Le prochain Biohazard sur Wii

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je vous propose de faire le tour des possibilités concernant ce futur épisode de la série sur Wii. Évacuons tout de suite les fantasmes irréalisables que beaucoup de rêveurs seraient tentés d'évoquer comme : un tout nouveau BH oldschool, un remake de BH1.5, un remake de BH3.5 ou toute autre béta de Biohazard 4. Nous sommes dans le monde réel.

1- Un BH suivant le modèle de BH4. La version Wii de BH4, simple portage, a gentiment fait son million d'exemplaires sans se fouler le moins du monde, prouvant que le public pour ce genre de jeu est bel et bien présent sur Wii. Un nouveau BH "normal" n'est donc pas à exclure, qu'il s'agisse du 6 (c'est peu probable mais des jeux comme Dragon Quest IX ou, plus probant, Monster Hunter 3, nous poussent à ne pas écarter cette possibilité) ou d'un épisode non-numéroté (à la Code Veronica), voire d'un spin off.

2- Une suite à Umbrella Chronicles - rail shooter, donc. BHUC, captitalisant sur le succès de BH4 Wii, a lui aussi tranquillement fait son million d'unités. Pour un jeu opportuniste développé à la va-vite, c'est le jack-pot. Capcom serait donc tenté de réitérer cet exploit. Cela dit, le marché des rail shooters commence à sérieusement saturer. Sega en est à son troisième (dont 2 de la série House of the Dead) et même EA veut s'installer sur ce créneau avec un Dead Space Wii, qui d'après les premières infos, serait également un rail shooter. De plus, il est vraisemblable qu'après BH5, on n'ait plus rien du tout à apprendre sur Umbrella, il faudrait donc que le thème du jeu change.

3- Si je ne m'abuse, c'est bien le même Kawata qui a dit il n'y a pas si longtemps "ne pas être contre un remake de BH2 si l'occasion se présentait" ou quelque chose de ce goût là. Il est facile, et tentant, de faire le lien entre les deux déclarations. Après, qu'il s'agisse d'un "Rebirth 2" (c'est la proposition plausible qui ferait le plus plaisir aux fans, donc il ne s'agira sûrement pas de ça :lol ), d'un BH2 "à la 4" (avec les décors d'Outbreak et le skin de Leon, le boulot est déjà pré mâché, tentant pour les développeurs :p ), d'un rail shooter (peu probable, mais son absence dans BHUC laisse tout de même perplexe...) ou n'importe quoi d'autre (genre BH2 avec le système de Dead Aim), dur dur de faire des pronostics.

4- Un spin off recyclant le gameplay de Dead Aim. A titre personnel, c'est ce que je souhaiterais. Cela conviendrait tout à fait à la Wii, tout en donnant une alternative à mi chemin entre un BH classique et un rail shooter.

5- Un 3ème Outbreak. Avec les fonctions online d'un autre siècle de la console de Nintendo, ce serait pour le moins rebutant. Cela dit la tentation du recyclage peut là aussi jouer, avec tout le matos inutilisé qui traîne.

6- J'allais oublier un éventuel portage de BH5 sur Wii. Après tout, si Dead Rising y a eu droit, pourquoi pas lui ? Eh bien parce que si c'était ça, je pense qu'ils ne feraient pas autant de mystère.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Un RE5 Wii, bizarrement ça me déplairait pas, j'avais beaucoup apprécié la jouabilité Wiimote pour le 4 ^^ Maintenant je penche de plus en plus pour un remake de RE2, ça semble le plus plausible, sinon ils ne feraient pas autant de mystères ( par ailleurs, la seule partie manquante dans REUC, comme par hasard c'est RE2, donc même s'il ne s'agit pas d'un rail shooter ça permettrait de combler cet "oubli" ).
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Moi je redis, soit BH5 sur Wii, soit le remake de BH2 en gardant le gameplay d'origine...
Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Resident evil 2/3 Rebirth. Et avec Rebecca jouable je vous prie, sinon rien. :lol
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Re 5, je n'y vois vraiment aucun intérêt... :/ Et l'idée d'un nouvel épisode qui va débuter une nouvelle intrigue ne me plait pas, je pense qu'avec ce qu'il va se passer dans Re 5 il faudra un peu de temps pour digérer tout ça. :dent

Je suis un peu pessimiste aussi, car le jeu utilisera certainement le système wii mote.

Cependant Re 4 prouve qu'il est possible de bien adapter un Re en utilisant autre chose que le système FPS. :p

Je demande seulement de ne pas refaire un U.C like. :x

Re 2 étant le meilleur des scénarios possible... :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Au final oui, ca ne peut être que le remake du 2...

Je viens de voir Degeneration, en VF cette fois ( version française très bien doublé au passage ) et ca donne sacrément envie de refaire le second épisode. Capcom doit penser que les gens, après avoir vu ce film, auront pour la plupart envie de redécouvrir, ou découvrir justement, cet opus qui met en scène ces 2 héros hors du commun... L'excuse et le prétexte idéal donc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

S'il s'agit bien du Remake du 2 et qui plus est sur Wii, ça me décevra beaucoup car personnellement j'attendais une sortie sur PS3 voire une sortie multisupport...Pour le moins...Enfin bon... :| Quel beau gachis... :SS
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Du gâchi non, faut juste arréter à un moment de sous-estimer la Wii.

Si le jeu a le moteur graphique du Rebirth, ca suffit AMPLEMENT.

Même qu'il sorte sur Game Cube j'en serait heureux... Chose impossible je sais mais c'est pour expliquer le truc...
Dernière modification par Alucard.Exe le 22 févr. 2009, 13:14, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

Pour ma part je pense plus à un Umbrella Chronicles 2.
Je ne sais pas pourquoi mais je ne sens pas du tout le remake de Biohazard 2 sur la Wii.

Wait and see... :rolleyes2
Image
Avatar de l’utilisateur
Dead Souls
Rookie
Messages : 75
Inscription : 11 oct. 2008, 15:46
Localisation : SQY (78)
Contact :

J'ai pas envie d'acheter une Wii pour un seul jeu. Capcom réitère ce qu'il avait fait avec le GameCube et c'est bien dommage.
(même si au final j'ai la console pour Rebirth, RE4 et MGS TTS). Je préfèrerais un remake qui profiterait de la puissance de la PS3 pour donner un RE2 encore plus ultime.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Et le Zero ?

Je le répète, le moteur graphique du Rebirth est ultime. Faire tourner ce jeu sur Wii avec un cable RGB sur une TV HD c'est un bonheur absolu.

Moi aussi j'avais acheté ma Game Cube à la sortie du Rebirth, je ne l'ai pas regretté. Après voilà, ca dépend des goûts, mais pour moi tous les BH ont suivi ainsi que le MGS, F-Zero, les Zelda et les compiles Jap Sonic...

Par contre je te rejoins sur cet avis, je suis contre les exclus, mais quelque part, on ne peut rien faire contre les voies du marketing...

En tout cas je suis toujours étonné que le Rebirth soit resté une exclu Nintendo avec le temps...
Image
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Je doute fortement qu'un remake de RE2 soit prévu sur Wii, alors qu'ils pourraient faire des merveilles sur PS3 !

J'opte plus pour soit un épisode précédent, simple portage donc, soit un Umbrella Chronicles vu que le premier se serait apparemment bien vendu. Mais je ne vois pas trop comment on pourrait y faire une suite.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Pas une suite mais y inclure les scénarios inexistants dans le premier opus à savoir dans l'ordre :

Leon / Claire de BH2
Ark Thomson de BH Survivor ( oui oui )
Steve / Claire de BHCV
Bruce Irvin / Fon Ling de BH Dead Aim ( oui aussi )
Leon / Ada de BH4

Et pourquoi pas en bonus quelques scénars de Outbreak ?

Ca serait osé, mais la boucle serait bouclée...

Edit : Oui, qu'un seul "e", je sais pas pourquoi j'en ai vu 2 :rolleyes2
Dernière modification par Alucard.Exe le 23 févr. 2009, 12:48, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ew j'espère qu'ils feront tout sauf recycler les Gun Survivor... Et il n'y a qu'un seul "e" à Steve, pas deux...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Tout dépend combien de temps Claire tient la lettre... :lol (cf Fuite Steve muté prison et ensuite sa mort dans les bras de Claire // Séquence émotion ! :lol5 )
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

D'un autre côté Ada, ça fait longtemps que Dino Stalker et Dead Aim sont sortis et qu'ils n'ont plus repris ce filon.
Par contre un Outbreak sur la Wii, rien qu'avec les connexions (beurk) WIFI, c'est même pas la peine qu'ils y pensent ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ah y'a que du wi-fi disponible sur la Wii ? Quelle drôle d'idée :desespere Je ne vois pas ce que ça leur aurait coûté de rajouter une prise RJ45 derrière la console...
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Pour ma part, je pense que le prochain Biohazard sur Wii sera un second opus d'Umbrella Chronicles ou un épisode à part entière centré sur le personnage de miss Chambers. Ce sera en aucune manière un Outbreak 3... :lol
Par contre, il est vrai que c'est possible de la part de Capcom de nous sortir un remake de Biohazard 2 mais franchement, je ne vois pas l'intérêt à le sortir sur cette console... :p
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Une suite à REUC m'irait bien, étant donné que ça me passerait au dessus de la tête de ne pas y jouer :P
Un remake de RE2, je le redis, c'est non. S'ils veulent vraiment le faire, alors qu'ils le fassent bien, à commencer par le développer sur une plate-forme autre que la Wii.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

c3rb a écrit :alors qu'ils le fassent bien
Parce que le jeu est sur Wii alors ca serait mal fait ? Les gens oublient vite Rebirth et Zero alors qu'ils se sont excités dessus aux premières images... La gueguerre entre les consoles faudraient juste y mettre un terme un jour non ? En 3D précalculé et non en temps réel, la puissance de la Wii est amplement suffisante. Relance le Rebirth, tu verras qu'il a pas prit une ride, et qu'il est même plus beau que BH4 car justement 3D fixe pour les décors
Image
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Ce n'est pas une question de "guerre de console" comme tu le dis. Mais quand on voit les merveilles accomplis pour RE5 sur Xbox ou PS3, je ne vois pas pourquoi les concepteurs d'un jeu qui ferait aurant fureur que RE2 rebirth décideraient tout à coup de le sortir sur Wii, alors que la PS3 ou la Xbox offrent quand même plus de possibilités. De ce que j'en pense, ce serait une régression.

Après, un épisode à part entière avec Rebecca ? Je ne suis pas convaincue, car je ne comprends l'interêt de sortir un nouvel épisode sur une seule console. (Si j'ai bien compris, il est question d'un jeu qui ne sortirait que sur Wii, n'est-ce pas ?) Ca décevrait beaucoup de fans que le jeu soit une exclusivité Wii, pour ceux qui n'en ont pas et qui ne sont pas prêt à acheter une console pour un jeu. De toute façon, si c'était le cas, je ne regretterais rien. Je n'aime pas spécialement le personnage de Rebecca en solo. Je veux dire dans RE1, ça allait, mais le RE0 je n'ai pas du tout aimé. Déjà parce que le personnage principal était une gamine qui n'a jamais été entrainé à de telles situations -pourtant elle survit très bien- que son cooéquipier est un parfait inconnu avec une histoire pour nous faire pleurer alors qu'un membre de l'équipe Bravo aurait mieux fait l'affaire et que le scénario est nul. Un mec qui chante de l'Opéra ? Mouais, ça me fait marrer plus qu'autre chose.

Pour moi, la Wii n'est intéressante que dans le fait où avec les manettes, nous nous sentons immergés dans le jeu. La Wii est sympa pour les Wii Sports ou les Mario Kart, mais pour le reste, personnellement, je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheté.

Alors je penche plutôt pour un Umbrella Chronicles, peut-être avec des nouveaux scénarios, comme celui de Jill et Chris en Russie, de façon à utiliser le potentiel de ces manettes, qui, mis à part les jeux que j'ai cité, sont d'une grande futilité.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Désolé mais de ce que j'ai lu ce sont des réactions anti Nintendo. Combien ici ont la Wii actuellement ? 20% des gens j'en suis sur à lire certaines réponses. Quant aux jeux de la Wii, justement là tu te trompe, je pourrai t'en sortir un listing de jeux non casual qui n'ont pas à rougir de la concurrence mais quoi qu'il en soit là n'est pas le débat...

Je pense que Capcom ne prendrais pas le risque de ressortir un ancien épisode sur une console récente, ca serait plus une perte d'argent qu'autres chose pour eux. Ils doivent penser que la moitié des fans n'achèteraient pas un remake ( Les chiffres des BHR et Zero le prouve malheureusement ) mais attendraient un futur épisode. L'avenir de la série se fera bien sur ces next gen, mais pour ce qui est de refaire des épisodes, Capcom ne prendra pas de risque, la conception d'un jeu "Game Cube" est bien moins couteux et a plus de chance de se vendre sur la console qui a les meilleures ventes du marché, afin de mettre de l'argent de coté pour un prochain jeu... Une alternative donc, tout comme l'était Umbrella Chronicles...
Image
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Alucard.Exe a écrit :Parce que le jeu est sur Wii alors ca serait mal fait ? Les gens oublient vite Rebirth et Zero alors qu'ils se sont excités dessus aux premières images... La gueguerre entre les consoles faudraient juste y mettre un terme un jour non ? En 3D précalculé et non en temps réel, la puissance de la Wii est amplement suffisante. Relance le Rebirth, tu verras qu'il a pas prit une ride, et qu'il est même plus beau que BH4 car justement 3D fixe pour les décors
Association-d'idées-hâteuses.com, boujour.

Je n'ai jamais dit que la Wii était un mauvais support du fait de sa faible puissance par rapport aux autres consoles, pour une histoire de graphismes ou que sais-je encore, et encore moins des suites d'une réaction "anti-Nintendo" (lol). Le débat débile mais oh joie, tellement récurent de la gueguerre des console, très peu pour moi, garçon.

Si j'ai dit ça c'est par souci pour la jouabilité, comme l'a très justement expliqué avant moi Sherry. La Wii convient tout à fait aux jeux spécialement et exclusivement conçus pour elle, et si RE4 a fonctionné dessus, c'est simplement parce qu'il s'était bien vendu avant le portage et qu'on s'est dit que pourquoi pas, ça serait rigolo. Tout semblait indiqué en ce qui concerne REUC car les rail-shooters au pad, c'est dépassé.

Mais en ce qui concerne un nouveau RE, c'est non. La console n'est, en ce qui me concerne, pas adaptée.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

On pouvait croire ça aussi pour RE 4. Sauf que finalement, c'est la version la plus aboutie, tout support confondus. ;)
Et je ne vois pas trop de différence entre RE 5 et RE 4. :wink (mode "je fais mon chieur" ON ! :p :lol)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Y'a du vrai dans ce que tu dis Hunk :lol

Moi personnellement que ce RE2 Rebirth sorte sur Wii ça me conviendrait parfaitement, j'attendais justement un autre RE pour pouvoir m'acheter la console, car Umbrella Chronicles à lui seul n'était pas un argument assez fort. La console est assez puissante pour un remake. C'est sûr qu'un RE2 next gen sur 360 ça serait génial, tout en 3D, le rêve... Mais je pense que Capcom se méfie un peu depuis Rebirth, ils prennent moins de risque, et un RE2 sur Wii ça leur coûtera moins cher que sur PS3 ou Xbox.

Après on a toute la pub autour, le succès de RE2 à l'époque playstation, le " duo" Leon et Ada de retour pour ceux qui n'auraient pas connu les anciens épisodes, le duo Claire et Leon de Degeneration, ... C'est sur, ce remake se fera, rien que le fait de savoir que les personnages de cet épisode sont très appréciés du grand public depuis le succès de RE2, de RE4 et le film Degeneration. Après sera t-il ce fameux épisode sur Wii, là est la question...

Mais je trouve assez bizarre que les épisodes de RE2 et de Code Veronica n'apparaissent pas dans UC... hum... J'ai vraiment tendance à croire que des remakes de RE2 et de Code Veronica verront la suite. Pour le moment patience donc.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Dead Souls
Rookie
Messages : 75
Inscription : 11 oct. 2008, 15:46
Localisation : SQY (78)
Contact :

C'est quand même légitime de penser qu'il ne faudrait pas qu'un RE2 Rebirth sorte sur Wii quand justement on n'a pas la console et qu'on ne souhaite pas l'acheter. Ce n'est même pas anti-Nintendo de dire ça, c'est juste fonction de la répartition des consoles par joueur. C'est bien normal que Capcom s'intéresse à la console la plus vendue et la plus rentable, d'autant plus que RE2 est l'épisode le plus vendu de la série. Pour autant, le public concerné (mais pas ciblé, Capcom souhaitant sûrement s'attaquer aux casuals), càd avant tout les core gamers, est avant tout présent sur PS3 et X360. C'est d'ailleurs le public qui attend et va acheter RE5. Et en soi, le nouvel épisode pourrait être limité techniquement et sortir sur Wii, ce ne serait pas du tout choquant, mais en faire de nouveau une exclusivité semble là aussi pour Capcom et pour les joueurs être une mauvaise stratégie. Le problème qui en résulte c'est que si la politique multi-plateforme est plus intelligente elle nécessite de tirer partie intégrante des meilleurs machines et de leurs capacités, et là dessus la Wii serait manifestement perdante.
Pour ma part, possédant une PS3 et n'ayant ni l'envie ni les moyens d'acheter une Wii je préfèrerais que Capcom s'en tienne aux deux vraies consoles next gen.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Voilà, exactement Dead souls. Par "gachis" dans un précédent post, je ne voulais en aucun cas remettre de l'eau au moulin "Guerre des consoles". Il est clair qu'une sortie Wii coûterait nettement moins cher à CAPCOM qu'une sortie PS3 et 360. Il est clair aussi que les rendus XBOX360 PS3 et Wii ne seraient pas identiques, nous diront "plus détaillés" pour les deux premières. Mais bon soit. Je ne possède pas non plus de Wii et je ne compte pas en acheter une, c'est vrai qu'avec la Wii, j'accèderai forcément à tout les opus de la saga...Sauf que tout les opus ne m'intèressent pas...Je connais BH depuis ses débuts sur PSX, donc la majeure partie des épisodes commercialisés, je les ai. Manquent donc à l'appel BH0, le Rebirth et le Chronicles. Je ne vais décemment pas acheter une Wii pour 3 jeux. C'est pourquoi je pense qu'il serait judicieux de la part de CAPCOM, de décliner ses épisodes sur les consoles next gen à moins qu'ils espèrent une hypothétique vente massive de Wii du fait des fans qui veulent compléter leur collection de jeux. Mais alors là...Si nombres de gens sont comme Dead souls et moi même, et réfléchissent un tant soit peu, l'achat d'une console pour si peu devient vraiment ridicule. Mais bon...Deux personnes ne représentent pas la majorité... :lol
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Les gens qui sont passé à coté du Rebirth et qui se disent fan de la saga, je ne les comprend pas, c'était vraiment une révolution à sa sortie ! Et la Wii n'a pas que les BH d'intéressant ! En même temps celà varie en fonction des goûts, en ce qui me concerne je ne me suis jamais acheté de Xbox car aucun jeu ne m'a jamais intéressé sur cette console par exemple, contrairement à la Game Cube...

Mais le Rebirth quoi, ca reste le meilleur épisode à ce jour avec le 4... bien que ce dernier n'est plus rien à voir avec la série originale...

Ayant rejoué encore hier au seconde épisode, au final il n'y aurait pas grand chose à refaire mis à part bien sur les personnages, les décors étaient déjà assez beau et détaillé, alors je me demande vraiment si c'est réellement un remake du second épisode qu'ils nous préparent...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Alucard.Exe a écrit :Les gens qui sont passé à coté du Rebirth et qui se disent fan de la saga, je ne les comprend pas, c'était vraiment une révolution à sa sortie !
Oui moi aussi ça me dépasse :lol:
La GameCube ne m'intéressait pas du tout, pourtant je l'ai achetée le jour de la sortie de Rebirth, il me le fallait absolument, et je ne l'ai jamais regretté. D'accord, on n'est pas tous aussi prompt que moi à ouvrir son larfeuille les yeux fermés, mais aujourd'hui il n'y a vraiment plus d'excuses : une GC d'occase + le jeu ça revient à même pas 40 €...
Après, acheter la Wii pour UC, je conviens aisément que ce soit moins sexy. Je l'ai fait, mais ça représente une sacrée somme, vu le prix craqué du bousin.
Dead Souls a écrit :Pour ma part, possédant une PS3 et n'ayant ni l'envie ni les moyens d'acheter une Wii je préfèrerais que Capcom s'en tienne aux deux vraies consoles next gen.
Ouais mais Capcom s'en tape de ce que tu préfèrerais :p Y aura forcément un nouveau BH sur Wii, ceux qui ne l'ont pas prieront pour qu'il soit nul, pour ne pas être forcé de se pencher dessus, ceux qui l'ont prieront pour qu'il soit bon, histoire de pas avoir investi dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Sly là c'est toi blasphème ! :lol

Tout épisode de la série quel qu'il soit mérite que l'on se penche dessus. ;)

Et d'ici là le prix de la Wii aura qui sait, peut-être baissé. Enfin, au rythme auquel Capcom fait des Re rien n'est moins sûr !

Il n'en reste pas moins que tu as raison, Rebirth est le jeu qu'il ne faut pas rater quand on est fan, que ceux qui n'y ont pas encore joué subissent le fouet 30 fois et courent l'acheter ! :fouet
Répondre