Que
Umbrella Chronicles soit un hors-série ne me dérange pas plus que cela, en plus je trouve que les
Gun Survivor (le 1 et le 4) valent à peu près les épisodes classiques au point de vue du scénario. Ici, la seule chose nous prouvant qu’il est vain de s’attendre à un final grandiose est que, le scénario de 2003 n’étant qu’une partie de
Umbrella Chronicles, il sera inévitablement bien trop court (à moins d’une bonne surprise

).
Mais en mon sens, on ne peut plus réellement s’attendre à une fin de l’ancienne série en apothéose, ne serait-ce que scénaristiquement parlant. La donne a changé depuis
biohazard 4 en effet : après l’incident de Raccoon City, la société
Umbrella est officiellement démantelée, elle n’a plus la toute puissance qu’elle avait au temps des premiers épisodes. Je m’imagine maintenant Chris et Jill comme membres d’une agence gouvernementale, du même style que celle de Ark ou de Bruce, dont l’objectif serait de traquer les derniers membres et laboratoires clandestins d’
Umbrella, qui n’est plus censée être en activité depuis un bon moment. En 2003,
Umbrella n’est plus la grande firme intouchable d’autrefois, il n’y a plus que des restes si l’on peut dire, ce qui pourrait éventuellement expliquer la petite envergure de l’opération qui se déroule dans le jeu, et par là même occcasion, justifier les déceptions que l’on sent déjà venir
Je l’ai laissé entendre par ailleurs, mais moi non plus je ne m’attends à rien de révolutionnaire. Je voulais indiquer que je saurais parfaitement me contenter du minimum ; entre
Umbrella Chronicles ou rien du tout pour combler le vide entre
biohazard 4 et les anciens épisodes, mon choix est vite fait
Pour le moment je l’avoue, le simple fait de voir Chris et Jill passer à l’offensive, la seule présence de Wesker, rien que cela me fait plaisir

Le méchant qu’on aperçoit ne m’embête pas plus que cela, d’ailleurs imaginons qu’il soit Spencer lui-même, et cela pourrait donner lieu à un face à face Wesker/Spencer plutôt intéressant

Il y a extrêmement peu de chances bien sûr, mais si une telle chose se produisait je serais alors ravi que les scénaristes aient osé prendre des risques.
Mise à part cette possibilité je vois d’ici que l’on ne sera pas dépaysé. Tout juste verra t-on Chris et Jill se faire poursuivre par un ou deux
T-103 qu’il faudra bourriner de temps à autre au cours de notre progression. En fin de course on aura le grand vilain qui finira en pâté, le compte à rebours et tout ce qui va avec, je n’en doute pas
Pour résumer en ce qui me concerne donc, un jeu sympa à jouer, un scénario simple mais dans la veine de ce qu’on a toujours connu dans la série principale, et je marche