US Box art Resident Evil Outbreak

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Suite à la news que j'ai postée ici : http://www.forum-biohazardfrance.com/vi ... =3822#3822

La jaquette en elle même est pas trop mal, cependant le logo :eek4 Qu'est ce qui leur a pris de reprendre la police utilisée pour le titre du film ???? Je n'aime pas du tout ce rapprochement :/

En plus un logo "Resident Evil Outbreak" existe le voilà :
Image
Je ne comprends pas pourquoi ils se sont ingéniés à en mettre un autre, celui du film de surcroît :desespere

J'espère qu'ils ne vont pas faire la même connerie pour la jaquette européenne :mad
TVD

C'est peut etre pour tracer *enfin* un parrallèle entre justement la série vidéoludique et les films, et ce, à des fins commerciales et/ou publicitaires. J'vois que ça comme explication.
Lol, ils se sont peut etre dit en regardant le scénario du premier film (chez Capcom) que les gens ne feraient peut être pas le rapprochement entre les JV et le plagia qui sert d'adaptation ciné de ces derniers... :evil :jumper
Ou alors autre explication, peut etre qu'ils ont voulu dire par là que l'ambiance de RE Outbreak se rapprochera fortement de celle de RE Apocalypse (dont la sortie a été repoussée au 24 Septembre 2004 by the way... Je sais plus si ça avait été mis dans les news... D'ailleurs Sony a également dû diffusé un clip exclu du film au Fangoria's show of Horror sdu week end dernier... Quelqu'un a t il des news sur ce sujet?).

Enfin bref, moi j'aime bien c'te jaquette... :miam
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Moi aussi la jaquette je l'aime bien mais c'est juste le logo qui me choque. Je trouve que le rapprochement avec le film est une très mauvaise idée car ça n'a rien à voir, et le fait reprendre le logo du film fait comme si le film existait avant le jeu et que les jeux ne sont qu'une adaptation du film ou un truc du genre, c'est trompeur pour le client novice et insultant pour les jeux.
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Je me rapelle que j'avais été surpris, voir choqué, par la jaquette japonaise de Outbreak qui est très explicite. Généralement, ce sont les jaquettes occidentales qui le sont, pas les japonaises...
En voyant la jaquette US, je suis rassuré: les japonais nous prennent toujours pour des bourrins :mdr
Sinon, je suis d'accord avec Ada: cette typo est insultante pour les fans :devil
Saki Sakurai

Hum en effet la jaquette en elle même est trés bien réussi, mais heu par contre pour le logo la ils ont abusé quand même ... :desespere
C'est décevant de voir qu'il se moque vraiment des fans :mad
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est une honte !!!

à moins de se dire que le film d'Anderson ait bien marché aux Etats-Unis, rien ne justifie d'utiliser cette police de caractères pour Resident Evil Outbreak. Et même... :kill
Sans plus tarder, je viens d'aviser Capcom Eurosoft de cette insulte envers les fans du jeu. Et je leur ai demandé leur position concernant la jaquette qui sera produite pour l'Europe.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Même sans cette police outrageante, je la trouve bidon cette jaquette :x A mon avis la jaquette européenne ne sera pas comme ça. On est souvent mieux loti que les ricains (mais moins que les japs évidemment, encore que la jaquette jap d'Outbreak ne soit pas franchement terrible).
Avatar de l’utilisateur
Nitch
New Challenger
Messages : 43
Inscription : 29 nov. 2003, 22:27
Localisation : Antibes
Contact :

En parlant de Jacquette, je recherche une image de la version jap que je trouve très stylé, si vous l'avez merci de m'emailer :)
[ Dossier sur Resident Evil & Matrix sans oubliez les Angels=> www.airsoft06.com ]
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunk, je serais intéressée de connaître la réponse de Capcom Europe à ce sujet. Dès qu'ils te donnent signe de vie, pourrais tu poster ici leur réponse ? Merci :))
Lt Col Mikhail

La jaquette n'est pas mal, mais ne casse pas non plus la baraque. Et puis le nouveau logo, non !
J'aimais bien la jaquette japonaise car on avait bien l'impression de surnombre, de survie, alors que la, ca collerai mieux pour un deadaim...
Croisons les doigts pour la jaquette europenne !
Christopher R.

Ah je me disais aussi que j' ai vu ce logo Resident Evil quelque part ...
Perso ce n' est pas que je n' aime pas ce logo (la typographie), mais le fait que Capcom reprends le logo du film qu' ils n' ont même pas fait eux-même et dont l' histoire n' a rien à voir avec celle du jeu, ça je n' aime pas non plus et je ne comprends pas pourquoi Capcom a fait cela. :desespere
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

C'est clair que utiliser un logo qui ne vient pas de capcom est déjà bizarre. :?
La jaquette japonaise, je la trouve vraiment agréable à l'oeil et comme l'a dit le Lt Col elle retranscrit à merveille l'idée apocalyptique d'une invasion de zombies.
Avatar de l’utilisateur
Nitch
New Challenger
Messages : 43
Inscription : 29 nov. 2003, 22:27
Localisation : Antibes
Contact :

Je trouve que la jacquette japonaise est vraiment belle, peut etre la plus reussie de la saga Resident Evil. Elle est bien etudiée (avec toutes ces mains tendues) , abstraite (assez important pour une jacquette) et stylée :love :lol
[ Dossier sur Resident Evil & Matrix sans oubliez les Angels=> www.airsoft06.com ]
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Comme la plupart d'entre vous, j'avoue avoir bien été surpris de découvrir ce "nouveau" logo. Je peux me tromper, mais je ne crois pas me souvenir d'un tel changement à ce niveau entre les versions japonaises et les versions US par le passé. :?

La déception est d'autant plus forte que je ne la trouve pas franchement terrible cette jaquette US. Je suis surpris qu'ils n'aient pas conservé l'image de la publicité que l'on peut apercevoir actuellement dans le magazine US Electronic Gaming Monthly du mois de "février", image que je trouvais déjà plus belle (merci à ZOMBIE_ pour le scan ;)) ).

Sinon, Wesker, je n'ai pas bien compris l'allusion suivante :
En voyant la jaquette US, je suis rassuré: les japonais nous prennent toujours pour des bourrins
Logiquement, n'est-ce pas le département de CAPCOM USA qui s'occupe des jaquettes des versions US ? :?
Si c'est le cas, je n'arrive pas à voir le rapport avec les japonais sur ce point ? A moins que le département R&D de CAPCOM USA ne doive obtenir l'approbation de la maison "mère" avant toute décision ? :??

Pour revenir à ce "nouveau" logo, ce changement n'est peut-être pas aussi anodin quand on réalise que c'est Sony Pictures qui a distribué le premier film et qui distribuera le deuxième. :rolleyes

D'ailleurs, à ce propos, c'est amusant de voir que c'est CAPCOM Japan qui reste fidèle à l'esprit original de la saga en s'inspirant ("encore", devrais-je ajouter) de Romero pour la jaquette japonaise d'Outbreak quand CAPCOM USA semble donc doucettement se rapprocher de l'adaptation dite "officielle" :

jaquette japonaise (Nitch, c'est tout ce que j'ai dans mes archives :wink ) & extrait de Dawn of the Dead (Zombie) [regardez les dix premières secondes du fichier vidéo, vous devriez comprendre de quoi je parle :jumper ; désolé pour la mauvaise qualité, mais je n'ai rien trouvé de mieux]
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Oh mon dieu mais c'est pas vrai! :eek :tete-mur
Vraiment autant la jaquette japonaise me branchait deja pas des masses(mais je dois etre un peu le seul a penseer ca je crois.... :^^ )mais alors celle la c'est vraiment encore pire!
On croirait une jaquette DVD-Film! :desespere
hé bé..... :/
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Je n'aime pas non plus la jaquette. Pour cette dominante rouge aggressive qui rappelle effectivement bien trop le film.
On peut dire que ça calme...
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

UCA: sauf erreur de ma part, Capcom Japon fourni à Capcom USA et Capcom Europe les visuels de ses jeux, à la charge de ceux-ci de localiser chaque jeu dans la bonne langue.

Donc, les textes sont traduits par les différentes branches de Capcom mais la déclinaison du produit (choix du logo, du visuel et des polices à utiliser) est imposé par Capcom Japon.

Depuis toujours, les couvertures japonaises des RE sont plus sobres que les couvertures occidentales car les Japonais nous prennent pour des fous de la gachette :rolleyes2 Mais ont-ils vraiment tort?
Ultra Tofu
New Challenger
Messages : 33
Inscription : 01 déc. 2003, 13:26
Localisation : Kiffis

Oh mon dieu que c'est laid :x

Vite, fuyons :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Wesker : intéressant, comment tu sais tout ça ? :)
Lt Col Mikhail

Ca m'etonne pourtant. Je ne me rappelle pas que les jaquettes des precedents RE etaient differentes, alors pourquoi changer ? Ils ont du faire un quelquonque questionnaire leur montrant que les americains sont de gros bourrin dans l'ame amateurs de flingue. Et puis peut etre que le film a eu du succes au states, et c'est pour ameuter ceux qui n'ont jamais joué a un RE avant et qui veulent tenter l'experience. Ahhh, marketing, quand tu nous tiens... :rolleyes
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Deux exemples au (bio) hasard:

A)
- jaquette BH1: un oeil d'où coule une goutte de sang
- jaquette RE1: Chris dans une pose à la Rambo

B)
- jaquette Rebirth jap: le hall du manoir, vide
- jaquette Rebirth US: la salle où Kenneth se fait tuer avec Jill se battant contre un zombie

Moralité: les japonais nous prennent pour des brutes assoiffées de sang :mmh
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Oui mais chez nous REBIRTH a eu droit à une belle jaquette conceptuelle des plus sobres, donc les européens sont moins bourrins que les ricains :jumper
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

...Alors que les leurs sont tellement plus expressives par rapport au jeu je trouve..... :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

umbertolenzi a écrit :Oui mais chez nous REBIRTH a eu droit à une belle jaquette conceptuelle
:x :x :x :x :x :x Pas d'accord du tout, je la trouve immonde cette jaquette, la plus laide jaquette RE jamais réalisée à ce jour. Enfin chacun ses goûts :^^
Saki Sakurai

Umberto tu parles de la jaquette rebirth en france ?
Parce que si c'est le cas, je vois pas trop ou tu vois qu'elle est superbe, ecrire juste resident evil dessus... heu ... bon ... sans commentaire :x :^^
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Pour moi la plus laide c'est celle de RE2 PAL. :desespere

Concernant la jaquette dont il est question, je me fait pas de soucis pour nous les européens, on a toujours des visuels différents. On se rapproche pas des versions jap d'ailleurs ?
Saki Sakurai

Par contre pourquoi changent ils de jaquette pour chacun ?
Pourquoi tout simplement il ne nous mette pas la même jaquette pour tout le monde ... ? :?
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Apparament ca dépend, des fois c'est des jaquettes simples chez nous et plus détaillées chez eux(Rebirth, RE0,Dead aim) mais je prefere souvent les leurs, celle de Rebirth jap et superbe, ca résume bien le jeu rien qu'en voyant un hall! :p
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, rebecca ? :dents
William, moi aussi je trouve la jaquette jap d'Outbreak pas terrible, enfin elle est toujours mieux que la ricaine... :|
Question jaquette conceptuelle, je vote pour REØ version Pal. J'aime bien les petites cellules vues au microscope, ça cadre très bien avec le jeu et cet épisode en particulier. Celle de Rebirth Pal est tellement sobre que mettre le nom en blanc sur fond noir reviendrai au même. Si seulement ils avaient pu ajouter en transparence le fameux oeil de l'écran-titre, qui est en plus dans les mêmes tons de marron... :^.^
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

William, moi aussi je trouve la jaquette jap d'Outbreak pas terrible, enfin elle est toujours mieux que la ricaine..
Je ne peux qu'aquiéscer...Pauvre Ricains! :dents

Rebirth avec l'oeil en fond? :bave :bave
Tres bonne idée ca!

Déja moi je revais qu'ils fassent ca pour celle de RE2 avec l'oeil de Birkin! :jumper :jumper
Répondre