Resident Evil 4 / Biohazard 4

Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Je ne suis pas vraiment un expert, mais la résolution me fait penser à un jeu sur Playstation, avec ce grain si particulier dû a l'alliasing.
Je supose que c'est la bécane qui fait tourner les images qui devait être un peu vieille, parce que sinon...

Quoique j'adore ce vieux grain de l'image, typique des vieux jeux 3D. J'ai l'impression de retourner plus de sept ans en arrière. :innocent


Pardon si ce n'est pas très constructif.
Avatar de l’utilisateur
Joseph Frost
Survivor
Messages : 273
Inscription : 27 nov. 2003, 20:27
Localisation : Belgique

J'ai l'impression que c'est plus moche sur PC. :hehe Sans doute une impression, enfin j'espère.. :darkness

J'ai pas comparé là comme ca au pied levé mais a première vue ca semble moins lisse non ? :eek4
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Je voudrais bien voir ce que donne le gameplay. Ca doit être au top avec la souris. Ca va faire péter les scores dans le mode mercs !
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Justement, j'ai lu quelque part, sur un site anglais (je ne saurais pas le retrouver par contre) que le jeu à la souris n'était pas possible, mais avec la manette XboX360 branchée sur le PC, il l'était. C'est louche ça.


Edit> Je l'ai retrouvé : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=140055
- No mouse support
- Cutscene equal to PS2 version (640x480 movie)
- Only resolution option (AA and AF not supported, maybe by forcing it through ATI/Nvidia driver)
- The game is in english
- Frame limiter in 60 fps
- X360 joypad support (others too)
:////

Je ne sais pas ce que ça vaut comme information mais je pense qu'on peut le croire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Un jeu pc dont il n'est pas possible de jouer à la souris....il y a comme qui dirait un petit problème là...pourtant le gameplay est proche d'un fps. :p
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Super capcom ! Autant rester sur la version PS2 ou GC. :mad
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

J'ai trouvé cette vidéo sur le forum de Bioflames en haute résolution qui nous montre que les screens n'étaient pas des fakes, pour ceux qui en doutaient.

Et également ce lien qui nous dirait donc qu'il s'agit d'une bêta...
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Le temps est passé depuis le choc de la découverte de RE4 et ... réflexion faite, toute la polémique qu'il y a eu _ et qu'il y a parfois encore _ au sujet de ce jeu tient à mon sens à un simple problème, même pas d'appelation ( comme certains, moi y compris, le dirent) mais de numérotation.

Je m'explique; vous remarquerez que les Resident Evil ont deux sortes de suffixes:
- des chiffres pour les opus "traditionnels", c'est-à-dire respectant dans les grandes lignes les caractéristiques principales de l'opus originel ( décors fixes, inventaires limités etc... )
- des noms pour les variantes: "Gaiden", "Dead Aim" et autres "Gun Survivor".

A deux notables exceptions: "Code Veronica" et "RE4".

Maintenant imaginez la chose suivante: que la première de ces exceptions ait été nommée comme la seconde, et que la seconde se soit appelée, mettons, "Resident Evil: Las Plagas" ( ou "Châteaux en Espagne", ou ce que vous voudrez ) . Gageons que les choses se seraient mieux passées!

Oh! Il y aura beau jeu d'épiloguer sur mes propos en disant, par exemple, que "Code Veronica" mériterait plutôt le n°3 et "Nemesis" le 4, mais tel n'est point l'objet de cette petite démonstration, qui vise seulement à démontrer que, à certains problèmes, les réponses les plus simples sont parfois les meilleures!
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hey j'ai une petite question pour ceux qui auraient des notions de japonais dans le coin :

Avant d'entrer dans les mines avec le passage à la Indiana Jones, y a une lettre d'Ada accrocher à un mur et lorsqu'on zoom on peut voir quelques mots anglais "Dear Leon", "family", "love" et "From Ada" et à côté de ça ce qui semble être des mots japonais.
Bon j'ai bien l'impression que c'est du charabia plus qu'une lettre vraiment sensé, mais juste par curiosité, j'aimerais bien savoir ce que veulent dire les termes japonais.

C'est marrant aussi qu'on trouve les mots "love" et "family" d'une lettre d'Ada addressé à Leon. Je trouve ça assez mignon et intriguant :dent

Tiens c'est bizarre que personne a répondu à ce que zombieater disait :?
Pour être honnête avec toi, je suis pas sûre qu'enlever un chiffre à RE4 aurait changer quelque chose de par le fait que la suite de la série risque de reprendre ou au moins de s'insipirer du model de RE4. Et dans ce cas là le chiffre est toujours pertinent.

Et puis le jeu est tellement abouti que ça ferait bizarre de dire "c'est juste un add-on de la série". Tu vois ce que je veux dire ?
ça le ferait pas de voir un "Resident Evil" plus abouti que les anciens et plus grand public être relegué au simple titre de side story dans l'esprit des joueurs en général.

Mais dans un sens tu as raison, si y avait pas eu de chiffre les fans ne se seraient jamais autant pris la tête avant sa sortie ;)
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Tu pourrais prendre une photo, même de mauvaise qualité, de la lettre Grem ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Non Nos', malheureusement je ne peux pas, je n'ai ni carte d'acquisition ni appareil numérique pour prendre une photo :((

Sinon je peux retranscrire ce qui est marqué, même si certains mots sont trop flous :?
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ouai, si tu peux faire ça à paint ou quoi. J'imagine que c'est des katakanas sans grammaire donc ça doit se recopier facilement même si c'est un peu flou.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

En fait nos' je te précise que ce sont des mots japonais écrits à l'occidental pas en signes.

Malheureusement certaines lettres sont très difficiles à retranscrire mais je vais essayer. Je met en couleur les lettres dont je ne suis pas sûre.
Alors voilà ce que ça donne :

Dear Leon

Takuo yamamoto fuma yuko family love siozgukiha kadou hanigaik hayaku takumi gaditeko sib

from Ada

Bon c'est super approximatif, mais ça ressemble à peu près à ça.
Je ne sais pas non plus quels mots sont attachés ou pas entre eux, mais en gros ça donne ça.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ah c'est en romaji, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas japonais dans le sens ou on dirait "c'est pas français" pour une phrase écrite en sms. Aucune particule gramaticale, ni cohérence dans la syntaxe. D'autant plus que la moitié des mots sont des noms propres et que l'alphabet phonétique japonais ne comporte pas le son "d" ni les sons "k" et "b" seuls (les deux derniers sont toujours accompagnés de l'un des 5 sons de base (a,i,u,e,o) . Je pense que c'est une dédicasse à des membres de l'équipe de développement comme ça s'est déja vu dans pas mal de jeux Image.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ok merci, pas de message caché quoi, juste des mots au pif....

Nan parce que je voyais love et family, je me disais que peut être y aurait une sorte de déclaration d'Ada à Leon en japonais ça aurait pu être drôle :dent
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Je me suis maté des passages de "The thing" de Carpenter, et force est de constater que les créatifs de Capcom lui ont quasiment tout repris pour RE 4. C'est d'autant plus flagrant quand je vois les chiens parasités du film... c'est exactement le même genre de saletées que j'ai pu croiser dans le jeu.

Ce n'est pas une alerte au plagiat, simplement une constatation que j'ai cru bon de noter ici. :darkness
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

RE4 est bourré de ce genre de références et on peut agrandir la liste avec le passage dans le château où Luis se fait empaler par Sadler ; la mise en scène, les mouvements/plans de caméra et la façon de surprendre le spectateur en général sont identiques à ceux de la fin d'Aliens (Alien 2 donc) quand Bishop se fait planter par la Reine Alien alors qu'il échangeait une réplique du genre "On l'a échappé belle" avec Ripley :>
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Je viens de lire la news sur la censure dans RE4 édition Wii. C'est une démarche ridicule vu que non-seulement le game-play va être totalement chamboulé (comment on fait pour tuer rapidement des ganados si la décapitation devient impossible ? Adieu la combo "tête explosée + grenade flash" ?), mais le jeu perds de son âme au passage. C'est un biohazard tout de même, pas un vulgaire jeu de shoot !

(Quoique parfois... :mmh )
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Je pense que pas que y aura une censure sur la version Wii en Europe. La censure au Japon, y avait déjà eu pour la version GC, alors moi je dis que y aura pas de problème. Mais bon, si c'est juste pour coller à l'esprit familial de la Wii, c'est bidon, vu que y a "Scarface" de prévu.

Sinon, bah la communauté ne sera pas contente!
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

A ce sujet, je crois me souvenir que la censure de la version game cube portait, entre autre, sur la supression des rebonds de la poitrine de Ashley... c'est vraiment baka. :D
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Si la censure était déjà appliquée sur la version GC, je ne vois pas pourquoi elle devrait être enlevée de la version Wii. Maintenant, ceux qui possèdent BH4 peuvent-ils dire si les mêmes éléments sont censurés ?
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Attention : quand je parle de censure, c'est uniquement sur les version jap et/ou US du jeu. L'europe n'a, étrangement, pas eu de version "bridée" de resident evil. Décapitations, tirs létaux à la tête (et poitrine bondissante d'Ashley...) n'ont pas été suprimés.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ridicule,ils comptent aussi remplacer les armes par des casseroles tant qu'ils y sont ? :desespere
Faudrait qu'ils se mettent en tête qu'ils n'y a pas que les gosses qui jouent à la Wii...
Ce n'est pas avec ça que l'image Nintendo=gamins va s'effacer.
Ca me rappelle les décapitations des hunters de Rebirth supprimées chez nous.

:bailler
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Guilty boy a écrit :Attention : quand je parle de censure, c'est uniquement sur les version jap et/ou US du jeu.
Oui c'est bien pour ça que je parle de Biohazard.

Et il me semble qu'il n'y a pas eu de censure sur les versions US.
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Manic a écrit :Mais bon, si c'est juste pour coller à l'esprit familial de la Wii, c'est bidon, vu que y a "Scarface" de prévu.
Y a aussi Manhunt 2 de prévu sur Wii, et question gore et malsain ca va déjà bien plus loin qu'un RE 4, d'ailleur un responsable de Nintendo of Europe avait déclaré à ce propos que la sortie de manhunt sur Wii était un "incident" et qu'un tel jeu ne correspondait pas au public ciblé par la Wii (c'est pas mot pour mot mais c'est à peu près ce qu'il a dit),

Et puis un autre RE avait fait l'objet d'une censure : code vero s'était vu "amputé" (c'est le cas de le dire :lol5 ) des décapitation de zombie.

Quoi qu'il en soit si la version europpéenne est censurée c'est clair et net que je la prendrait pas :mad
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Guilty boy a écrit :Attention : quand je parle de censure, c'est uniquement sur les version jap et/ou US du jeu. L'europe n'a, étrangement, pas eu de version "bridée" de resident evil.
La version US de RE4 n'a effectivement pas été censurée, par contre pour ce qui est de l'Europe tu as en partie faux. En effet la version allemande de RE4 est en partie censurée si je me souviens bien, notamment avec la suppression pure et simple du mode Mercenaries.

Bref je ne pense pas que la version Wii Européenne subira la censure... sauf chez nos voisins germains :dent.
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Erf, tant-pis pour les allemands alors. :rolleyes

Je viens de jeter un oeil à la dernière mise à jour de la news par Hunk. En fait je ne vois quasiment aucune différence à part le fait que les têtes ne peuvent plus être réduites en boullie (que ce soient celle de Léon ou des ganados). Une chose me dérange toujours cependant : qu'en sera-t'il des plagas ? Les têtes devront bien exploser afin qu'ils puissent sortir du corps des enemis. Je me demande bien comment ils pouraient "censurer" un aspect du gameplay aussi important.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

La news sur la censure de BH4 wii n'en est pas une puisque la version gamecube a elle aussi toujours été censurée.

C'est comme ça les BH au Japon dorénavant, faut s'y faire. (je ne sais pas ce qu'il en est de la version ps2 par contre.)
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

J'ai une petite question concernant l'apparition des ennemis dans le mode Mercenaire.

Au bout d'un certains temps, il n'y en a plus et faut attendre trente secondes pour voir apparaitre un petit groupe que je ziguouile en deux secondes! Donc, pas moyen d'attendre des scores supérieurs à 150000 fautes de temps!

Comment faites vous?

merci (j'espère que cette question n'a pas déjà été posé. J'ai pas eu le courage de lire toutes les réponses postées sur ce topics! :tete-mur )
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Bonjour à toi.

Pour le mode mercenaire, c'est par-là qu'il faut aller :
http://www.biohazardfrance.com/forum/vi ... &start=420

Mais je crois qu'il te faudra tout de même fouiller un peu pour trouver la réponse. :wink
Répondre