Resident Evil 4 / Biohazard 4

Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Le jeu en entier est mon meilleur moment :lol (ceci dit c'est pas mon RE préféré :devil )
Sérieusement :
-Combat contre Krauser :bave ça va de soit (avec les QTE de fou :)) :wink )
-Le train de la mine
-le combat dans le grand hall du chateau avec les deux manivelles à actionner car on peut enchainer des suplex en très grande quantité :))
-Dr Salvador
-Le village
en faite tout :miam
Image
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

-Le train de la mine
Tu te crois a Disneyland? :dent :lol

Moi juste le générique de fin :dent
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

:jumper

Moi la rencontre Ada-Léon :love
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

le mytho Will :p

Genre t'as aimé que ça :dent (nan je sais ce que tu veux dire, ne me tape pas :'(( )

Moi j'ai adoré la plupart des combats contre les boss et plein de phases de jeux mais y en a trop pour en citer une en particulier
Dernière modification par Grem le 26 mars 2005, 21:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

On me croit ou pas, tant pis :dent
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Bah c'est connue que Will deteste Re4 , on peut pas lui en vouloir :lol
Sérieux, on sait que Wesker sauve Ada. Pourquoi vous avez besoin de savoir les détails? Ca n'apporte strictement rien.
Tout à fait , en plus il n'y a rien d'extraordinaire la dedans , bien qu'un 3 éme WR nous aurait donné des détails.... :/
Dernière modification par Hunter beta le 26 mars 2005, 21:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunter Beta, c'est pas sympa de dire des trucs comme ça même sous le coup de l'humour :/

Sinon en fait c'est chiant de devoir tout le temps trouver des explications ça me gave.....
Autant vous avez raison, Wesker a sauvé Ada, après on s'en fout de savoir comment :^^
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est vrai :'(

Aprés Re4 , je vous conseille de rejouer à Re2 c'est excellent , on le voit d'une maniére complétement différente le Léon :dent
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

En ce qui me concerne, mes moments préférés sont:

-Le combat contre Verdugo, plutôt flippant la première fois, au début on sent que quelque chose nous trace, mais quoi?
-Le combat tout en QTE contre Krauser
-Le passage dans le labo avec ces horreurs de Regenerator :argh J'avoue que l'espace d'un instant ça m'a fait un peu penser au labo de RE1 avec les Chimeras :p
-Salazar; je sais c'est surprenant mais chacune de ses apparitions m'a fait marrer comme une baleine, il a une voix trop trop comique lui :lol Et puis j'adore la scène où Leon lui balance un couteau dans la main et qu'il se met à geindre comme une chochotte alors qu'il le menaçait deux secondes avant :lol5
-L'arrivée au château avec les moines qui nous bombardent, très apocalyptique dans le concept :dent
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Krauser
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2005, 13:50
Localisation : Contrexeville(88)

Tout a fait d'accord... :devil
Vous trouvez pas que la fin fait penser a RE2 (2eme scénario,léon)?Quand Ada nous envoie le lance -roquette?... :jumper
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Ce qui est bizarre, c'est que tous les "clins d'oeil" dans RE Zero (livre où y a un objet caché à l'intérieur...) m'ont agacés, alors que tous ceux dans RE4 m'ont plu (ada qui jete le lance-roquette). C'est fou. :dent :jumper
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Pfiou je viens de battre Verdugo :xx
Il a au moins encaissé 20 balles de fusil à pompe (puissance : 12) et 4 balles de magnum (puissance : 25) :eek

Bon allez j'y retourne :jumper
Grinko

Par contre, je viens de trouver un truc qui me déplait assez.

Même si c'est vous me direz logique, je ne trouve plus aucune personnalité en Léon. :/
L'image du pro lui colle tellement à la peau qu'il n'a plus grand intérêt.
Ex : La rencontre avec Ada :
Léon : Tien bonjour Ada, t'était pas morte :lol ? Alors tu bosse avec Wesker (bien sûr, c'était une évidence).
Ada : Salut Léon ça fait un bail... Au revoir Léon. :mad
:desespere

la scène en elle même est pas mal, mais voir ces perso sans aucunne émotion, ça fait un peu pitié.
Mais, enfin, je doute que je sois le premier à faire cette remarque (enfin...j'èspere).
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Je suis bien du même avis, aucune émotion dans cette scène, c'est quand même abusé pour des retrouvailles entre deux personnes qui ne se sont pas vues de 6 ans :/

Quand à Leon, c'est vrai que par moment, j'ai limite eu l'impression d'incarner un Chris-bis :mouais Même sa voix, on dirait un peu celle de Chris :^^

Sinon pour Ada, y'a un truc qui m'a fait marrer: lorsqu'elle emmène Leon sur l'île en bâteau, elle dit : "need a ride, handsome?", et en VF ils ont traduit ça par "tu montes, beau blond?", ça fait genre la tapineuse du coin qui racole un client :lol :lol M'enfin dans l'ensemble j'avoue ne pas avoir eu trop à me plaindre de la traduc française, elle n'est certes pas exceptionnelle mais elle est très loin d'être aussi ratée que celle d'Outbreak 1 :mmh
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Anonymous

Pour ma part cela ma fait bizarre.
Qd j ai appris que Ada était dans l opus je ne m attendais pas à de telles retrouvailles lol.


Mais par la suite quand je vois avec qui Leon s'est entrainé (krauser) et donc les mecs qu il a cautoyé je me dis qu il est un peu normal qui soit devenu froid et calculateur (surtout si on rajoute racoon la dedans lol).
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Tiens cette remarque sur Chris m'interpelle, léo.

Je sais pas si vous avez vu l'image de développement de léon où on le voit sans la coupe qu'il a avec des cheveux brun......on dirait presque Chris.ICI

Autre détail intriguant, le flingue de léon se voit marqué "Kendo" sur la culasse, et la crosse ressemble à s'y méprendre à celle d'un samourai edge.
Léon connait apparemment Wesker aussi, ce que je ne savais pas.... :rolleyes2
Léon est aussi baraque que Chris dans RE4 alors que c'était un grillon dans RE2
Bonne remarque également sur la voix qui est du même genre.

A croire que Léon est en fait Chris qui a changé d'identité en devenant agent secret :dent :lol

Prenez pas trop ça au sérieux non plus :lol5
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Leo no Aiolia a écrit :deux personnes qui ne se sont pas vues de 6 ans :/
Comment tu le sais qu'ils ne se sont pas vus depuis 6 ans?
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Oui en effet c'est pas précisé, mais bon, y'a un écart de 6 ans entre RE2 et RE4, et qu'est-ce qu'on sait sur ce qui est arrivé à Leon et Ada pendant cette période? Ben rien, ou si peu. Donc jusqu'à preuve du contraire moi je pars du principe que Leon et Ada ne se sont pas revus depuis RE2 :dent

Parce qu'ils sont bien gentils chez Capcom, qu'ils situent RE4 des lustres après le 2, bon après tout pourquoi pas, mais après si ils expliquent rien aussi... c'est genre "du passé faisons table rase", ben voyons :rolleyes2

Et qu'on vienne pas me dire que ce sera expliqué dans RE5, à chaque nouvel épisode on nous promet des éclaircissements sur des points obscurs du scénario ( c'est comme ça qu'on nous avait présenté RE3 et RE0 avant leur sortie ), et au final on n'a aucune réponse et encore plus de questions non résolues :mord
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Anonymous

Et bien en gros Leon est devenu un homme dans ces 6 années.

La musculature s est développée avec l age et surtout l entrainement des forces spéciale, le mental aussi.

Genre dans le 2 le moindre zombi c etait :

"AAaaaaAAAA c est quoi ca ???"

La il voit un nain et sont alien se faire avaler par une plante et devenir "une plante neuneuille" et il dit : De toute facon on ne parlera bientot plus de toi (enfin dans le genre ^^ ).

C'est devenu un bon agent sur entrainer à l image de chris certe.
Pour etre honnete la ressemblance ne m avait pas frappé.
Avatar de l’utilisateur
Krauser
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2005, 13:50
Localisation : Contrexeville(88)

Je suis entrain de me faire le mendez... :jumper Il encaisse bien les balles cette********* :jumper
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Grem a écrit :Léon connait apparemment Wesker aussi, ce que je ne savais pas.... :rolleyes2
Il a eu le temps de faire des recherches pendant 6 ans, tu ne crois pas ?
Grem a écrit :Léon est aussi baraque que Chris dans RE4 alors que c'était un grillon dans RE2
Leon est un bleu dans RE2, c'est un agent du gouvernement dans RE4... c'est donc justifié.
Grem a écrit :Prenez pas trop ça au sérieux non plus :lol5
Si si :saint
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

T'inquiète je suis totalement d'accord avec toi et je trouve les mêmes raisons pour expliquer ça et cela, mais je faisais qu'épauler mon argument du Léon Chrisisé :lol5
Anonymous

J'ai finis RE4 hier matin et je trouve la fin ultra décévante quand même...bon j'ai pas commencé le mode Ada assignment (Les Mercenaires :lol5 ) mais le scénario est franchement baclé et je trouve qu'Ada a peut etre gagné en forme mais a perdu quelquechose...elle est trop femme fatale, elle etai beaucoup mieux dans RE2...
Avatar de l’utilisateur
Krauser
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2005, 13:50
Localisation : Contrexeville(88)

Ada elle est trop femme fatale?... :? Je dirais moi qu'elle ce la joue un peu...
Je l'ai fini le mode Ada il est assez balèze je trouve :devil
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ada en fait un peu trop dans le genre "je flambe un max", au bout d'un moment c'est un peu fatigant, je vous l'accorde. Elle était plus "humaine" dans Bio 2, un peu moins cynique, plus "vraie". Là, c'est un peu du m'as-tu vu du début à la fin, quoi.

Le seul moment où elle se rend à peu près sympathique, c'est lorsqu'elle s'inquiète pour Leon vers la fin du jeu, lorsqu'il fait un malaise.

Enfin ce n'est pas pour ça que je l'aime moins, mais c'est vrai qu'ils ont un peu abusé sur la dose de frime...
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

Totalement d'accord avec toi.
Mais je "te" préfère largement quand elle "frime" :)) .
Je crois que je t'aime... :lol5
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Si Ada ne frimait pas, elle ne serait pas Ada, lol. Mais bon, c'est un peu mal dosé je trouve. Comme la scène de sa première apparition, stérile à souhait. "Leon, je viens juste te tenir en joue pour le fun et faire une galipette avec mon pistolet pour faire ma belle et te montrer que je suis là, mais sinon à part ça je n'ai rien à te dire, je me sauve juste en faisant ma mystérieuse" :bailler Jolie séquence, oui, mais juste de la frime, et pour pas grand chose au final (je dirais même, rien du tout).
Si encore elle frimait utile, mais là, dans ce cas précis, c'est pas trop ça :lol

J'en entends déjà certains venir "c'est bien ce que je disais, Ada est inutile dans le jeu" :lol Je ne dirais pas inutile pour ma part puisqu'elle a un rôle à jouer, je dirais plutôt qu'elle est mal exploitée.

A bon entendeur Shinji ou Kobayashi : si vous faites revenir Ada, faites-la revenir utile et un peu plus souvent que dans deux/trois cinématiques qui se battent en duel...

En ce qui me concerne, j'aurais préféré la voir frimer lors de phases de combat et d'action plutôt qu'uniquement lors de phases calmes ou presque, à se dandiner telle Halle Berry dans Catwoman et montrer ses cuisses juste pour exciter Leon.

J'ai adoré la revoir dans Bio 4 hein, qu'il n'y ait pas de malentendu, mais bon, ils auraient pu faire un truc un peu plus concret pour son retour.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada inutile ? je ne pense pas........elle apparait toujours pour sauver Léon d'une mort certaine ce qui cache un petit jeu et on apprend par Krauser qu'elle roule pas vraiment pour Wesker...

Par contre les scènes manquent de profondeur ça c'est sur :hehe

T'as raison Ada, la rencontre entre Léon et elle, ne sert franchement pas à grand chose, si ce n'est que pour introduire le perso et "apprendre" (si on a pas lu le WR) que celle ci bosse pour Wesker...

Peut être qu'elle s'est juste montrer à Léon pour le fun et lui parler un peu parce qu'elle l'aime bien :lol
je sais c'est totalement bateau mon explication :jumper
Avatar de l’utilisateur
Krauser
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2005, 13:50
Localisation : Contrexeville(88)

C'est vrai,je trouve un peu domage aussi qu'il n'y ait pas wesker...Sa irait de soit,Wesker,Krauser,Ada... :jumper
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Sans vouloir être méchant ( j'aimerais pas que mamie Ada sorte la canne :argh :lol ), niveau psychologie je préfère cent fois Ada version RE2. Dans cet épisode elle était très posée voire même carrément mélancolique, et surtout elle était entourée d'une aura de mystère tout en étant terriblement attachante.

Dans RE4, c'est limite devenue la bimbo de base qui se sent obligée de nous péter une pose langoureuse à la Jennifer Lopez et des acrobaties à la Matrix toutes les 3 secondes :/ A petite dose ça va, mais à force ça saoule... C'est limite si elle n'a pas été incluse que pour faire baver les fans ( car faut reconnaître ce qui est, physiquement elle brille de mille feux dans cet épisode :kao14 )

Je ne dirais pas qu'elle est totalement inutile toutefois, elle a effectivement un rôle à jouer dans l'histoire mais bon... Comme Ada ( la nôtre :lol5 ) je trouve qu'elle est carrément mal exploitée dans ce jeu, elle méritait mieux que ça à mon sens ://

Par contre y'a un truc qui m'a fait marrer c'est comment Krauser l'appelle: "the bitch in the red dress" :lol ( "la poufiasse en robe rouge" en VF ), ça lui remet un peu les pieds sur terre à la femme fatale :mdr
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Répondre