Resident Evil 5

Giovz
Rookie
Messages : 59
Inscription : 03 sept. 2005, 08:44
Localisation : Belgique

Ne suivant plus l'actualité de BH je risque de poser des questions hors-sujet et je m'en excuse d'avance:

- Savez-vous si BH5 disposera d'un mode Online?
- Capcom travaillent-ils sur une/des alternatives à BH5 (OB3,...)?

Merci.
Notre vie est un voyage
Dans l'hiver et dans la Nuit
Nous cherchons notre passage
Dans le Ciel o? rien ne luit.
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Navré, je ne peux pas t'aider dans ce domaine ://

En tous cas, en revoyant le trailer de RE5, je ne peux que sourire face aux graphismes. Consôles nouvelles générations oblige, les personnages ressembles à de véritâbles êtres Humains. L'expression du visàge est tout simplement... Parfait.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Mais oui! Pourquoi pas un mode mercenaires online?? Ca serait trop jouissif de jouer en cooperation avec un Jap ou un Ricain!!!
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

L'idée serait aléchante... mais ça m'étonerait qu'ils la réalisent. Ho et puis non, j'ai pas envie de jouer les oiseaux de malheur : Hey Capcom, faites-nous un mode online sur Resident evil 5 ! :dent
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Bon je vois un point positif au moins, le retour supposé des plagas ... On peut donc prévoir un début de continuité entre les épisodes 4 et 5 ...

Wesker a arrêté de jouer les collectionneurs et s'essaie enfin à la propagation de virus ? Pas trop tôt j'aurai envie de dire, si cela était vrai.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Désolé cerberus, mais une vieille news montrant l'interwiew d'un membre du staff (je sais plus vraiment qui...) stipule qu'il ne s'agira pas de plagas.
Ou alors on se paye de notre tête. - -
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Peut-ête une autre entité parasite ou autre ?

Capcom adore nous faire la surprise et ils ont souvent raisons.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

C'est clair qu'un bon mode online ne serait pas de refus ! :wink

Pour ma part, je ne veux plus entendre parler des Plagas, ça m'a sérieusement gavé....

Ce serait tellement bien un bon petit retour du G-Virus... :/
Avatar de l’utilisateur
Claire Redfield
Rookie
Messages : 130
Inscription : 05 oct. 2005, 20:31
Localisation : marseille

C'est clair qu'un monde online ne serait vraiment pas mal, on pourrait s'aider, se battre ensemble cela serait pas mal. Sinon Chris je suis de tout coeur avec toi, les plagas c'est l'horreur et le virus t ou le virus g sont plutôt la base de Resident evil alors il faut les faire ressortir dans RE plutôt que les plagas. Question rascisme, il faut bien que quelqu'un cherche la petite bête dans ce bas monde. Dès qu'il y a un truc qui touche un peu trop les africains, c'est finit, c'est du rascisme, non mais c'est vraiment nul.
"La mort touchera de son aille tout ceux qui d?rangeront le pharaon."
?nkh, oudja, seneb
Vie, sant?, force
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Un mode mercenaire online...waouh!
Pour ma part j'aimerai bien un mélange G ou T-virus et Plagas, ça pourrait le faire des êtres plus ou moins intelligents et cannibales en même temps.
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Chris Redfield a écrit : Pour ma part, je ne veux plus entendre parler des Plagas, ça m'a sérieusement gavé....

Ce serait tellement bien un bon petit retour du G-Virus... :/
Moi, j'espérais un grand retour aux anciens RE. Mais Shinji et Capcom en ont décidés autrement. Mais avec Wesker, le Virus-T est toujours présent même dans RE4. Question de puissance entre les Virus et les Plagas : C'est les Virus les plus puissants.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Quand tu parles de "puissance", tu veux parler de la capacité de nuisance à grande échelle ? Dans ce cas oui, les virus sont dévastateurs de part leur nature même.
Mais en termes de fiabilité en tant qu'arme de guerre, ce sont les parasites qui remportent la palme haut la main car leurs hôtes sont facilement contrôlables d'une part, et d'autre part il n'y a pas de risque de contamination sauvage (exit, donc, les catastrophes à la Raccoon city).
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Tout à fait !
;)
L'infection virale est la pire à moins qu'il existe des parasites immunisés aux virus.
Et Je ne suis pas candidat pour cette expérience :darkness
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Claire Redfield
Rookie
Messages : 130
Inscription : 05 oct. 2005, 20:31
Localisation : marseille

Donc on est pratiquement tous d'accord pour mettre las plagas aux oubliettes et un retour de notre bon vieux virus T. Enfin...si j'ai bien compris.
"La mort touchera de son aille tout ceux qui d?rangeront le pharaon."
?nkh, oudja, seneb
Vie, sant?, force
HawK

j'me souviens d'une epoque ou vous disiez pas ca...vous vouliez du changement...et maintenant comme par magie vous voudriez un retour aux sources? :lol5
Avatar de l’utilisateur
Claire Redfield
Rookie
Messages : 130
Inscription : 05 oct. 2005, 20:31
Localisation : marseille

Personnellement je n'ai jamais dis ça mais comme on dit souvent il y a que les c**s qui ne changent pas d'avis. Et peut-être qu'avec mure réflexion ceux qui ont dis ça on tout simplement changer d'avis.
"La mort touchera de son aille tout ceux qui d?rangeront le pharaon."
?nkh, oudja, seneb
Vie, sant?, force
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, comme je le disais, il ne faut pas être réfractaire au changement, faut voir ce que ça donne !
Mais maintenant qu'on peut juger sur deux concepts différents, je préfère tout de même l'ancienne histoire (pas le gameplay parce qu'il a vieilli).
Les documents et les énigmes "à l'ancienne" me manquent, les ambiances de peur, les musiques blaffardes et angoissantes...
Bref, j'attends énormément de ce RE 5 !
Mais tout comme mes premières impressions sur RE 4, il me laisse perplexe :^^ malgré toute sa splendeur graphique (pour ce qu'on en a vu jusqu'à présent)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Je n'ai rien contre l'évolution des choses mais j'aurais quand même aimé savoir ce qui est arrivé aux STARS et à Umbrella après RECV. De savoir comment Umbrella a été détruit. Je n'ai jamais aimé le gameplay de RE4, je préfère l'ancien de RE (le survival-horror). (voir dans: Vous qui en avez toujours rêvé, décrivez nous votre RE)
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
HawK

moi j'ai toujours voulu rester dans le concept resident evil...donc un retour aux sources je suis pas contre du tout! mais a mon avis, s'ils se sont lancés la dedans (contaminés), c'est pour y rester quelques temps quoi...
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Beuh pou le virus G... je crois qu'il est tombé aux oubliettes à cause du daylight ce cher petit antivirus qui nous vaut pas mal de cran et nerfs pour le ramenner avec nous dans RE outbreak.
mais c'est vrai que les bons vieux zombies et autres créatures zombies me manquent! Mes chers petits écorchés, hunters normaux beta et gamma, corbeaux et cie!!!
Sans oublier les boss pleins de bave avec des yeux qui poussent partout!!! :love Ca me manque! :'7
HawK

ce qui me manque c'est toute l'ambiance des jeux precedents, excepté le 4 et les outbreak :lol5
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

D'accord avec vous, l'ambiance des anciens me manque terriblement. Pas forcément Umbrella, mais les zombis surtout, les cris des corbeaux, les couloirs sombres, les musiques et les énigmes casse-tête (même l'ancienne jouabilité! c'est pour dire...) Et puis les Outbreak c'est pas pareil... Alors j'suis obligé de me refaire les anciens ^^
Avatar de l’utilisateur
brian sirkis
Rookie
Messages : 135
Inscription : 11 juil. 2006, 00:33
Localisation : caen

Consolez vous en faisant chauffer votre Game Cube alors! :wink
Nan moi l'évolution là ne me dérange pas du tout en faite mais un retour aux source me ferais plaisir aussi : Je demande juste a être bien surpris et a avoir peur en faite! :miam

Mais le truc c'est que si jamais ils fesaient un "retour aux sources" y en a qui seront pas content comme pour Biohazard 0... ://
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

En même temps, RE Zero avait un grand potentiel...

Comme tu dis Brian Sirkis, je fais chauffer ma Gamecube en ce moment :dent

J'espère vraiment que pour RE5, les concepteurs vont au moins faire plusieurs clins d'oeil sur ce qui s'est passé à Raccoon, et à Umbrella...
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

On peut très bien obtenir une ambiance opressante avec les capacités de la nouvelle génération de consôles et le nouveau gameplay de Resident evil. Le problème vient plutôt de la mise en scène, qui dans RE 4 n'avait pas offert au joueur énormément d'instants de terreur pure. Le contre-exemple étant certains passages avec les régénéradors, qui sont des moments de terreur vidéoludique absolue (voir le passage dans la prison désafectée).

Il faut éspérer que Resident evil 5 contiendra (vraiment) (beaucoup) plus de moments de terreur panique dans ce genre là.
Touche pas mon Tofu !
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

De la terreur pure... j'irais pas jusque là. :wink
Mais de l'angoisse, c'est plutôt le bon terme.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

C'est jouer sur les mots ça ! :evil

Personellement, les régénéradors m'ont rapelés de bons moments des "anciens" resident evil. Le bonheur de se faire courser par un crimson head, les fuites éperdues face à Lisa Trevor, les combats déséspérés face aux homme-sangsues... ce genre de joyeusetées. :innocent
Touche pas mon Tofu !
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

De mon côté, j'ai trouvé ça trop High Tech pour un Resident Evil, de devoir tirer avec une lunette infrarouge... :SS
Mais là, on s'écarte du sujet, et on va se faire tapper sur les doigts :lol
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Pour terminer le HS, je m'amusait plutôt à les abbattre au flingue de base amélioré... ça c'était du challenge ! :lol5

Ha oui, pour Resident evil 5 il y a une chose essentielle qu'il doivent nous remettre : le stress lié au manque de munitions. Ca évitera de pouvoir réduire à néant une armée d'adversaires avec ses armes à feu. C'est bien plus affolant de devoir fuir et ésquiver, voir même se battre au couteau en cas de situation déséspérée ! :))
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

le stress lié au manque de munitions. Ca évitera de pouvoir réduire à néant une armée d'adversaires avec ses armes à feu. C'est bien plus affolant de devoir fuir et ésquiver, voir même se battre au couteau en cas de situation déséspérée !
Voilà ce que j'appelle un moment de peur et de survie, Guilty Boy.

Croyez-vous vraiment qu'on peut faire confiance à ce fan qui s'occuppera de la réalisation de RE 5 ?
Selon notre envoyé spécial Hunk, RE 5 aura un peu de retard car l'équipe se consacre à la réalisation de Devil May Cry 4.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Répondre