Désolé Id, mais umberto a raison...
[Discussion] Resident Evil 4
Brad, comme Sly vient de te le faire brillamment remarquer, je doute que tu aies été complètement objectif avec toi-même, ce qui est quand même dommage tu ne crois pas ?
Ceci dit, je peux aisément comprendre que le jeu ne t'ait pas emballé, mais je me demande si tu lui as vraiment laissé toutes ses chances...
Quant à Will, je me souviens encore de ta réponse lorsque je t'avais demandé sur RCM s'il n'y avait pas quelques passages qui t'avaient fait penser aux anciens épisodes et je ne suis toujours pas convaincu de ton objectivité.
Je respecte ton opinion sur le jeu, mais j'ai tout de même du mal à accepter que la seule chose qui t'ait plu ait été le générique de fin du jeu !
Bon sang, même d'autres membres qui ont été déçu par bh 4 ont reconnu que pour certains passages, on retrouvait une réelle ambiance biohazardienne.
Alors, si je comprends parfaitement ton détachement d'un point de vue global du jeu, j'ai du mal à croire à ton objectivité au cas par cas.
Ceci dit, je peux aisément comprendre que le jeu ne t'ait pas emballé, mais je me demande si tu lui as vraiment laissé toutes ses chances...
Quant à Will, je me souviens encore de ta réponse lorsque je t'avais demandé sur RCM s'il n'y avait pas quelques passages qui t'avaient fait penser aux anciens épisodes et je ne suis toujours pas convaincu de ton objectivité.
Je respecte ton opinion sur le jeu, mais j'ai tout de même du mal à accepter que la seule chose qui t'ait plu ait été le générique de fin du jeu !
Bon sang, même d'autres membres qui ont été déçu par bh 4 ont reconnu que pour certains passages, on retrouvait une réelle ambiance biohazardienne.
Alors, si je comprends parfaitement ton détachement d'un point de vue global du jeu, j'ai du mal à croire à ton objectivité au cas par cas.
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die
Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
(...) I long for peace before I die
Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
- William Birkin
- Extreme Survivor
- Messages : 1687
- Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
- Localisation : Je d?m?nage souvent...
- Contact :
Je ne peux pas prétendre etre 100% objetcif UCA, personne ne le peux
Maintenant dans le reste du jeu je n'ai pas ressenti d'ambiance, pour moi les vues n'aidant pas, les armes non plus, et crois moi ca ne me plait pas de voir ma saga préférée comme ca, car ca veut dire qu'elle ne me procure plus de plaisir
POurtnat je trouve que ce générique est sublime, en le voyant, en l'écoutant, je retrouve ce que je veux, une ambiance bien spéciale, et j'ai été content a la fin du jeu, car je venais de le finir, apres la vidéo avant le générique je me disais"ben voila, 100% raté, aucune émotion pour moi", et la quand la petite musique s'est mise en route, accompagnée des images, j'ai été médusé par le rendu, vraiment j'ai trouvé ca supermais j'ai tout de même du mal à accepter que la seule chose qui t'ait plu ait été le générique de fin du jeu !
Maintenant dans le reste du jeu je n'ai pas ressenti d'ambiance, pour moi les vues n'aidant pas, les armes non plus, et crois moi ca ne me plait pas de voir ma saga préférée comme ca, car ca veut dire qu'elle ne me procure plus de plaisir
Mais Will, je ne te reprochais pas d'aimer le générique, c'est vrai qu'il est sublime et très particulier, surtout pour l'émotion qu'il procure.
Pour revenir aux passages de jeu, si je veux bien te comprendre pour les vues, je ne saisis pas en quoi les armes auraient pu te rebuter ?
Quand je pense
Ne serait-ce que ça ! Si tu avais écrit, il y a quelques passages intéressants, mais dans l'ensemble ce n'est plus du biohazard à mes yeux, je n'aurai même pas osé venir faire la moindre remarque.
Mais à ce niveau, pardonne ma franchise, mais je trouve que tu exagères quand même...
Pour revenir aux passages de jeu, si je veux bien te comprendre pour les vues, je ne saisis pas en quoi les armes auraient pu te rebuter ?
Quand je pense
Mais à ce niveau, pardonne ma franchise, mais je trouve que tu exagères quand même...
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die
Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
(...) I long for peace before I die
Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
- Brad Vickers
- Survivor
- Messages : 287
- Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
- Localisation : Paris 05
Parce qu'ils sont habillés pareil en mercenaire.Sly a écrit :Brad > alors qu'est-ce qui t'empêche de dire : "les soldats de Saddler" ? Pourquoi l'armée de Krauser, alors qu'il n'a rien à voir ?
J'y avait déjà joué en mode normal chez rain en US et on étaient allé loin un peu avant le combat contre Salazar, et toc.Sly a écrit :Sache que le mode facile zappe aussi des passages du jeu, tel que le labyrinthe du jardin. Comment peux-tu donner un avis aussi extrêmiste alors que tu n'as même pas exploité le quart de l'intérêt du jeu ?
Je ressens moi aussi ce profond désaroi.William Birkin a écrit :crois moi ca ne me plait pas de voir ma saga préférée comme ca, car ca veut dire qu'elle ne me procure plus de plaisir
Bien, j'imagine que Brad trouve que les Ganados de l'île se rapprochent plus vestimentairement parlant de Krauser que les autres.
Depuis le temps que nous attendions un épisode que l'on ne termine pas en un week-end la première fois...
Mais bon, rien, ni personne ne t'a obligé à entrer dans le stand de tir...
C'est tout de même dommage de ne pas essayer de se laisser séduire par le jeu sans garder des a priori.
Je trouve l'intrigue, contrairement à tout ce que la plupart des gens ont pu écrire, très prenante. Quand on réalise que Leon est mêlé à toute cette histoire, alors qu'il ne s'attendait certainement pas à rencontrer pareilles abominations. Je ne sais pas, je trouve que l'intrigue de bh 4, bien que simple à première vue, a un certain charme qui est plutôt fascinant. Cela ne m'étonne pas que la plupart des joueurs prennent un plaisir fou à rejouer à ce jeu, l'histoire y est pour beaucoup selon moi !
J'ai été un des premiers à critiquer le changement radical, l'abandon de mes chers zombies et bien je n'ai pas eu peur, ni honte d'être revenu sur ce que j'avais pu écrire à l'époque.
Certains combats de bh 4 sont épiques, aucun autre épisode, jeu ne m'avait procuré de telles sensations à ce niveau !
Je suis vraiment surpris que beaucoup ne se soient même pas arrêtés à ce genre de détails.
Enfin, comme on dit, chacun est libre...
Ce n'est pas la première fois que les créateurs de la série s'inspirent d'autres films, jeux, je ne vois pas en quoi bh 4 devrait surprendre plus que les autres sur ce point.Brad a écrit :Tout le jeu est un condensé de soit disant clin d'oeil à la série, à d'autres jeux et même au film; j'y voit moi un manque flagrant d'immagination.
Je t'en prie, développe, parce que c'est un peu facile que de dire que le scénario ne tient pas la route...Brad a écrit :Le scénario ne tient pas la route et en tout cas ne tient pas en haleine et si les scénes d'actions se succèdent, c'est pour mieux nous le faire oublier.
Combien de fois ai-je pu lire cette remarque pour d'autres épisodes de la saga...Brad a écrit :Il n'apporte rien à la série
Je suis désolé que tu aies été déçu par la durée de bh 4 !Brad a écrit :car je préfère un jeu court auquel je rejouerais qu'un jeu long que je me force à finir et que je ne toucherais plus.
Depuis le temps que nous attendions un épisode que l'on ne termine pas en un week-end la première fois...
Même si je suis d'accord avec toi sur ce point, tu avoueras que ce n'est pas plus idiot que de trouver des munitions dans des endroits complètement absurdes de Raccoon City.Brad a écrit :Et d'ou il sort le marchand d'armes ça aussi c'est génial pour nous plonger dans le réalisme de la situation, qu'un gars qui sort de n'importe ou.
Je n'ai pas non plus trouvé très logique que ce petit jeu de tir se retrouve dans l'histoire principale de bh 4.Brad a écrit :Le stand de tir reflète bien le jeu également: on vise on tire, on vise on tire: on se croirait dans House of the Dead je vous jure.
Mais bon, rien, ni personne ne t'a obligé à entrer dans le stand de tir...
C'est tout de même dommage de ne pas essayer de se laisser séduire par le jeu sans garder des a priori.
Je trouve l'intrigue, contrairement à tout ce que la plupart des gens ont pu écrire, très prenante. Quand on réalise que Leon est mêlé à toute cette histoire, alors qu'il ne s'attendait certainement pas à rencontrer pareilles abominations. Je ne sais pas, je trouve que l'intrigue de bh 4, bien que simple à première vue, a un certain charme qui est plutôt fascinant. Cela ne m'étonne pas que la plupart des joueurs prennent un plaisir fou à rejouer à ce jeu, l'histoire y est pour beaucoup selon moi !
J'ai été un des premiers à critiquer le changement radical, l'abandon de mes chers zombies et bien je n'ai pas eu peur, ni honte d'être revenu sur ce que j'avais pu écrire à l'époque.
Certains combats de bh 4 sont épiques, aucun autre épisode, jeu ne m'avait procuré de telles sensations à ce niveau !
Je suis vraiment surpris que beaucoup ne se soient même pas arrêtés à ce genre de détails.
Enfin, comme on dit, chacun est libre...
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die
Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
(...) I long for peace before I die
Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
RE4…
Je rejoins UCA. Y a des passages du même calibre que les autres RE. Le labyrinthe notamment. Il fait sombre, on sait pas ce qui va nous tomber dessus. Et puis même si il est petit on peut se perdre un peu.
Pour le côté action… quand j'y repense, les anciens RE c'était quand même un peu pareil. Certes au début on a pas les armes adéquates. Mais une fois qu'on a le fusil ça devient là aussi du pure shootage. Alors après que ce soit des zombies tout lent ou des villageois agressifs…
Je rejoins UCA. Y a des passages du même calibre que les autres RE. Le labyrinthe notamment. Il fait sombre, on sait pas ce qui va nous tomber dessus. Et puis même si il est petit on peut se perdre un peu.
Pour le côté action… quand j'y repense, les anciens RE c'était quand même un peu pareil. Certes au début on a pas les armes adéquates. Mais une fois qu'on a le fusil ça devient là aussi du pure shootage. Alors après que ce soit des zombies tout lent ou des villageois agressifs…
C'est pas pire qu'une caisse dans laquelle on dépose ses affaires pour les retrouver par miracle à l'autre bout de la terre (confère Code Vero).Et d'ou il sort le marchand d'armes ça aussi c'est génial pour nous plonger dans le réalisme de la situation, qu'un gars qui sort de n'importe ou.
Le marchand dans biohazard 4 est une métaphore, une manière de montrerque même dans les cas de crises, il y a toujours des enc... qui en profitent pour se faire du fric (les trafiquants d'armes pendant la guerre quoi).
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
つねに善悪の彼岸に起こる.
- Brad Vickers
- Survivor
- Messages : 287
- Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
- Localisation : Paris 05
UCA, pour ce qui est du scénario, je dit ça parce que le tout ne me semble pas coherant du tout.
On passe de villageois espagnols, à des mercenaires;
Un chateau type Carpates en Espagne ?
Des gourous de sectes cotoeint des mecs avec des batons electriques.
Vraiment j'ai l'impression que le but était d'enchainer des scénes de shoot.
Et que dire de la fin d'Umbrella .
Id , tu va les chercher super loin les explications pour justifier cet absurdité.
On passe de villageois espagnols, à des mercenaires;
Un chateau type Carpates en Espagne ?
Des gourous de sectes cotoeint des mecs avec des batons electriques.
Vraiment j'ai l'impression que le but était d'enchainer des scénes de shoot.
Et que dire de la fin d'Umbrella .
Id , tu va les chercher super loin les explications pour justifier cet absurdité.
Désolé Brad mais je vois pas de scenario incohérent là dedans.
Y a le village puis ensuite on arrive dans un chateau.....puis on emprunte un bateau pour allez sur une île.
C'est pas sorcier.
Pour la chateau, pourquoi y en aurait pas un en Espagne ?
Tout les types d'architectures sont dans la nature...
Je suis pas sur que tu ais vraiment suivit l'histoire dans ce cas, car c'est cohérent, je vois pas le problème.......ça va juste de fil en aiguille c'est tout.
Et alors, Umbrella qui fait faillite c'est tout de même plus réaliste que des STARS qui font péter le coeur de l'entreprise, désolé....
Je suis assez d'accord avec UCA, le jeu est assez sympa à suivre même si c'est pas un scenario de fou.
Y a des scènes que j'aime bien regarder surtout pour s'interesser aux méchants du jeu...
Y a le village puis ensuite on arrive dans un chateau.....puis on emprunte un bateau pour allez sur une île.
C'est pas sorcier.
Pour la chateau, pourquoi y en aurait pas un en Espagne ?
Tout les types d'architectures sont dans la nature...
Je suis pas sur que tu ais vraiment suivit l'histoire dans ce cas, car c'est cohérent, je vois pas le problème.......ça va juste de fil en aiguille c'est tout.
Désolé mais les deux types de monstres ne coopèrent pas car ils ne sont pas dans la même zone.....ça tient pas la route ce que tu dis.Des gourous de sectes cotoeint des mecs avec des batons electriques
Et alors, Umbrella qui fait faillite c'est tout de même plus réaliste que des STARS qui font péter le coeur de l'entreprise, désolé....
Je suis assez d'accord avec UCA, le jeu est assez sympa à suivre même si c'est pas un scenario de fou.
Y a des scènes que j'aime bien regarder surtout pour s'interesser aux méchants du jeu...
Dernière modification par Grem le 29 mars 2005, 12:45, modifié 1 fois.
- Hunk
- Staff // Fondateur
- Messages : 12793
- Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
- Localisation : Lille
- Contact :
Brad,
je viens t'épauler
Venant de rejouer à RE 2 (pourtant considéré comme un shoot de zombies pour beaucoup) je me suis ressourcé de cette essence, ce style, cette ambiance si particulière, je ne sais comment dire, ces musiques, ces décors, ce surréalisme, cet apocalypse de l'humanité qui fait que chaque pièce, chaque endroit est un bonheur de frisson et d'angoisse.
On a envie de progresser et de voir la suite...
Dans RE 4, c'est complètement différent, on progresse presque par obligation, sachant à l'avance quel boss vous attend en fin de niveau.
Ce sont deux styles complètement différents, et je ne pourrais jamais cracher sur le premier, quelques en soient les raisons invoquées (plus de techniques etc...)
Comme je ne pourrais jamais en vouloir aux fans de la première saga (dont je suis un ardent défenseur) de trouver RE 4 fade, loin de tout ce qui a fait l'histoire du survival-horror...
je viens t'épauler
Venant de rejouer à RE 2 (pourtant considéré comme un shoot de zombies pour beaucoup) je me suis ressourcé de cette essence, ce style, cette ambiance si particulière, je ne sais comment dire, ces musiques, ces décors, ce surréalisme, cet apocalypse de l'humanité qui fait que chaque pièce, chaque endroit est un bonheur de frisson et d'angoisse.
On a envie de progresser et de voir la suite...
Dans RE 4, c'est complètement différent, on progresse presque par obligation, sachant à l'avance quel boss vous attend en fin de niveau.
Ce sont deux styles complètement différents, et je ne pourrais jamais cracher sur le premier, quelques en soient les raisons invoquées (plus de techniques etc...)
Comme je ne pourrais jamais en vouloir aux fans de la première saga (dont je suis un ardent défenseur) de trouver RE 4 fade, loin de tout ce qui a fait l'histoire du survival-horror...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
C'est vrai que c'est plus cohérent, mais après quatre épisodes "classiques" ou umbrella est la source de tous nos ennuis, c'est frustrant de ne pas avoir joué un role dans la fin d'umbrella, meme si c'est plus realiste.
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
- Sly
- Modérateur
- Messages : 3632
- Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
- Gamertag : le vrai Sly
- Playstation Network ID : Slyohazard
- Localisation : Chambéry (73)
Brad > Surtout que leur présence est justifiée par le scénario, vu les ambitions de Saddler. Les villageois sont des outils, les moines représentent la religion, et les mercenaires représentent le terrorisme. Cette évolution est cohérente, puisque l'on découvre les objectifs de Saddler au fur et à mesure.
Quant au château, il n'y a pas grand-chose à y voir : le jeu se déroule dans une Espagne d'Europe Centrale Cela explique le mélange de genres.
Quant au château, il n'y a pas grand-chose à y voir : le jeu se déroule dans une Espagne d'Europe Centrale Cela explique le mélange de genres.
Dernière modification par Sly le 29 mars 2005, 13:05, modifié 1 fois.
C'est une manière de voir les choses Hunk en effet.
ça c'était moi y a quelques temps.....l'autre jour je me suis mis Rebirth et si l'ambiance pulvérise celle de RE4, RE4 pulvérise Rebirth pour son gameplay....
En d'autres mots, outre l'ambiance où il n'y a rien à reprocher dans les anciens RE, il y aussi autre chose contre lequel on ne peut lutter ----> l'ennui
Car franchement depuis le gameplay de RE4, difficile mais alors vraiment difficile de revenir à l'ancien gameplay.....il se passe presque rien, c'est chiant et on éteint au bout de 5 min la console
Par contre RE1 que j'ai refait, là on s'ennuie pas.....y avait plus de rythme et c'était mieux mené dans ce jeu que dans les autres je trouve
Ce qu'il faut pour la série par la suite, c'est qu'il propose le gameplay de RE4 tout en faisant ressentir la même ambiance que à l'époque
ça c'était moi y a quelques temps.....l'autre jour je me suis mis Rebirth et si l'ambiance pulvérise celle de RE4, RE4 pulvérise Rebirth pour son gameplay....
En d'autres mots, outre l'ambiance où il n'y a rien à reprocher dans les anciens RE, il y aussi autre chose contre lequel on ne peut lutter ----> l'ennui
Car franchement depuis le gameplay de RE4, difficile mais alors vraiment difficile de revenir à l'ancien gameplay.....il se passe presque rien, c'est chiant et on éteint au bout de 5 min la console
Par contre RE1 que j'ai refait, là on s'ennuie pas.....y avait plus de rythme et c'était mieux mené dans ce jeu que dans les autres je trouve
Ce qu'il faut pour la série par la suite, c'est qu'il propose le gameplay de RE4 tout en faisant ressentir la même ambiance que à l'époque
Je n'ai également pas pu retoucher à Ø (qui est mon épisode préféré car mon premier RE) après avoir terminé Re4 ^_^
Mais avec le temps je le terminerais bien en Hard ce Ø. avec le temps. Histoire d'oublier un peu Re4.
C'est vrai que les deux trames sont très différentes. Une chose que j'ai remarquée dans Re4 c'est le manque de documents qui aident énormément à l'ambiance générale. Là on a le strict minimum sur les Plagas et certaines manières de les détruire, c'est tout. C'est un peu dommage. Mais rien de bien alarmant.
Mais avec le temps je le terminerais bien en Hard ce Ø. avec le temps. Histoire d'oublier un peu Re4.
C'est vrai que les deux trames sont très différentes. Une chose que j'ai remarquée dans Re4 c'est le manque de documents qui aident énormément à l'ambiance générale. Là on a le strict minimum sur les Plagas et certaines manières de les détruire, c'est tout. C'est un peu dommage. Mais rien de bien alarmant.
A vrai dire j'ai du mal a rejouer a RE2,3,et tout les autres depuis que j'ai jouer a RE4 sa me fait trop bizarre,mais je vous rassure j'adore tout les RE...
Dans RE4 le fait d'interagir,de customiser ses armes,des boss partout...Je trouve que dans RE4 il y a moins d'énigmes aussi...
Dans RE4 le fait d'interagir,de customiser ses armes,des boss partout...Je trouve que dans RE4 il y a moins d'énigmes aussi...
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
http://wesker88.skyblog.com
- Ada
- Staff // Webmaster
- Messages : 6053
- Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
- Localisation : 94
- Contact :
Grem : tu marques un point, de ce côté là. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'éteindrais la console par ennui au bout de cinq minutes, mais je dois bien admettre que ce qui manque le plus je trouve, aux précédents épisodes par rapport à Bio 4, c'est le côté dynamique du gameplay, à savoir les attaques spéciales.
Même sans les comparer à Bio 4, si on ajoutait les coups d'Outbreak aux anciens épisodes, le jeu serait déjà largement plus dynamique, avec des coups de pied, des esquives, tirer en reculant... Ce serait beaucoup plus réaliste et on aurait largement moins l'impression que le perso a les deux pieds dans le même sabot.
A mon sens, c'est le plus gros manque des épisodes précédents. De toute façon, ça ne date pas d'aujourd'hui, je me rappelle qu'on avait ce genre de discussions sur le forum bien avant les Outbreak et bien avant Bio 4 : on voulait donner des coups de pied ou faire des prises pour se défendre face aux zombies, et on se sentait en droit d'attendre ce genre de possibilités vu les personnages incarnés (les S.T.A.R.S. ou autres membres de la police, en particulier).
Même sans les comparer à Bio 4, si on ajoutait les coups d'Outbreak aux anciens épisodes, le jeu serait déjà largement plus dynamique, avec des coups de pied, des esquives, tirer en reculant... Ce serait beaucoup plus réaliste et on aurait largement moins l'impression que le perso a les deux pieds dans le même sabot.
A mon sens, c'est le plus gros manque des épisodes précédents. De toute façon, ça ne date pas d'aujourd'hui, je me rappelle qu'on avait ce genre de discussions sur le forum bien avant les Outbreak et bien avant Bio 4 : on voulait donner des coups de pied ou faire des prises pour se défendre face aux zombies, et on se sentait en droit d'attendre ce genre de possibilités vu les personnages incarnés (les S.T.A.R.S. ou autres membres de la police, en particulier).
Je trouve quand meme que le meilleur de la série est bio 2...
Le fait de pas pouvoir donner des coups me dérange peu en fait...
Le fait de pas pouvoir donner des coups me dérange peu en fait...
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
http://wesker88.skyblog.com
- lil.umbrella
- Rookie
- Messages : 168
- Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
- Localisation : Dambach-la-Ville(67)
Ada :
Exact. Le gameplay change énormément de chose. La série a beaucoup changé à ce niveau. Les jeux évoluent ! Heureusement pour nous d'ailleur
Exact. Le gameplay change énormément de chose. La série a beaucoup changé à ce niveau. Les jeux évoluent ! Heureusement pour nous d'ailleur
- Ada
- Staff // Webmaster
- Messages : 6053
- Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
- Localisation : 94
- Contact :
Krauser : ça n'empêche pas de terminer le jeu qu'il n'y ait pas de coups annexes, en effet. On a tous joué comme ça et on en était satisfaits à l'époque, je ne dis pas le contraire. Cependant, je maintiens ce que j'ai dit : l'ancien gameplay, bien qu'excellent à l'époque, manquait de dynamisme. Problème auquel Outbreak 1 et surtout le 2, ainsi que Bio 4, ont apporté une solution efficace et agréable à jouer
- Trebla Reksew
- Survivor
- Messages : 797
- Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
- Localisation : Avignon (cit? des Papes)
Je sens que ma prochaine radiographie sur Resident Evil 4 va être explosive mais je ne vous dis pas dans quel sens !
En attendant d’avoir fini le jeu, voici un aspect du jeu qui m’a particulièrement choqué et agacé dans le chapitre 1-2, Valley (entre autre) :
En mode normal, il y a une possibilité sidérante de faire ce passage avec seulement une cartouche et une balle. Je m’explique. Vous ouvrez le premier portail et vous foncez sans vous arrêtez en direction de la passerelle en bois en zigzagant entre les « Ganados » (compte tenu qu’ils sont assez maladroit, vous ne devriez pas vous faire toucher). Juste avant la passerelle en bois, vous attendez que les « Ganados » s’engouffrent sur la passerelle. Dès qu’ils arrivent vers vous, vous foncez vers la gauche de la passerelle et dirigez vous vers le second portail, c’est à dire vers la sortie. Juste avant la sortie, il y a une échelle sur votre gauche. Vous montez à l’échelle, évitez le « Ganados » sur le toit puis vous grimpez sur la seconde échelle. Une fois en haut, vous logez une cartouche de fusil dans la tête du « Ganados ». Vous vous retournez en direction de l’échelle en vous postant juste au bord de l’échelle avec votre couteau.
De là, il ne vous reste plus qu’à attendre patiemment que tous les autres « Ganados » montent à l’échelle. Ils montent systématiquement un par un. Dès qu’un « Ganados » arrive au sommet de l’échelle, vous lui mettez un solide coup de couteau il tombe automatiquement. Recommencez l’opération jusqu’à l’élimination totale de tous les « Ganados », tout cela rien qu’avec votre malheureux couteau. Inutile de s’inquiéter au sujet des lanceurs de bâtons de dynamite. En effet, ils sont incapables de lancer leur dynamite au dessus de l’échelle. S’ils lancent leur bâton de dynamite, il tombe à tous les coups en bas de l’échelle et de ce fait, il explose sur les autres « Ganados » sans vous faire une seule égratignure.
Les « Ganados » vont vous attaquer par petit groupe. Une fois que vous avez éliminé un groupe complet, descendez de votre échelle et récupérez les objets laissés par ces derniers. Puis remontez sur votre échelle et renouvelez l’opération jusqu’à élimination complète de tous les « Ganados ».
Enfin, il ne vous restera plus qu’un seul « Ganados » à éliminer. Il se trouve dans une des maisons. Pour cela, approchez lentement de la fenêtre par l’extérieur de la maison en longeant le mur. Approchez vous de la fenêtre et tirez une balle de pistolet dans la tête du dernier « Ganados ». Il va alors tenter de sortir par la fenêtre. En restant habilement sur un des côtés de la fenêtre, il vous suffira de lui donner un coup de couteau à chaque fois qu’il tentera de sortir par la fenêtre. Une fois mort, il ne vous reste plus qu’à faire le tour des lieux et de tout récolter.
Vous aurez en tout et pour tout utilisé seulement deux balles et votre couteau pour éliminer un nombre conséquent d’ennemis. Il y a d’autres endroits dans lesquels vous pouvez réitérer cette astuce, notamment dans le passage de la ferme qui comporte aussi des échelles.
Bref, cette astuce que j’ai découverte m’agace profondément car elle démontre bien les limites du jeu.
En attendant d’avoir fini le jeu, voici un aspect du jeu qui m’a particulièrement choqué et agacé dans le chapitre 1-2, Valley (entre autre) :
En mode normal, il y a une possibilité sidérante de faire ce passage avec seulement une cartouche et une balle. Je m’explique. Vous ouvrez le premier portail et vous foncez sans vous arrêtez en direction de la passerelle en bois en zigzagant entre les « Ganados » (compte tenu qu’ils sont assez maladroit, vous ne devriez pas vous faire toucher). Juste avant la passerelle en bois, vous attendez que les « Ganados » s’engouffrent sur la passerelle. Dès qu’ils arrivent vers vous, vous foncez vers la gauche de la passerelle et dirigez vous vers le second portail, c’est à dire vers la sortie. Juste avant la sortie, il y a une échelle sur votre gauche. Vous montez à l’échelle, évitez le « Ganados » sur le toit puis vous grimpez sur la seconde échelle. Une fois en haut, vous logez une cartouche de fusil dans la tête du « Ganados ». Vous vous retournez en direction de l’échelle en vous postant juste au bord de l’échelle avec votre couteau.
De là, il ne vous reste plus qu’à attendre patiemment que tous les autres « Ganados » montent à l’échelle. Ils montent systématiquement un par un. Dès qu’un « Ganados » arrive au sommet de l’échelle, vous lui mettez un solide coup de couteau il tombe automatiquement. Recommencez l’opération jusqu’à l’élimination totale de tous les « Ganados », tout cela rien qu’avec votre malheureux couteau. Inutile de s’inquiéter au sujet des lanceurs de bâtons de dynamite. En effet, ils sont incapables de lancer leur dynamite au dessus de l’échelle. S’ils lancent leur bâton de dynamite, il tombe à tous les coups en bas de l’échelle et de ce fait, il explose sur les autres « Ganados » sans vous faire une seule égratignure.
Les « Ganados » vont vous attaquer par petit groupe. Une fois que vous avez éliminé un groupe complet, descendez de votre échelle et récupérez les objets laissés par ces derniers. Puis remontez sur votre échelle et renouvelez l’opération jusqu’à élimination complète de tous les « Ganados ».
Enfin, il ne vous restera plus qu’un seul « Ganados » à éliminer. Il se trouve dans une des maisons. Pour cela, approchez lentement de la fenêtre par l’extérieur de la maison en longeant le mur. Approchez vous de la fenêtre et tirez une balle de pistolet dans la tête du dernier « Ganados ». Il va alors tenter de sortir par la fenêtre. En restant habilement sur un des côtés de la fenêtre, il vous suffira de lui donner un coup de couteau à chaque fois qu’il tentera de sortir par la fenêtre. Une fois mort, il ne vous reste plus qu’à faire le tour des lieux et de tout récolter.
Vous aurez en tout et pour tout utilisé seulement deux balles et votre couteau pour éliminer un nombre conséquent d’ennemis. Il y a d’autres endroits dans lesquels vous pouvez réitérer cette astuce, notamment dans le passage de la ferme qui comporte aussi des échelles.
Bref, cette astuce que j’ai découverte m’agace profondément car elle démontre bien les limites du jeu.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
- umbertolenzi
- Survivor
- Messages : 701
- Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
- Localisation : Niort
En quoi est-ce une limite du jeu ?
Au contraire, ça prouve qu'il est possible de jouer "autrement" qu'en bourrinant tout ce qui se présente (ce qui est mon unique façon de jouer ).
Au contraire, ça prouve qu'il est possible de jouer "autrement" qu'en bourrinant tout ce qui se présente (ce qui est mon unique façon de jouer ).
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
- Brad Vickers
- Survivor
- Messages : 287
- Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
- Localisation : Paris 05
Pour certains les anciens RE semblent fades ou ennuyeux, et bien imaginez le scénario du 1 ou du 2 avec des graphismes d'aujourd'hui, des coups comme dans les outbreak. Et vous vous rendrez compte comment c'était bien plus interréssant.
Cette pléiade de persos secondaires tous aussi important les uns que les autres, l'ambiance d'apocalypse qui régne.
Outbreak, au contraire de RE4 était dans le vrai en ceci qu'il nous transmet un sentiment d'impuissance quand à la dégradation de la situation generale de Raccoon et du pays, ce qui était le cas dans les autres.
J'ai quand même l'impression que c'est une discussion sans fin.
Cette pléiade de persos secondaires tous aussi important les uns que les autres, l'ambiance d'apocalypse qui régne.
Outbreak, au contraire de RE4 était dans le vrai en ceci qu'il nous transmet un sentiment d'impuissance quand à la dégradation de la situation generale de Raccoon et du pays, ce qui était le cas dans les autres.
J'ai quand même l'impression que c'est une discussion sans fin.
- William Birkin
- Extreme Survivor
- Messages : 1687
- Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
- Localisation : Je d?m?nage souvent...
- Contact :
Je saisMais Will, je ne te reprochais pas d'aimer le générique, c'est vrai qu'il est sublime et très particulier, surtout pour l'émotion qu'il procure.
J'ai pris la peine de d'écrire ce passage en fait pour te montrer ce que j'ai pu trouver en ce générique que je n'ai nullement vu dans le jeu
Trebla : Huh....ouais Umberto a raison, en quoi est une limite du jeu ?
D'ailleurs ça fait même dans le genre "survie", le fait de pouvoir utiliser d'autres moyens que son flingue pour se débarrasser des monstres....
En tout cas je maintiens ce que j'ai dit, jouer aux anciens RE ne me botte plus depuis RE4 et j'ai vraiment éteint une partie de Rebirth après 5 min de jeu tellement ça m'ennuyais et que j'avais la flemme de me taper toutes ces portes et énigmes à 2 sous.........je pense que j'aurais pas pu supporter un RE comme les autres et ressubir le même syndrôme RE0 encore une fois
Mais RE4 a ces défauts et je regrette surtout qu'ils aient occulté un peu l'ambiance habituelle, ça je ne le néglige absolument pas.
Brad, tu as raison c'est une discussion sans fin car chacun a sa vision des choses tout simplement.
D'ailleurs ça fait même dans le genre "survie", le fait de pouvoir utiliser d'autres moyens que son flingue pour se débarrasser des monstres....
En tout cas je maintiens ce que j'ai dit, jouer aux anciens RE ne me botte plus depuis RE4 et j'ai vraiment éteint une partie de Rebirth après 5 min de jeu tellement ça m'ennuyais et que j'avais la flemme de me taper toutes ces portes et énigmes à 2 sous.........je pense que j'aurais pas pu supporter un RE comme les autres et ressubir le même syndrôme RE0 encore une fois
Mais RE4 a ces défauts et je regrette surtout qu'ils aient occulté un peu l'ambiance habituelle, ça je ne le néglige absolument pas.
Brad, tu as raison c'est une discussion sans fin car chacun a sa vision des choses tout simplement.
Ce que je comprend pas c'est pourquoi ils y en a qui sont plus fan de cette série a cause du 4...Pourquoi?C'est juste un peu different c'est tout...Les virus ok y'en a plus mais c'est presque pareil,c'est un parasite plagas
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
http://wesker88.skyblog.com
- umbertolenzi
- Survivor
- Messages : 701
- Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
- Localisation : Niort
Brad : Je comprend ce que tu dis, mais un fait est ineluctable : RACCOON est détruite pour de bon et il me semble que si Mikami l'a faite sauter (dans RE 3) il y a une bonne raison qui est qu'il était grand temps de passer à autre chose.
Combien de fois allons-nous encore arpenter les ruelles étroites en esquivant les zombies et autres streums génétiquement modifiés.
Même si je suis nostalgique de l'ambiance de fou qui se dégageait de RE 2 il était aussi grand temps d'avancer.
Combien de fois allons-nous encore arpenter les ruelles étroites en esquivant les zombies et autres streums génétiquement modifiés.
Même si je suis nostalgique de l'ambiance de fou qui se dégageait de RE 2 il était aussi grand temps d'avancer.
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.