[DVD] Final Fantasy Advent Children

Anonymous

J'ai pas vu de topic dessus pourtant c'est un film assez attendu et j'aimerais en parler ici, donc quelqu'un a déjà vu ce chef d'oeuvre pour ma part oui et je n'en attendais pas moins, en un mot "une turie". Graphiquement sublime, scénario pas mal c'est vraiment une bonne suite du jeu, les personnages sont extraordinaire et bien charismatique, les musiques de Nobuo Uematsu toujours aussi bien, bref il est à la hauteur de son attente. Vivement que je reçoit mon coffret dvd collector :love :p
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Moyen. Les gaphismes sont excellents, mais le scénario est vraiment plat, la mise en scène mauvaise et les remix des musiques version rock mal trouvées...

Comme l'a dit quelqu'un sur un autre forum, Nomura est en quelque sorte un Anderson à la sauce Jp. C'est du film grand public pour fanboy. Niveau comparasison j'ai trouvé spirit within beaucoup plus profond et fini.

Les dialogues d'advent children sont presque honteux de simplicité et de confusion...
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

Je viens de le voir et premiere chose c'est que techniquement c'est assez impressionnant je trouve. Apres comme le dis rick c'est l'histoire qui est simpliste mais je pense que vu l 'échec commercial de Spirit within ils ont voulu faire plus simple et c'est un peu dommage. Sinon j'ai passé un bon moment en le regardant et je l'ai trouvé tres bien dans l'ensemble. Je regrette par contre l'absence de quasi tous les personnages a part clad , vincent et tifa.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

J'aime les personnages qui reviennent d'entre les morts comme Tseng et Rufus. C'est un FF7 all-star ce film...
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ouaip leur présence est discutable...
Surtout Tseng,il se fait empaler par Sephi et plus tard la petite Elena cherche à venger la MORT de son boss.
On lui aurait mentie ? :lol5
Dernière modification par Clyde le 28 sept. 2005, 16:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Nomura a bien précisé avant que AC se focalisait surtout sur Clad et Tifa. Pour les autres persos, voir les autres jeux.
Le scénario s'en sort pas trop mal je trouve, mais je n'attendais pas non plus, comme beaucoup, une histoire du niveau de celle à qui il a fallu un jeu de 50 heures pour la raconter, dans un film de 90 minutes.
FF7AC est clairement orienté fan, j'en suis un, et j'ai marché à fond. Il y a évidemment quelques défauts qui font tiquer (qu'est devenu la boule de bahamut, d'où sort Tseng, voire même Rufus ? C'est un peu trop poussé le fan service, ça crée des incohérences...), mais dans l'ensemble, mon avis est très positif. J'en ai pris plein les mirettes, efficace, j'aime beaucoup les nouveaux persos (Kadaj en particulier), et One-Winged Angel remixé version Black Mages, moi j'ai aimé. La différence entre Nomura et Anderson (il parait qu'ils sont pareils ? V'là autre chose !!! :? ), c'est qu'ici il y a infiniment plus de respect pour le matériau original que pour RE. Ca s'adresse aux fans, et Square ne l'a jamais caché. Moi j'ai couru, j'ai joué le jeu, et j'ai passé en fin de compte un bon moment (mais j'ai quand même envie de savoir d'où sortent Tseng et Rufus, et que devient la boule de Bahamut, c'est énervant quand même...).
Dernière modification par Nemesis le 29 sept. 2005, 08:14, modifié 1 fois.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

T'as 52 ans?
Sinon pour Rufus il n'y a pas vraiment de question à se poser, il survit, c'est tout. Enfin, je ne vois pas le problème perso, il a juste été amoché
Avatar de l’utilisateur
Anek Onesla
Rookie
Messages : 93
Inscription : 03 oct. 2004, 18:50
Localisation : Beauvais ( 60 - France )

Pour ma pomme...
Je trouve que la musique ( remix des thèmes d'origine pas le groupe de Nobuo Uematsu, les Black Mages ) son assez bonne.
J'avait d'ailleur acheté les 2 albums des Black Mages rien que pour les morceau Otherworld et Mad Dancing.
( Les 2 dernières minutes de ce dernier son magnifique ! )
Pourtant j'ai trouvé qu'il y à trop de combat dans Advent Children.

Sinon là 3D est impréssionante.
Pourtant je pense que plutôt que de pondre un film, il aurai du pondre un remake du jeux, avec scènes en plus, nouvelle quêtes et tout...

En espérant que la vidéo de démo PS3 ne sois pas juste une démo :x
...:: Anek Onesla ::...
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Survivor
Messages : 276
Inscription : 29 nov. 2003, 19:23
Localisation : Saint-Quentin
Contact :

Je ne fais que passer, mais FF7AC venant de sortir au Japon (et n'étant même pas encore sorti en Europe), il serait sans doute judicieux d'employer la fonction "spoiler", au moins jusqu'à sa sortie dans nos belles contrées, non ? :fouet
Bon, alors, j'incendie qui ? :devil

Celui qui pr?tend savoir ne sait rien, celui qui sait ne parle pas.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

En effet :lol5
Si possible j'aimerais voir le film assez rapidement avant qu'un type me balance sur le forum la révélation (!)
Alors , il est vraiment mort Sephiroth ?
:dent
au moins jusqu'à sa sortie dans nos belles contrées
Tu veux dire en 2010 sur une pauvre galette sans bonus aucun? :lol

Achetez la verison jap d'urgence et c'est tout ;)

www.amazon.co.jp
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Parce qu'on peut lire un dvd jap sur un lecteur européen sans problème ? :p
Si c'est le cas,c'est sûr je fonce!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ben fonce alors, parce qu'on peut ! :lol5
Le Japon est en zone 2, comme la France. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

DVD jp= pas de sous titres. Donc pour les interessés qui ne savent pas le japonais, vous avez meilleur temps de le prendre en zone 1, ou en UMD.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Bah justement,Le dvd jap FF7AC a des sous titres anglais alors bon... :wink
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Rick, si je ne me trompe pas, les UMD aussi sont zonés.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Tout à fait, si les jeux PSP ne sont pas zonés, les UMD le sont en revanche. De plus, il me semble que les UMD sont pour le moment exempts de bonus, alors que le prix est similaire aux DVD.

J'attends impatiemment de voir le film, étant un grand fan de Final Fantasy 7 (Mon premier vrai jeu sur PS1, que de souvenirs ^^), mais j'aimerais avant tout pouvoir le comprendre, vu que je ne connais strictement rien au japonais. Alors s'il existe des sous-titres anglais sur le DVD officiel japonais (et non pas une édition pirate comme c'est souvent le cas), je risque de l'acheter. :dent

D'ailleurs, avez-vous vu l'ultime coffret collector qui comprend une énorme quantité de goodies en tout genre, dont un sublime Cloud sur sa moto, mais qui coute plus cher qu'un rein au marché noir ? C'est dommage, ça ne couterait pas autant, j'aurais surement craquer...

Cela me fait d'ailleurs penser que je vais m'acheter une figurine de FF7 AC demain, et j'hésite encore entre Vincent et Sephiroth ^^
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ce qui est dommage c'est que l'OAV Last Order ne se trouve que dans la version hyper collector,pas dans les autres. :/
Prends Vincent comme figurine,il a plus de charisme que cette huître de Sephiroth! :x
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Les DVD jap n'ont pas de sous-titres anglais. Si tu en as Clyde, ben c'est pas un DVD officiel.

Last Order, en même temps, son intérêt est limité. Il est bien fait, il met en scène un moment clé de l'histoire du jeu, mais à part, la valeur ajoutée...
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Tout à fait n'en fait pas une maladie si vous ne le voyez pas car il n'apporte pas grand chose , c'est jolie et nostalgique sans plus.
Cela me fait d'ailleurs penser que je vais m'acheter une figurine de FF7 AC demain, et j'hésite encore entre Vincent et Sephiroth
J'ai vu les 2 et je peux te dire que la qualité surprend pour 19 euro c'est vraiment magnifique et grande surtout , Sephiroth ressemble à une resine c'est te dire , Vincent est pas mal mais son corps fait trop épouvantail ( il ets maigre des jambes ) et pourtant je suis chiant d'habitude concernant la qualité des figurines , alors n'hésite pas et prends toi en premier choix Sephiroth et Vincent si il te reste des thunes.
DVD jp= pas de sous titres. Donc pour les interessés qui ne savent pas le japonais, vous avez meilleur temps de le prendre en zone 1, ou en UMD.
Ou alors tu prends le script sur internet ;)
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Survivor
Messages : 276
Inscription : 29 nov. 2003, 19:23
Localisation : Saint-Quentin
Contact :

Vous allez me trouver chiant, mais est-ce que ceux qui ont oublié de mettre un spoiler avant mon intervention pourraient éditer leurs messages pour les mettre, siouplé ?
Je l'aurais bien fait moi-même pour que ça aille plus vite, mais n'ayant pas vu le film, je me refuse à lire ces messages ! :eek4

Je vous demande cette édition pour tous ceux qui sont encore susceptibles d'arriver sur le topic pour la première fois (y a aussi des non-membres qui ne passent pas forcément régulièrement qui nous lisent, pensez à eux) ! :S

Celui qui pr?tend savoir ne sait rien, celui qui sait ne parle pas.
lambda

en tant que fan de ff7, j'ai beaucoup aimé, mais c'est quand même un film, qui est fermé au non initié, pour eux, il sera juste beau, ou pire une sorte de démo technique.

Pour le scénario, oui, il y a des lacunes, mais je préfers voir le gars actuelle sous le drap blanc, qu'un bad guy sortit d'outre tombe, mais la magie du 7 est partie, je ne sais pas, mais ce clad, je ne peux pas le sentir, mais pourquoi, il est aussi fanfarou, il est classe, mais il est détestable, et puis Tifa, qui a perdu du volume (attention, jeux de mots), elle attend, qu'une chose et Clad ne le voit pas, et cela donne, tu bonnasses a la traine, ouin, c'est réducteur pour un si bon personnage.

Non, c'est pour les fans pas difficiles, les autres attentions
Avatar de l’utilisateur
vegeta
Rookie
Messages : 60
Inscription : 06 juil. 2005, 21:48
Localisation : France

t puis Tifa, qui a perdu du volume (attention, jeux de mots),
J'ai pas compris ton jeux de mots ?
Le film est beau visuelement c'est sur, côté histoire je m'attendais à beaucoup mieux puis le coup de Rufus et Tseng qui reaparaisse... Bon Rufus il est pas en super état dans le film, mais ça n'éxplique pas ce que fou Tseng la.
Edit de Nemesis : les SPOILERS, on a dit !!!
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

-13 ans?

Sinon encore heureux que Tifa ait perdu du volume, son aspect bimbo était très limite auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Conrad Maiden
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2004, 11:23
Localisation : Bouches du Rh?ne (13)
Contact :

Bon, je n'ai pas fait le jeu en entier, mais on me l'a raconté en gros.

Et de toutes façons, sans le révéler, le scénario est très linéaire et pas véritablement passionnant, je trouve.

Les musiques sont bien, mais sans plus (j'ai juste apprécié la reprise de certains thèmes au piano).


Le graphisme est certes impressionnant (au niveau de certains décors, c'est même carrément bluffant), mais en même temps, connaissant les capacités de Square-Enix, je n'ai pas été véritablement bouleversé. C'est magnifique, mais voilà, c'est tout.
L'utilisation des personnages secondaires (superbement relookés, il faut bien le dire) est franchement mal fichue : tous les anciens protagonistes de l'équipe de Cloud ne font pour ainsi dire que de la figuration (à part Tifa, et encore...).
Le duo Reno-Rude m'a vite bassiné.
Par contre, j'ai apprécié le retour de Rufus.
Kadaj et ses frères sont stylés, mais une personnalité plus fouillée des trois lurons eût été appréciable.
Denzel ne sert à rien, je ne comprends même pas l'intérêt d'un tel personnage, à part à mettre Marlene un peu en avant.
Quant au duel de fin entre Sephiroth et Cloud, je l'ai trouvé vraiment décevant.
Dans les grandes lignes, j'ai apprécié pour la "performance" technique, mais je ne pense pas qu'il m'en restera un souvenir impérissable...
"Madre de Dios ! Es el Pollo Diablo !"
Captain Blondebeard
Avatar de l’utilisateur
Anek Onesla
Rookie
Messages : 93
Inscription : 03 oct. 2004, 18:50
Localisation : Beauvais ( 60 - France )

Au fait, quelqu'un à t'il vue l'animé Last Order ??? :?
...:: Anek Onesla ::...
Avatar de l’utilisateur
vegeta
Rookie
Messages : 60
Inscription : 06 juil. 2005, 21:48
Localisation : France

Oui moi je l'ai vu, mais sans sous titre... Visuelement super mais sinon il est vide comme anime.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Je l'ai vu dernièrement et j'avoue que dans l'ensemble j'ai été moyennement satisfait car si je l'ai trouvé très réussi graphiquement, j'ai été un peu plus déçu dans la narration qui ne colle pas vraiment au jeu et surtout les scènes d'action à la matrix commence à devenir lassantes à force d'être sur-utilisées.

En fait ce qui m'a vraiment surpris,
c'est le fait que Sephiroth se jette de son plein gré dans la cuve à Mako à la fin, alors que dans le jeu c'est Clad qui le balance au fond sans qu'il soit vraiment d'accord ^^
J'ai trouvé vraiment bizarre cet écart scénaristique par rapport au jeu et je dirais que c'est pour moi la plus grosse incohérence de cet OAV.
En fait, je dirais que cet OAV est loin d'être indispensable, à moins de ne pas avoir joué au jeu original (quoique ceux qui n'ont pas joué au jeu risque d'être paumés :^^ ). Il ne sert qu'à etoffer le rôle d'un personnage en particulier et c'est peut être là son seul interêt.

P.S : J'ai finalement craqué pour Vincent en figurine et je dois avouer qu'il est vraiment magnifique, surtout au au niveau des détails qui sont impressionnants pour une figurine aussi peu chère (par contre je vous conseille de faire attention à certaines boutiques qui osent vendre ces figurine dans les 30 € ou plus, alors qu'elles sont trouvables aux alentours de 20 €). Malgré la taille impressionnante, beaucoup d'articulations sont présentes, et le socle fourni (lui aussi imposant d'ailleurs) permet une stabilité totale. Je ne peux que conseiller aux fans de se laisser tenter ! ;)
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

A propos de la présence d'un des personnages :
Apparament,dans la version jap Elena ne faisait pas mention de la mort de Tseng lorsqu'elle se trouvait en face de Cloud dans le village natal d'Aerith : la traduction européenne et américaine est tellement pourrie qu'ils se sont carrément trompés,selon une connaissance beaucoup qui ont fait la version jap ont confirmé que ce n'était pas cela qu'elle disait

Il n'est donc pas censé être mort,d'où sa présence dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Columbia Tristar aurait une copie qu'elle envisagerait de diffuser en France , rumeur à prendre avec des pincettes mais c'est plausible vu que qu'ils ont déjà pris des risques l'année derniére avec le film de Cowboy Bebop en France.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Alors que le DVD devrait sortir dans une quizaine de jours chez nous, le site internet européen est enfin en ligne...

http://www.adventchildren.eu.com/indexie.htm
Répondre