un doosier intéressant...

Répondre
marc elbichon

...sur resident evil où on voit la comparaison avec alone in the dark:
http://www.planetjeux.net/index.php3?id ... rticle=010
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Oui c'est bien, et ?
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Il faudrait peut etre que tu emettes une opinion sur le sujet, si tu veux lancer un débat, parce que là en fait c'est interessant comme dossier, mais ton topic est inutile...
Enfin moi je dit ça...C'est pour exprimer le fond de la pensée à notre cher admin..., toujours si délicat! :dent
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Avant d'émettre une quelconque réponse, lire le réglement avant. C'est obligatoire.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
marc elbichon

et bien je dirais que effectivement , il y a des points communs avec alone in the dark, notre survival horror français. Mais ce n'est pas le même contexte. l'un est du fantastique dans les années 20, l'autre est de l'expérience biologique qui tourne au vinaigre en 98.
"Alone in the dark the new nightmare" (dont l'aventure a lieu fin octobre 2001) a été surnommé "resident evil made in france".
Je pense que mikami s'est inspiré, bien qu'il ne le dise pas ouvertement, de alone in the dark1 pour créer resident evil.
L'un comme l'autre je les adore.
Dernière modification par marc elbichon le 23 mars 2005, 21:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

oui marc elbichon, tu as raison. RE est inspiré de l'ancêtre ^^
Wesker nous en dira un peu plus dans quelques temps... ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Oui sauf que même le moins bon des RE est à cent lieues au dessus de new nightmare.

Je trouve que c'est violer le nom de RE d'appeler AitD4 le RE francais.

Oh et....
OOOOOLD !!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ils vont un peu chercher loin dès fois les ressemblances entre les différents screens de RE et AITD je trouve.......

J'ai préféré le dossier entier qui parle de Code Vero et de Mikami.
J'ai toujours autant de mal à cerner la vision de Mikami pour RE.

Tordu ce type :lol
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Pour certain screen c'est quand même limite du copier/coller!
De quel dossier tu parles Grem? C'est la partie du dossier du topic? Ou il y en a eu un autre plus fourni?

Pour ce qui est de Mikami san, c'est bien simple, moi il me fait peur ce mec! :argh Depuis que j'ai vu les trailer de Killer7, je le regarde d'un autre oeuil, comme si il pouvait sortir des photos!!! :argh :argh :argh
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
marc elbichon

si "aitd the new nightmare" ne porte pas le 4 dans son titre, c'est normal puisqu'il n'a rien à voir avec les 3 autres, étant donné que l'aventure a lieu dans une autre époque. Même carnby n'a pas du tout la même gueule. Dans alone in the dark 1, on pouvait faire l'aventure soit avec carnby, soit avec emily hartwood, la nièce du propriétaire du manoir derceto où a lieu l'aventure. Jill n'est donc pas le premier perso féminin jouable dans un survival horror. Je vous rappelle que la 1ère star féminine de jeux vidéos a été chun li de street fighter II, l'autre série phare de capcom.
Avatar de l’utilisateur
Krauser
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2005, 13:50
Localisation : Contrexeville(88)

Tout fan sait que Mikami s'est inspiré de alone in the dark... :jumper mais c'est pas pour autant que j'aime cette série,j'avais un peu aimer the new nightmare sur psx mais sans plus :devil
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

La ressemblance est frappante sur certains screens ! :miam !!!
Mais Alone in the Dark n'arrive même pas à la cheville d'un bon petit RE :jumper
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

marc elbichon a écrit :Je vous rappelle que la 1ère star féminine de jeux vidéos a été chun li de street fighter II, l'autre série phare de capcom.
Et la princesse Peach jouable dans mario Bros 2, tu en fais quoi?


Mikami avait dit s'être inspiré du jeu Sweet Homme. c'était pas un autre nom donné à Alone in the Dark?
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

ET Miss PacMan on en fait quoi? :dent :lol
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

T'arrives à fantasmer sur Miss Pacman toi? :lol
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

MDR! Mais comme ça on peut encore continuer longtemps pour élire miss perso :p
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Id:pas plus que sur peach, surtout dans mario Bros 2 :lol :lol

Mais Jill avait un charisme, elle paraissait assez "vide" des fois, mais je ne sais pas, y'avait un truc......
Dernière modification par William Birkin le 29 mars 2005, 22:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

pt'être qu'on pourrait revenir au sujet de base :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

J'ai survolé le dossier, mais c'est vrai que sur certaines photos c'est assez flagrant. Calà dit une horloge dans une grande baraque y a 99% de chances d'en trouver une. :p Parc ocntre il aurait du comparer AITD et RE1... par ce que là entre des graphismes sublimes sur GC et ceux dépassés de l'autre. :lol5

PS : sympa le pseudo marcel bichon !! :wink
marc elbichon

c'est vrai qu'ils auraient pu comparer en utilisant les graphismes de resident evil 1 de 96-97.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Sans pour autant crier au scandale, effectivement RE est inspiré de AITD ne serait-ce que dans les énigmes. Vous en connaissez beaucoup vous des manoirs où l'on doit replacer des émeraudes dans une tête de tigre au premier étage ou encore déplacer des pions géants sur un échiquier pour ouvrir une porte, etc ...

C'est le côté qui m'a toujours agacé dans RE, ce côté "pièce rapportée" de AITD des énigmes, ce en quoi je trouve, pour partie, RE 3 beaucoup plus intelligent dans la mesure où on recherchait une batterie, du liquide, etc ... , ou bien on se servait d'une télécommande, bref beaucoup plus réaliste.

Les énigmes "ésotériques" correspondaient mieux à AITD et à son ambiance sataniste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Lovecraft-ienne, l'ambiance de AITD, pas satanique. Cthulhu n'a rien à voir avec le Diable, même s'il est encore plus méchant.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Répondre