[Discussion] Resident Evil 4

Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

DU S-T-Y-L-E !!!!
Même les insectes géants de RE0???
c'est tout juste un coup de pub de CAPCOM visant à faire plaisir à la majorité qui n'est jamais qu'un troupeau de moutons victime du mythe de la pensée unique et répondant au stéréotype du "on-colle-plus-de-trois-explosions-dans-le-jeu" et tout le monde se met à genou en criant au hit
J'adore ce jeu, merci pour le mouton.
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Krauser: le nom du boss aveugle au longues griffes c'est Garrador ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

c'est tout juste un coup de pub de CAPCOM visant à faire plaisir à la majorité qui n'est jamais qu'un troupeau de moutons victime du mythe de la pensée unique et répondant au stéréotype du "on-colle-plus-de-trois-explosions-dans-le-jeu" et tout le monde se met à genou en criant au hit avec la bouche en coeur ...

Ha ça avec un comportement pareil t'inquiètes pas CAPCOM n'a aucune raison de changer sa politique et sa manière de faire des RE, il ferait d e la m.... vendue dans une pochette RE que ça partirait quand même.
Voilà, tout ce que je ne veux plus voir réuni en 10 lignes. Merci Cerberus, tu es plus clair que ma tartine. Je suis content d'apprendre que moi et beaucoup d'autres, on fait partie "d'un troupeau de moutons victimes du mythe de la pensée unique et répondant au stéréotype du "on-colle-plus-de-trois-explosions-dans-le-jeu"" et qui "se mettent à genou en criant au hit avec la bouche en coeur". Heureusement que tu es là pour m'ouvrir les yeux. Et je viens de réaliser que TF1 n'est pas la seule chaine du PAF, dis donc.

Je dois donc m'excuser d'avoir pris du plaisir en jouant à RE4 ?

J'en ai marre de toute cette intolérance ! Si vous ne comprenez pas dans la seconde qui suit, je vais fermer ce message et je ne me prendrais plus la tête à intervenir en espérant, apparemment vainement, avoir à nouveau une discussion intelligente.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Jet
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 21 mars 2005, 22:33
Localisation : Brest

C'est Voldo de Soulcalibur à moins que se soit une fusion Wolverine/Daredevil.

Nan sans déconner
c'est un Garrador
EDIT: Désolé Léo a répondu quand j'ai commencé à taper mon post.
Dernière modification par Jet le 30 mars 2005, 12:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Krauser
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2005, 13:50
Localisation : Contrexeville(88)

Edit de Nemesis : PAS DE SPOILERS DANS CE TOPIC !!!! IL FAUT QUE JE LE DISE COMMENT ?
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Jet
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 21 mars 2005, 22:33
Localisation : Brest

Verdugo c'est Bras droit l'espèce de scorpion dans les égouts avec les bombonne de Nitrogène.
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

J'avais pourtant dit que j'aimais les graphismes de ce jeu.
Mais c'est tout.

Grem, pour l'argument de Cerberus qui veut du Roméro, c'est tout a fait approprié. Il parle de l'ambiance générale qui de RE2 à Zombi est du meme accabit et que l'on ne retrouve aucunement ici.

Cerberus je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu explique qu'en faisant du "brillant" Capcom fait des heureux. RE4 en est la preuve.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Bien sûr, c'est le côté "brillant", comme vous dites, qui m'aveugle et qui m'empêche de voir combien ce jeu est nul. Vous n'avez pas aimé et donc le jeu est forcément mauvais, bien sûr. Et votre mauvaise foi, elle vous ouvre les yeux ?

C'est dingue, c'est quoi les mots que vous ne comprenez pas dans ce que je dis ?
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Krauser
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2005, 13:50
Localisation : Contrexeville(88)

Chacun ses opinions mais faut argumenter quand on aime pas quelque chose,j'arrive pas a comprendre qu'ils y en a qui aiment pas ce jeu... :tete-mur
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
Grinko

Oh, relis le topic... je suis sûr qu'une petite explication est mentionnée. :lol
Avatar de l’utilisateur
Krauser
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2005, 13:50
Localisation : Contrexeville(88)

RE4 a beaucoup de qualites pourtant?non? :'(
On dirait presque un long film :saint
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

heu faut pas déconner, les boss de RE sont pas particulièrement crades
tous les boss de RE0, Yawn, Neptune, black tiger, Tyrants, Nemesis, Grave diggers, Nosferatu, Alexia, Leech queen etc... c'est des boss propres tout ca.

Les seules abberations c'est William à partir de la version chien, Nemesis dernière mutation, Alexia dernière mutation (et encore). c'est à dire une version par jeu.

dans RE4 t'as Mendez qui est pas super joli, surtout avec les bruits de craquements bleh
Salazar est bien crade aussi et Saddler.

Ca en fait autant de trucs crades dans un jeu que dans les autres jeux réunis. Faudrai voir à ne pas pousser.

Pour ce qui est du choix de Del Lago et d'El Gigante, c'est plus un concept de confrontation du type David et Goliath que du type un mec vs un truc moche. Tout est dans l'opposition volumétrique.

Perso mettre des tentacules, de la bave, des yeux sur les fesses ou des dents au bout des ongles, je ne vois pas bien l'intéret. Ca ne rend pas le boss plus flippant (au contraire) ou problématique à gérer.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Nemesis a écrit :Je suis content d'apprendre que moi et beaucoup d'autres, on fait partie "d'un troupeau de moutons victimes du mythe de la pensée unique [...] Je dois donc m'excuser d'avoir pris du plaisir en jouant à RE4 ?
Bien sur que non némésis, bien sur que non, j'en ai juste marre de voir qu'apparemment si l'on a pas aimé RE 4 on passe pour un abruti, parce qu'on a l'impression que l'on ne peut que avoir aimé RE 4 et que tout formulation d'un opinion contraire déclenche une véritable chasse aux sorcières avec premier prix à la clé pour savoir qui saura le premier remettre "le déviant" dans le bon chemin ...

Mon précédent post n'avait qu'un but d'élétrochoc (emprunt d'un léger enflammement il est vrai) pour bien démontrer que l'inverse est aussi possible, on peut aussi dire que RE 4 est mauvais pour des raisons qui nous sont propres et établir par la même des grandes généralités dont bon nombre de joueurs ont été irrités (mouton), donc merci au tenant du "RE 4 est un bon jeu" d'avoir pu éprouvé 5 secondes ce que l'on peut ressentir quand on se "risque" à vouloir dire que RE 4 est à notre sens moyen voir mauvais et surtout à défendre son opinion.

Cela tourne effectivement en bataille rangée où on a l'impression que ce sera à "qui mieux mieux" pour démonter les arguments en face, on livre nos impressions rien de plus, on demande pas à changer d'avis, ni à se faire "évangéliser", juste donner notre opinion et rien d'autre et ce forum est aussi là pour ça...

Voilà, j'ai aussi démontrer qu'il est façile de blesser les gens avec de la méchanceté gratuite sous couvert de détenir la vérité, pour ceux qui se sont sentis offensés, je m'en excuse platement.

Et à partir du moment où l'on sent que nos interventions n'ont que pour seul but de se faire démonter pour que les autres forumeurs nous révélent la "vérité" comme si nous n'étions pas assez grand pour nous faire notre opinion, autant arrêter d'intervenir...
Dernière modification par cerberus le 30 mars 2005, 13:33, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Moi de toute facon je ne comprendrai jamais l'attitude de Will qui s'en prend au jeu pour son titre.

C'est qu'un titre. Ca n'apporte ni ne retire rien au jeu.
Ben moi je vois ca comme un peu un style tu vois :??
Si j'achete un Silent hill, c'est pas pour y retrouver du RE, et quand j'achete un RE, j'aurais préféré ne pas y trouver ca(ce que je trouve dans RE4), donc ce titre me gene enormément car il représente des valeurs que je m'étais faites, et comme la je ne les retrouve plus, je ne comprend pas comment je pourrais l'appeler encore ainsi ;)
Comme je l'avait déja dit RE4 n'aurait pas eu ce titre, et si on avait viré les personnages, je n'aurais rien eu a redire, car y'aurait pas eu confusion pour moi, mais quand j'achete un jeu au titre RE, en fait je m'attend pas a ca, la formule a changé, c'est assez radical, ca plait ou pas, mais moi je trouve que le changement fait naitre un concept trop différent de l'original pour qu'il puisse conserver le même titre :p

amonmin69:je trouve le jeu beau et bien foutu techniquement, ces performances la je ne les remet pas en cause, c'est comme je viens de le dire juste au dessus le titre qui me gene, car je ne retrouve pas mes bases de la série dans cet opus ;)
Will en est encore à faire face à une chasse aux sorcières
Je ne sais plus a qui j'avais dit ce terme sur msn exactement pour expliquer comme on me répondait quand je donnais mon avis sur ce jeu, je ne suis pas le seul a le penser Ouf.....je ne suis pas encore sénile....
Il a du mérite, à sa place, j'aurais déjà abandonné.
J'ai arreté plusieurs fois de causer de mon opinion sur le jeu, mais je remarquais sans cesse que des que un autre membre donnait son opinion sur le jeu, et que cette derniere n'était entourée de paillettes, ben on le minait, j'en suis venu a la conclusion que je n'étais donc pas entierement responsables des querelles dues a ce jeu, car même quand je ne poste pas, on se charge d'en plumer un autre s'il pense pas que du bon vis a vis de RE4 :xx
Quand j'ai critiqué Outbreak, on ne s'en est pas pris à moi comme ça, alors il vous arrive quoi depuis ?
Tu as remarqué aussi?Je n'avais pas osé en causer dans ce topic pour faire la comparaison.....

Ne me dites pas que j'en fais trop
Oh que non, si tu as lu mes posts des pages précédentes tu as du comprendre que ce que tu explique, j'ai tenté moults fois de le dire. ;-)
Mais bon, c'est étrange quand c'est moi on me jette des tomates pourries :rolleyes

Pour répondre a UCA:Nan en fait ce que tu cite ne m'a pas vraiment plu, on peut même dire pas du tout :^^
C'est joli, mais la encore ca ne m'a pas convenu ;)
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

"Un léger enflammement" ?

Te fous pas de moi Cerberus ! T'as décidé de déclencher une guerre en postant un truc pareil ???? Faut arrêter vos conneries là ! Mais qu'est-ce que tu crois ? Que je me suis fait chier à poster une tartine expliquant que j'en ai marre de voir ce genre de comportement suite à des plaintes de visiteurs pour qu'une demi-heure après, le premier visiteur qui passe, ignorant totalement mes propres avertissements, revienne mettre le feu aux poudres en faisant soi-disant sa propre police en insultant la moitié du forum ??????? Non seulement ça énerve tout le monde encore plus, mais en plus c'est de la provocation vis-à-vis des modéros ! On fait quoi si tout le monde fait comme toi ? Je bannis tout le monde ? Tu as jugé que mon intervention ne valait rien ?

Tu ne me la refais surtout pas celle-là ! Et d'ailleurs, PERSONNE ne me la refait !

Je vous préviens, je n'ai plus envie de discuter de ça. Maintenant, j'agis. Comme ça, quand vous vous serez fait effacé plusieurs messages, vous prendrez mes avertissements plus au sérieux.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Verrouillé