Resident Evil 4 / Biohazard 4

Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Je suis peut être bizzare mais j'ai adoré le scénar' :p surtout depuis la vf qui m'a permit de comprendre des termes très américain :)) bref je le trouvé assez simpa, bien sûr à des kilomètres d'un scénario traditionnel mais quand même :miam
Image
Avatar de l’utilisateur
Omega
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 05 janv. 2004, 14:38
Localisation : R?gion Parisienne (91)

Pour ma part je n'ai pas trouvé le scénario vraiment fantastique, un peu trop hollywoodien à mon goût. Et puis l'influence de Matrix qu'on se bouffe partout commence à me taper sur le système, une ou deux scènes par ci par là c'est sympa mais dans cet épisode je les ai trouvé bien trop récurrentes.
Sinon dans l'ensemble c'est plutôt correct, même si je suis un peu verte de ne pas en avoir appris un peu plus notamment au sujet de Wesker :eek4
Deep into that darkness peering, long I stood there, wondering, fearing, doubting...
Anonymous

En même temps, que veux-tu savoir de plus sur Wesker ? Tu n'as pas lu les WR ? Car le reste est dit, il veut rebuilder umbrella...

T>Virus > il me semble que l'avatar de Ada, c'est celui du mode Mercenaires. Trop longtemps, que j'y ai plus jouer pour confirmer mes propos.
Avatar de l’utilisateur
Omega
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 05 janv. 2004, 14:38
Localisation : R?gion Parisienne (91)

Je n'ai lu que le premier WR, j'ai certainement dû passer à côté d'un tas de truc certes mais j'aurai juste aimé que le jeu soit un peu plus explicite.
En même temps je n'ai pas encore fait le mode Assignment Ada, je dois également louper deux ou trois infos.
Deep into that darkness peering, long I stood there, wondering, fearing, doubting...
Anonymous

Il est vrai que si tu n'as pas lu le WR²...Si tu veux le lire c'est ici.

Si avec ça, tu n'es pas aux anges, je ne comprendrais jamais les femmes :miam .
Avatar de l’utilisateur
Omega
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 05 janv. 2004, 14:38
Localisation : R?gion Parisienne (91)

Merci pour le lien Crusader, moi qui avait la flemme de le chercher sur le net :dent
Je vais tâcher de l'imprimer, ça sera plus pratique je pense...
Deep into that darkness peering, long I stood there, wondering, fearing, doubting...
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Moi y'a un truc qui m'a passablement énervé, c'est que je m'attendais à ce que lors de leur première rencontre Ada explique à Leon comment elle a survécu dans RE2, avec éventuellement cinématique-flashback à l'appui, mais que dalle :eek4 Résultat, en ce qui concerne les circonstances exactes de son sauvetage par Wesker on n'en sait autant qu'avant c'est à dire rien, bravo Capcom :desespere

En plus les interventions d'Ada se comptent sur les doigts d'une main... ://
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Anonymous

Leo ! As-tu seulement compris le scénario ? Léon fait clairement comprendre qu'il sait qu'elle était vivante, "Alors, tu travailles bien pour Wesker" cette phrase montre qu'il s'est informé pendant les 6 dernières années...Ada montre également qu'elle n'est que très peu étonnée par "Je vois, que tu as bien fait tes devoirs", elle a dû, elle aussi, suivre l'avancée de Léon, dans cette mystérieuse organisation...Mais une question se pose, Léon était avec la petite Sherry Birkin ( dixit Hunk dans le collectioneur 35 ) qui est dans les mains de Wesker, l'organisation de Léon, est elle reliée d'une façon ou d'une autre à celui-ci ? Ou, il a tout simplement refusé la proposition de celle de RE3:epilogue, et a accepté de rentrer dans une nouvelle ? Why not, mais j'en doute...

Ps : Mon post n'a rien de méchant, je le dis avant que..."ça" commence.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Oui merci j'avais bien compris, j'suis pas complètement abruti non plus :desespere

Evidemment que ça se voit qu'il sait qu'elle est vivante, mais n'empêche que nous joueurs n'en savons pas plus sur comment elle a survécu... Personnellement c'est une question que je me pose depuis des années et RE4 ne m'a pas fourni les réponses que j'attendais. Non franchement Capcom a choisi la facilité sur ce point-là, c'est navrant :mouais
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Crusader> Avant que je ne commence quoi? :?


Leo> En même temps, la série n'est pas encore finie. Libre aux développeurs de mettre des questions et des réponses dans les épisodes qu'ils veulent.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Anonymous

Il est vrai, que si les joueurs n'ont pas tous les epilogues de RE3...et n'ont pas trop "pensé/compris" qu'Ada balance le lance roquette à Léon à la fin de RE2. Son arrivée est très très mal orchéstrée, je suis tout à fait d'accord..Le joueur pense juste ce qui a été dit plus haut...Je suis désolé si tu as mal pris mon message, mais comme je le dis il n'a rien contre toi, et je n'insinuais rien du tout :)...

Id > "..."²
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je ne vois pas l'intérêt de savoir comment elle a été sauvée.

On sait que Wesker s'est occupé de la récupérer. Après, savoir les moyens utilisés... Ca ne change pas grand chose. Il aurait pu aller la chercher en surfant sur le dos du papillon de BFP par exemple.

En tout cas, RE4 SEMBLE avoir éliminé une des options, l'option virale.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Il aurait pu aller la chercher en surfant sur le dos du papillon de BFP par exemple.
:lol :lol :lol
Ca devient GRAVE ca :dent :lol :lol :lol :lol

Un flash back m'aurait bien plus tiens pour expliquer ca quand même, tout comme Léo(n) :dent
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ca pourrait etre intéressant aussi de savoir comment Wesker va pisser...

-_-
Sérieux, on sait que Wesker sauve Ada. Pourquoi vous avez besoin de savoir les détails? Ca n'apporte strictement rien.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ben j'aimerais savoir comment elle a été sauvé, car ca inclue le "pourquoi et comment elle a ensuite sauvé Léon"... ;)

"je t'ai sauvé!"
-"merci, laches moi je dois allez sauver léon là!"
-"OK @+ Ada"

J'imagine mal la scène, je voudrais bien comprendre :dent
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Pareil que Will :p De juste balancer que Wesker a sauvé Ada sans donner plus d'explications, j'appelle ça un raccourci scénaristique foireux qui arrange bien Capcom :rolleyes2
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Capcom et scénario ça ne va pas dans la même phrase. :bailler
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

La patate cramée sur pattes a parlé :wink
Ta sign vient de la belle zik de SH4? :bave

Mais comme la série est censée "redemarrer avec RE4", sans prendre de risques ils auraient peut-etre pu recaser une explication :dent
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Il faudra attendre RE 5 pour ça ...


...


...


...


...


... Non j'déconne :lol5 :lol5 :mdr :mdr :mdr
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Moi je me demande bien comment Wesker a réussi à retourner Barry et surtout quand il a pu le faire. Avant, pendant le manoir, dans le voyage dans l'hélico?

C'est vraiment étrange que personne de demande des détails sur ça non?

...

...
Non en effet, ca n'est pas étrange parcequ'on s'en moque. Il l'a retourné c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Oui comme tu dis, le fait est la, et accompli, on sait que Wesker a fait de Barry un traitre, et on sait comment, alors que la Ada elle est vivante mais on ne sait pas comment, si y'avait pas l'épisode du "take this" juste apres dans RE2 je m'en moquerais car comme tu le dis le rincipal est de savoir qu'elle est en vie, mais alors pourquoi/comment la laisser aller sauver Léon?Que fout Wesker a ce sujet?RE4 était surement l'épisode ou on aurait le mieux apprécié apprendre ca...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

L'interrogation pour ma part porte surtout sur la chute d'Ada dans RE 2 depuis le pont :meditation
Ceci dit, une explication à la Star Wars [avec une aspiration de la miss blessée dans un des conduits aspirants du complexe (s'il y en a) puis Wesker qui s'empresse de la retrouver pour la soigner] me va mieux qu'un Weskerman volant à la vitesse de la lumière et qui la récupère en vol :ninja
C'est tout ce que j'ai trouvé pour me permettre de continuer à y croire ;) :dent
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ce que j'ai pondu pour combler ce manque, c'est que quand Ada est laissée pour morte par le T-103 (oui, c'est Leon B et c'est comme ça ! :mmh ), eh ben en fait elle faisait semblant :dent Après elle s'est levée de sa mare de sang, sniffé un bon petit mélange d'herbes, et c'est reparti pour un tour ! :lol5 Ne tenant pas à se retrouver avec Leon entre quatre yeux dans le train, elle lui balance le lance-roquettes (parce qu'elle aime bien sa ganache de jeune premier) et se tire avec le second train (oui, il y en a un dans l'arrière-plan). Affaire classée.

Hunk : moi ce qui me gêne dans cette mort-là de la miss, c'est plus la balle dans le dos que la chute elle-même. ;)

ritalman : hey, mais moi je veux savoir comment Wesker va pisser ! :dent Maintenant que c'est un mutant, on peut imaginer plein de manières inédites sur la manière de Wesker d'aller faire la petite commission... :kao9
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Ce serait possible d'avoir des screenshots JAP de la partie avec Ashley où on joue "comme à l'ancienne" ? :? :miam
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi le siège d'Actarus fait toujours un tour sur lui même avant d'arriver dans la tête de Goldorak. :?
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sly, avec un peu de chance, la balle dans le dos a pu se loger dans un plat de côte, ce qui est très douloureux mais pas dangereux. Ensuite, à bout de force, elle s'évanouit puis chute dans le vide :argh
C'est vraiment la suite qui me laisse perplexe...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Peut être qu'il y avait de l'eau au fond :?
Avatar de l’utilisateur
Krauser
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2005, 13:50
Localisation : Contrexeville(88)

J'ai enfin terminer resident evil 4.. :darkness .En 18h11 min...Ainsi que le mode Ada
Il est terrible ce jeu...Le meilleur de la série pour moi :jumper
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Salut a toi Krauser, tu as le même avatar que Cerberus je crois, si c'est le cas va falloir en changer :dent ;)
Avatar de l’utilisateur
Krauser
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2005, 13:50
Localisation : Contrexeville(88)

Ok pas de soucis je le change,
C'est quoi votre meilleur moment dans RE4 :devil moi c'est quand Léon se bat contre Krauser trop de la balle :jumper
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
Répondre