RE sur Nintendo DS

Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

C'est surement des tests, ça va surement faire comme certaines betas, on voyait des monstres là où il n'y en avait pas dans le jeu fini, ou alors ://// ça tourne comme RE4 :((
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

ça tourne comme RE4
Mais pourquoi ramener ça à RE4 ?

Je comprends pas, y a rien de RE4 dans ce RE DS, c'est RE1 customisé à fond simplement

Au pire y a autant voir un peu plus de monstres que dans director's cut
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ben si à chaque fois on se retrouve avec 40 monstres dans une salle, même avec une bonne quantité de munition ça va vite être la foire :argh
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouais mais tu compare ça a RE4

Pourtant sur les scans, y a pas plus de 4 ennemis par salles si tu regarde bien, ce qui veut dire qu'il y en a 3 à 4 fois moins que dans RE4 pour une zone et 2 fois moins que RE2

Alors je pense pas qu'il y en ait tant ça de monstres.
Plus que dans l'original par contre ça c'est sur...

Je pense pas que ça va tourner à la foire, juste qu'il faudra plus esquiver à mon avis, et faire plus gaffe à ses réserves de munitions, ce qui n'est pas un mal
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Oui, enfin c'est qu'une hypothèse, personnelement ce RE m'enchante :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Tiens, tiens, je viens de remarquer que sur l'image où Jill est dans la salle du compte à rebours il y a 2 jolis Lickers qui épaule les Hunters du coin...

J'hallucine, des lickers dans RE1 avec des hunters dans une seule et même pièce...

C'est sensé être quoi comme remake ? :darkness
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Des lickers ?
Ce sont des chimères que je vois sur l'image. :^^
A noter aussi que Wesker a les cheveux blonds (dans la version ps ils étaient marrons :p )
Anonymous

Grem: Oui mais en même temps , il n'y a aucun problème scénaristique avec le fait qu'il y ai des lickers dans Re:1 , au contraire même , pourquoi n'y aurait-il pas de lickers dans le manoir alors qu'il y en a dans le commissariat ?
De plus cela va compliquer les methodes d'esquives si on est obligé d'affronter ces deux types d'ennemis dans la même pièce .
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Oula mais sa grouille de partout :miam , espérons que ce sera comme sa dans la version finale.
Et puis c'est pas mal aussi de voir différents énemis dans la même piece. Bien que cela avait déjà été fait, ça reste encore assez rare. J'ai hâte de voir ce que sa va donner :dent .
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Clyde : En tout cas moi je crois bien voir des Lickers à cause du cerveau qui ressort, mais je peux me tromper en effet :??
A noter aussi que Wesker a les cheveux blonds (dans la version ps ils étaient marrons
Avec un cable RGB/RVB pour la play, t'inquiète pas qu'il est blond le Wesker ;)
Les couleurs de la version DS sont surtout très flashy

Nicholai : Ah mais je n'ai jamais contesté le fait que des Lickers ne seraient pas acceptable dans RE1, bien au contraire, ça m'enthousiasmerait beaucoup.

Mais Clyde me fait douter maintenant :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Hé ben, ça pullule là-dedans :shy Faut espérer que ça tourne pas au shoot'em up, quand même...

M'enfin comme Nosferatu je pense que c'est parce que c'est une version beta qu'il y a des troupeaux entiers de monstres dans chaque salle, enfin je sais pas ça m'a l'air un peu too much... Deux Hunters + deux cerberus dans la même salle, l'horreur :argh ( sans parler de la tripotée d'abeilles dans le couloir du poste de garde :x )

Par contre si jamais il s'avère qu'il y aura autant de monstres par pièce dans la version définitive, ce serait bien qu'on voie les différents types de monstres s'entretuer, d'une ce serait original, et puis de deux ça ferait un peu le ménage :dent
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Et ça aurait donné tout plein d'opportunités tactiques.

Exemple : un couloir etroit avec cinq zombies. On reste sur le palier et on vide nos chargeurs pour nettoyer le couloir. Quand on s'aprette à le traverser, deux Cerberes explosent les fenêtres.
Ou est le truc ? Et bien en avançant un peu plus tôt dans le couloir, on aurait provoqué l'arrivée des deux cerberes qui auraient pris le temps de netoyer la zone en éliminant au moins deux zombies avant de se faire dévorer à leur tour. D'ou une économie conséquente de munitions ! :dent
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ouin , je voulais un art work de Wesker :dent

On voit en effet divers changement , comme le fait que les Chimera peuvent sortir de la salle des machines... Ou Neptune qui nous saute dessus !!! :p ( Merci Sly j'ai été nul sur ce coup de ne rien voir ) ;)

Tout de même , de voir le Tyrant avec les graphismes de Re1 psone ca me fout un coup :lol
Dernière modification par Hunter beta le 02 oct. 2005, 18:49, modifié 2 fois.
Anonymous

Grem: ah excuse moi alors , j'avais mal compris ta phrase: "C'est censé être quoi comme remake ? :darkness"

Guilty boy: Je pense pas que les cerbères et les zombies se battent entre eux , sinon pourquoi les chiens n'auraient pas traversé la fenêtre dès le debut puisqu'ils mangent aussi les zombies ? (en reprenant ton exemple) , c'est plus les hunters , les lickers et les boss qui tuent les zombies , enfin jusqu'à maintenant .
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

En tout logique oui. Mais je parlais dans mon exemple d'une attaque de Cerberes déclanchée en fonction de la position du joueur dans un couloir. Autrement dit, une fois qu'on a compris le truc, on se débrouille pour pouvoir attirer plusieures éspèces de monstres dans une même pièce pour les laisser s'entretuer.

Mais peut être que l'exemple est simplement mal choisi. :|
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunter beta, relis-toi un peu, c'est limite lisible là... En passant, c'est pas Yawn mais Neptune, et y a pas de "brain demos" (mélange entre Brain Sucker et Drain Deimos ?).

Grem : je ne vois pas de Lickers moi... :??
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Grem a écrit :Ouais mais tu compare ça a RE4

Pourtant sur les scans, y a pas plus de 4 ennemis par salles si tu regarde bien, ce qui veut dire qu'il y en a 3 à 4 fois moins que dans RE4 pour une zone et 2 fois moins que RE2
Deux fois moins que dans RE2? Peut-être que je me trompe, mais je n'ai jamais vu de salles avec 8 ennemis dans RE2. Ca tourne plus du côté du 4-5 max.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En fait, vous vous trompez tous. :p

Sur les scans, on peut voir jusqu'à 5 ennemis sur le même angle de caméra (et non pas 4).
Dans RE2, le maximum d'ennemis par pièce (exceptés évidemment les cafards, corbeaux et autres larves) est de 6. Quoique cela pourrait bien être plus dans les toutes premières zones urbaines du jeu. :?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Déjà de je parlais de zones et non de pièces et la toute première zone de RE2 par exemple a déjà 7 zombies...

Sans compter la fin du jeu dans la labo où les monstres sont surement plus nombreux que 5

Après c'est vrai qu'en moyenne y a environ 4-5 ennemis, mais je pense que ce que nous montre les images de REDS est le nombre maximum de monstres dans une zone.
Dans RE2 comme c'est 8 et bien ça fait bien à peu près deux fois plus que dans RE DS

Et Hunk aussi :dent avec plus de 8 zombies par zones dès fois :p (je sais ça compte pas :wink )
on peut voir jusqu'à 5 ennemis sur le même angle de caméra (et non pas 4)
Ouais je sais, mais je faisais surtout une représentation moyenne du nombre d'ennemi qui est d'environ 4, alors qu'il n'y a que sur 1 seule image qu'on trouve 5 ennemis (si on fait abstraction des abeilles evidemment)
Grem : je ne vois pas de Lickers moi...
J'ai du fumer :??
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ah désolé, tu as dit "y a pas plus de 4", pas "la moyenne est de 4". :lol5
Et puis zone et pièce c'est pareil (dans le contexte du jeu), joue pas sur les mots. :wink

Reconnais tout de même que voir autant d'ennemis par angle de caméra (par opposition à zone/pièce) a de quoi étonner. En particulier 5 cerbères, c'est du jamais vu ! (Le maximum de cerbères par pièce a toujours été de 3.)
Ultra Tofu
New Challenger
Messages : 33
Inscription : 01 déc. 2003, 13:26
Localisation : Kiffis

Ayant vu quelques screens du jeu, j'ai quelques remarques qui me viennent à l'esprit

_ il est curieux de faire sur la ds, console nintendo, un resident evil 1 alors qude celui-ci a été refait sur cube, autre console nintendo. cette même curieuse démarche avait déjà été effectuée avec un portage sur cube de re2, deja disponible sur nintendo 64 (et de surcroit avec davantage d'options, des graphismes plus beaux via le ram pack, et surtout des documents supplémentaires disponibles dans la seule version n64, et pas sur cube)

_ le choix de la ds pour faire un portage du re1 premier du nom est logique : il apparaitrait inacceptable d'avoir ce jeu avec ses graphismes d'époque sur psp, cela serait déplorable au vu des capacités de cette machine, et au vu des attentes des "joueurs d'aujourd'hui"

_ Wesker n'étant plus parmi nous pour nous le faire remarquer(il veille néanmoins j'en suis sur,;-) je remarque si mes souvenirs sur les dossiers beta re1 de survivhor qu'un mode en vue à la 1ere personne était dans les projets de Capcom en... 1995! Eh oui, c'est encore une fois démontré, Capcom ne jette rien, recycle tout!
lambda

si resident evil 1 est adapté sur nds, qu'est ce qui pourrait empéché capcom de faire l'adaptation du 2 et 3 sur nds, c'est possible, vu que resident evil 2 etait sur n64 et que le 3 c'est le moteur du deux un petit peu revu et corrigé ?

je ne reverais pas sur l'impossible, c'est à dire resident evil 1.5, mais avec capcom rien n'est impossible
Avatar de l’utilisateur
vegeta
Rookie
Messages : 60
Inscription : 06 juil. 2005, 21:48
Localisation : France

C'est vrai qu'au lieu de nous resortir le 1 sur NDS ils aurais pu nous faire le 1.5, peut ètre à l'avenir mais j'en doute.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

COOL le mode coopération :dent Deadly Silcence devient de plus en plus sympathique.

Allez , je prie a l'avance pour Re2 sur DS :angelevil
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

J'adore les artworks de RE DS, je suis fan :bave :bave :bave

Allez hop, le Tyrant en fond d'écran :jumper
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ben pas moi, j'accroche définitivement pas au "style SNK"... :x
Ca rend le tout bien trop lisse et propret à mon goût. Il n'y a que Rebecca qui sort un peu du lot.

EDIT : Bon, en les regardant d'un peu plus près, ils sont pas si moches que ça... En fait c'est surtout les tronches des persos qui passent pas, en particulier Chris.
Avatar de l’utilisateur
Naruto-Wesker
New Challenger
Messages : 36
Inscription : 12 oct. 2005, 17:52
Localisation : Paris

C'est vrai que ça fait longtemps que l'on n'a pas vu des artworks aussi beaux.
Kijuju...
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Moi j'adore simplement , les créatures n'ont jamais été aussi réalistes et les personnages sont vraiment :love.

On dirait les illustrations des romans japonais de notre ami Wolfina :dent
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ils sont très beaux, en effet ! Même si Jill et Rebecca (Chris moins) ont la Marvel Vs SNK attitioude ! :lol5
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Bon, en les regardant d'un peu plus près, ils sont pas si moches que ça... En fait c'est surtout les tronches des persos qui passent pas
Pareil que Sly, c'est les visages qui gênent :/
J'aime pas cette facon de faire, ce design comme beaucoup l'ont déja évoqués, de toutes facons j'aurais pu me passer d'artworks DS :lol
Répondre