Lisa TREVOR ... la fin ?

Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Bon, au début, dans RE 1 lisa trevor n'existait que par le biais de document, une jeune fille anonyme qui de prime abord avait subi le même destin que ses parents.

Dans RE rebirth, la voilà de retour et personnifie les horreurs qu'UMBRELLA a perpétré. On apprend par le biais du WR II que Lisa a été une bénéficiaire privilégiée de la firme et s'est vu injecté plus d'un virus ... d'ailleurs au passage, elle est la créatrice involontaire du virus NEM-T (quand vous lui tirer dessus et que des tentacules se mettent à pousser, ça ne vous rappelle rien :wink ) et du G-virus, du moins la souche de base (Ho le joli oeil qu'elle a dans le dos).

Tout ça pour dire qu'effectivement, suite à toute ces découvertes et n'étant plus vraiment utile à UMBRELLA, William et Albert l'euthanasie, le rapport stipule qu'elle est déclarée en mort clinique depuis 3 jours quand il s'en débarasse.

Cependant, elle revient dans RE rebirth, "fraiche comme une rose" avec exactement le même comportement qu'avant sa mort, le sujet semblait avoir conservé les mêmes facultés intellectuelles (certes diminuées mais quand même, ceci dit, cela pose une nouvelle fois la question de la mort de BIRKIN, était-il vraiment mort ? Quand on voit que Lisa était supposée morte elle aussi...).

Tout cela pour en veniir au point suivant, Lisa est-elle un cas classé ? Un petit saut dans un gouffre peut-il vraiment l'avoir tuée ? La reverra-t-on ?

Votre avis sur la question ;))
Image
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Un petit saut dans un gouffre, non, mais le saut + l'explosion du manoir + l'explosion de Raccoon = :devilfire

Donc je pense pas qu'elle ait survécu (même si j'aimerais bien :bave ... quelle beauté cette fille :^.^)
Dernière modification par Tyrant le 15 juil. 2005, 12:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

C'est vrai que vu sa résistance hors norme,il est peut-être possible qu'elle ait survécu à sa chûte....mais à l'explosion du labo? :?

Mais à mon avis elle est morte,je pense que l'envie de revoir sa mère à joué un rôle dans sa résistance aux expériences qu'elle a subies.
Elle a perdu la tête mais quelque part elle errait comme une âme en peine.
Lorsqu'elle prend le crâne de sa mère,elle a trouvé ce qu'elle voulait depuis si longtemps(Mamaaa!:'(( ) et se suicide,elle n'a plus de raison de continuer à vivre.

Argh,quel triste personnage j'espère qu'on verra un jour Spencer pour qu'on puisse lui faire la peau! :devil
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

Comment ça elle "prend" le crâne? Elle regarde juste le cadavre. En plus avec le truc qu'elle a aux mains, vas-y robert, chope le crâne Image
__________________

hihihiImage
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Mets des lunettes (ou une loupe :lol5 ) et Regarde bien la video "beating Lisa Trevor".
http://www.residentevilfan.com/multimedia.asp
On voit bien qu'elle prend le crâne de sa mère. ;)
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Bon ben que dire de plus par rapport à ce qu'ont dit Tyrant et Clyde, Lisa peut très bien avoir survécu à sa chute, mais à l'explosion du manoir j'en doute fort, faut pas charrier quand même :lol5

Sinon c'est vrai que c'est triste la scène où elle retrouve le squelette de sa mère puis se jette dans le vide immédiatement après, on a presque envie de la plaindre :'( ( même si faut avouer que vivante elle foutait bien la pétoche :argh :argh )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

La pétoche mais aussi la pitié,ça me faisait mal de voir Barry lui tirer dessus même si c'était pour me couvrir,pauvre Lisa... :'((
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

En effet, fallait le savoir, il a fallu que je passe la vidéo 2 fois pour bien le dicerner :/
__________________

hihihiImage
Anonymous

Vu qu'il n y a aucune preuve, moi je pense que lyza peut très bien refaire une apparition, reste à savoir si ce serait interessant...
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Bah ... on peut imaginer qu'elle a crapahuté au fond de son gouffre et qu'elle s'est enfuie ^^. Je suis d'accord, c'est un peu capillotracté.

Clyde > C'est un passage qui nous a quelque peu ému mon frère et moi, l'histoire d'une petite fille qui demandait rien et dont la vie a été fichue en l'air, ainsi que celle de ses parents... :// Un trés bon passage.
Image
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Maintenant peut-être que le gouffre était assez profond pour que les deux explosions ne puissent pas l'atteindre :dent
cerberus a écrit :Un trés bon passage
:lol Sadique :lol
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

C'est un passage qui nous a quelque peu ému mon frère et moi, l'histoire d'une petite fille qui demandait rien et dont la vie a été fichue en l'air, ainsi que celle de ses parents...
Oui, c'est ça qui met mal à l'aise quand on tombe sur elle dans le jeu, on imagine la petite fille derrière le monstre ( surtout qu'on sait à quoi elle ressemblait avant, après avoir vu son portrait dans le couloir avec les corbeaux ), ça rend ses râles et ses gémissements difficilement supportables :((
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

J'suis le seul ici à n'en avoir rien à foutre de ce qu'elle a subit? Image En plus elle a fait avancer la science Image
__________________

hihihiImage
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Arf,va donc te proposer cobaye aux scientifiques cher Bil_ , ça sera pour la bonne cause... :evillol

Leo->Un portrait de Lisa dans le couloir aux corbeaux....lequel ?
Tu es sûr que tu n'as pas rêvé ? :darkness

Perso je ne vois pas l'intérêt de voir un retour de Lisa,elle a "retrouvé" sa mère laissons la donc reposer en paix avec ses parents. ://
Par contre ils pourraient se servir de Steeve comme nouveau cobaye,sauf que lui serait motivé à survivre pour retrouver Claire (en lui arrachant la tête ? :evil ).
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je serais tenté de dire qu'elle est morte, mais dans un sens, rien nous le prouve...

Elle se jette dans le vide, mais Barry dit bien "i don't think that thing is really dead [...]"

Faut dire qu'on sait pas vraiment ce qu'il y a au fond de ce précipice, d'ailleurs Wesker ne meurt pas lorsqu'il chute à cet endroit

Moi perso, ça m'a pas remuer tant que ça l'histoire de Lisa, c'est pas plus triste que Steve et pourtant personne n'a de compassion pour ce pauv' gars :p
la peine de Lisa n'excuse pas tout le mal qu'elle a fait en tuant et en arranchant le visage de beaucoup d'innoncents...
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Clyde: je parle de ce tableau là, la fille c'est Lisa:

Image

Il me semble que c'est dit dans le jeu que c'est elle ( ça doit être dans les sous-titres qui s'affichent quand on consulte le tableau je crois mais j'en suis pas sûr )

Grem: Oui mais Steve de son vivant il était lourdingue :evil :lol
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Oui mais Steve de son vivant il était lourdingue
Certes. :lol5
Mais d'un coté on en sait rien, si ça se trouve Lisa était très nunuche :dent
suffit de voir son mémo bourré de fautes, limite analphabète, pas de doute c'était un boulet :alien (mais oui je sais qu'elle était très petite, c'est pour rigoler :wink )

En ce qui concerne le tableau, ça m'étonnerait que ce soit elle, car déjà très jeune elle était infecté par le virus et devait avoir une face qui fait peur :argh
or là c'est une femme de plus d'une vingtaine d'année et qui a pas l'air touché d'une quelconque maladie...
Mais il me semble bien que c'était "lisa" son nom, donc c'est étrange :??

Un truc que je me demande avec ce perso, c'est l'effet qu'à le progenitor virus sur quelqu'un, et sa différence avec le virus T :?
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Les saletés qu'on lui a fait subir lui ont fait perdre la tête et rendue violente : elle tue sa propre mère en croyant que c'était une imposteuse.
Le gardien de la baraque aussi a perdu la tête à cause du virus T : il tue Scott et le mange....il est presque devenu un zombie mais il est encore capable d'écrire.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Bil_ : nan nan moi aussi je m'en fous à vrai dire :dent

Leo : je pense vraiment pas que ce soit Lisa, d'ailleurs je me suis demandé de quel couloir tu parlais :??

Enfin bon, ça fait une éternité que j'ai pas touché à biohazard...


Grem a écrit :suffit de voir son mémo bourré de fautes, limite analphabète [...] je sais qu'elle était très petite
Je crois plus que c'était la faute du virus-t plutôt que de son âge, regarde bien les autres mémo comme le journal du stagiaire en gestion de biohazard Ø ou le journal du gardien dans biohazard ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Surtout qu'on sait à quoi elle ressemblait avant, après avoir vu son portrait dans le couloir avec les corbeaux
Leo , sans vouloir t'offenser tu as fumé quoi ? :lol

Trevor s'est occupé de la déco , mais ca ne colle pas avec l'âge de Lisa .
Mais d'un coté on en sait rien, si ça se trouve Lisa était très nunuche
C'est une enfant qui a subit les atrocités d'Umbrella avant de périr aprés des années de souffrances , je crois pas qu'elle ait eu le temps d'être nunuche , en plus c'est bien conne le virus-T bouffe l'intelligence de l'hôte , normal qu'elle ait perdu la tête comme l'a souligné Clyde.
la peine de Lisa n'excuse pas tout le mal qu'elle a fait en tuant et en arranchant le visage de beaucoup d'innoncents...
Quels innocents ? C'était des chercheurs d'Umbrella . Tu vas pas aussi pleurer pour les gars qui ont été tué par le Crimsons Head quand même ? :lol
cela pose une nouvelle fois la question de la mort de BIRKIN, était-il vraiment mort

Cela n'a rien à voir , Birkin s'est injecté le virus G , qui administré de cette façon donne des résultat déplorable ( on l'aura compris avec Outbreak je crois , le virus G est un échec ). Birkin est donc bel et bien mort. Pauvre chose... Lisa elle porte en elle des années d'expériences. Ce qui ne la rend pas invincible à une explosion de la taille du complexe dans Rebirth....
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Les atrocités qu'a commises Lisa, elle n'en était pas consciente, elle avait déjà perdu pratiquement toutes ses facultés intellectuelles. De toute façon c'est pas le monstre qu'on plaint mais la gamine qui n'a jamais demandé à subir tout ça.

Sinon Hunter j'ai rien fumé, merci de demander :fouet :lol Je suis persuadé qu'il y a un rapport entre ce tableau et Lisa, faudra que je vérifie à l'occasion ce que dit la légende de ce tableau quand on l'examine dans le jeu, en tout cas je suis sûr de pas l'avoir inventé :mord
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Excuse moi :) mais il fallait que je sache :mdr

Désolé je t'aurais bien aidé à vérifier mais j'ai plus de sauvegarde sur Rebirth ( Re4 prends trop de place :fouet2 ) et je ne me sens pas de recommencer une énième partie ce soir...

Ah , je viens de retouver la légende du tableau :

"Lisa, protégée par les trois esprits. Une femme portant un bracelet, un collier et une couronne".

Donc indirectement tu avais raison , le tableau ne représente pas à proprement dit Lisa , mais Trevor/Capcom a voulu y faire passer un message ;)
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Hunter beta a écrit :Cela n'a rien à voir , Birkin s'est injecté le virus G , qui administré de cette façon donne des résultat déplorable ( on l'aura compris avec Outbreak je crois , le virus G est un échec ). Birkin est donc bel et bien mort.
Et non, Lisa Trevor avait été déclarée morte cliniquement parlant durant 3 jours avant que WESKER et BIRKIN ne s'en débarasse, et paf !!! Elle se régénére et revient dans Rebirth. De plus, elle était devenu une espèce d'incubateur ayant donné la souche du Virus G avec les capacités de régénération qu'on lui connaît.

Peut-on donc affirmer que Birkin était vraiment mort au moment où WESKER préléve des échantillons, rien n'est moins sur. Maintenant c'est sur, il a pris l'explosion de Raccoon sur la figure.

D'autre part, le virus G est trés loin d'être un échec étant donné qu'il s'adapte à tous les hôtes et les transforment en monstres capable d'évoluer selon la situation et les attaques, contrairement au T qui nécessite un porteur compatible. Dans ce sens, on pourrait dire aussi que le T est un échec puisqu'il a plus de chance de produire un zombi qu'un Tyrant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Le virus G est un echec dans le sens ou il est inéxploitable à des fins millitaires : trop instable, résultats de mutation complètement aléatoire, etc...
Un vrai cauchemard pour une équipe de chercheurs désireuse de fabriquer des BOW's viables sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Oui c'est vrai en même temps, pour rendre le T-virus opérationnel, il aura fallu à UMBRELLA, la perte d'un manoir, des cobayes compatibles à profusion et raser toute une ville...

Le G-virus venait d'être achever par BIRKIN mais n'était pas encore testé quand il a été grièvement blessé, ou tout du moins pas au même stade de développement que le T-virus.

D'autres part, si ce virus était vraiment un échec, je ne vois pas pourquoi WESKER se serait embêté à récupérer des échantillons, connaissant le Monsieur, il n'est pas du genre à s'encombrer de choses inutiles et il avait le niveau scientifique encore nécessaire pour juger de la validité d'un virus.

Le T-virus produit des armes biologiques dociles, mais avec le G-virus, BIRKIN était pour moi à deux doigts de devenir "l'être parfait", celui qu'on ne peut pas tuer.

Maintenant il est vrai qu'on se représente le plus souvent un être parfait sous la forme d'un ange :saint mais d'un point de vue scientifique, dans un biotope complexe d'un point de vue cellulaire, l'être ayant le plus de chance de survie sera celui qui sera unicellulaire car pouvant s'adapter à toutes les situations, on pourrait supposer que c'est ce que fait BIRKIN à la fin en devenant une espèce de bouillasse informe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunter beta a écrit :Quels innocents ?
Outre les chercheurs, il est dit, sur le site de Wesker, que Lisa arrachait les visages de clochards errants et de promeneurs...

C'est pas des innocents ça :?
C'est une enfant qui a subit les atrocités d'Umbrella avant de périr aprés des années de souffrances , je crois pas qu'elle ait eu le temps d'être nunuche
Nan mais eh, je déconnais, prend pas tout au sérieux non plus... :lol :dent
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Certes , le virus G a des capacités régénératrice mais il reste trop instable pour être fiable.
Peut-on donc affirmer que Birkin était vraiment mort au moment où WESKER préléve des échantillons, rien n'est moins sur
Tout à fait , mais il y a une chose que l'on peut affirmer c'est que l'évolution/ la dégénérescence du virus G va en réduisant les capacités de l'hôte, mettez ca sur le compte des dommages physique reçu dans les combats ou dans l'évolution naturel du virus , mais William même vivant , n'aurait pas pu renaître sous une forme humanoide performante comme la forme G-3. Si on ne tient pas compte du film Bio executer ( un peu trop fantaisiste non ? ) , le virus G est tellement instable dans l'être humain qu'il finit par causé sa destruction inévitablement et par conséquent et loin d'être une réussite.

Sans doute pour cette raison que Birkin à trouver le virus parfait pour Wesker avant de trouver le virus-G , Pour moi Birkin a poursuivie une chimère avec le G , aveuglé par son potentiel impressionnant mais chaotique...
l'être ayant le plus de chance de survie sera celui qui sera unicellulaire car pouvant s'adapter à toutes les situations
Oui , c'est une façon de voir les choses , surement la logique de Birkin...

Enfin , il reste cette histoire mystérieuse avec Sherry :rolleyes2 ...Mais pour le moment le G est un échec.
Dans ce sens, on pourrait dire aussi que le T est un échec
Oui , et les plagas aussi , dans tout les cas si le virus /parasite n'est pas traité génétiquement avant d'être assimilé par l'hôte humain il ne donne pas de bon résultat :

- Virus G : G-Infant
- Virus T : Zombie
- Las Plagas : Ganados

Mais bon , le but n'est pas seulement de créer des "armes vivantes " maxi performantes à chaque fois , mais aussi de toucher le plus de monde possibles. Donc c'est satisfaisant. Et puis c'ets aussi par commodité scénaristiques, on voit mal Léon se frotter à des centaines de Verdugo et en ressortir vainqueur :^^

Outre les chercheurs, il est dit, sur le site de Wesker, que Lisa arrachait les visages de clochards errants et de promeneurs...
What ? Quels clochards ? :eek4 Dans la forêt de Raccoon ?
Dernière modification par Hunter beta le 16 juil. 2005, 02:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Lisa
Le tumulus est composé de peaux de visages et de cheveux humains que Lisa a amassé des sans-abris qui sont devenus ses victimes
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Bon c'est officiel , les vagabonds de Raccoon forest existent :vache

Ca leur apprendra à squatter une propriété privée
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Pour en revenir au sujet... :rolleyes2

Personnellement je suis bien incapable d'estimer l'age de la fille sur la peinture. Lisa avait 14 ans lorsqu'elle a été utilisée comme cobaye. Ca colle avec la peinture, elle fait juste un peu plus vieille.

Quant à sa survie, j'aime à penser qu'un document d'Outbreak fait référence à sa survie et à son nouveau domicile dans les égouts, mais l'article est si vague...
Répondre