[Jeu] Metal Gear Solid 4: Gun Of Patriot

Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Moi je me demande comment ils vont inclure Big Boss dans l'histoire puisqu'apparemment, il ferait parti de la liste des personnages que l'on avait pu voir.

Concernant Solidus, je pense qu'il est mort et enterré.

EDIT : Dans tous les cas, les metals gears "gekko" semblent constituer le gros de l'armée des mercenaires et doivent être un prototype de production de masse. En même temps leur taille semble adaptée à la pratique de la guerilla urbaine, mais je ne désespère pas de voir apparaitre un bon gros métal gear genre le retour du Ray voir une réplique du Rex.

Mon désir secret un affrontement entre liquid/snake, chacun dans un gear, et en deuxième partie, le bon vieux combat à mains nues.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Gametrailers.com présente une nouvelle version du trailer aux dimensions 640 x 480...

Cliquez ICI puis sélectionnez le trailer en question.


Pour les fans, des wallpapers sont dispos ICI

(Au fait, il serait peut-être temps de modifier le titre du sujet: GunS of PatriotS :dent )
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Nouvelles news sur MGS 4 à cette adresse :

http://www.metalgearsolid.org/forum/vie ... hp?t=10034

Interview de Kojima
Image
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

A noter que Kojima a mentionné que ce que nous avions vu dans le trailer n'était pas des cinématiques mais exclusivement des scènes in-the-game (en temps réel). Scènes de jeu réalisées dans une version quasi-finale... mais Kojima espère donc améliorer le rendu graphique :dent Waouh... :jumper
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Attention à ne pas confondre les scènes réalisées avec le moteur du jeu et les véritables phases de gameplay, ce n'est pas tout à fait le même rendu. ;)
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Youhou !

Nouveau trailer de la GC 2006 ici :bave

Ca ressemble pas mal aux anciens trailers, mais bon c'est toujours aussi cool.

M'enfin, y'a quand même un truc qui me chiffonne, ce sont les Metal Gear qui se la jouent un peu trop ninjas... sont un peu trop souples à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

C'est pas pour rien qu'ils ont été baptisés "gekko". :wink

Un truc que moi je ne comprends pas c'est pourquoi vouloir à tout prix te convaincre... (je me tourne vers Cerberus) que l'aspect vieilli de snake ne sera pas présent dans le jeu final ? Après tout, ses gênes foireux le font vieillir plus vite. Ce qui se ressent imanquablement sur l'aspect physique... je ne vois pas le non-sens. :eek4
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Oui mais Gekkô signifie vraiment lezard ? Surtout que cerberus a donné comme traduction "clair de lune" (?).

Sinon, à la fin de la vidéo, on voit que les Metal Gear se redressent, je me demande si ce n'est pas un ordre qu'ils reçoivent de celui qui les contrôle... peut-être par l'intermédiaire d'un pseudo Arsenal Gear :saint
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

"Clair de lune" ? :??

Le Gekko est un petit lézard capable de progresser sur n'importe quel type de parois. Il peut même se balader sans problème le long d'une surface vitrée ou sur un plafond.

définition de wikipédia


Je supose donc que ces modelles de Metal Gear doivent leur nom à leur agilité exeptionelle - au contraire d'un Rex équipé de l'arme nucléaire mais peu maniable.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

T'inquiète j'avais déjà regardé la définition sur wiki, mais bon avec ce qu'à dit cerberus (ce qui me paraît bizarre, mais bon après tout ça pourrait être un mot japonais qui n'a rien à voir avec un lezard).
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Autant pour moi, je me suis précipité à l'époque mais "gekko" c'est bien un petit lézard ... :darkness

Guilty boy > Concernant l'aspect vieilli de Snake, je me demandais si ce n'était pas un énième coup de Kojima pour induire le joueur en erreur, rien de plus. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

J'avoue que depuis que j'ai vu cette vidéo ou Raiden veut piquer la vedette à Snake dans tout les Metal Gear, je comprends qu'on puisse se poser des questions quand à la véracité des informations de certains trailers.

En tout cas je le trouve cool le vieux. :happy
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Dans le DVD bonus de la version platinum de MGS3, Kojima mentionne que MGS4 ne sera pas le dernier épisode pour lui mais bien le dernier de la série tout court. Donc, on peut vraiment croire que c'est Snake :dent

Puis l'apparition de Raiden, c'est juste pour se moquer de ce personnage qui avait volé la vedette à Snake dans MGS2... Cela avait d'ailleurs été reproché à Kojima.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

cerberus a écrit :Autant pour moi, je me suis précipité à l'époque mais "gekko" c'est bien un petit lézard ... :darkness
Ah ok, je comprends mieux maintenant :))


cerberus a écrit :Concernant l'aspect vieilli de Snake, je me demandais si ce n'était pas un énième coup de Kojima pour induire le joueur en erreur
Apparemment Kojima a l'air d'être un bon plaisantain, puisque ça revient dans la moitié des posts de ce topic. Mais bon, je me demande vraiment si l'on peut introduire un personnage dans un trailer et qui, au final, ne sera même pas présent dans le jeu... ça me paraît un peu gros :^^

Sur le trailer de l'E3, lorsque Snake met son pistolet dans sa bouche, on peut voir qu'il est quand même assez mal en point. Effectivement, je ne pense pas qu'il appuiera sur la gâchette, mais bon de toute façon, il ne lui reste que six mois à vivre...


Leon S. Kennedy a écrit :Puis l'apparition de Raiden, c'est juste pour se moquer de ce personnage qui avait volé la vedette à Snake dans MGS2
J'en doute, même s'il en a joué dans le trailer de l'E3 2005, là il y a quand même une grande différence.

Raiden est carrément devenu un ninja (effet fin MGS 2 ? :lol ). Je pense qu'il sera donc bien présent dans le jeu, sûrement aux cinématiques clés, pour protéger Snake, comme il le dit.
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Le même trailer posté par Tyrant issus de la GC 2006 mais sans les lignes noires et avec un meilleur son : Trailer :))

EDIT : Le nouveau trailer du TGS est en ligne (Kojima a dit qu'il avait pris des libertés vis à vis des angles de camera pour la circonstance)
Avec une petite surprise à la fin ;)
TRAILER TGS enjoy !!
Dernière modification par murdock le 22 sept. 2006, 18:58, modifié 1 fois.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Excellent ce trailer, très intriguant :jumper
C'est clair que la fin est une grosse surprise (bonne ou mauvaise selon certains). Ca contraste surtout avec le "some legends must die"...
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Je n'ai pas accés à la vidéo, une bonne âme pourrait me spoiler ici, ou par MP la surprise de fin, merci :)) :)) .
Image
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Essaie ici :)

Sinon, la surprise c'est
que l'on voit à la fin de la vidéo un Snake qui n'est pas vieilli ;)
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Merci, Tyrant, dans tous les cas, ce petit détail me conforterait dans mon opinion, à savoir
M. KOJIMA joue une fois de plus avec les nerfs du joueur
:dent :dent
Image
Grinko

MMh, en effet, grosse surprise. On en vient à se demander lequel des deux est Solid Snake.
:))
Je vois que kojima a aussi préparé le scénario d'avant sortie. :wink
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Bon sang, quelle gifle ce trailer... :bave :bave

A n'en pas douter, encore un grand jeu qui se prépare... Je suis impatient d'y jouer... ... ah oui, sur une console à 600 euros j''oubliais :poisse :poisse
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Esperons que la console aura baissée à la sortie du jeu :rolleyes
Si old Snake et le Snake de la fin ne sont pas les même, c'est peut-être un 4e clone de Big Boss :?
Grinko

Bha, ça parait évident.
Soit Snake vieillit pendant le jeu (ce qui pourrait coincider avec les dires de Naomi dans le premier trailer), soit il y'a un 4ème fils, logiquement.

Mais dites moi, dans l'ancien trailer, on ne voit pas old Snake dans un cimetierre, à savoir le probable début du jeu ? Dans ce cas, il n'y que la deuxième théorie d'envisageable, non ? :??.
the chosen one
New Challenger
Messages : 21
Inscription : 26 août 2006, 14:37
Localisation : lorraine

il sera mien :bave ,et ce trailer est vraiment retournant surtout la fin :bailler
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Pour moi, le fait qu'il nous ait montré Snake vieillit au début et snake rajeunit par la suite veut dire autre chose. A mon avis KOJIMA a mis en scène une fois de plus, plusieurs personnages en un seul coup.

Je m'explique dans le trailer de MGS 3 : snake eater, on prenait Big boss pour snake et vice versa. Dans ce trailer, on voit Snake "vieilli" mais s'il ne s'agissait pas de Snake mais de Big boss lui même, je rappelle qu'apparemment il y avait une liste de personnages parmi lesquels :

- Naomi hunter
- Vamp
- Raiden
- Snake
- Ocelot/ Liquid
- Big boss
- ...

En un mot, ce clin d'oeil signigierait la présence de big boss, et si c'était lui la légende qui devait mourir."
Image
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Impossible que ce soit Big Boss, car celui-ci est mort en 1999. Puis de toute façon, Otacon et B.B. ne se connaissent pas.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Effectivement, BB est supposé mort, mais on peut apercevoir un artwork de lui sur un lit d'hôpital relié à des machines avec toute une foule de médecins s'affairant autour de lui. Sur cet artwork, on l'aperçoit aussi debout portant une combinaison de combat. Il ne faut pas se fier aux infos, je pense, concernant sa mort dans la mesure où, dans MGS 2, Snake était supposé mort à la suite du "naufrage" du tanker contenant le ray alors qu'il ne s'agissait que du corps de Liquid.

Il ne faut pas oublier que les "la-li-lu-le-lo" sont de la partie et qu'ils excellent dans la manipulation de l'information.

Qui de mieux que le père pour ramener à la raison ses "fils".

Oui, Otacon et BB ne se connaissent pas mais mon propos était surtout de dire que KOJIMA joue avec les nerfs des joueurs peut être pour remettre en scène BB, je trouve cela étrange que l'on ait eu un MGS axé sur BB (le 3) et que dans la foulée on nous balance un MGS 4 avec peut être BB en toile de fond ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Annonce de la sortie japonaise pour printemps 2007.

http://www.jeux-france.com/news17994_mg ... japon.html

Les rumeurs sur un portage 360 vont bon train (en haut à droite).

http://www.videogamesblogger.com/wp-con ... ox-360.jpg
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

pour répondre à Cerberus
Big boss à perdu l'usage de son oeil droit et dans mgs4 c'est l'oeil GAUCHE qui est couvert impossible que ce soit lui... de même je ne suis pas sur que Big Boss puisse encore combatre après 80 ans !!! (dans les années 60 il à la trentaine et MGS4 ce passe après 2009...et qu'on ne me parle pas de cryogénisation... c'est ridicule lol ...)
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Pour répondre à Scorpio7321
D'une part, la cryogénisation est tout à fait possible, c'est un élément de fiction et on joue à un jeu de fiction. Deuxièmement, dans MGS 3 : Snake eater, Naked Snake (dit BB) affronte "The End", un sniper qui est quasi centenaire ... alors bon pourquoi pas affronter un BB de 90 ans dont les faiblesses physiques seraient compensées par une combinaison de combat.
Image
Répondre