Pourquoi tant de temps ?

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ouvre ce topic pour essayer de comprendre pourquoi nous, les fans de Biohazard devont attendre autant de temps entre nos épisodes de la saga ? Je connais bien quelques réponses mais quand je vois que Konami sort un PES par an et EA autant de Fifa, je me dis qu'il ya peut-être une perte de temps à trop peaufiner son bébé chez Capcom.

Vous me direz que RE 4 était de qualité et qu'il s'est bien vendu, donc, a été rentable pour la firme niponne. Mais EA et Konami sans révolutionner le gameplay (petites retouches à chaque fois) réussissent aussi à vendre à donf leur licence à succès.

Alors, pour vous la qualité absolue est-elle de mise ou seriez-vous prêt à accepter quelques concessions pour des sorties plus rapprochées :?

Après tout, Konami en est qu'à son quatrième MGS mais en a sorti aussi sur psp, donc... Que vaut-il mieux d'après-vous ?

Entre RE1 et RE 2 psx, il s'est passé 2 ans. Puis RE2 / RE 3, un an.
C'est assez non ? Même si justement le leitmotiv de capcom était de dire que ça finissait par se ressembler et donc par lasser (?)
Vous aviez ce sentiment à l'époque ? moi, non... :??
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tu peux pas comparer la licence RE avec un jeu de foot réactualisé chaque année, c'est pas pertinent. Y a pas du temps le même boulot derrière.

Entre 1996 et 2007 on a eu 6 BH (je ne compte ni remake ni spin off), entre 1999 et 2007 il y a eu 3 MGS et 4 SH. On peut s'estimer heureux en fait.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Et ne pas comparer les temps de développement de jeux 2007 autrement plus compliqués à programmer que des jeux de 96-00. Sans parler de la taille des équipes, etc.

Mais je trouve Capcom lent. Attendre des années pour un BH4 qui scénaristiquement n'en était pas un, ou du moins pas ce que nous attendions était ridicule.

Maintenant, il prennent aussi leur temps avec BH5... Des séries qui trainent en longueur comme ça, ça perd ses fans. Je suis sûr qu'énormément de sites consacrés à cette saga ont fermé.

Pour moi le dernier grand moment de la saga c'était la réactualisation de BH au travers de rebirth et peu après la sortie du zero. Après ça, ça ne m'a plus intéressé.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tu peux pas comparer la licence RE avec un jeu de foot réactualisé chaque année, c'est pas pertinent.
je m'attendais à cette réponse et c'est toi qui me la donne :p :lol

Si, justement, on peut comparer. Rebirth et RE zero en sont un bel exemple. l'un créé pour l'autre. On réutilise le même moteur graphique et on change les textures des décors et les skins des personnages. En fait le seul problème serait le scénario. je dis serait car ça n'en est pas un, si en amont de la création des jeux, une équipe bosserait à plein temps pour écrire les différents épisodes à venir. C'est très faisable. il n'y a qu'à regarder ce qu'à fait George Lucas pour sa saga Star Wars. ;)

Ce que je reproche à Capcom c'est de ne pas se servir justement, du long passage à un moteur next Gen pour nous sortir 2-3 épisodes qui utiliserait le travail des développeurs. C'est en ça que je comparais aussi RE 2 et RE 3 psx.

Et Rick hunter a raison, il n'est pas plus difficile de s'adapter aux exigence d'aujourd'hui pour un programmeur qu'à l'époque du Net Yaroze ^^

Bref, y'a un truc qui cloche. Je serai à la tête de cette firme, je leur dirai :

"les gars, vous avez fait du superbe boulot, faut me rentabiliser tout ça avec au moins deux épisodes utilisant cette technologie de développement."

Enfin, ce n'est que mon avis. :saint
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Réflection faite, pourquoi pas... genre, ils prennent le moteur de RE 4 et ils nous pondent un nouveau jeu avec un scénario et des lieux complètement différents ? Ca pourrait être jouable.

Je dirais que la faute en revient à ce que l'on apelle "la guerre des consoles" (ou course aux armements...) Que se livrent les grands revendeurs de came chez qui on se fournit en Play-stations et autres boites-X.

Dans ( l'absurde ) logique commerciale actuelle, plus un jeu est graphiquement évolué, meilleur il est et mieux il se vendra par conséquant. Les contre-exemples sont pourtant légion (Les "Bomberman" ont-il tellement évolué en plus de dix ans de parution ? Qu'en est-il de Capcom vs SNK ? Et les pokémon se vendent toujours malgré un aspect graphique peu poussé, le gameplay faisant le jeu à lui tout seul). Les boites de création se sentent donc souvent obligées de suivre le rythme. De peur de voir leur public réduire petit à petit, elles en oublient parfois leur noyau de fans impatients de voir l'intrigue de leur univers évoluer, et font l'impasse sur pas mal de choses en vue de satisfaire le plus grand nombre.

J'ai d'ailleurs l'impression que "Biohazard : Umbrella chronicles" est une tentative de la firme afin de concilier à la fois les attentes des fans inconditionels, avides de leur univers et de ses intrigues, avec les "joueurs occasionels", aimant surtout de beaux graphismes et une experience de jeu intense sans trop se creuser la tête.
Touche pas mon Tofu !
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

C'est vrai que l'espace entre chaques RE devient de plus en plus grand...
Si je pouvais leur donner un conseil, ce serait celui là :
Faites nous un remake de Bio2 en attendant le 5 !

Regardez, pour nous faire "patienter", CAPCOM avait bien décider de faire le remake du 1 en attendant de s'avancer sur le 4 non ? Pourquoi ne pas ré-utiliser la même méthode ? Ca avait pourtant bien marché ! :rolleyes
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Non Hunk, je te répète que ça n'a rien de comparable. Dans un jeu de foot tu n'as aucun travail créatif derrière, ce ne sont que des mises à jour, les règles du jeu ne changent jamais, ça reste toujours du 11 contre 11 dans un stade. Un jeu d'aventure c'est complètement différent, même si on garde le même moteur graphique il faut quand même modéliser tous les décors, les persos, les monstres, les armes, etc... Y a un vrai boulot de game design et de level design qu'on n'effectue pas pour un jeu de foot, et ça prend du temps. Si REØ a mis peu de temps à sortir après Rebirth, c'est parce que ce boulot-là était pratiquement bouclé puisque déjà effectué sur la version N64, ça leur a donné une belle avance.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Personnellement, pas de soucis pour attendre un jeu si en fin de compte la qualité est au rendez-vous!... Avoir tous les deux ans un RE qui est une pale copie (voire quasi) du précédent mais avec une autre histoire, non merci! Attendre 2008 pour un RE5, cela ne me dérange pas du tout!

Je suis de l'avis de Sly, je pense qu'on ne peut pas comparer une license de foot où fondamentalement très peu de choses changent (cfr propos de Sly, je ne vais pas répéter)... avec la série RE!

Ceux qui bossent actuellement sur RE5... doivent aussi tenir compte d'une... histoire! Je suis certain qu'il y et aura encore plusieurs "marche-arrière" afin que le scénario soit le plus intéressant possible et qu'il laisse des portes ouvertes à un RE6! Je ne vais pas vous l'apprendre, on aime aussi cette série pour son... histoire! Umbrella va renaitre ? Pour qui bosse Wesker ? Ada bosse pour quelle société ? etc...
Après le scénario très léger de RE4, je pense que Capcom ne sera plus si "laxiste" avec son opus n°5! D'où du temps supplémentaire...

Vous vous souvenez des nombreuses étapes afin d'arriver à un RE4 ? Les nombreux projets tombés à l'eau pendant sa conception ?

Enfin, je ne pense pas que l'écart entre la sortie des jeux fassent perdre des fans... puisque la série fait toujours parler d'elle et Capcom sait l'exploiter! Voyez l'exemple de RE4 ;) En 2007, on se tape un RE4 Wii...
Voyez les Gun Survivor et le futur RE UC sur Wii...
"Vous n'avez pas devant vous des fans qui ne veulent plus l'être... vous avez des fans impatients!"
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

CAPCOM avait bien décider de faire le remake du 1 en attendant de s'avancer sur le 4 non ? Pourquoi ne pas ré-utiliser la même méthode ? Ca avait pourtant bien marché !
Pas tant que ça en fait, au vue des chiffres. ;) certainement beaucoup de fans à travers le monde ont acheté mais le résultat a été bien en deça des objectifs de Capcom.
Non Hunk, je te répète que ça n'a rien de comparable.
C'est ton avis. Pour ma part je maintiens mes dires. :calin3

Bon si les jeux de foot ne te paraissent pas un bon exemple, prend donc les Medal Of Honor ou les Need For Speed (level design sur les maps, sur les caisses, les villes etc...)
Pour RE zero, Rebirth a été le cobaye surtout. Après, il est vrai qu'ils n'avaient plus à se casser la tête sur toute l'histoire, les décors et les personnages. Pour les level design (sur croquis) ainsi que les différents protagonistes des futurs épisodes (concept art) il n'est pas difficile de bosser à l'avance sur ces projets, si :? Et écrire un scénario ? On doit attendre la sortie de la Xbox 8022 pour y bosser *sérieusement* ?
Ceux qui bossent actuellement sur RE5... doivent aussi tenir compte d'une... histoire!
C'est nouveau ça ? tenir compte de ce qui a été fait précédemment afin d'éviter les incohérences scénaristiques chez Capcom ? :lol
Umbrella va renaitre ? Pour qui bosse Wesker ? Ada bosse pour quelle société ? etc...
Des années que nous attendons des réponses de ce genre dans les épisodes, sans succès.
D'ailleurs tu n'affirmes rien au sujet de ces révélations, tu continues de t'interroger (point d'interrogation révélateur) ;)
Après le scénario très léger de RE4, je pense que Capcom ne sera plus si "laxiste" avec son opus n°5!
Content de voir encore des optimistes ! :wink
Je ne te parle même pas de toutes les ressemblances avec RE 4 déjà relevées sur les maigres trailers montrés jusqu'ici. :rolleyes
Vous vous souvenez des nombreuses étapes afin d'arriver à un RE4 ? Les nombreux projets tombés à l'eau pendant sa conception ?
A chaque fois ça a été le succès auprès du grand public, c'est vrai, à l'insu des fans de la première heure.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

C'est encore plus évident que le fait d'éviter les incohérences (qui certes sont nombreuses dans la série :wink )... il s'agit de créer une histoire... tout simplement :)) A l'inverse évidemment d'un jeu de foot... Créer, inventer un futur à la série prend du temps...

L'équipe qui planche sur RE5 actuellement ne sait peut-être même pas à la seconde précise où j'écris ce message qui sera la fameuse entreprise pour laquelle Ada travaille!!!... (si cela sera évoqué dans l'opus n°5 évidemment mais bon vous comprenez l'idée)... Le scénario est plus qu'important puisque l'avenir de la série en dépend (que va-t-on faire de Wesker ? etc...). C'est ce qui peut faire trainer les choses à mon avis... en ajoutant tous les autres détails "techniques" cités par Sly.

Concernant le scénario de RE5... Je pense en effet qu'il sera plus élaboré qu'un RE4 qui s'est voulu baclé et "précurseur d'une nouvelle ère dans la série"... et ce n'est pas un trailer de quelques minutes qui peut démonter mes affirmations :)) Mais, évidemment que Capcom reprendra ce qui a fait le succès de RE4, meilleur jeu de l'année!!! :))

Dans RE5, (comme vu dans RE4) nous aurons encore droit à un arsenal de flingues digne de Rambo (les "nouveaux fans" de la série n'apprécieraient pas de ne pas le revoir), une vue similaire voire améliorée (originalité de ce RE4), des QTE, un mini-jeu tir au pigeon (pour passer le temps)... tout cela mais en ""mieux""!! Ne changeons pas une formule qui marche :mouais

Pour conclure, en effet, les fans de la première heure ne peuvent être que déçu en voyant RE4... qui est, certes un excellent jeu mais pas un resident evil... pas un resident evil que nous avions connu auparavant... N'est-ce pas Will ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Vous m'agacez avec cette expression "fans de la première heure" :lol

Hunk, je te dirai qu'une chose : heureusement que n'es pas un fan de Blizzard, tu saurais ce qu'attendre veut dire. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Un jeu Blizzard a quand même un durée de vie incomparable à un Biohazard...

Biohazard est devenu un patchwork incohérent, la saga originale avait déjà un scénario qui se tenait tant bien que mal, mais plus ils ont sortis de jeux, plus ils l'ont changé, grossi, etc.

Pour finir par bâcler le tout et ne rien sortir de cohérent pendant des années à part Gun Survivor 4 et les Outbreak. Et leur histoire de sortir un BH Chronicle je pense que ça doit sûrement être du à des feedback négatifs du public quand au scénar de BH4.

Ca me fait peur de penser que des "pros" sont censés être aux commandes. Quand je vois le scénar de BH4, je pleure. Comparez ça au livre de Trevor et aux premiers jeux...

Il est vraiment fort dommage qu'ils n'aient pas réactualisés BH2 et 3. Avec Rebirth et le zero, ça aurait fait une sacré saga.
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Rick Hunter a écrit : Pour moi le dernier grand moment de la saga c'était la réactualisation de BH au travers de rebirth et peu après la sortie du zero. Après ça, ça ne m'a plus intéressé.
C'est exactement mon sentiment a propos de la saga


Sinon je n'est jamais été lassé de RE 1 à 3 par exemple


Quand a l'attente entre les dereniers RE c'est clair que c'est trop long, surtout pour le resultat (non me linchez pas) :lol5
A croire que ce sont les graphismes qui on pris autant de temps pour RE4; ca peut pas etre le scenario.
Faut dire qu'ils l'avaient recommencé de zero a un moment m'enfin
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est bon on sait, RE4 c'est du caca et tout, mais c'est pas vraiment le sujet là. :/
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Vous m'agacez avec cette expression "fans de la première heure"
:mdr , d'autant plus que j'ai aimé aussi la deuxième, puis la troisième et jusqu'à la dixième heure dans RE 1 :jumper :p

Blizzard, vous avez dit Blizzard ? Sont pas un peu marginaux ceux-là dans le jeu vidéo ! :wink

Et Capcom a d'autres moyens je pense que ceux de Blizzard, donc plus d'excuses. :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

D'autres moyens? Tu veux dire plus?

Tu plaisantes. Sans même sortir de jeu ou investir dans quoi que ce soit, World of Warcraft leur rapport des millions. C'est quoi, une quinzaine d'euros par mois? Multiplié par quoi, 6-7 millions de comptes?

Multiplie 6 millions par 15 euros, ensuite le tout par 12. Tu déduis la maintenance des serveurs, et le résultat est quand même juste hallucinant. Je ne sais pas combien ils se font, mais ces mecs sont des génies.

Et je ne parle même pas de l'aspect pub, tournois, etc...

(6 millions*12*15= ~1 milliard...)
Dernière modification par Rick Hunter le 12 août 2007, 01:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

y n'ont des sous-sous n'alors...
nan, c'est parce que Sly disait que si t'es fan de Blizzard fallait juste être plus patient que si t'es fan chez Capcom. J'en déduisais donc qu'ils avaient plus de moyens structurels pour aider au développement des jeux, tout simplement. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Oui, leurs jeux se vendent tellement qu'ils peuvent se permettre de ne sortir qu'un seul jeu tous les 3 ou 4 ans...

Et maintenant qu'il y a WOW, c'est encore pire. Mais bon, je ne leur en veux pas. Ils ont mérité leur succès, y'a pas à dire. Ils ont frappé exactement là où ça fait mal, le super grand public, et le très long terme.

Tant mieux, tant qu'ils continuent à sortir de bon jeux. Mais j'aimerait bien qu'ils innovent un peu par contre.


Capcom quand à eux... Bon, certes, y'a Dead Rising, et BH4... Mais à part ça? Ils ont été les rois avec les Street Fighters, ils ont enchainé avec Biohazard à rythme continu, et maintenant... plus grand chose.

Leur époque est quelque peu révolue. C'est fort dommage.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

arf, ils ont fait des bons jeux ces derniers temps comme Lost Planet et Dead Rising et par leur studio annexe Clover y'a eu Okami. (tu en as déjà vu des chef d'oeuvre comme ce dernier ?)
ils vendent toujours autant de Megaman au Japon, ont été rois de la baston 2D en leur temps avec les Street.
Bref, ils ont toujours été sur le devant de la scène et je pense que ça n'est pas prêt de s'arrêter.

Pour en revenir au sujet, je pense qu'ils devraient vraiment profiter de leur travail sur un nouveau projet comme BH 5 pour nous sortir dans la foulée un autre épisode, 1an ou 1 an et demi après. En procédant par petites retouches de ce que n'ont pas aimé les fans et intégrer les nouvelles idées aussi. Un peu comme dans les jeux de foot où cette année dans le nouveau PES, ils intègreront les tirages de maillot, par exemple.

Je ne dis pas qu'il faut 4 jeux similaires sur 4 ans, au moins 2 épisodes et surtout 2 histoires avec une évolution progressive de tout ce qui n'a pas pu être mis / retenu dans la première version. J'ai d'ailleurs été étonné qu'ils n'embrayent pas de cette manière après RE 4 sur Game Cube et PS 2. Quoiqu'avec RE 5, on sent cette volonté de ne pas tout révolutionner, tout au moins dans le gameplay du personnage qu'on améliore.
Mais c'est trop, trop long à mon goût ! :p

Après, bien sûr que si le jeu n'a pas plu et ne s'est pas vendu, on reprend tout à zéro et on planche sur un autre concept. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Pour ce qui est du temps d'attente entre chaque Biohazard. Je trouve cela bien qu'ils prennent du temps à faire un nouveau BH car s'ils font ça trop rapidement, on aurait des daubes. Le principe reste le même pour la saga Metal Gear. C'est sûr, c'est chiant d'attendre, on s'en lasse à force. Mais pour les "vrais" fans, on est obligé d'attendre. C'est comme ça... :?? :/
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est une licence qui rapporte beaucoup d'argent à Capcom d'ou la prudence dont ils font preuve desormais avant de nous pondre un nouvel episode.
Mais pour ce qui s'est passé avec Re4, on aurait dit des gosses à force de changer d'avis....

Ils veulent etre sur que ce sera un carton donc il y a plus de pression dans le staff , ce fut le cas pour Re4 parce qu'ils voulaient le fourguer à tout le monde ce jeu là, ce qui est le cas aujourd'hui, aprés on peut retourner mille fois la chose, le constat est que ce que veulent les fans passent aprés dans ce genre de calcul monétaire.

Si seulement il pourrait mettre ce temps à profit pour peaufiner les scenarios chez capcom, et bien ca serait du temps bien utilisé.
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Pour répondre à la question, jpense qu'il faut coûte que coûte privilégier la qualité à la quantité. Personellement ça me dérange pas de devoir attendre longtemps (toutes proportions gardées) qu'un jeu, un film ou autre chose ne sorte, du moment que la certitude de ne pas être déçu après est là. J'aurai une bien meilleure appréhension pour un jeu qui aura demandé 3 années de développement que sur 3 softs n'ayant nécessité qu'un an de travail chacun.

Bon après jcomprends que les boîtes se contentent de sorties moyennes de temps à autres histoire de faire leur blé mais comme pour les acteurs et/ou actrices de renom qui tournent des navets pour payer leurs impôts ou faire refaire leur cuisine, jpense que y'a des limites à pas dépasser.

Bon enfin bref tout ça pour dire ; non aux sorties à la va-vite et oui aux chantiers de plusieurs années, bien plus souvent gage de qualité à mon humble avis.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Ginovaef
Rookie
Messages : 123
Inscription : 02 nov. 2006, 16:21
Localisation : lorraine

Tout à fait d'accord avec c3rb mais bon...
On est pas programmeurs de jeux videos non plus...(dommage... :rolleyes )
On ne peut pas vraiment les juger...Mais si on attend pour de la daube...là c'est une autre histoire...mais a part Gun survivor 2 il n'y a aucun Resident Evil qui ma donné la gerbe... :xx . Code Veronica et RE4 ont des défauts certes...mais restent génials, bien, ou peut-être seulement satisfaisants pour la grande majorité des fans...je pense...
En ce qui me concerne, je sens d'avance que RE5 sera plein de défauts énormes (et sans doute les mêmes que RE4 en plus...) donc pour le moment, qu'ils mettent le temps qu'il faut pour nous offrir une suite et un sénario digne de ce que nous attendons et espèrons. ;)
je collectionne des figurines y compris resident evil
Avatar de l’utilisateur
Orbital Chaos
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 15 août 2007, 16:39
Localisation : Ramonville (31)

Mikeul a écrit :C'est vrai que l'espace entre chaques RE devient de plus en plus grand...
Si je pouvais leur donner un conseil, ce serait celui là :
Faites nous un remake de Bio2 en attendant le 5 !

Regardez, pour nous faire "patienter", CAPCOM avait bien décider de faire le remake du 1 en attendant de s'avancer sur le 4 non ? Pourquoi ne pas ré-utiliser la même méthode ? Ca avait pourtant bien marché ! :rolleyes
J'aurais franchement pas dit mieux :calin3

C'est vrai que d'attendre ça peut devenir lourd passé un certain temps, on va sur son site d'infos préféré tous les jours en scrutant la page d'acceuil dans l'éspoir vain de trouver la moindre petite info sur le titre tant attendu et n'ayant rien trouvé on se met à regarder encore les trailers pour remarquer de petits détails, on relit les news pour être certain d'avoir bien lu :tete-mur etc etc. Mais aprés une infime réfléxion sur la question, je me dis que finalement le temps à ses avantages, car on voit pas mal de jeux baclés à cause des sorties calendarisées sur des dates bien précises (du genre: avant les fêtes de fin d'année, avant le jour anniversaire de la sortie du premier épisode de la série...) et tant qu'a faire je préfère de loin attendre et avoir un jeu de qualité (tant graphiquement que scénaristiquement) plutôt que d'en avoir 4 en 2 ans et que ce soit des navets. Bien entendu c'est pas toujours le cas, mais on a toujours eu de la qualité avec les biohazard, je parle pas des Survivor ou autres mais bien de la série principale.

Et je suis d'accord avec toi, il serait bien qu'on ait droit à un remake de biohazard 2 mais aussi du 3 et Code: VERONICA à la sauce REbirth :love

La Terre s'est pas formé en 6 mois :lol :wink
Image
Image
Image
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

J'vois bien arrivé un Survivor 5 :hehe
Faites nous un Rebirth du 2 pour patienter !!! :bave
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

C'est curieux, perso je trouve que c'est l'année 2007 qui a été un peu vide en fait... Vide de gros opus que tout le monde attendait, dans tous les genres... Les nouvelles consoles sont à mon avis une des grandes causes de cette attente...
Suffit d'aller lire les forums des autres "gros" jeux, y'a la même frustration...
A quand GTA 4, GT 5, Fear 2, Battlefield 25, FF 13 etc... ?

Pour moi il est presque clair que le scénar' du 5 est fini ou quasiment, et que toute cette attente repose sur les moteurs graphiques, des tests de gameplay, de bugs etc...
Après ça laisse un temps de plus pour les scénaristes de trouver des idées... Mais si on réfléchit bien, changer le scénar' à cette heure de la conception, ce serait modifier plein de choses autour, des cinématiques, enregistrement de dialogues, fins alternatives etc... Ca retarderait enciore plus la fin du développement... Sérieux je pense que le scénar' est bien fini, au chaud dans un coffre fort en attendant la sortie officielle... En fait j'ESPERE que le scénar' est fini, sinon ça me fait peur quant à un possible repoussage de la sortie... :hehe
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Ben normalement, avant de commencer la production d'un jeu on fait le scénar' en entier. Donc je pense qu'il est fini, et depuis longtemps.
Et sinon cette année n'a pas été vide, il y a eu le très attendu Bioshock, Forza Motorsport 2, Pokemon Diamant et Perle et pleins d'autre jeux qui avait un fort potentiel impatientomètre.
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Oui ce sont des jeux de nouvelle génération, pas des suites qui ont déjà rassemblé toute une bande de fans depuis 5 ou 10 ans... :wink
Sinon Pokemon Diamant, euuuh oui Pes 7 et Fifa 2008 aussi, je rejoins un peu les comm' ci-dessus, y'a des jeux attendus qui sortent tous les ans parce-qu'ils ne demandent pas énromément de travail scénaristique derrière...
Je pensais plutôt aux gros opus dont on parle toujours pendant deux trois ans avant de pouvoir y jouer (cf MetalGear 4...)
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Bien franchement, le délai d'attente n'est pas du tout un gage de qualité, et ceux qui seraient prêt à faire des concessions pour une sortie rapproché en font pour rien.

C'est souvent une excuse bidon pour justifier (cacher ?!?) un flagrant manque d'inspiration. Je prend un exemple qui n'a pas rapport avec la série des Resident Evil. Le dernier album de ManOwaR, 5 ans d'attente pour sortir une merde peu inspiré.

Alors moi pour les Jeux vidéo c'est bien simple, j'attend le temps qui faut et aprés si j'aime pas, j'attend le prochain.
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Je pense surtout que la direction de Capcom ne les presse pas pour sortir RE5 dans un soucis d'équilibre des revenus en fonction des sorties. Ils sortent d'abord leurs petites production peu couteuses pour financer les grosses avec notament RE4 Wii, Lost Planet PC, REUC, Zakk machin sur Wii la, les Street Fighter sur le XBL/PSN, Monster Hunter Freedom 2, ect... avant de sortir l'artillerie lourde avec DMC4 et RE5.
L'attente que les joueurs s'équipent de console next gen ne doit pas y être très etranger non plus.
Image
Répondre