Resident Evil 2 remake, info ou intox ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anek Onesla
Rookie
Messages : 93
Inscription : 03 oct. 2004, 18:50
Localisation : Beauvais ( 60 - France )

J'ai beaucoup entendu parler d'un nouvel épisode Rebirth.
Cette fois ci Resident Evil 2 serait apparamment le jeu refait en question...
Info ou bien intox ? :?

Car j'avoue qu'il serait peut être sympa de revoir le jeu sous un nouveau jour. :))
Surtout compte tenu de la qualité de Rebirth premier du nom...! ;)
Même si Resident Evil 2 était refait, je pense qu'il faudrait augmenter la difficulté tout de même pour ma part.
Il y avait trop de munitions...Encore dans le commissariat c'était normal.
Tout les flics ont des armes mais arrivé au labo je trouvais ça limite débile.... :mmh

De plus il faudrait surtout changer certaines armes 100% inutiles comme l'arbalète ou bien... Le Spark Gun... :moquerie
M'enfin j'arrête là mes spéculations si c'est une intox...J'vais avoir l'air con ! :saint

Alors ? Quelqu'un peut il m'aider ?! :? :?
Au passage petit sondage...
Quel Resident Evil devrait être refait selon vous ?
...:: Anek Onesla ::...
Avatar de l’utilisateur
vegeta
Rookie
Messages : 60
Inscription : 06 juil. 2005, 21:48
Localisation : France

resident evil 2 pour ma part, c'est le meilleur de la serie et il merite d'ètre refais ;))
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Vegeta je crois que l'on t'a déjà dit de changer d'avatar car il est attribué à Nosferatu. Allez et que çà saute :fouet !!
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Anek: on peut savoir d'où tu tiens ça? :?

Sinon j'ai longuement hésité entre RE2 et RE3, mais j'ai choisi RE2, parce que Jill a déjà eu droit à son lifting Rebirth et pas Claire, c'est pô juste! :caprice :lol
Nan plus sérieusement c'est parce que c'est l'épisode avec lequel j'ai découvert la série, en plus je n'ose imaginer les différentes mutations de Birkin à la sauce Rebirth :bave

M'enfin dans l'idéal, j'aimerais bien que les trois aient droit à leur remake :dent
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Anonymous

Dans les choix, il devrait y avoir "Aucun".

Selon moi, c'est du pur fantasme de fans de la série. C'est évident que RE2 et 3 mériteraient une cure de rajeunissement, mais ce ne serait pas rentable de faire cela à mon avis.
arakor
New Challenger
Messages : 47
Inscription : 04 juil. 2005, 09:41
Localisation : Haute-Corse, Bastia

J'hesite entre le 2(Leon) et le 3(Nemesis).
Avatar de l’utilisateur
Anek Onesla
Rookie
Messages : 93
Inscription : 03 oct. 2004, 18:50
Localisation : Beauvais ( 60 - France )

Leo no Aiolia a écrit :Anek: on peut savoir d'où tu tiens ça? :?
Leo s'serait difficile, un peu partout sur le net...
Gamefaqs...Jeuxvideo.com...Bref des gros site de jeux vidéo !

Alors j'me suis dit comme je trouvai rien de réelement stable, mieu vos demandé sur le forum pour avoir une réponse concrète !
:))
...:: Anek Onesla ::...
Avatar de l’utilisateur
Harghost
New Challenger
Messages : 33
Inscription : 02 juin 2005, 00:53
Localisation : Nantes

c'est clair que j'appécierai un remake du 2 qui est surement le meilleur episode de la série, mais c'est vrai que ce n'est pas rentable. Cependant, capcom a quand même fait le rebirth du 1er opus.
Il ya aussi le fait que Bio4 n'a pas autant cartonné sur gc qu'on ne l'esperait donc c'est chaud pour des remakes des anciens opus.
conclusion, si un nouveau remake sortait sur gc: il n'y aurait que les fans pour la plupart a vouloir se le procurer, ce serait pas mal, mais serait ce rentable pour Capcom ?

Quel est ta source anek onesia ?
BIO4 : 1,23 millions d'exemplaire vendu dans le monde, dont 360 000 en Europe.Pas mal pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Moi je voudrais un remake du 2 et du 3 et pourquoi pas les deux en un comme cela avait été sugéré sur le forum part un membre mais je sais plus qui.

Par contre si t'inventes ça, c'est pas cool car tu nous fait rever pour rien.
claire forever

Je vote pour Resident Evil 2 qui est à mes yeux le meilleur de tous . Revoir Claire et William remodelisés ca serait tout simplement trop génial ;)) !
SK?TCH
Rookie
Messages : 63
Inscription : 22 juin 2005, 20:33
Localisation : Montreal, QC

Je vote pour BH2 mais effectivement, BH Rebirth n'était pas du tout rentable sur GameCube. Alors, à moin d'un remake sur PS3 ou il y a un plus grand public.

On peut toujours rêver! :lol5
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Je t'accordes que Rebirth n'a pas très bien marché au japon mais aux USA et Europe le jeu à plus que bien marché ;) .

Concernant le Remake, ça fait 10 fois que je dis qu'il faudrait "mixer" RE 2 et 3 ce qui ferait des économies financières et de temps de développement à Capcom (ne serait-ce que pour une partie des décors commune à RE 2 et 3) et permettrait d'avoir un scénario plus cohérent :dent .
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
vegeta
Rookie
Messages : 60
Inscription : 06 juil. 2005, 21:48
Localisation : France

Allez et que çà saute
Nan mais pour qui tu te prend, je vais le changer l'avatar c'est bon, mais c'est pas une façon de parler à un membre du forum méme si tu es modo, y'en a d'autre qui accepterons que tu leur parle comme ça moi pas.
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Et puis si possible, nous rajouter des concordances avec les outbreak.
Ce serait parfait.
rainrix

Le Rebirth était décevant, trop rapide à terminer, le design par contre y'avait rien à dire.Celui qui mérite le mieux un remake c'est le 3 cette idée de Nemesis qui nous traque pendant tous le jeu, je trouve ça génial, pour moi c'est vraiment le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Oh oh je vois qui en a qui prennent tout au premier degré, on croirait voir le vrai Vegeta de DBZ, crois pas que ça va marcher comme ça avec moi.

De 2 choses l'une, on t'a rappelé à l'ordre à 2 reprises, la première par Ada, la seconde par moi, le réglement tu l'appliques à la lettre point barre (le changement d'avatar - qui plus est appartient à un modéro - te prends à peine 1 minute), ensuite tu évites de t'en prendre à un modéro (moi ou un autre) car je ne penses pas que tu souhaiterais mettre un terme à ta bref carrière ici avant la fin de la journée... :evil

À bon entendeur...
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Heu, je peux répondre Biohazard 2 prototype? :wink
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est un peu bidon cette histoire de rumeur sur une version Rebirth.... :^^

En tout cas , pour Re2 , on a déjà eu droit à un petit lifting trés appréciable avec Outbreak file 2. La ps2 n'est pas au top question graphisme mais de voir le commissariat du RPD ca fait du bien :)
SK?TCH
Rookie
Messages : 63
Inscription : 22 juin 2005, 20:33
Localisation : Montreal, QC

S'il veule baisser le coût de production, il pourrait tout simplement refaire les modèles de persos ainsi que les décors; tout le reste pourrait seulement être importer de l'original. ;)
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Brad Vickers a écrit :Et puis si possible, nous rajouter des concordances avec les outbreak.
Ce serait parfait.
Oui, j'en avais parlé y'a un petit moment dans je sais plus quel topic, j'aimerais bien que si remakes de RE2 et RE3 il y a, Capcom modifie certaines choses pour que ça concorde avec ce qu'on voit dans Outbreak ( genre on trouverait le cadavre de Monica dans le labo de RE2, ou un leech man qui pourchasserait Carlos dans l'hôpital de RE3 ) mais ça m'étonnerait franchement qu'ils y pensent :/
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

vegeta a écrit :Nan mais pour qui tu te prend, je vais le changer l'avatar c'est bon
Vegeta, Mad Jackal plaisantait plus qu'autre chose quand il a dit "et que ça saute", il ne faut pas le prendre au premier degré, en plus il a mis le smiley derrière, c'était cool, ne te braque pas comme ça.

Essayons de rester cool et courtois entre nous svp, ça ne sert à rien de s'énerver, ok ?

Leo, bien vu pour le cadavre de Monica. Ce serait bien intégrer Outbreak aux jeux principaux, ça me plairaît bien.

Quoi qu'il en soit, s'ils font un remake de Bio 2, étant donné que c'est l'un de mes préférés sinon mon préféré de la série, je serais ravie d'y rejouer. Mais j'espère simplement qu'ils ne réutiliseraient pas la vue de Bio 4, ça dénaturerait le jeu complètement. Du changement oui, mais pas comme ça :p

Enfin bon, ce ne sont que des rumeurs, je ne sais même pas si ça vaut la peine qu'on en parle, lol.
Jack Bauer

Pour moi faire un remake du 2 serait une idée plusque génial, ce serait sympa sur console next gen mais également sur DS ou PSP.

Il faudrait également que les dévellopeurs pensent à inclure quelques nouveaux scénarios. :clap
SeeReal

Ok pour un Biohazard genre BH4 sur une portable mais pas question pour les autres, pour ma part il est impossible que j'ai peur sur une portable.

En ce qui concerne le sondage, je souhaiterais que les 3 trois soient refait, mais si je dois choisir je dirais l'opus n°2 car ça serait l'occasion révée d'integrer des éléments regrétés de Biohazard 1.5. A nous un commissariat tout bleu et moderne :dent, même si ca ne serait qu'une maigre consolation.

Bon j'arrête je me fait du mal là :'((
Invité

J'ai voté pour le 2, comme beaucoup j'ai vraiment aimé cet épisode.
Grinko

J'hésite entre le 2 et le 3.

Je pense qu'ils valent tout les deux le coup d'être refait. L'ambiance apocalyptique avec des graphismes de nos jours... :'((
J'en réverait.

Un Nemesis avec des graphismes rajeunis ? J'en rêve. :dent

Sur ce qui est de Code Véro, je ne vérrerais pas trop l'intérêt.
Attention, je ne dit pas cela parce que je ne l'ait pas trop aimé (un rajeunissement serait même un bon moyen de corriger les détails génants), mais parce que je ne pense pas que les graphismes sont assez vieux pour qu'on se donne cette peine. En gros, le méttrait en bas de la "liste des priorités". ;) :lol5
Mais j'espère simplement qu'ils ne réutiliseraient pas la vue de Bio 4, ça dénaturerait le jeu complètement
C'est sûr que ça ne ferait plus du tout remake de RE2/RE3.

Mais je pense que RE3 serait suffisament dynamique pour être adapté avec ce système. Pour preuve, on a qu'a prendre la poursuite avec Nemesis et celle avec la bête des égouts de RE4 (me souvient toujours pas du nom :(( :^^ ) et les comparer.
Je pense que les 2 jeux se ressembleraient comme deux gouttes d'eaux avec le même système.

Par contre, je ne le vérrais pas du tout avec RE2. :x
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

J'aimerais vraiment que cela soit une info sérieuse, mais malheureusement je crois que je rêve un peu :'((

J'ai voté pour le N°2 car c'est celui avec lequel j'ai commencer la série, et il restera dans mon cœur à tout jamais :love
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

RECV juste par rapport à la censure et au fait qu'il utiliserait très bien le moteur de RE4.

Et que voir certaines scènes cultes comme Chris vs Wesker avec de beaux graphismes ce serait très bien pour moi.

Et pourquoi pas aussi changer l'animation des guns dans ce jeu, car je trouve que ça manque de patate lorsqu'on tire
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Oui ben les scènes cultes, encore plus abusé que Matrix...

Et les mecs de Capcom ont quoi dans la tête? Wesker est balèze, alors quand on le tappe avec une barre en metal elle se plie? Et Chris aurait la force de faire un truc pareil peut-être?

Non décidemment plus j'y pense plus certaines scènes me font rire...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouaip, ben ce coté grandiloquent a le mérite de distraire au moins.

Pareil avec RE1, je préfère limite les scènes ultra mal jouées et kitch aux scènes ultra sérieuses et chiantes de Rebirth.
Les jeux vidéos c'est pas fait pour se prendre la tête sur des scènes pseudo-cinématographiques, je trouve que les jeux devraient pas se prendre au sérieux pour des trucs comme ça.
Au moins le Wesker il en met plein la vue dans CV et on assiste pas à des dialogues où il se passe rien que l'on zappera lors d'une nouvelle partie une fois le jeu fini.

Enfin chacun sa vision des choses... ;)

Sinon un autre remake sympa serait bien évidemment RE2.
Se balader dans une ville entièrement refaite graphiquement ce serait génial. :saint
Dernière modification par Grem le 28 juil. 2005, 12:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Je verrai bien RE 2, William qui se transforme, le massacre des USS et un G-mutant comme dans outbreak.

Ce serait le bonheur :jumper :jumper .
Image
Répondre