Resident Evil Outbreak File #2 - FLASHBACK

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Topic d'aide de jeu offline/online pour Flashback.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Noooon, aujourd'hui j'y ai joué, mais je me suis complètment paumé, j'ai retrouvé mes équipiers qu'après avoir butté la grosse plante à la fin...

Esnuite ils sont tous partis, je n'ai pas trouvé la sortie et je suis mort dans l'éboulement... Plus pitoyable, on trouve pas :-/ Dans la version jap je n'avais fait le niveau qu'en version courte...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

La version courte? C'est lorsque l'on attend à l'exterieur de l'hopital c'est ça?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui, c'est ça. Il faut attendre que le pont tombe, puis le chemin dans la forêt change.
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

A ce propos, Sly, Sylvain et moi avons attendu près d'une heure (si ce n'est pas plus :^^ ) et rien ne s'est produit... :tete-mur

Nous sommes allés jusqu'au pont, sommes revenus à la cabane, sans succès.

Fallait-il attendre à la cabane sans avancer ? :?

Bref, j'aimerais bien savoir de quoi il retourne dans ce scénario alternatif... ://
Si quelqu'un a réussi à déclencher la scène de l'effondrement du pont sans le traverser, n'hésitez surtout pas à nous raconter comment. :saint
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Anonymous

Cool, alors on doit attendre que le pont s'écroule dans la piece ou map du pont?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

U.C.A.
ce doit être aléatoire je crois.
Je te recopie le texte anglais du guide Bradygames :
Suspension Bridge Falls
Some time following Al's first appearence in the scenario, the suspension bridge collapses, preventing navigation between the forest area and the hospital area. All player characters having not yet crossed the bridge must complete the scenario by heading across the big suspension bridge. Optionally, cut off players can complete the steps in reuniting the mother and daughter. Details on this alternate ending to "Flashback" are covered in the "family Reunion Sub-Scenario" section that follows.

Mode////////////After Al Appears///////After Any Plant in Hospital Withers
-----------------------------------------------------------------------------------
Single////////// 15 minutes//////////// 2 minutes
-----------------------------------------------------------------------------------
Netplay/////// NA ///////////////////// 2 minutes
-----------------------------------------------------------------------------------
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est bizarre que rien ne se soit passé. Essayez de traverser le pont (Suspension Bridge), figurez un peu de l'autre côté, vers l'entrée de l'hôpital, puis revenez au chalet.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

J'ai regardé la vidéo sur le site de shin. En fait il reste du côté du pont et de l'entrée de l'hopital pendant une bonne dizaine de minutes. Ensuite il retourne dans le bois, la cut-scene se produit.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui mais attention, la vidéo de Shin montre le mode Single Play. UCA était online avec Sly quand ils ont fait l'essai.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

sylvain a écrit :J'ai regardé la vidéo sur le site de shin.
Tu fais bien d'en parler, est-ce que quelqu'un pourrait poster l'adresse du site en question svp? Parce que je m'en souviens plus et ça m'intéresserait :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

J'étais aussi de la partie, on a passé plus d'une heure à faire des concours de pile ou face et à poursuivre la pauvre cindy. :lol5 Enfin quand vous voulez on retente le coup.

Leo> yep, le voici : ici
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

OK, merci à tous les deux ;) J'en avais besoin pour les vidéos du mode Very Hard, pour voir un peu comment il fait, parce que là déjà en Normal c'est coton, alors en VH... :^^

Sinon pour Flashback, c'est pénible de devoir attendre aussi longtemps pour que le pont s'effondre, j'ai bien dû poireauter 15 minutes comme dit plus haut :mmh Après être arrivé au pont, je suis retourné à la cabane pour attendre, mais je m'emmerdais tellement que je suis retourné dans le labyrinthe... Et je me suis perdu :desespere :lol La scène s'est déclenché alors que j'allais me faire mordre par un green zombie, et après le zombie en question était plus là, mais y'avait des scissor tails à la place :argh
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Bon j'ai fait la quête alternative Online. En fait un groupe de trois est entré dans l'hopital (dont Metos). Moi je reste à l'exterieur et attend la cinématique.
Elle se déclenche, je fonce à la cabane voir Regan. Ensuite direction le bord la rivière je donne la broche à la petite. Je m'enfuis par le grand pont suspendu. Helas, je n'ai pas débloqué Regan, après avoir vu la petite je devais retourné à la cabane ? Ou est-ce qu'il fallait joué en H ou VH?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sylvain, une fois que tu as donné le pendentif à Lucy, il faut que tu retournes dans la cabane pour constater que Regan et Lucy sont réunies. C'est ça qui débloque le costume. Même si tu meurs en chemin, le costume sera quand même débloqué si tu es bien retourné à la cabane.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Ah ben je suis bon pour recommencer! Enfin petit scénario sympas, merci pour la soluce... content

Edit: Je viens de le faire, ça ne marche pas ! GRRRRRRR :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Comment ça, ça ne marche pas ?
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Je suis retourné à la cabane, j'ai vu Regan et sa fille. Je part direction le grand pont suspendu, fin du niveau et rien. J'ai joué en normal et utilisé Samuel. Les npcs sont peut-être interdit...
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

C'est bien possible, ça m'a fait un peu pareil dans Wild Things: J'avais jamais fini le niveau avec David, je prends un David-Type ( Eric ), et à la fin ça ne m'a pas débloqué son ending dans la collection. :SS

En utilisant un perso normal ça marchera sûrement, moi j'ai pris Cindy et ça m'a bien débloqué Regan et Regan :B :dent
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

On ne peut pas débloquer les fins avec les persos secondaires, ça m'avait fait ça aussi dans le premier outbreak.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Par contre j'ai remarqué que dans les scénarios avec plusieurs fins, si on a déjà obtenu une fin avec tel perso, on peut débloquer l'autre fin avec un perso de même type :p

Par exemple dans Underbelly, j'ai d'abord débloqué la fin de David où il monte dans le train, et après en jouant avec Ben j'ai débloqué la fin où il faut trouver l'autre sortie. Idem dans End of the Road, après avoir eu la fin où on se barre en hélico sans Linda avec Mark, j'ai pu débloquer la fin où on se barre en camion avec elle, en jouant avec Marvin ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

En effet c'était bien ça, avec jim j'ai enfin débloqué Regan. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Juste pour savoir, pour débloquer l'évènement "did'nt escape crumbling hospital", faut rester à l'intérieur de l'hôpital et crever, c'est bien ça? :? Parce que si c'est ça, d'être obligé de me taper tout le scénario pour être obligé de mourir à la fin, ça m'en réjouit d'avance :x

Sinon je suis quand même très con, je viens de me rendre compte que la porte de la storage room par laquelle il faut s'enfuir pour quitter l'hôpital qui s'effondre se trouvait juste à côté de l'endroit où on rencontre Axe man après le combat contre la plante :desespere Moi comme un débile je faisais tout un détour pour sauter par le trou au 2F :lol
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Arf, ça nous est tous arrivé au moins une fois au début ;) Sinon bah oui, il faut te taper tout le scénario et crever dans l'hôpital, tu te rappelles dans Outbreak quand il fallait crever dans l'explosion du camion citerne, bah là c'est pareil.
Oui, c'est frustrant. Enfin bon, vu qu'obtenir 100 % partout ne rapporte rien moi j'avoue que je me suis plus préoccupée de la liste depuis un bail...
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Tiens en parlant de ces évènements qui nous obligent à mourir, ça compte comme une partie ratée dans les stats ou pas :?
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Oui, puisqu'on meurt.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui évidemment, ça compte comme un échec dans tes stats.

Voici une nouvelle vidéo faite par Andeh, le joueur anglais qui avait déjà fait cette vidéo de DT VH que j'avais postée il y a quelques jours.

C'est une vidéo de Flashback VH online qu'il fait en solo, 22 minutes, rank S, 13K points. Quand on regarde ça, on se dit : "fastoche" :lol5 Comme la dernière fois il a coupé tous les loadings : voir la vidéo.

Je trouverais à redire à certaines de ses actions, pour certaines étapes je n'aurais pas procédé comme il l'a fait mais il faut bien avouer que dans l'ensemble, c'est du tout bon, à la fin il avait pile poil ce qu'il fallait comme soins pour ressortir indemne.

Il aime bien apparaître dans le ranking, c'est chose faite puisqu'il est premier avec cette partie (ranking de points je crois) mais s'il avait voulu il aurait pu ramasser encore plus de points en prenant notamment plus de documents, des SP-items et en prenant les trois documents pour avoir la meilleure fin.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Après il faut voir si les détours pour prendre ces items supplémentaires ne risquent pas de le faire chuter de S à A, auquel cas, ça ne serait pas rentable.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Bah c'est pas vraiment évident, ils auraient pu faire en sorte qu'on ne soit pas désavantagé pour le taux de survie, parce que la partie qu'on perd, on ne la perd pas "exprès" (si vous voyez ce que je veux dire).
Répondre