Resident Evil Outbreak File #2 - END OF THE ROAD

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Hunk
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Arf, non :lol
Moi ne connaissant plus très bien le scénar'
Tout s'est très bien passé jusqu'à Tyrant R.
GabeLogan a voulu réutiliser la télécommande sur lui mais il l'avait déjà fait auparavant dans la salle où l'on pousse la caisse qui troue le sol. Il ne savait pas qu'on ne pouvait l'utiliser qu'une seule fois. Pas grave, ce n'est qu'un jeu ! On prendra notre revanche un de ces soirs, si vous êtes dispo ;)

J'ai été bluffé de te voir mort à cet instant de la partie. :eek
Oui, Gabe m'a dit que tu t'étais choppé un méchant instant kill.
Ah les hunters..! Faut se méfier de ces bestioles depusi RE 1 :evil
Le pire c'est que j'aurai pu te couvrir si nous étions restés ensemble.
Mais enfin, le mieux aurait été que tu attendes dans le couloir juste avant, c'est clair !
Bref comme je le disais, avec Linda avec nous, contre Tyrant R, ça s'est plutôt mal passé... :| :xx :((((
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Brad Vickers
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Bonsoir,

Je voudrais savoir ou est cette piece "Breakroom" : Image

Il y a une porte que je ne sait pas comment ouvrir dans "FLOODGATE CONTROL ROOM" la salle ou on pousse une piece pour faire un trou dans le sol, est-ce là ?
Merci.
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FanEvil
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En fait si je me rappelle bien cette porte est fermée de l'intérieure, et pour y accéder tu dois :

Pousser la caisse pour former le trou et sauter dedans.

En bas (attention à l'araignée) tu dois pouvoir monter sur des caisse et avec quelques coûts bien placés tu doit pouvoir en casser une autre. Une fois la caisse brisée, à droite tu as une marche à décendre et la tu verra une échelle qui te conduira à cette zone.

J'espère que je suis assez clair car sa fait longtemps que j'y ai pas joué :dent .
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wishmaster
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J'ai une petite question concernant ce scenario que j'aime particulièrement: OU touve-t-on la planche pour faire traverser Linda après avoir tué Nyx?

J'ai vraiment cherché partout (ou presque apparement!) .

Merci!
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Sly
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Juste à côté de l'endroit où doit la poser. :lol5 Ce n'est pas un objet qu'on met dans l'inventaire, le jeu nous demande si on veut déplacer le bout de bois pour franchir le fossé quand on clique dessus.
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wishmaster
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Heu j'ai unen ouvelle question concernant Yoko dans Outbreak file 2:
A quoi sert son petit sac (qui resemble plus à un sachet de thé^^)?
J'ai cherché sur Last escape :darkness mais en vain. Merci!!
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Guilty boy
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Si tu parle de son sac à dos, il sert tout simplement à transporter plus d'objets (huit je crois). C'est pour représenter son inventaire, plus gros que celui des autres personages.

EDIT : et voilà, je raconte encore des bétises ^^
Dernière modification par Guilty boy le 14 sept. 2007, 15:13, modifié 1 fois.
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Ada
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Effectivement je n'en parle pas sur le site parce que je n'ai pas fait la rubrique personnages pour File #2, seulement pour File #1.
.
Cet objet est un talisman et a les propriétés suivantes lorsque Yoko (ou un autre personnage) le porte sur elle :

- il annule les attaques instant-kill. Le porteur reste en vie mais subit "seulement" des dommages ;
- le personnage mettra plus de temps à atteindre les 100 % d'infection par le virus ;
- il réduit le pourcentage d'augmentation du taux d'infection ;
- si le porteur est entouré d'autres personnes, l'ennemi choisira d'attaquer en priorité les autres personnes.
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wishmaster
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Guilty boy: ...... heu oui ca je le savais déjà ^^

Ada: Merci!!! C'est bien pratique ce petit talismant!
C'est pas pratique de trouver des infos sur ce jeu (que j'aime beaucoup) en plus, le guide officiel n'est pas dispo en Fraçais... je parle d'Outbreak 2 car j'ai eu le guide officiel du 1 (qui est d'ailleurs très beau)
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Marvin
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Bonjour,je voudrais savoir où on pourrait trouver la télécommande en Hard car j'ai beau chercher, je la trouve jamais! :(( :'( :'((
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
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Ada
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Je ne sais pas quels sont les emplacements en hard, mais il me semble que dans tous les modes de difficulté, l'emplacement du bomb switch est aléatoire.

Voici les endroits dont je me souviens :

- dans floodgate control room, là où il faut pousser une caisse et sauter avec le Tyrant qui poursuit les persos. Je crois que le bomb switch se trouve derrière les caisses.
- dans les égouts, dans l'eau, en-dessous de la passerelle où on rencontre David zombifié en single play.
- en bas des escaliers condamnés dans la partie "cachée" des égouts. Pour y accéder il faut passer par emergency material storage et casser une caisse pour trouver une échelle cachée, monter, puis prendre une porte, celle à côté d'étagères métalliques. Derrière cette porte il y a un couloir avec une salle de sauvegarde et au bout du couloir, des escaliers condamnés, c'est là qu'il est éventuellement possible de trouver le bomb switch.
- dans la pièce qui suit emergency material storage. On accède à cette pièce en passant par un conduit de ventilation. Quand on arrive de l'autre côté il faut descendre et des zombies attaquent dans l'eau. Le bomb switch peut se trouver par terre, dans l'eau, en plein milieu, pas trop loin de l'échelle de sortie.

Je crois qu'il y a d'autres localisations possibles mais je ne m'en rappelle pas avec exactitude.
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Leo no Aiolia
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Euh, d'après mes souvenirs, en offline l'emplacement du bomb switch n'était pas aléatoire mais déterminé par le niveau de difficulté, justement ^^ Quand je commençais une partie à tel niveau de difficulté, je savais d'avance où le bomb switch était trouvable, et en Hard il me semble que c'est dans Floodgate Control Room mais j'en suis pas sûr du tout :??
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
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Bio Gemini
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Je relance le topic afin qu'on concentre certaines discussions/stratégies sur ce scénario.

Puisqu'on parlait de ça l'autre jour, un petit rappel sur les différences entre Code A et Code B quant au comportement du T-103 :
- Le Code A est celui qu'on utilise directement lorsqu'on saisit les données une première fois. Si on active le Tyrant avec ce code, il est plus rapide et plus puissant, mais possède moins de vie et devient plus facile à étourdir.
- Le Code B s'obtient en chargeant aussi les données sur l'ordinateur pas loin de Carter, il y a deux saisies à faire. Les effets du Code B sont inverses à ceux du Code A : le Tyrant sera plus lent et moins puissant, mais il aura plus de vie et sera plus difficile à étourdir.
Je n'ai pas pris le soin de constater/vérifier avec exactitude toutes ces différences par moi-même, j'ai lu ces informations sur ce topic du forum d'obsrv. Mais l'expérience que j'ai eu va plutôt dans ce sens. Par exemple, j'arrive toujours à étourdir facilement le Tyrant avec une bouteille de produit gris si le Code A a été entré, mais pas forcément avec le Code B. Après, le niveau de difficulté peut jouer également sur les effets/dégâts reçus...
Personnellement, j'ai plutôt une préférence pour le Code A, vu qu'il facilite le passage dans les souterrains au moment où le Tyrant tombe devant les joueurs et bloque le passage. C'est le seul instant réellement problématique je trouve, et pouvoir le stuner rapidement afin de passer aussitôt derrière lui est assez avantageux du coup.

Il faudrait qu'on tente d'embarquer Linda dans l'hélicoptère à l'occasion.
Afin de réussir la manœuvre à quatre joueurs, je pense que trois joueurs devraient se faire emporter par les eaux et déboucher sur l'Apple Inn, tandis qu'un seul resterait derrière pour utiliser la valve et ressortir par Main Street.
Bien entendu, le rôle du joueur qui reste seul et qui arrive par Main Street est de neutraliser Tyrant-R au plus vite, c'est donc lui qui doit garder/récupérer le Bomb Switch.
Les trois autres joueurs assurent l'escorte de Linda. Une fois le compte à rebours activé, un joueur prend les devants afin d'éliminer tous les obstacles qui se dressent dans la salle suivante (l'entrepôt). Le joueur qui porte Linda ne doit alors jamais être ralenti par des monstres/mines ou que sais-je. Le troisième joueur devrait rester derrière celui qui soutient Linda de façon à s'assurer que cette dernière passe bien d'une zone à l'autre (il peut y avoir des ratés à ce niveau de temps en temps).
Alternativement et si vous préférez, il serait possible de faire deux équipes de deux afin d'assurer le coup face au Tyrant, mais à condition que les joueurs arrivant à Main Street aient le temps de rejoindre ensuite l'entrepôt et l'immeuble, de façon à ce que ce soient eux qui éliminent les obstacles une fois le compte à rebours activé. Dans cette optique, il faut s'assurer que tous les joueurs sont en place avant de lancer le compte à rebours.

Si tout se passe bien, il est normalement possible d'embarquer Linda. Si jamais on joue avec une personne qui, comme Ada, dispose de chargements plus rapides, je ne pense pas que ce soit handicapant à partir du moment où c'est elle qui assure le transport de Linda.
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Ada
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Trois joueurs avec Linda ? Je trouve ça un peu abusé, moi je dirais deux dans la rue contre Tyrant et deux avec Linda, on ne sait jamais ce qui peut se passer.

Honnêtement je ne sais pas ce que ça donnerait avec mon HDD, mais je présume qu'il faudrait que j'aie le moins de loadings possibles qui peuvent potentiellement foutre la merde.

Je pense que ce n'est pas idéal que ce soit moi qui me charge de Linda, surtout qu'en plus vu que je charge plus vite, j'arriverai en premier dans la pièce suivante et je devrai me tartiner Linda + les ennemis, et on perdra encore plus de temps, finalement. Donc pour que je gêne le moins possible avec mon HDD, le plus logique est que j'aille dans la rue contre Tyrant avec le bomb switch.

Enfin je dis ça mais il faut tester pour voir comment se comporte le countdown. Une fois j'étais avec un joueur japonais qui a voulu embarquer Linda à l'hélico, et le compte à rebours défilait super vite. Après c'est vrai qu'on a dû se tartiner les ennemis + Tyrant dans la rue ce qui nous a bouffé le temps qu'il nous manquait pour arriver à l'hélicoptère, et on l'a manqué. Avec une meilleure organisation (et plus de joueurs, aussi, car on n'était que deux dans cette partie), deux équipes qui se partagent les tâches, ça devrait déjà mieux se passer. On essaiera les deux : une fois je serai dans l'équipe qui est emportée par les eaux, une autre fois je serai dans l'équipe qui n'est pas emportée par les eaux et on verra ce que ça donne.
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Peut-être que je me trompe sur ce point, mais je pars de l'hypothèse que si un joueur avec un HDD porte Linda, cette dernière profitera également des temps de chargements réduits et arrivera dans la zone suivante en même temps que le joueur qui la soutient. Mais il faudrait vérifier, je ne suis pas certain.
Si jamais c'est le cas, le but étant d'embarquer Linda au plus vite dans l'hélicoptère il serait alors logique que ce soit le joueur avec un HDD qui la transporte, à partir du moment où le compte à rebours s'active. De cette façon les chargements réduits ne pénaliseraient pas du tout. Le Tyrant sera déjà mort si certains sont arrivés par Main Street, et un ou deux autres joueurs auront largement le temps de prendre les devants dans l'entrepôt pour éliminer les monstres, puisque le joueur épaulant Linda doit traverser le couloir avec une mobilité réduite.
Si jamais ce que je suppose est faux, alors effectivement le joueur avec un HDD devrait arriver par Main Street et s'occuper d'éliminer le Tyrant. Pour éviter de pénaliser l'équipe au niveau du temps, peut-être alors faudrait-il qu'il soit déjà présent dans l'hélicoptère lorsque le compte à rebours s'active et qu'il attende simplement. Les autres joueurs pourront largement s'en sortir à trois de toute manière.
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Ada
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Je comprends ce que tu veux dire mais avec cette stratégie, tu pars du principe que mes loadings ne perturbent pas le countdown par contre. Faudra essayer les deux, pour voir. Je pense que lorsqu'on passe une porte Linda suit celui qui la portait juste avant de passer la porte, mais en pratique faut vérifier si c'est bien le cas.
On teste quand vous voulez mais faudrait qu'on soit quatre, ce serait mieux, si Brain est dispo par exemple.
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Nous sommes parvenus à emmener Linda avec nous tout à l'heure, avec Ada et un autre joueur (hero).
Je suis resté en arrière pour ne pas être emporté par les eaux et ainsi pouvoir aller à Main Street liquider le Tyrant, ça se passe nickel en solo il n'y a aucun problème. Ada et hero n'ont eu aucun souci à ramener Linda. Par contre j'étais encore dans Main Street lorsque le compte à rebours s'est activé, pas le temps de me rendre dans l'entrepôt pour filer un coup de main.
Ce qui me fait penser qu'il vaut bien mieux être trois à être emportés par les eaux. De cette façon, lorsque le compte à rebours est lancé, un joueur peut prendre les devants pour tuer les zombies de l'entrepôt, un autre épaule Linda, et le dernier reste derrière pour s'assurer que Linda passe bien d'une zone à l'autre.
A un moment nous avons eu un raté et Linda est restée en arrière, on a pu la récupérer mais c'était vraiment limite niveau temps. Ce genre de pépin peut vite compromettre l'opération. Mais si tout se déroule sans inconvénient et que Linda suit comme il faut, il y a le temps de mener les choses à bien.
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Ada
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On jouait en mode normal, petite précision (avec le nightmare activé mais bon ce n'est qu'un détail car ça ne change pas le nombre d'ennemis). Tout seul en VH pour le volant de valve + le Tyrant et rebrousser chemin par l'entrepôt et tout ça, sans parler des mines, je ne sais pas si ça passerait aussi crème.

Moi j'ai eu de la chance avec Jim. J'étais avec Cindy (Hero) et Linda, et y'a deux trois mines qui ont explosé, visiblement déclenchées par moi mais qui ne m'ont donné aucun dommage, donc soit j'étais assez loin soit le jeu a buggé j'en sais rien, et pourtant j'ai vraiment bien fait attention.

Il faudra qu'on réessaye ça en VH la prochaine fois, avec ou sans Linda d'ailleurs.

C'était marrant qu'on s'entende quand nous on était dans construction site et toi dans la pièce où tu retailles le volant de valve, j'avais entendu parler de ça sur obsrv entre autres mais je n'en avais jamais fait l'expérience. Peut-être que géographiquement les deux lieux sont à côté ^^
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