[DVD] Final Fantasy Advent Children

Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Eh ben il était temps,c'est ce qui s'appelle du travail fait à la dernière minute.
15 jours avant je rêve,on voit bien qu'ils s'en fichent de l'Europe. :mouais
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Peut être, mais le site est assez pêchu je trouve! De bonne qualitée à mes yeux...
On peut espérer des bonus dans le dvd...
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
lil.tupac2
Rookie
Messages : 55
Inscription : 03 mai 2006, 12:57
Localisation : gap / aix

Le top c'est quand même , l'advent piece sortie au japon. Je le trouve très beau et ultra collector, rien que la version de FF international est magnifique... il y a un dvd de bonus , je pense que ce sera la même chose que dans le pal, avec la voix fr lol.

Sinon depuis un moment , j'avais recuperé sur les NG , la version jap sous titré francais, fait par une team , d'une super qualité. En plus , il a etait sur DVDr (comme j'ai) , en Divx et sur psp, le top quoi.

Quand on voit le temps que le pal a mit pour sortir , même s'il n'est toujours pas la lol, je ne regrette pas mon advent piece et le film sous titré francais. :love
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Pour qui est interessé ce soir à 21h45 y'a un documentaire sur la conception du film sur la chaîne française des jeux vidéos, interview à la clé.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Pour ma part, je me suis procuré l'Edition Spéciale double DVD il y a peu...
Ce petit bijou a été fait pour les fans (c'est d'ailleurs annoncé par les concepteurs du jeu... ils voulaient leurs offrir une suite au meilleur jeu FF existant - vendu quand même à 9 millions d'exemplaires dans le monde) :dent et je dois dire que je ne suis pas déçu du tout... (pas facile de compacter la suite du jeu en 1h30!) c'est de l'excellent boulot. Graphiquement, on se régale. Les combats sont d'une rapidité incroyable. Les angles de caméra offrent une immersion totale au coeur de l'action (impossible à réaliser dans un film avec de vrais acteurs)

Pour les défauts, je n'en vois qu'un... la fin du film! Bof bof, je suis resté sur ma faim ... je m'attendais à un combat final plus spectaculaire :((

Une chose est sure: l'esprit et les "clés" du jeu se retrouvent bien dans ce film... l'amitié, la vie, la guerre etc... je ne suis donc pas déçu de soi-disant dialogues "légers".
Pour info, le DVD de la version PAL peut être visionné en français, anglais ou... japonais :bave

Le DVD bonus propose une partie nommée " Réminiscence de FF7": on y voit des images du jeu avec les dialogues... résumant l'histoire du jeu.

Vous pourrez également visionner des scènes inédites, le making-of (40 minutes environ), un doc, des bandes annonces et preview des jeux FF à venir etc...
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

C'est pas mal du tout pour les fans, mais pas top pour les indécis comme moi... si les bonus sont pauvres... Il n'y a pas de version 1 DVD j'imagine. Pourtant 20 € c'est pas la mort pour 2 DVD, mais quand même...
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Khris_Kennedy >

Non, les bonus ne sont, dans l'ensemble, pas pauvres... Le meilleur reste le making-of de 40 min environ (si ma mémoire est bonne). Ainsi que "Réminiscence de FF7"... (euhhhh mais ça c'est sur le disque 1 avec le film :wink ).Il est plaisant aussi de voir les bandes-annonces et les previews des jeux FF à venir. Les scènes inédites se résument souvent à des dialogues ajoutés... donc pas de quoi s'emballer.

Je ne pense pas en effet qu'il existe une version avec un seul disque...

A toi de voir...
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Mouais... Le film est beau, l'édition de même, alors je pense me le procurer. Surtout qu'on a rien eu en Final Fantasy depuis un bail, FF X-2... sans commentaires. Un bon film en attendant le XIIe épisode quoi.
In my restless dreams...In my dearest memories...
moulou
New Challenger
Messages : 29
Inscription : 22 août 2006, 04:23
Localisation : Paris

ce film est une cata, il n'y a pas d'autre mot.
il est jolie et alors ? Ils ont plombé cet univers pourtant trés riche en lui offrant un scénario aussi pourri que ceux de Luc Besson.
en même temps, c'est le Character Designer qui a écrit le scénario, pas surprenant que ça ne vole pas trés haut.
Bref, fan d'ff7 .. j'en attendais rien de ce film, et donc aucune déception de la part de ce .. allez... navet ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour moi, ce film est un gâchis énorme ! :tete-mur
Sur le plan technique de sa réalisation, ça frôle le génie. Sur la consistance du scénario et de l'ambiance, c'est passé à côté de tout ce qu'on pouvait espèrer de mieux. :??
Résultat, aux oubliettes ! :bailler
Il ne me laissera pas de souvenir impérissable.
La preuve, je l'ai vu il y a quelque temps et mon indifférence envers ce film m'avait fait oublié de venir poster mon avis :desespere
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
SK?TCH
Rookie
Messages : 63
Inscription : 22 juin 2005, 20:33
Localisation : Montreal, QC

Je seconde cet avis, votre honneur!

Visuellement, très stimulant mais BÂTARD que le scénario et dialogue sont pénibles! Blargh!
moulou
New Challenger
Messages : 29
Inscription : 22 août 2006, 04:23
Localisation : Paris

Exactement les mêmes erreurs que pour leur film sorti 4 ans plus tot.
Sauf que là, ils n'ont pas pris de risque, se servant de leure franchise qui a eu le plus de succés.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Comment voulez-vous faire une suite de FF7 en 90 minutes... ? C'était un pari risqué. Perso, je vous trouve un peu dur dans vos propos :dent
Quand on mets le DVD dans son lecteur: on en prend tout de suite plein la tronche graphiquement, ainsi qu'avec les combats... je ne retiens que ça :dent Puis, vu la complexité du scénario du 7, comment voulez-vous faire en sorte que les dialogues ne soient pas trop "ennuyeux" et "accès sur des termes complexes" ? On est obligé de tomber dans la "simplicité"...

Le principal est qu'il ne déplaise pas à tous... :p
moulou
New Challenger
Messages : 29
Inscription : 22 août 2006, 04:23
Localisation : Paris

Combien de fois j'ai effectivement vu que des personnes défendaient le scénario du film en prétextant que l'univers d'ff7 est trop vaste.
Je suis désolé, mais justement, un univers vaste permets d'avoir une farandole d'idées plus excellentes que les autres vu que l'univers, le contexte, les personnes, sont déjà là. Hors là, il n'y a pas d'histoire.
Peter Jackson a bien réussi a nous pondre de bons film sur le seigneur des anneaux alors que l'univers est énorme, bah pourquoi pas là ? parce qu'il n'y avait pas de scénario ! .. que tout est fade...
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Ce n'est pas vraiment défendre le scénario que je faisais, c'était juste être "compréhensif". Je pense que malgré la "simplicité" du texte et de l'histoire, celle-ci ne doit pas faire oublier le côté visuel, la beauté des combats et de certaines scènes superbes. Voilà, pourquoi je trouvais un peu dur de dire: "ce film est bon à mettre à la poubelle" ou "il est à oublier". C'est mon avis :dent

Cela dit, je comprends tout à fait que certains soient moins compréhensifs que moi sur la question...
Grinko

Je vous trouve également très dur avec ce film.
Je trouve très réducteur de dire que ce film mérite la poubelle alors qu'il réussit dans certains points où d'autres adaptations ont échoués : la fidèlité du produit d'origine. Rien que sur ce point, il mérite de l'intérêt. Surtout en ce moment où les adaptations catastrophiques ne manquent pas.
Certe il y'a des incohérence, mais on voit que l'auteur a quand même chercher à pondre quelque chose qui ressemble au jeu, chose que tous les réalisateurs ne se sont pas emmerdés à faire. :rolleyes2

Et puis rien que pour l'aspect visuel, le film mérite d'être vus. Graphiquement, c'est un pur bonheur quand même.

Du gâchis, ok, mais une cata, ça me fais un peu sourire.
Peter Jackson a bien réussi a nous pondre de bons film sur le seigneur des anneaux alors que l'univers est énorme
Oui, enfin, bien que je n'ai rien à redire sur le travail de Jackson que j'ai trouvé formidable, il n'a fait quasiment que sélectionner et retranscrir des passages des bouquins. Rien à voir avec FF ou il a carrément fallu inventer une suite et tout.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

De la même manière, je trouve la comparaison entre le Seigneur des Anneaux et FF7 AC hors de propos. Je vois pas vraiment ce que ça a de comparable.

Oui l'histoire est perfectible, mais l'univers est respecté, et c'est clairement adressé aux fans. Il y a un vrai travail sincère derrière. Le cahier des charges est ce qu'il est, grosses bastons et fan-service, mais c'est plus la faute de la compagnie que des personnes ayant travaillé sur le projet.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
moulou
New Challenger
Messages : 29
Inscription : 22 août 2006, 04:23
Localisation : Paris

En fait, c'est à cause des employés de Square qu'ils ont eu l'idée de faire un film dessus.
Un type avait fait une animation de Clad combattant Sephiroth, un dirigeant est passé, et Paf ! .. l'histoire est parti de là.

En fait, la retranscription de l'univers d'ff7 est trés trés réduite dans le film. En fait, ça se résume à quelques ponts ... Clad ( le héros le plus inexpressif et ininteressant depuis néo de matrix ) .. Tifa .. Midgard et ... Bien sur ... pour appater le public et parce qu'ils sont incapable de créer un meilleur méchant pour ff7 .. l'éternel Sephiroth. ( ça sent vraiment le réchauffé et surtout qu'ils avaient pas envie de se fouler)... D'ailleurs le fait d'avoir fait revivre Rufus ... ouah .. que c'est ingénieux ! ... :/
Et le reste, passé à la poubelle. Je trouve ça honteux de se centrer sur 2 des personnages qui n'ont pas le plus grand des intérêts, alors que le reste des personnages servent de figurants, plus qu'inutiles, à l'arrivée inexpliquée et qui ne servent strictement à rien .. bref ... Square fait comme les gros blockbusters américains. Ils préviligient l'esthétique au détriment de l'histoire.
Grinko

pour appater le public et parce qu'ils sont incapable de créer un meilleur méchant pour ff7 .. l'éternel Sephiroth
Encore une fois ça me fais sourire. Si on ne l'avait pas mis, les fans auraient crié au scandale leur déception, mais maintenant, c'est un manque d'imagination. :dent
Désolé, mais je trouve ça logique qu'ils veuillent réutiliser une figure emblématique de l'opus. ça intéressera qui sinon ?

Moi, ça m'étonne d'avoir des réactions aussi poussées. Pour le moment, c'est à ma conaissance la seule adaptation de JV où les dévellopeurs ont tentés d'apporter un minimum de fidèlité. Même si le scénario est creu, je suis déjà content d'avoir vus ça.
ça vient peut être de l'habitude que les gens ont de coller à un film soit l'étiquette d'un chef d'oeuvre, soit l'étiquette d'un navet, mais jamais l'étiquette d'un bon film qui mérite d'être vus mais qui ne laissera pas une trace impérissable dans le cinéma. :/
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Grinko, c'est mon sentiment :
Un bon divertissement qui ne laissera pas une trace impérissable. ;)

Et pour reparler de fidélité, tu as raison, ils ont vraiment apporter le minimum. Je crois que Silent hill approche 100 fois plus cet état que ce FF. Enfin, là n'est pas le sujet ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

le héros le plus inexpressif et ininteressant
Ca franchement ça me choque. Si Clad est inintéressant, alors on peut mettre à la poubelle pratiquement tous les héros de jeux vidéos et aussi de films. Son histoire m'a complètement secoué. T'assènes toujours les choses comme ça, toi ?
pour appater le public et parce qu'ils sont incapable de créer un meilleur méchant pour ff7 .. l'éternel Sephiroth
Ah ben ça fera plaisir aux nombreux fans des 3 esprits, et de Kadaj en particulier. Un môme qui ne souhaite en fin de compte que la reconnaissance de sa mère, pour qui il n'est pourtant qu'un pion, et quand il l'apprend décide quand même d'accomplir la volonté de Jenova par amour pour elle. C'est finalement Aeris qui le délivrera. Très réussi ce personnage. Pas si raté que ça hein finalement ?
Je trouve ça honteux de se centrer sur 2 des personnages qui n'ont pas le plus grand des intérêts, alors que le reste des personnages servent de figurants, plus qu'inutiles, à l'arrivée inexpliquée et qui ne servent strictement à rien
Revoir un de mes premiers posts sur ce topic. Square avait prévenu au départ que le film ne développerait que Clad et Tifa, et que c'était les autres jeux (bons ou mauvais, on s'en fout, c'est pas la question) qui s'occuperaient des autres persos. La preuve, Dirge of Cerberus développe Vincent, Yuffie et Caith Sith.
Tu veux plus de profondeur, mais tu ne reproches bien que deux persos. Mais si on essaie de développer tous les persos, soit ça va durer 5 heures, soit ce ne sera fait que superficiellement, donc moins de profondeur. Y a pas un problème ?

Je ne cherche pas à tout prix à défendre le scénario qui a des faiblesses, mais tomber dans l'autre extrême de cette manière, franchement, je ne comprends pas non plus. Ce film a été très travaillé, ça se voit, donc on ne peut pas le traiter comme on le ferait avec RE.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

J'ai également du mal à percevoir Cloud comme un héro ininteressant... Bien au contraire!!! C'est à mes yeux le personnage le plus aboutis de l'histoire du jeu vidéo, avec Mario :lol !
Le héro qui se révèle ne pas en être un, pour finalement accéder tout de même à ce stade (pour simplifier), si ça c'est pas de la profondeur...
Je trouve son rôle effectivement tres étoffé dans le film... Il est rongé par la culpabilité, de n'avoir pu sauvé une personne qu'il aimait, de ses origines. C'est a sa rédemption que nous assistons ici...

J'ai trouvé dommage en effet que les autres persos n'apparaissent qu'anecdotiquement... Et je trouve qu'ils ont confondu Tifa et Linoa sur le character design...

Mais sinon, j'ai beaucoup aimé ce film, comme le premier d'ailleurs!
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
brian sirkis
Rookie
Messages : 135
Inscription : 11 juil. 2006, 00:33
Localisation : caen

FFVII AC est un film de deuil : c'est la fin des tourments de Cloud. L'image de la résurrection à la fin, métaphorique, montre bien cela.

Le réel ennemi de Cloud n'est pas Sephiroth ou Kadaj, mais son propre passé. Cloud est comme un névrosé qui va combattre ses phobies et s'en débarrasser.

A la fin du jeu, Cloud n'avait plus de raison de vivre - après son combat contre Sephiroth -, d'avancer, dans ce monde. Dans FF VII AC, Cloud qui avait renié son passé, comprend qu'il a finalement besoin de son passé, qui est son identité, pour vivre ici bas. Bref le thème majeur est la rédemption de Cloud (et ce loup que l'on voit dans le film est une métaphore de ce thème.

Nomura avait éclairé quelques mystère et nous montre que le film contient beaucoup de signes:

- Tout d'abord, le Loup est le symbole du personnage Cloud dans Advent Children. Le loup est symbole de solitude et de l'éveil de soi entre autres. Le fait que la moto de Cloud se nomme Fenrir n'est bien entendu pas anodin (ndlr : voir l'histoire du loup légendaire Fenrir).
Il y a une autre raison : Nomura ajoute que les scènes où le loup apparait sont la falaise où Zack fut tué, la "Forgotten Capital" et l'église. Le loup symbolise les sentiments de regrets et de remords que Cloud éprouve qui sont, en l'occurence, associés à ces lieux. Une fois que Cloud a réussi à se repentir de tout ces évènements, le loup (symbole donc des sentiments de Cloud) disparait.
D'ailleurs le loup est aussi symbole de repentir au Japon, ce qui est en parfait équation avec ce que Nomura a dit et surtout colle parfaitement avec la rédemption que recherche Cloud.

- La substance noire que Sephiroth invoque est une "Lifestream" négative, en l'occurence composée des gens qui furent tué par la maladie Geostigma.

- Il y une signification dans le nombre d'oiseaux volant au dessus des montagnes de ruines, mais il laisse le spectateur trouver quoi.

- Il y a une signification pour la statut de l'ange (pourquoi est-elle mis ici et à cet instant ?) mais il n'a pas dit quoi.

- La raison pour laquelle Bahamut Shin creuse à l'endroit ou se trouve la "memorial statue" est parce que Kadaj lui a ordonné, croyant que la tête de Jenova s'y trouvait.

- La scène où tout le monde aide Cloud (un par un) à prendre son envol envers Bahamut Shin est appelé le "Relay Battle", c'est un hommage à la scène de fin du jeu où Cloud tend la main vers la lumière et Tifa tend la sienne vers Cloud. La scène qui se déroule dans l'église où Cloud et Tifa se retrouvent inconscient côte à côte est aussi un clin d'oeil à un instant du jeu.

- Il y a beaucoup de langages dans le monde FFVII en plus du japonais.

- La main gauche de Rufus est cachée, mais il a déjà la tête de Jenova à ce moment préçis.

- La scène entre Kadaj et Rufus dans l'immeuble fut ajouté plus tard. Il y a une signification derrière le "13" de l'immeuble.

- Le nom du Bahamut du film est "Bahamut SHIN" (Tremor). Les noms des Bahamut de Final Fantasy VII viennent des appellations des anciens avions de combats japonais (KAI/Neo, REISHIKI/Zero, SHIN/Tremor).

- La scène où l'eau sort de l'église est un hommage à la scène fin où la Lifestream sort du sol. Pour cette raison, l'angle de la caméra est semblable.

- L'équipe a toujours voulu montré une scène qui montre un lien entre Tifa et Aerith, c'est la raison pour laquelle Tifa dit "Alors depuis tout ce temps tu as été à nos côtés" en face du spectateur.

- La scène où Kadaj arrive dans l'église avec le coffret contenant Jenova. Kadaj se met à tomber en sanglot et c'est au spectateur de comprendre pourquoi. (ps : ce n'est pas absolument pas parce que la boîte est endommagé).

Pour conclure se film n'est pas ininterressant.(désolé si sa fait paté)
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Ben moi, j'ai bien aimé ce petit DVD, certes FF 7 AC est principalement centré sur l'introspection de Cloud, de sa culpabilité et son impuissance à sauver Aerith.

C'est vrai que Cloud, n'a pas beaucoup d'expressions faciales, mais cela a déjà été évoqué dans le film FF ... Et ça ne constitue pas pour moi un point négatif.

J'ai bien aimé la reprise du thème de la réunion, comme dans le jeu où sephiroth/Jenova tue les adeptes. Le film a surtout creusé du côté sentimental et aprés ?

J'ai bien aimé retrouvé les turcs, marlène, l'intervention de Vincent sauvant Cloud, Zack aussi est pas mal et j'en passe.

Ce film souffre de points noirs (merci biactol) c'est vrai, pour ma part, les personnages secondaires sont apparus comme des faires-valoirs dans le combat contre bahamut (bahamut que j'ai mis un temps certain à reconnaître, jusqu'à ce qu'il fasse son attaque caractéristique ^^).

"Réminescence de FF 7" est bien pour se remettre dans le bain.

Bref, j'ai passé un moment agréable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Un moment agréable. Moi qui suis un fondu fini de FF7 au point d'en créer le JDR papier, j'ai retrouvé ce que je cherchais dans ce film.

Cerberus : dans FF7 on avait trois Bahamut (Bahamut, Neo Bahamut et Bahamut Zero), voilà le 4ème, Bahamut Tremor (Shin Bahamut).

Ce que j'ai surtout apprécié, c'est l'importance dans l'histoire rendue à Zack qui a un rôle primordial dans le jeu. Clad culpabilise aussi bien pour lui que pour Aeris.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Répondre