Incoherence???

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Guilty boy a écrit :Mais ce qui m'intéresse c'est de savoir comment des gens peuvent se retrouver enfermés dans un bar alors que la population se fait doucement contaminer dehors... sans que personne ne s'en aperçoive... sur une durée de plusieurs jours...
En fait, les héros de Outbreak se trouvent là juste au moment où l'épidémie se répand de façon massive et que les zombies commencent à se répandre dans la ville.
Après on peut effectivement s'interroger sur la crédibilité de cette mise en scène, c'est pour sûr un peu gros que les zombies se retrouvent soudainement si nombreux alors que tout était censé être normal un peu plus tôt je présume, sinon ils ne seraient pas tranquillement dans un bar au lieu de fuir de la ville.

Et puis, j'ai l'impression que le temps d'incubation du virus varie selon ce qui arrange les scénaristes, parfois. Dans Bio2, une photo de Bertolucci accompagnée d'un commentaire illustre la transformation en zombie d'un être humain, et précise que cela prend deux heures.

Et puis j'aime bien le texte :
Ici devant Arukas, le patient a mis 2 heures à atteindre le stade de zombie.
Le sujet se plaignait constamment de démangeaisons épidermiques et d'un sentiment aigu de nausée.
Ces troubles ont disparu lorsqu'il a perdu connaissance.
Photo Ben Bertolucci
Evidemment que ces troubles ont disparu lorsqu'il a perdu connaissance lol, le mec peut pas se plaindre que ça le gratte ou qu'il a la nausée alors qu'il est dans les vapes :desespere

Quoi qu'il en soit, même si on pourrait toujours chercher des explications tirées par les cheveux, et il faut noter aussi que je m'embrouille toujours avec les dates, à la fin de Outbreak on voit l'armée barricader la ville, et vu la luminosité ambiante on pourrait en conclure que ça a lieu en matinée. Evidemment, on n'a aucun repère temporel concret pour affirmer que la ville a été barricadée à la fin de Outbreak (je parle du stage du bar, pas du jeu entier), mais je trouve toutes ces superpositions d'événements un peu douteuses et surtout trop vagues entre Outbreak et les autres jeux (Bio2 et 3).

Si on connaissait les dates et heures exactes du déroulement de chaque scénario et de chaque scène, encore, on pourrait affirmer ce qui cloque à coup sûr et ce qui tient la route, mais là on reste dans le flou, de toute façon ce n'est pas pour rien que ces questions reviennent régulièrement (quand ont lieu les scénarios de File 1 et 2 ? dans quel ordre ? etc).
Anonymous

Difficile en effet, comme savoir comment les survivants d'Outbreak sont arrivés dans une des chambres de l'hopital au 2ème étage alors que les issues sont bloquées...

Bref, des questions sans réponse (tiens, pendant que j'y pense, ça m'a fait bizarre la première fois de sortir de l'Université alors qu'il faisait jour! ).

sinon, merci pour ces renseignements, Ada: j'y ai pas fait attention mais sûr que j'ai jamais vu un zombie se gratter dans le jeu! :lol
Avatar de l’utilisateur
M4N
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 24 août 2006, 17:10
Localisation : Bazoche les gallerandes (45)

Et puis, j'ai l'impression que le temps d'incubation du virus varie selon ce qui arrange les scénaristes, parfois. Dans Bio2, une photo de Bertolucci accompagnée d'un commentaire illustre la transformation en zombie d'un être humain, et précise que cela prend deux heures.
Dans le 1er RE, lorsque l'on trouve le journal du gardien, celui qui décrit sa transformation en zombie, c'est pas sencé lui prendre plusieurs jours :??

http://www.the-last-escape.com/bh/index.html

A prendre on peut supposer que c'est voulu. Dans le 1, ils nous disent que ça prend plusieur jours et dans le 2 deux heures surement pour nous faire remarquer que au fur et à mesure le virus gagne en éfficacité donc en temps.

Ou alors, il se peut que le docteur est assisté aux effets du virus-G ( précisé ou pas ? ) ce qui voudrait dire que
- Virus-G = 2 heures
-Virus-T = plusieurs jours

Qu'est ce que vous en pensez :? :/
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

J'en pense que c'est des Capconeries tout ça ! :dent


Serieusement. Dans le premier resident evil, les gens devaient avoir tout le temps de se faire contaminer vu qu'on arrivait bien après la catastrophe. Dans le 2, on se retrouve dans le feu de l'action : la durée de d'incubation de la maladie a donc été revue à la baisse par les scénaristes pour coller au coté "speed and action" du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Le doc n'a pas pu assister aux effets du virus G :Birkin a consommé tous les échantillons du Virus G et écrasé ceux du Virus T que les rats ont consommés avant de propager ce virus.

Quand au temps d'incubation qui varie,j'imagine que quelqu'un qui se fait contaminer par un rat porteur ou un zombie se transforme plus vite que quelqu'un qui n'a fait qu'inhaler un virus qui s'est propagé suite à un accident causé par Markus (le gardien et ses collègues)

i :??
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Ca parait évident, si le sujet meurt sur le coup avec le virus qui s'injecte, tout de suite le cadavre va devenir zombi plus vite.
Alors que si tu inhales ou injectes le virus, faut que celui-ci te tue, pour ensuite prendre possession du corps.

Le temps varie selon les sujets aussi, cerains sont plus résistants, ça peut jouer en heures voir jours pourquoi pas, comme ceux qui meurent de malaria en quelques jours, et ceux qui résistent car X raisons (je suis pas doc).

Ce qui est super incohérent, ce sont les héros qui se font mordre mais qui ne se transforment pas... :desespere

Alors que les pauvres protagonistes étant blessés finissent par mourir, voire même se transformer avant leur mort !!! :SS
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Guilty boy a écrit :J'en pense que c'est des Capconeries tout ça !
Faudrait arrêter avec ça :kick
Head Minerve a écrit :Ce qui est super incohérent, ce sont les héros qui se font mordre mais qui ne se transforment pas...
Tout simplement parce que tu n'es pas censé te faire mordre durant le jeu ;)
La seule "incohérence", et on en a déjà parlé il y a un moment, c'est quand Rébecca se fait mordre par un Eliminator, vu que c'est dans une séquence 3D.

Enfin, on peut toujours se dire qu'elle avait des épaulettes rembourrées :wink


Sinon, autre chose, le virus-t ne peut pas se transmettre par voie aérienne, sinon là il ne pourrait pas y avoir de survivant (ni les soldats, ni les U.B.C.S. ne portent pas de masque à gaz). Uniquement par les rats, puis ensuite par les morsures des humains infectés.
Anonymous

Sinon, autre chose, le virus-t ne peut pas se transmettre par voie aérienne, sinon là il ne pourrait pas y avoir de survivant (ni les soldats, ni les U.B.C.S. ne portent pas de masque à gaz). Uniquement par les rats, puis ensuite par les morsures des humains infectés.
Je nan suis pas si sur. Je pence que pendant quelque temps il se propage dans les airs. Mais apprêt s’évapore.
Ce qui est super incohérent, ce sont les héros qui se font mordre mais qui ne se transforment pas..

A l'origine (dans la préversion de RE2) il avait étais prévue de possédée des armures qui protégée du virus mais qui s’abimais. De plus a se que l'on dit des dose de vaccin a la outbreak étais prévue. Cella n’eut fut jamais fait. Mais les outbreak repart cette erreur.
moulou
New Challenger
Messages : 29
Inscription : 22 août 2006, 04:23
Localisation : Paris

Il avait juste été dit, et je ne sais pas où. Que la contamination provoquait une fièvre, donc, en conséquence un peu de toux. Et le fait que les contaminés ( encore humains ) toussent dans la rue par exeple auraient pu expliquer le fait que la contamination se soit répendu si vite.

Mais c'est vrai que le coup des militaires, est trés flou.
D'un côté. Alors que la ville est entièrement contaminé dans outbreak, ils foutent les barages. Et dans un autre resident evil. On dit que ce sont les militaires et les flics qui empêchent les gens de quitter la ville.
Donc allez savoir .. :SS
Le coup d'Outbreak a l'air plus censé car sinon aucun hélicoptère aurait pu approcher la ville dans Re 2 et 3 ... D'un autre côté. Ca voudrait dire que les militaires sont extrêmement lent à se déployer. ( pour un niveau d'alerte maximum, c'est pas terrible. ) Surtout qu'à ce moment là ... sur pas mal de contaminés, pas mal auraient pu quitter la ville entre temps. La destruction de la ville ne serait qu'une semi réussite à ce moment là. :)
Anonymous

C'est vrai que de toute façon il faut plusieurs heures pour que l'armée se soit déployée. De plus racoon city et plutôt isolait. Et le chef de la police a tout fait pour que empêchée tout contact avec l'extérieur.
Il avait juste été dit, et je ne sais pas où. Que la contamination provoquait une fièvre, donc, en conséquence un peu de toux. Et le fait que les contaminés ( encore humains ) toussent dans la rue par exeple auraient pu expliquer le fait que la contamination se soit répendu si vite.
C'est possible. Le G c'est propagé par les rats. Mais je suis sur que le T se propage durant un temps dans l'air. Se qui explique la contamination de tout le manoir (re1).
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Vladimir a écrit :Le G c'est propagé par les rats.
Faux, seulement le t. Le G ne se transmet que par injection (Birkin), soit par transmission d'un embryon dans un corps hôte (Bertolucci > G-Infant).
Grinko

Sinon, autre chose, le virus-t ne peut pas se transmettre par voie aérienne, sinon là il ne pourrait pas y avoir de survivant (ni les soldats, ni les U.B.C.S. ne portent pas de masque à gaz).
Mais comment expliquer dans ce cas la propagation dans le manoir, et surtout la contamination du gardien qui n'a été mordus par personne ?

Je pense que le plus cohérent, ce serait de parler de virulence du virus lors des premières heures de la propagation ce qui implique une propagation dans l'air, à l'occurence, dans le cas du manoir et dans les premiers cas des égouts de raccoon, car je doute qu'il y'ait tant de gens qui soient mordus par des rats (prenez l'exemple de l'employé des égouts au jeu d'échec), puis ensuite une contamination possible uniquement par morsure.

En gros je résumme la propagation du virus selon moi :
- Premières heures : Virulence du virus, Propagation dans l'air (exemple : Manoir, Egouts de raccoon)
- Heures suivantes : Contamination par morsure.

Sinon, je vois pas comment on peut expliquer la contamination du manoir ET la non contamination de Léon et Claire dans Raccoon.



Mais quand j'y repense, il est également possible que Capcom ait apperçut (pour une fois, tiens :dent), cette incohérence, et du coup ait sortis sciemment l'histoire de la contamination du manoir par les sangsues de Marcus pour colmater les brèches de l'histoire.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Hum... effectivement, on ne sait pas comment le gardien a été infecté :/

Peut-être est-ce la combinaison qui n'était pas stérile à 100%... mouais :lol
moulou
New Challenger
Messages : 29
Inscription : 22 août 2006, 04:23
Localisation : Paris

Bah je sais pas. Ils parlent de contamination par fluide corporels.
En plus, je ne sais plus je l'ai lu.
Mais Quand un zombie mord quelqu'un. Ce dernier devanant un zombie et mord un autre, on a toute les séquences d'ADN qui s'accumulent au fur et à mesure, et cela créerait des monstres plus puissants.

De toute façon, ce que j'en dis, c'est que les habitants de Raccoon sont de vraies merdouilles pour se faire tous buter de la sorte. :SS
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Les merdouilles en question ne s'attendaient peut-être pas à ce qu'un retro-virus des plus virulents infecte la population de leur charmante ville pour provoquer une invasion de zombie... Et même après avoir visioné en boucle tout les Roméro, personne ne s'attendrait jamais à ce qu'un truc pareil arrive en vrai !

Pour en revenir à l'histoire du gardien, il est dit dans un document de RE 3 que le virus se propage entre autres par voie aérienne. Alors comme le dit Grinko, on peut concéder que c'est là la première phase de la contamination, et que le virus T perd sa faculté à voyager dans les airs après un certain temps pour ne plus se transmetre que d'individus en individus, via fluides, sécrétions corporelles et autres.
Peut-être donc que le virus s'était déjà répendu un peu partout via la ventilation. Il s'est étendu à tout le domaine avant de perdre sa forme volatile et de mourir (sauf pour ce qui s'est retrouvé dans les poumons des être-vivants du secteur). Tout le monde dans le domaine était donc contaminé, et personne n'avait plus le moindre espoir de s'en sortir indemne. C'est en sachant celà qu'Umbrella à mit tout le complexe en quarantaine et laissé ses employés y crever : ils étaient déjà tous condamnés.
moulou
New Challenger
Messages : 29
Inscription : 22 août 2006, 04:23
Localisation : Paris

( bah, rien que le faites de rester chez soi peut déjà être une trés bonne solution de lutter contre les zombies. :D . tout virus a besoin d'hôte, et pour survivre, le virus a besoin de trouver un autre hôte. Cela m'étonnerait qu'un zombie puisse tenir plus de quelques jours voir semaines à mon avis. Voir mois .. mais bon .. )

Sinon oui, aprés faut savoir le temps que dure la forme " aérienne " du virus. Parce que dans RE3, il est bien dit chez le journaliste, que la maladie ne se transmettait pas par les airs. :^^
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Guilty boy a écrit :Pour en revenir à l'histoire du gardien, il est dit dans un document de RE 3 que le virus se propage entre autres par voie aérienne.
Ouais, alors dans ce cas, peut-être que c'est parce que le laboratoire et le manoir sont des endroits fermés.
moulou
New Challenger
Messages : 29
Inscription : 22 août 2006, 04:23
Localisation : Paris

Exact.
Puis là encore, la toux. ( les postillons, c'est bien des fluides hein .. et ça peut aider ) ... Quand tout le monde se retrouve dans un endroit si cloisoné, 90% des mecs finissent contaminés, c'est obligé. oO
De plus, y'a pas un type qui se suicide avant de se faire bouffer par les zombies? ( où il était contaminé déjà ? je m'en souviens plus .. )
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Ouais en fait c'est ça, quand je disais qu'il ne se transmet pas par voie aérienne (c'est-à-dire en pleine ville), mais oui, dans un endroit comme le labo, c'est fort probable que les postillons aient été vecteurs du virus.

Sinon, y'a Martin Crackhorn qui se suicide, et peut-être d'autres, mais là je n'ai pas de nom en tête.
Dernière modification par Tyrant le 03 sept. 2006, 09:47, modifié 1 fois.
Anonymous

Le faite et que toute arme viral pour être efficace le plus possible doit être disséminai par voix aérien. Donc il y à des chances que le virus T puisse se propagée par les airs pendant une certaine durais et dans une certaine zone d’action.
Le truc et que je n’eus comprend pas comment la contamination a put être stoppé. OK pour racoon rasé par la bombe mais les créatures dans la forêt on bien du aller quelque part. De plus des personnes contaminé on dut sans fuir. Comment imaginée que toute les créatures se soient rassemblés a un endroit pout être tous détruis.
moulou
New Challenger
Messages : 29
Inscription : 22 août 2006, 04:23
Localisation : Paris

Si on suit la chronologie officielle et cohérente. Tu ne fuis pas une ville avant de voir que tout part en couille. Et généralement, c'est la municipalité qui se rends compte avant si un truc dégénère ce qui aurait permis de barricader la ville avant les départs massif. Ensuite, Avec une contamination de cette envergure. Si tu fais un périmètre, tu le fait large. Tréssss large. :)

Et d'ailleurs, à ce que j'ai cru comprendre, c'est que du fait que la contamination ne s'arrêtait plus, et qu'elle dépassait le cadre de la ville, qu'ils ont tout fait sauter. Mais c'est vrai que pour les volatiles, ça va être chaud pour les stopper. Faut qu'ils se prennent des réacteurs. :D
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

D'façon, j'imagine bien le dernier RE dans une ville comme Paris (qu'ils diront que c'est une ville d'Europe qu'on verra sur une carte de France, mais pas certifié par Capcom), et avec introduction la nouvelle que la Terre entière est contaminée par un virus, que les Ganados ont fini par foutre un vrai bordel dans ce monde, on finira par jouer avec un Hunk parmi d'autres, gros fps à la medal of honnor avec climat de guerre, des ptérodactyles et des monstres en tout genre, des gigante et des crimson heads partout, en pire, et voilà plus d'incohérence !!! ... ... ...euh pardon. :^^

Dans le 4 ils rattrapent aussi en montrant Leon souffrir de son parasite dès les premières heures, très cohérent tout ça.
je crois sincèrement que les premiers opus ont été faits à l'arrache, lancés du haut d'un arbre, et que les jeux se rattrapent aux branches comme ils peuvent, enfin comme les fans essaient...

Car trouver X explications à ce dont on est en train de parler, c'est vraiment sauver Willy là...

Tant qu'on y est, on peut aussi dire que dans le feu de l'action, certains documents sont écrits subjectivement et que certains se sont trompés, même des scientifiques censés savoir comment se propagent les virus...
C'est vrai, se baser sur les documents des jeux, ok, mais tous ne sont pas forcément source de vérités. :rolleyes
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
moulou
New Challenger
Messages : 29
Inscription : 22 août 2006, 04:23
Localisation : Paris

De toute façon, le monde ne pourrait pas être détruit par ce virus. En 3 semaines, les types de Raccoon city ont trouvé un remède ... ( avec ou sans l'aide d'Umbrella. De toute façon, dans le cas ou il s'agirait d'une pandémie, Umbrella ne verrait pas l'utilité de détruire le monde, ils veulent juste du fric. )

Aprés, ça dépend la force des zombies. Les zombies dans les scènes cinématique sont vachement plus fort que lors du jeu haha. :lol
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Vladimir a écrit :Le faite et que toute arme viral pour être efficace le plus possible doit être disséminai par voix aérien.
Oui, mais il me semble que le virus-t n'a pas été créé dans l'optique d'une contamination aérienne, mais plutôt comme "arme" de soutien militaire :
[color=red]Le rapport du superviseur[/color] a écrit :Nous pourrions l'injecter à nos prisonniers de guerre pour ensuite les relâcher. Ils réintègreraient leurs unités pour se transformer en zombies... Voilà qui nous offrirait une redoutable supériorité militaire.
Vladimir a écrit :OK pour racoon rasé par la bombe mais les créatures dans la forêt on bien du aller quelque part. De plus des personnes contaminé on dut sans fuir.
On parle quand même d'une bombe nucléaire, et puis la forêt est censée être proche de Raccoon. Le seul problème, ça pourrait être le sous-sol de la ville (labos, égoûts)... mais bon.
moulou a écrit :Et d'ailleurs, à ce que j'ai cru comprendre, c'est que du fait que la contamination ne s'arrêtait plus, et qu'elle dépassait le cadre de la ville, qu'ils ont tout fait sauter.
Umbrella n'est pas responsable de la bombe nucléaire si l'on en croit le Fax du QG. Ils ont envoyé les U.B.C.S. sur place, officiellement pour contenir le virus, officieusement pour récupérer des preuves et obtenir des données de combat, comme pour les S.T.A.R.S.
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

OK pour racoon rasé par la bombe mais les créatures dans la forêt on bien du aller quelque part. De plus des personnes contaminé on dut sans fuir.
A la fin de DD on voit bien que des équipes d'Umbrella sont au sol pour un état des lieux ils utilisent même des avions F16 pour effectuer des photographies du ciel et il est clairement dit qu'il y a encore des traces de vie, après l'histoire ne nous dit pas si cette vie a été anihilée par les équipes de nettoyage d'Umbrella ou pas.
moulou
New Challenger
Messages : 29
Inscription : 22 août 2006, 04:23
Localisation : Paris

Umbrella n'est pas responsable de la bombe nucléaire si l'on en croit le Fax du QG. Ils ont envoyé les U.B.C.S. sur place, officiellement pour contenir le virus, officieusement pour récupérer des preuves et obtenir des données de combat, comme pour les S.T.A.R.S.
Non non, je sais, je parlais du gouvernement, car ce sont ces derniers qui cernaient la ville et non Umbrella.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Même si Umbrella se trouve effectivement sur les lieux pour rechercher des traces de "vie" après le bombardement nucléaire, rien ne nous dit combien de temps après le bombardement a lieu cette scène. C'est peut être plusieurs mois après.
On sait qu'Umbrella est impuissante en ce qui concerne le bombardement et n'a pas pu l'éviter comme en témoigne le Fax du QG :
Attention. Le projet de Raccoon City a été abandonné. Nos manoeuvres politiques auprès du Sénat pour retarder leurs plans sont désormais inutiles. Tous les superviseurs doivent évacuer sur l'heure. L'armée des Etats-Unis mettra leur plan à exécution demain matin. La ville sera rayée de la carte avant l'aube.
En lisant les docs de Bio3 je suis tombée là-dessus, et je ne pige pas trop :
DOSSIER SECRET

Je pense qu'il est trop tôt pour utiliser l'épée "Paracelsus" dans les combats actuels. Mais elle sera très utile pour obtenir le VIRUS-G développé par Umbrella.

La puissance du "Rail Cannon" est correcte mais il reste encore quelques points à perfectionner.

Colonel Franklin Hart,
Division Technologie
Le Paracelsus a été apporté par des concurrents d'Umbrella ? J'avais complètement zappé cette partie.

En ce qui concerne ce que vous disiez plutôt et la façon dont se contracte le virus, le mémo du journaliste rapporte ces constatations :
Je viens juste de découvrir qu'elle ne se contracte pas uniquement par les voies respiratoires.
Donc les voies respiratoires sont validées comme un moyen possible de contamination.


Dernière chose, concernant File 2. J'en reviens à la voiture de police que l'ont voit dans la scène de fin de Kevin et qui était supposée être celle conduite par Leon.

Finalement, ce n'est pas possible : Jill se balade dans le commissariat le 28 septembre et trouve Marvin inconscient après qu'il ait été salement amoché par les zombies. Etant donné que Leon et Claire ne sont pas censés se rendre sur les lieux avant le lendemain il me semble, c'est impossible qu'on voie leur voiture avant même que Jill n'ait eu le temps de mettre les pieds dans le commissariat.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Ada a écrit :Le Paracelsus a été apporté par des concurrents d'Umbrella ? J'avais complètement zappé cette partie.
J'ai plutôt l'impression que le colonel Franklin Hart fait partie de la "division technologie" de l'armée américaine. Je pense que c'est l'organisation (qui semble être une agence gouvernementale) qui a ordonée un raid sur ce centre de recherche d'Umbrella dans l'espoir de s'emparer par la force de ses technologies en bio-armement avec l'aide du canon Paracelse - dévelopé par l'armée.


EDIT : j'ai édité mon message car je me suis rendu compte que j'avais encore écrit trois tonnes de boulettes. :p
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Effectivemment, c'est ce qui paraît le plus probable. Ce qui pourrait porter à confusion, c'est justement la division technologique, vu que Umbrella possède ses propres forces spéciales... enfin bref.

Sinon, ça me choque que la même chose soit nommée de deux façons différentes (Paracelsus et Rail Cannon), c'est pour ça que je me demande si ces deux termes font référence à l'arme qui a servi à tuer Nemesis :??

Quelqu'un peut me dire si ce sont les mêmes mots qui sont utilisés en US et en JAP ?
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Ada a écrit :
Le Paracelsus a été apporté par des concurrents d'Umbrella ? J'avais complètement zappé cette partie.
La paracelsus sword a été développé par les militaires oui.
Image
Répondre