jeu va redevenir plus simple... il doit y avoir une marge :^^

Parce que dans la démo, même en visant la tête, c'est deux ou trois balles pour un villageois, donc ça doit être très difficile s'ils ne lâchent aucune munition :eek
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ecoute Tyrant, j'ai le jeu et je peux te dire que c'est pas simple pour que le jeu ne devienne pas simple :lol

Nan mais sérieux faut vraiment y aller pour qu'aucun villageois laisse tomber de munitions, en plus ça ne marche que si on recommence une partie après avoir fini le jeu....

Lors de ta première partie, il n'y a pas trop de changement de ce type, donc bon, faut avouer tout de même que c'est limité ;)

Les enemis sont moins dur à buter que des zombies, je tiens à préciser
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Il n'y a pas de changement pour que le jeu puisse se finir raisonnablement facilement la première fois.

Je trouve ça normal que les parties suivantes soient plus corsées, même juste un petit peu.

Mais c'est déjà ça quoi, et puis c'est peut-être mieux que les jeux (surtout FPS) où, quand tu fous les ennemis en mode "Dieu" ou je sais pas quoi, ils te tuent en un coup, avant même que t'aies fait un pas :tete-mur :lol
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Personnellement je trouve que c'est une bonne idée cette difficulté qui s'adapte à la façon dont on joue, étant donné que lors d'une première partie j'ai tendance à paniquer et à faire n'importe quoi ça va bien m'aider je pense :dent :lol5
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Je n'avais pas remarqué ce changement de difficulté en fonction de la façon de jouer, il faut dire que je n'ai terminé le jeu qu'une fois.
Mais si la difficulté s'adapte au joueur, alors à quoi correspond le mode "Professional" et quelles en sont les caractéristiques? Est-ce l'équivalent d'un mode Hard ou non :?
Le mieux vous me direz c'est que j'essaie ce mode moi-même mais en ce moment je tente de terminer le mode mercenaires :jumper
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Le mode Pro a des enemis plus resistants et aggressifs et ta barre de vie descend plus vite, donc c'est une sorte de mode Hard on peut dire ça
Avatar de l’utilisateur
Conker
New Challenger
Messages : 21
Inscription : 26 janv. 2005, 17:02
Playstation Network ID : ConkerGatoo
Localisation : Belgique

Je comprends tout maintenant :hehe !
Bon, revenons à Resident Evil 4 maintenant.
J'ai trop hâte d'y jouer depuis le temps que je bave devant les screenshots du jeu. J'ai l'impression que c'est un jeu inaccessible un peu comme Resident Evil 1.5 à force de le voir uniquement sur le web.
J'imagine même pas comment ça va me faire bizarre de pénetrer dans le fameux village du début ! P'tit pincement au coeur en perspective :)) .
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Conker ,
n'hésite pas (si ta connexion le permet) à télécharger mon test vidéo de ce mois-ci, il est garanti sans spoilers ;)
Tu sauras à quoi t'attendre avec RE 4 :)

Pour les autres, merci de ne pas ajouter de commentaires inutiles. :fouet
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Hunk, je dirais pas 100% sans spoilers.
On y découvre de nouveaux ennemis et des décors "non champêtres", ce qui m'a un peu spoilé.
De toute façons, ça ne me sert à rien de le regarder, puisque je vais obligatoirement l'acheter (tout comme Conker, je pense), je regarderai le test plutôt aprés avoir fini RE4.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai la main lourde aujourd'hui, si l'autre abruti de 74 ans qui veut mettre une image revient, je l'effacerai lui et ses messages pour la troisième fois, ce sera sans problème.

Si tu me lis, ton compte n'a pas été supprimé parce que tu était "inactif" mais parce que tu faisais n'importe quoi. C'est MOI qui l'ai effacé ton compte.

Les membres t'ont fait à plusieurs reprises des remarques que tu as eu le culot de complètement ignorer (double-posts, date de naissance bidon, localisation à la con). Et tu as le toupet de poser des questions de merde dont les réponses se trouvent dans le règlement que tu DOIS lire avant tout message ici.

Je peux t'assurer que si tu reviens, je te dégagerai avec autant de plaisir que je l'ai fait la première fois. On a pas besoin de boulets pareils ici, même pas foutus de lire un putain de règlement.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

MacClane, je disais exactement la même chose dans le topic de discussion sur le n°35, car il y a certains décors que je n'avait pas encore vu ;)

De toute façon, si Hunk avait voulu faire un 100% "non spoilers", il aurait fallu qu'il prenne les images et les vidéos archi-déjà-vues :^^
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Quand je parle de ne pas spoilier un jeu, c'est de ne pas réveler son histoire, son intrigue, les héroes et les ennemis importants rencontrés.
Il est certain que je n'allais pas remettre les décors déjà vus :^^
entre parenthèses, d'autres vidéos ricaines en montraient plus que moi :darkness
Pour le Troll, étant donné qu'il avait déjà été montré dans les trailers de Capcom, cela faisait partie de leur communication dès le début, je ne pense donc rien avoir montré de surprenant. Enfin, laissons là cette discussion et reprenons-là si vous avez à y répondre dans le topic collectionneur n°35 ;)
Dernière modification par Hunk le 20 févr. 2005, 20:40, modifié 1 fois.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Conker
New Challenger
Messages : 21
Inscription : 26 janv. 2005, 17:02
Playstation Network ID : ConkerGatoo
Localisation : Belgique

J'ai peut-être horriblement tort mais j'ai l'impression que tout ceux qui n'ont pas encore jouer au jeu ( J'en fais parti, je vous rassure ) prennent tout ce qui concerne Resident Evil 4 comme du spoiler :hehe ! C'est pareil sur GameKult, directement ça crie au Spoiler.
Faut relativiser un peu aussi, je vois mal tout le monde basé les vidéos et les screenshots sur la partie du village.
Bon, c'est clair que parfois, y'a toujours une ou deux personnes pour oublier d'utiliser la fonction spoiler mais ça, c'est une autre histoire :wink ! Faut pas prendre au spoiler ce qui ne l'est même pas.
Mais j'ai peut-être tort :/ ...
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Je suis entrain de me DL le test en vidéo. S'il y a des fautes à la gameone, on devra te fouetter en place publique Hunk. :lol

Elle vient d'où cette image? lle est géniale.^^
http://www.templebiohazard.com/IMAG0002.JPG
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Conker
New Challenger
Messages : 21
Inscription : 26 janv. 2005, 17:02
Playstation Network ID : ConkerGatoo
Localisation : Belgique

Elle vient de la fameuse campagne de publicité japonnaise à propos de Resident Evil 4.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Et d'un famitsu weekly en particulier ;) :saint
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Anonymous

je trouve que ce nouvel opus de resident evil est sublime. Les graphismes sont super beau :p . Et le gameplay et meilleur :saint .
moi je dis vivement qu'il sorte :'( :miam
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Petit problème : j'ai l'image en 16/9ème (tout est écrasé) et la vidéo a fait planter mon PC. :eek

J'ai juste eu le temps de voir que Hunk ressemble étrangement à un pote qui s'exprime exactement pareil quand il nous fait des level one. :lol
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

T'as ouvert avec quoi la vidéo ? WMP ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

En effet. J'aurais pas dû?
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Il y a toujours Video Lan Client (VLC), ce lecteur ouvre les vidéos les plus récalcitrantes sans planter.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ben, si ! :?? comprend pas ? (mais attention car avec 220 Mo dans le chargement du WMP, c'est long à démarrer par contre, donc tu as peut-être cru que le programme ne répondait pas et tu as mis fin au programme :? )
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Chez moi, certes VLC ouvre tout, mais au bout d'une ou deux minutes, il plante... et fait rebooter mon PC.

Donc j'ai abandonné VLC.
Verrouillé