[Discussion] Resident Evil 4

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En parlant de bruitage, y en a un qui est fait exprès pour induire en erreur.

EDIT : à un moment le jeu nous fait croire qu'y a un méchant pas beau derrière nous et pis en fait non :dent

Voilà comme ça c'est mieux...

EDIT2 : c'est étrange, y a plein de spoilers balisés dans les pages précédentes mais y a que moi qui ait droit aux remarques. Bah, je cherche même pas à comprendre :bailler
Dernière modification par Sly le 23 mars 2005, 03:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Sly, ça me fatigue, je vais finir par effacer, tout court...
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je n'arrive pas à comprendre les gens qui ont du mal avec la caméra :??

C'est vachement clair pourtant et il suffit d'utiliser le stick jaune pour pouvoir regarder de tout les coté (sauf derrière bien sûr, manquerais plus que léon ait des yeux derrière la tête ! :rolleyes2 :lol )

et d'ailleurs j'utilise tout le temps ce stick, c'est devenu un automatisme à force
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Lol oui, la caméra actuelle est parfaitement adaptée au nouveau style.

Je pense que pour certains il faudrait mettre la caméra en vue de dessus avec Leon un tout petit point au milieu de l'écran pour être sûr de pouvoir voir les 100m tout autour.

Pfffff
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Sly : c'est que je les ai loupé. C'est récemment que j'ai resserré les vis à ce sujet, donc je ne vais pas refaire tout le topic. Mais maintenant, y en aura plus.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Traz

Moi aussi j'ai eu du mal avec la camera au début, c'est asser compliqué notamment les parties avec ashley. :x
Dernière modification par Traz le 23 mars 2005, 16:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Il y a un topic spécialement pour les spoilers.....
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

A propose de la caméra, je trouve ça quand même pas si mal du tout. Au contraire, j'adore. Par exemple quand on arrive dans le chateau avec les moines : On les entends faire des prières mais on lne les voit pas arriver !!!! A chaque coin, on peut s'attendre a sursauter comme un beau diable !
De plus, je trouve losque l'on doit échapper à un ennemi, en courant, on peut entendre respirer Léon je trouve ça stressant et superbe a lafois :dent
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

A propose de la caméra, je trouve ça quand même pas si mal du tout. Au contraire, j'adore.
La camera de BH/RE4 est plutôt ... Bof... Bof... Bof...
Sans intéret est fait penser a un jeu de tir alors qu'on parle de série qui fait parler angoisses et recherches.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Anonymous

Pour T-virus, leur top represente seulement leurs magasins...RE 4 est premier du classement Cube chez micromania...en général leur classement n'est pas très très bon quand il est comparé à l'héxagone au complet...RE 4 aussi était premier aux U.S.A avant de retomber, et il était aussi dans le top 10 Japonais, avant de retomber également...Ma phrase préférée concernant RE4 "il est descendu aussi vite qu'il est monté :dent ". C'est d'une jouissance de dire ça...i kiffe...Sinon, j'ai été faire un tour ce matin, et chez moi aussi des RE4 y'en a encore "à la pelle"...
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

phantômon a écrit :La camera de BH/RE4 est plutôt ... Bof... Bof... Bof...
Sans intéret est fait penser a un jeu de tir alors qu'on parle de série qui fait parler angoisses et recherches.
Mais justement ce n'est plus le cas et cette nouvelle caméra est tout à fait adptée à le nouvelle orientation (provisoire ?) de la série.
On peu certes ne pas apprécier, moi ça me botte.

RE devenait chiant et ce 4 remet les pendules à l'heure de toute beauté.

Si capcom se décide à donner ENFIN un scénario décent à la série peut être que la révolution tant attendue sera là.
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Crusader : Faut être un peu bizarre pour aimer ou souhaiter qu'un jeu ne se vende pas :eek4

Le genre de truc dont tout le monde s'en bat les steaks à moins qu'on soit un fanboy de la console concurrente ou un truc dans le genre.

Moi j'ai envie que RE4 se vende bien, car c'est surtout pour la suite.
J'ai envie d'avoir des RE5 et RE6 moi :'(

Si la série ne se vend plus du tout, bah on aura plus de RE donc même si le RE je l'aime pas, j'ai envie que ça se vende toujours....

Au fait RE4 est 8ème des charts US de Février avec 422 000 exemplaires.
A peu près 200 000 au japon, donc ça fait en tout 620 000 exemplaires.
Les ventes européennes aideront elles RE4 à atteindre le million ?
C'est tout à fait possible ;)
Anonymous

Moi ? Fanboy, la bonne blague :lol merci j'ai bien rigolé :dent ...Juste que j'aime que les ventes reflètent les jeux, et j'ai mon avis dessus, vous avez le vôtre...On va pas recommencer sur le fait que je n'ai pas du tout les mêmes goûts que la très grande majorité "des gens d'ici"...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'ai pas dit que t'était un fanboy, j'ai dit qu'il n'y a que les fanboy qui réagissent de cette manière face aux ventes des jeux sur la console qu'ils n'ont pas.
Donc je pige pas ta réaction vu que t'en est pas un.

Après ton avis ou non c'est autre chose et ça m'interesse pas, mais faut être vraiment bizarre pour "jouir" devant des ventes en baisse quoi :eek4

Mais laisse tomber, je faisais que souligner ce truc qui m'interpelle ;)
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Grem: euh, si on aditionne les ventes US et les ventes japonaises le million est déjà atteint :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

Grem a écrit :Après ton avis ou non c'est autre chose et ça m'interesse pas, mais faut être vraiment bizarre pour "jouir" devant des ventes en baisse quoi :eek4

Mais laisse tomber, je faisais que souligner ce truc qui m'interpelle ;)
C'est clair lol il faut être vraiment makavélique pour dire ça...
A moins de Haïr le jeu... Si c'est ton cas... heu... :kill
Anonymous

"Makavélique" > ké sa ko ? O_o, ton smiley est là pour rigoler, j'éspère...et je ne vois pas de rap' entre la machivalisité ( inventé ) et mes goûts...rah, faut que j'arrête de poster, juste que je lise..m'enfin, vais pas foutre le boxon pour ce genre de bêtises.

Au temps pour moi Grem, je me suis sentis viser bêtement alors ! :dent

Tiens, ça me fait penser l'autre jour quand je regardais la boîte de RE4, le vendeur m'a déconseillé de le prendre, car il sortait sur ps² avec des bonus à la fin de l'année...là aussi, j'ai bien rigolé, en tout cas, je suis préssé de voir la compréssion des textures que capcom, doit utiliser en ce moment là !
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

En plus niveau bonus, si ça se trouve on aura encore droit au syndrome Code Veronica X avec 3 pôv' cut-scenes en plus et une nouvelle coupe de cheveux top fashion pour Leon :x

Et puis effectivement je me demande ce que ça va donner graphiquement :/ ( surtout après avoir goûté à la version Gamecube )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Mmmh personnellement, les trois cutscenes de CV complete par rapport à CV sont les seules choses que j'aime dans ce jeu.

Elles sont le but de jouer à ce jeu soporifique.

CV, jeu moyen, CVX bon jeu.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Non mais c'est pas les scènes en elle-même qui me déplaisent, c'est le fait qu'ils osent qualifier une version avec juste trois scènes en plus de "complete" :mouais Ils auraient pu faire la même chose que pour RE Director's cut ( plus de monstres, emplacements des objets-clefs différent, etc. ) histoire que ça sente moins l'arnaque...

Maintenant j'espère que les bonus de RE4 PS2 ne se limiteront pas une nouvelle fois à quelques scènes en plus, qu'il y ait de vraies différences quoi :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Je n'ai rien contre la nouveauté sur BH/RE4 mais il manque des choses promise de l'ancienne version quand même comme par exemple cette espèce de brouillard noir que la bande-annonce mentionnais du Virus-mère, l'origine du Virus-T et ainsi que le mongolfière.

Et puis les zombies possédés ne sont pas aussi puissants que les zombis morts-vivants, les morts-vivants prevoit l'horreur de devenir l'un des leurs et aussi qu'ils sont déjà morts qu'ils ne resentent pas la douleur alors que les zombies posssédés (les villageois) eux ne prévois que la mort simple, ils ne prévoient pas de contaminés quelqu'un et ils sont vivants, ils peuvent sentirs la douelur et peuvent se faire battre aux corps à corps.

Capcom aurait dù se consacrer sa suite tout de suite après Rebirth.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

J'ai acheté RE4 la semaine derniere et en fait j'y ai presque pas touché.
Les graphismes sont vraiment d'exeptions mais cela ne suffit pas pour moi.

Le jeu est trop répetitif mais surtout je n'ai à aucun moment eu une once d'impression que je jouais à un RE. L'ambiance n'est pas du tout la même qu'avant; certes le but reste de survivre mais je n'ai jamais de frissons ou de sursauts.
J'adore certaines phases comme quand les villageois m'encerclent dans une maison ou le combat contre El giganto, mais vraiment je sais déjà avant de l'avoir fini que je ne vais pas y rejouer 20 fois comme les anciens episodes.

Ce qui est révélateur, c'est que lorsque j'achetais un RE, j'y jouais jusqu'à plus soif jusqu'à le finir, avec tous les bonus et souvent je faisait des nuits blanches etc...
Là rien, je joue à PES4, puis dans la semaine j'y ai donc joué 3 fois.
Quand je meurt, ça me saoule et j'éteinds tout. Je prefere largement Rebirth, et je donnerais n'importe quoi pour des remakes des 2 et 3 sauce Rebirth.

Non vraiment je suis tout sauf heureux de la tournure qu'à pris ma série préféré. Je donnerais un dernier avis quand je l'aurais terminé (dans 6 mois? :saint )

J'attends déjà le prochain RE et biensur Outbreak 2 et 3.
Avatar de l’utilisateur
Sterger
New Challenger
Messages : 33
Inscription : 15 janv. 2004, 08:41
Localisation : Bruxelles (BELGIQUE)

Brad Vickers a parfaitement résumé mon opinion concernant "RE4"...Je ne vais donc pas épiloguer inutilement mais je voudrais juste ajouter que ce jeu aurait été parfait si il ne se nommait pas trés injustement "Resident Evil".
Je ne retrouve absolument rien de la série,tout ce qui faisait son charme de "série B"...En jouant a RE4,je ne ressens aucun plaisir,juste du stress et de la frustration.

Il aurait fallut peu de chose pourtant,juste remplacer les "possédés" par des zombies (peut-être plus agressifs pourquoi pas) et un scénario qui suit fidèlement la trame de la saga que nous connaissons tous et éviter ainsi que cela se termine en "queue de poisson".
Je n'aime pas ce nouveau type d'ennemi et encore moins la tournure que prend le scénario.
C'est facile pour Capcom d'intégrer des personnages connus en espèrant ainsi nous faire avaler la pilule mais la recette ne fonctionne pas chez moi.

Rajoutons a cela une difficulté excessive (n'en déplaise a certains) et on atteint des sommets.
Je viens de terminer ma première partie et j'en ai tellement "bavé" que je ne suis pas prêt de m'en refaire une nouvelle de sitôt.
Donc oui,il n'y a de "Biohazard" que le nom et c'est bien dommage...
Que ce jeu est beau pourtant,c'est vraiment du gachis.
J'ai ressenti plus de plaisir en visionnant le trailer de la première version de "RE4" qu'en jouant la totalité de le version finalisée.
"Tomber sept fois,se relever huit"
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Sterger a écrit : Il aurait fallut peu de chose pourtant,juste remplacer les "possédés" par des zombies (peut-être plus agressifs pourquoi pas) et un scénario qui suit fidèlement la trame de la saga que nous connaissons tous et éviter ainsi que cela se termine en "queue de poisson".
Et oui voilà qui aurait été parfait.

Je voudrais juste rajouter que je suis en vacances depuis lundi et vu le peut que j'y ai joué, c'est tout dire.

Sous pretexte qu'un jeu a le nom de RE, certains l'idolatre, et ceux qui diront que c'est un RE, seront tout sauf objectif.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Suffit de faire abstraction du fait que ce jeu soit estampillé Resident Evil ^^

Intrinsèquement, RE4 est un excellent jeu :p

Si cet épisode n'a pratiquement plus rien de semblable avec les précédents, on ne peut nier le fait qu'il soit terriblement prenant et fun à jouer quand même :dent
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Brad> Ce n'est pas parce que tu ne retrouves pas ce qui faisait pour TOI le charme des anciens opus que c'est le cas de tout le monde lol
Pour moi ce titre mérite pleinement l'appellation de Resident Evil car il regroupe beaucoup d'aspects qui me plaisaient déjà dans les autres RE, tout en améliorant d'autres telles que la vue ou l'inventaire. Et je ne pense pas que c'est parce qu'il s'appelle RE que ce jeu est "idolatré" (c'est un bien grand mot quand même lol :lol5 ) : RE Ø s'appelle RE, et pourtant je ne l'apprécie guère, sans parler des Gun Survivor (mis à part Dead aim auquel je n'ai pas joué, donc je ne peux pas donner mon avis dessus) et des deux immondices qui se font passer pour des films et qui portent également le titre de "RE". Un titre ne fait pas un bon jeu : j'aime cet opus tout simplement car il m'a apporté un grand plaisir à jouer, et à y rejouer, et je n'avais pas ressenti ça depuis des lustres !
C'est quand même dommage que tu n'apprécies pas ce jeu, car moi cela faisait longtemps que je n'avais pas pris un tel pied à un jeu ! Mais je conçois tout à fait qu'il ne puisse pas te plaire, c'est juste que c'est dommage...
Evite quand même d'être aussi catégorique et de généraliser les choses à ce point s'il te plaît ;)
Dernière modification par Ash le 25 mars 2005, 01:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Brad : Ouh que je hais ce genre de remarques puériles... "Je dis un truc et si vous êtes pas d'accord c'est de la mauvaise foi" :tete-mur

Et si j'ai envie de dire que RE4 est bien un RE ? Tout ceux qui diront le contraire seront de mauvaise foi. Tu vois, cest si facile... :desespere

Sterger : Tu es quand même le seul que je connaisse à se plaindre d'une difficulté excessive :? Tout au plus ai-je entendu "ardue mais bien dosée", mais jamais frustrante à ce point. De plus, le jeu devient plus simple si le joueur meurt trop souvent. Tu as joué au mode Facile ?
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Je confirme ce qu'a écrit Sly, la difficulté est ma foi plutôt bien dosée, il y a certes pas mal de passages chauds mais rien d'insurmontable :^^

Personnellement, dans les anciens RE, lors d'une première partie, il y avait systématiquement au moins un moment où je me retrouvais totalement à sec pour ce qui est des munitions :argh ça n'a pas été le cas dans RE4 où niveau armurerie j'ai toujours eu de quoi faire :dent
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Sterger
New Challenger
Messages : 33
Inscription : 15 janv. 2004, 08:41
Localisation : Bruxelles (BELGIQUE)

J'ai envie de rire mais oui,j'ai effectivement joué en mode facile...J'ose a peine imaginer le mode normal ou pro :p
Dans un précédent message,une personne dit que "RE4" est un excellent jeu pour si peu qu'il porterait un autre nom...Je suis tout a fait d'accord.

Je fais partie de cette catégorie de gens qui n'aiment pas les changements en profondeur tout simplement.
Il est certain que si ce nouvel opus ne faisait pas partie de la saga cela m'aurait procuré d'avantage de plaisir.

Si je ne fais pas d'erreur,l'histoire est bien censée de dérouler en Espagne n'est-ce pas ?
Nos amis japonais n'ont pas du faire de repérages pour la conception car j'ai plutôt l'impression de me retrouver dans un village perdu au milieu des Carpates.
Petit détail certes mais qui a son importance.

Ash : En aucun cas je ne fais de généralités,je ne critique pas les gens qui sont satisfaits par RE4,je donne juste une opinion personnelle ce qui est mon droit je pense.
C'est d'ailleurs le but d'une discussion.
Dernière modification par Sterger le 25 mars 2005, 01:10, modifié 1 fois.
"Tomber sept fois,se relever huit"
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En effet, je t'imagine mal te balader dans le labyrinthe du jardin du château et autres réjouissances zappées du mode Facile alors. :wink

En fait, l'histoire se passe dans une Espagne située en Europe centrale. Cherche pas. :lol
Verrouillé