Resident Evil 5 [Discussion sur l'intégralité du scénario]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

# # # SPOILERS # # #

Topic crée spécialement pour ceux qui aurait lu/vu l'intégralité du jeu, et qui veulent le partager avec d'autres l'ayant aussi vu/lu.
Pour toutes les discussions qui se limitent aux trailers officiels, merci d'en parler sur l'autre topic.
Celui-ci est réservé aux spoilers sur l'intégralité du jeu.
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Franchement, le fait que Chris trouve une piste qui mène à Jill est assez sympa, et assez bien tourné.( Ca aurait été tellement mieux de suivre cette piste en même temps que les héros ! Mais bon, Capcom ont un vrai problème en marketing)
Mais le fait qu'il parvienne à la ramener à la "réalité", je ne sais pas, je ne cautionne pas trop. Ca n'a rien à voir avec Jill, car c'est un de mes persos féminins préférés, et je suis contente de la retrouver. Mais je n'ai jamais vraiment aimé ces scénarios où tout est bien qui finit bien, on a réussi à sauver tout le monde, youpi !

Alors oui, c'est ce qu'il se passe dans tous les Resident Evil, mais dans ce cas, je trouve ça plutôt bizarre. En rapport avec le scénario. J'aurai préféré une Jill qui resterait du côté obscure, ou une Jill morte. Là, ça aurait été hyper cool *_* Néanmoins, j'adore la scène où elle retrouve ses esprits.
Sinon, je n'aime pas la façon dont Wesker la "contrôle". Un simple "truc" non identifiée sur la poitrine et elle ne peut plus contrôler ses propres gestes ? Mouais, ça c'est bien le "deus ex machina" qu'on trouve au dernier moment parce qu'on n'avait pas de meilleures idées. De plus, il n'est pas expliqué pourquoi Wesker s'emparait de Jill, si ? Il aurait pu la noyer dans l'eau et basta. Pourquoi s'encombrer quand on peut voyager léger ? Surtout qu'il ne semble pas du tout s'intéresser au virus qui dort encore en elle. Bref, un peu léger de ce côté.

Les retrouvailles avec Wesker, les flash back, tout est bon ! Ca fait vraiment plaisir de les voir tous réunis ! :wink Et puis Chris s'en tire avec deux nanas rien que pour lui, ce chanceux. Au début, j'étais plutôt réticente à l'idée qu'on intégre à la série un nouveau perso, mais Sheva est assez touchante dans son genre. "We're partners, to the end".

Extrêmement dommage que Wesker y passe, mais c'est ce qui semble le plus logique. Il ne va pas rester le grand méchant pendant encore 150 ans. Je n'en connais pas vraiment plus au sujet d'Excella, mais j'espère qu'on la retrouvera par la suite. Un personnage avec un certain potentiel, qu'on pourrait creuser davantage.

Le jeu est un peu comme un film, et même une superproduction hollywoodienne, c'est vraiment sympa.

Pour un Resident Evil futur, j'aimerais bien qu'on puisse à nouveau choisir entre deux persos et donc deux scénarios. :))
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

Je n'ai pas trop le temps de faire une argumentation longue donc voici ce que je pense du jeu apres m'être spoilé le jeu :lol ( moi et les spoilers... )

Bref, RE5 augure pour moi du tout bon et même plus. Il en est même meilleur que RE4, avec un scénario me paraissant plus consistant et des cinématiques dignes de ce cher Kojima.

Je suis bien content de retrouver JIll, et même si ce cher Chris la sauve, je préfère cela à sa mort. Dans ce cas, Chris pourrait très bien en finir avec sa vie et la vie.

L'idée du mode mercenaires ( en co-op !!!!! ) me parait géniale. Surtout si a deux on peut jouer la carte de la tactique pure pour exploser les scores.

Deja un futur jeu de l'année 2009 ? Je suis à 100 % pour :bave
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Le fait est que Wesker est mort... :'(( Et bien mort après ce qu'il s'est pris. :hehe ( Et j'aime pas comme ils ont la haine quand ils lui balancent les roquettes... ) :'(

C'est sans nul doute possible la fin de la série telle qu'on la connue, ne serait-ce que parce que ce personnage a disparu.

Tout tournait autour de lui, franchement c'est peut-être le choc, mais savoir le destin de Tricell, Umbrella, les virus, ect... Sans lui ça ne présente plus d'intérêt.

Autre chose.

En finir avec certains aspects d'une histoire qui a duré aussi longtemps n'est jamais facile donc je suppose que tout cela n'est pas trop mal amené, cependant il y a des révélations qui me semblent un peu curieuses.... :eek4

J'ai un gros problème concernant les origines de Wesker. Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire copié sur Metal Gear Solid ?

Je déteste en général lorsque un scénario vire à la machination "qui était prévu depuis toujours", ou tout était déjà décidé.
Ce qui faisait la force de la série et de son scénario était justement le fait que des choses arrivaient par hasard selon les actes des personnages et non selon un plan machiavélique cousu de fil blanc.

Cela donne un aspect grandiloquent à une histoire qui était assez réaliste au départ.

Je suppose que c'est à cause de l'ampleur de l'intrigue dans cet épisode, mais le fait de vouloir colmater ce qui s'est passé avec ce qui se passe dans le présent ne nécessitait pas du tout d'utiliser ce genre de ficelles grosses comme tout.

Globalement je pense que Spencer n'aurait pas du apparaitre dans cet épisode, tout ce qu'il dit fout la merde et dénature non seulement le personnage de Wesker mais surtout les événements qui se sont déroulés dans les épisodes précédents.

En ce qui concerne l'avenir, je dirais que la série est vraiment à un point de rupture. Wesker et Umbrella étaient le moteur de l'intrigue, ayant disparu il va falloir les remplacer par quelque chose d'au moins aussi fort pour continuer à nous tenir en haleine. Je souhaite bonne chance à Capcom, parce que moi même en tant que fan je n'ai aucune idée de ce que je voudrais voir maintenant.

Sans doute le choc.

R.I.P Wesker. ://
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Ah oui, ce passage avec Spencer m'a intrigué. Je comprends mieux l'anglais à l'écrit qu'à l'oral, malheureusement les sous-titres étaient un peu effacés. Qu'est-ce que c'est que ça, les "Wesker's children" et le "Of them, only one survived: you"
Wesker a été "crée" ? Oo Sérieux, si c'est ça, je comprends pourquoi Mikami ne veut pas jouer à ce cinquième opus. Il en ferait une crise cardiaque le pauvre avec toutes ces incohérences !

Pour le reste de l'histoire -maintenant qu'on sait que RE6 est programmé- je me demande vraiment ce qu'ils vont pouvoir nous sortir. Chris sans Wesker serait un peu sans intêret, même si j'aime bien Chris. Mais la trame de Chris est intiment lié avec celle de Wesker... Comment vont-ils tourner l'histoire ? Sans Umbrella, mais avec Tricell aux commandes ? Quels personnages vont-ils bien pouvoir réintégrés ? Des anciens, des nouveaux ? Léon sans doute, pour faire une suite à RE: degeneration.
La suite me fait un peu peur, je l'avoue...

Concernant l'histoire de Jill, je suis assez dégoûtée. Etant un des personnages préférés des fans, ils auraient pu faire quelque chose de plus grandiose autour d'elle qu'une simple mort en se défenestrant ou un vieux truc sur sa poitrine qui la contrôle entièrement. J'envisageais déjà une trame plus poussée, plus compliquée, ou Chris hésiterait entre tenter de sauver Jill ou d'en finir avec elle (car elle serait restée méchante). Un dilmene entre l'affection pour une partenaire et la volonté de faire le bien. Ca aurait pu être vraiment cool.

Je n'ai pas vu la mort de Wesker entièrement, mais juste la scène finale où il tombe dans la lave. Ca me fait mal au coeur pour lui. Même si les infos précisaient qu'il serait un boss de fin, je ne voulais pas croire qu'il puisse mourir. Bon, comme je l'ai dis plus haut, c'était le plus logique, mais quand même. Maintenant, on se retrouve sans grands méchants de l'histoire, Spencer et Wesker étant mort.

Oh, en parlant de ça, Spencer ne sert à rien Oo Ils ont fait beaucoup de "pub" autour de lui, mais on ne le voit que dans un flashback, pour venir mourir 50 secondes après.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je vais essayer de reconstruire l'intrigue d'après ce que l'on sait. Sans doute des documents dans le jeu viendront éclairer tout ceci :

Donc c'est le "virus progenitor" sans doute type -C, que s'est injecté Wesker dans le premier épisode avant de mourrir des mains du Tyrant...

Wesker est un des bébés éprouvettes créer par Spencer pour supporter ce virus. Il est le seul à avoir survécu parmi plusieurs autres de ces "bébés". Ça parait grotesque mais au moins l'explication du virus parfait qui doit se lier avec une ADN compatible fonctionne.

Les effets de ce virus est qu'il agit progressivement sur l'hôte, l'infectant graduellement avec le temps. Plus fort, plus rapide, plus résistant. Mais il semble que le virus soit instable et que les cellules s'auto-détruisent, alors il faut des injections d'un sérum précises pour le réguler. Excella lui injecte régulièrement ce sérum nommé "PR67A/W" fabriqué par Tricell pour l'empêcher de devenir fou et de muter inexorablement.

Ce qui rend encore plus horrible la cinématique ou Chris et Sheva lui injectent la mauvaise dose de '"PR67A/W'" on comprend bien que c'était la hantise de Wesker.... :'(

Pauvre Wesker, on le croyait immortel et tout puissant, non seulement il a été victime d'une machination de Spencer mais il a en plus été obligé de vivre avec cette menace planant sur lui.

Dans RECV on comprend aussi pourquoi il est si amer, sans doute obligé de travailler pour l'organisation pour obtenir un traitement mais bon ce n'est en rien la faute de Chris et des autres cependant . Peut-être qu'il a déjà viré fou a cette époque. :eek4

Et quand on pense que Birkin était sans doute au courant étant donné que c'est Spencer qui a du lui donner le virus.

Tout était donc organisé par Spencer, le vieux fou avait donc bien quelque chose à cacher. C'est sans doute bien joué de la part de Capcom parce que ça explique tout. Pour les fans ça passe, si on fait fait l'impasse sur le copié collé honteusement fait à l'œuvre de Kojima. :mmh
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Non, ça ne passe pas chez moi ! Je trouve que cette idée de "bébé éprouvette" est franchement ridicule ! Pour moi, Wesker était un sale type pour qui l'argent comptait plus que la vie des personnes autour de lui, et qui était prêt à trahir Umbrella pour cette raison. C'était un opportuniste et un arriviste. Et il a réussir à bâtir un "empire" autour de lui, en ne partant de rien.
Alors comprendre que tout était prévu depuis le départ, et que ce n'était qu'un projet de Spencer, ça me fout vraiment les boules ! Wesker n'a plus rien d'attachant si on se met à penser comme ça, car lui aussi est un anti super-héros ! Je l'aimais bien justement parce qu'il avait ses faiblesses, comme tout homme.

Mais l'histoire du sérum, je trouve cela sympa. On découvre une peur de Wesker, savoir qu'il était effrayé à l'idée de muter. C'est assez angoissant, c'est vrai.

EDIT : Ah mais la dernière fois je parlais d'Excella et tout ça, mais elle meurt en fait ! Dommage, je l'aimais bien et j'aurais aimé la revoir ://

Wesker torse nu, miam :bave

Trop fort les persos quand même, ils s'en prennent plein la tronche et pas une seule goutte de sang :lol
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

J'ai une petite chose à rajouter concernant vos commentaires qui sont tres bien mais me chiffonne un peu

Dans une interview ( je ne sais plus laquelle :hehe ), un interviewer demande à Takeuchi si Wesker pourrait ressusciter ( je ne me souviens plus du sens exact de la phrase mais en gros ca voulait dire ca ) et Takeuchi répond : Resident Evil est un jeu et tout est possible. Rien n'est sur.

Donc si on prend compte des propos de Takeuchi, Wesker pourrait revenir ? Et être ainsi le vrai Nemesis de la série ? :bave

J'attend vos commentaires avec impatience et / ou modifications pour ceux qui auraient lus cette interview. :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheva
New Challenger
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2008, 22:41
Localisation : 85

Je fais également partie des faibles qui n'ont pas eu la patience d'attendre d'avoir le jeu dans leur console :'7

Bref, tout d'abord, concernant Jill, je suis d'accord avec Sherry qui dit que le coup du petit boîtier sur la poitrine, c'est un peu maigre. J'aurais également aimé voir quelque chose de plus déchirant, Jill définitivement passée du côté obscur de la force, Chris heureux de la retrouver en vie mais meurtri de devoir se battre contre elle...

Et puis alors, je suis désolée, mais elle est vraiment moche!! Déjà, le blond, ça ne lui va pas et elle ressemble à un mec. Comme une de mes amies a dit, on dirait qu'ils ont pris le skin de Leon, lui ont mis des cheveux longs et une paire de nichons et voilà Jill version 2009... :desespere

Maintenant, venons-en au pire de tout : Wesker.
En ce qui le concerne, tout ce que j'ai envie de faire c'est :'7 :'7 :'7
Alors oui, les scenes et combats avec lui en jettent un max. Pouvoir enfin l'affronter, le voir soufrir et perdre son flegme légendaire m'a vraiment fait vibrer (j'ai d'ailleurs hâte de pouvoir admirer tout ça en HD, encore 2 semaines à attendre, commandé version US :'(( ) et je suis soulagée qu'il ne se soit pas transformé en un immonde blob...

Mais alors, qu'est ce que c'est que cette histoire de Wesker Children? Comme disait Hunter beta, si c'est pas pompé sur MGS et ses "enfants terribles", je veux bien être pendue... Je trouve ça d'un manque d'inspiration honteux et en plus, ça fausse tout ce qu'on sait sur Wesker. Pour moi, s'ils ont fait ça, c'est uniquement pour se créer une ouverture pour les prochains opus afin de pouvoir parler de lui à nouveau (en flash backs, pourquoi pas une préquelle entièrement basée sur lui, ce qui, pour moi, serait la seule façon de le faire intervenir une nouvelle fois, le ressusciter ou nous sortir des clones de lui me ferait perdre tout respect à l'égard de Capcom). Comme beaucoup, Wesker était mon perso préféré et ça me brise le coeur de penser que l'ère du blondinet est révolue même si c'était à prévoir (en ce qui concerne sa mort, ça m'a fait sourire que son dernier mot soit CHRIIIIIIIIIIIIS, je n'imaginais pas autre chose :jumper )

J'imagine désormais que l'on ne verra plus jamais Chris et j'attends pour les prochains jeux un éclaircissement sur Ada et son organisation secrète ainsi que sur Sherry et pourquoi pas Steve...

A bon entendeur ;)
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Big Boss > Je doute que Wesker puisse revenir. Quand on voit se qu'il se prend en pleine poire (lave, roquette...), je doute vraiment qu'il réapparaisse dans un futur jeu.

Sheva > Oui, je suis d'accord, Jill est vraiment laide :x Surtout dans sa tenue de BSAA dans les flash back; c'est simple, on dirait un homme ! Comme je le disais dans l'autre sujet sur RE5, Jill semble vraiment effacé à côté de la beauté de Sheva et d'Excella, qui ont un visage parfaitement "modelé".

C'est un des personnages préférés de la saga, alors je me dis qu'ils auraient pu faire un effort ! Pourquoi ne pas lui laisser cette coupe au carré ? Dans le Rebirth, elle est tout simplement magnifique ! A la place, dans ce jeu, elle est soit brune presque noire (avec une queue de cheval, dans le mode mercenaire, on le voit), soit blonde platine :x Aucune de ses deux coiffures ne lui vont. On ne m'aurait pas dit que c'était Jill, je ne l'aurais vraiment pas reconnu.

Heureusement, ils se retenus de nous pondre l'hypothèse "Jill a été clonée" que je trouvais franchement ridicule.(Syndrôme Alice oblige...)

De plus, je crois que nous n'apprenons rien sur Jill. Pourquoi Wesker l'aurait gardé au chaud pendant deux ans, surtout s'il ne semble pas du tout s'intéresser au virus que son organisme doit encore porter ? C'est un peu tiré par les cheveux. Il avait qu'à s'en débarasser directement et puis voila. En plus on apprend qu'elle était contrôlée par Wesker mais qu'elle était toujours consciente. :mouais Dans ce cas, c'était une puce au cerveau qu'il fallait, pas un bidule truc chouette sur sa poitrine.

Pour Wesker, je suis vraiment triste de le voir souffrir comme ça, mais en même temps, ça ne fait que rajouter un côté dramatique à ce personnage. Sa chute n'en est que plus touchante. :'7 (Comment fait-il pour être en cuir en Afrique sans transpirer alors que tous les autres sont bras nus ? :lol )

Ce que j'adore dans ce jeu, c'est que tous les personnages souffrent un moment ou un autre, et j'adore les entendre gémir ou crier. Notamment, la mort d'Excella ou quand on découvre le boitier sur la poitrine de Jill. Sadique, moi ? :innocent
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Cet épisode est définitivement cruel. Ils dérouillent tous un max c'est affreux ! Surtout Chris, j'ai même cru que Jill lui avait pété le bras dans la cinématique !

Wesker c'est cuit, ou plutôt il est cuit. :lol5

La seule alternative serait qu'il ne soit pas mort dans le volcan et qu'il ait réussit à en sortir... Mais bon...

Pourquoi pas, on a déjà vu plus grotesque.

Je suis parfaitement d'accords avec toi concernant Jill, à aprioris on en saura rien !

Et j'ai rien compris à propos du truc qu'elle a sur la poitrine... :eek4

Par contre je trouve qu'on la reconnait et qu'elle n'est pas très différente. Elle est moins belle que Sheva ok, mais elle reste quand même très jolie !

C'est la coloration qui trouble. Ma théorie est qu'étant passé du coté obscur, elle se devait d'arborer la même couleur de cheveux que Wesker. Blague à part c'était pour montrer qu'elle était sous l'emprise de Wesker et qu'elle avait changé. Vaut mieux un détail subtil comme ça que des yeux rouges ou une cicatrice. :'(

Enfin, du moment qu'elle ne se transforme pas moi ça me va. Elle est saine est sauve et c'est ça l'important ! :p
Dernière modification par Hunter beta le 06 mars 2009, 12:03, modifié 1 fois.
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Je dois vraiment avoir un problème parce que tout le monde la reconnait, mais moi j'ai beau regardé, je n'arrive pas à voir une ressemblance :lol . Une coiffure, ça vous change une tête. (Et je trouve que quand Wesker veut faire un combat deux à deux, à la fin de la cinématique, Jill a une tête de pitbull :^^ )

Pensez-vous qu'on reverra Jill ? Parce que Chris, sans Wesker, c'est moins certain. Alors que Jill est moins liée à l'histoire entre ces deux meilleurs ennemis. J'aimerais bien voir un opus où on mélangerait les héros. Au lieu qu'il y ait toujours Ada, Léon et Claire qui se retrouvent (le monde n'est pas si petit quand même, pourtant ils arrivent toujours à se retrouver (cf Degeneration)) j'aimerais bien qu'il y ait par exemple Léon et Jill ou un truc comme ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Tu veux savoir ce que c'est ? Ses yeux. ;)

La forme du visage est la même aussi, son nez , sa bouche, mais ce sont surtout ses yeux.

Jill est Jill, blonde ou brune ! :rolleyes2

Si vous la trouvez un peu fatigué pensez aux autres personnages connues : Chris, Wesker. Eux aussi ont une gueule différente, tout simplement parce que les années ont passé; et les graphismes permettent plus de réalisme.

Bah si tu veux mon avis Chris, Jill et Sheva vont êtres mis au placard pendant un bon bout de temps.

Resident Evil 6 réunira soit de nouveau le duo Claire / Léon, soit introduira un nouveau personnage.
Avatar de l’utilisateur
Dead Souls
Rookie
Messages : 75
Inscription : 11 oct. 2008, 15:46
Localisation : SQY (78)
Contact :

Je n'ai pas regardé les vidéos mais d'après certaines images de Jill que j'ai vu je pense que son aspect est tout à fait révélateur de sa condition et que l'avoir fait paraître belle aurait nuit à l'aspect tragique de son histoire. Elle est devenue une esclave, voire même un automate. La décoloration et le teint pâle sont là pour montrer qu'elle n'est plus tellement vivante, elle est devenue un être obscur et en tous points opposé à ce qu'elle était auparavant.

Quant à la fin de Wesker...
La seule alternative serait qu'il ne soit pas mort dans le volcan et qu'il ait réussit à en sortir... Mais bon...
J'imaginais un peu une fin à la Star Wars Episode III en fait quand j'ai su que l'affrontement final aurait lieu sur un volcan. On peut donc penser que Tricell pourrait récupérer les restes de Wesker (par exemple amputé d'un bras et de ses jambes...), le ranimer et lui greffer des organes artificiels, ou même le récupérer comme cobaye.

Est-ce qu'on sait aussi si toute la collection de virus de Wesker a été détruite ?
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Très bonne analyse de la situation de Jill. C'est exactement ce que je pense : l'aspect des personnages est cruciale dans les jeux vidéo ou les dialogues et les explications sont rares, donc cela se fait autrement, à travers l'apparence qui nous donne au moins une idée, une piste à creuser.

Concernant Wesker, il est en effet possible que son corps soit récupéré mais bon la comparaison avec Star Wars s'arrête là. Cependant après le bidule technologique sur la poitrine de Jill tout est possible.

Ce sera plus un échantillon que Wesker lui même qui serait récupéré. Comme pour Birkin. Tragique.

Concernant les virus, de toute façon Tricell doit déjà tous les posséder.
Avatar de l’utilisateur
Sky Wyrm
New Challenger
Messages : 7
Inscription : 03 févr. 2009, 19:45
Localisation : Bretagne

Bon je rejoins la troupe :lol

Bon concernant le scénario ça reste convenable mais pourtant avec les nombreux spoilers, je pense qu'on aura des surprises tout le long du jeu. Je ne sais pas si on peut, mais je n'ai vu aucune vidéo montrant que l'on peut booster ses armes ? :?

Bon niveau personnage, bin le gros choc pour wesker. Le voir tomber d'un coup à cause de ce cailloux qui se fend :'((
Une résurrection ? mouai, on peut s'attendre à tout, peut être que sa mutation aurait continuée.

Le mode mercenaries, ça a l'air chic mais y'a plus de musiques pour chaque personnage ? moins stressant donc plus d'action et aussi pas mal le coup du chargeur à 50 balles. Mode bourrin ON :evillol

Pour le resident evil 6, moi je vois bien le petit léon à la poursuite de Tricell.
Désolé c'est court mais bon toujours sous le choc. :p
Un gagnant ne lache jamais mais un lache ne gagne jamais.
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

Sherry > Je sais mais l'espoir fait vivre ! Wesker reviendra...et il vous en fera encore plus baver :bave

Sinon pour le truc sur la poitrine de Jill, c'est pas mal pompé du mini générateur ARK de Tony Stark dans Iron Man ( qu'il a aussi greffé sur sa poitrine apres s'etre pris du shrapnel ^^ ).

Donc Jill = Iron Girl ? ( Ne me frappez pas :lol )
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Oui sauf que là c'est pour lui infliger d'horrible souffrance ! :'(

N'ayant que vu quelques cinématiques et non l'intégralité du jeu je ne sais pas si cela sera expliqué, quoi qu'il en soit le fait est que ce "bijoux" est solidement attaché dans son corps, outre le fait de lui causer de terribles douleurs il doit aussi lui donner cette force surhumaine et peut-être la rendre docile... A moins que ce soit un lavage de cerveau.

Difficile à dire quand on a pas tout les éléments.... Mais la piste d'un virus ou d'un lavage de cerveau me semble à exclure.

J'aimerais et j'espère vraiment savoir ce que c'est... :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

Je te rejoins Hunter, le virus est impossible car il ne change en rien son apparence ( du moins ses yeux ) ni le lavage de cerveau car elle sait qui elle est. Non ce truc est la pour la rendre docile et en faire le toutou de Wesker et d'Excella ( et pas conséquent lui donner une force équivalente a celle de Wesker...).

Une fois arrachée ( d'ailleus vu la méthode c'est un peu normal ) cela lui cause des souffrances allant jusqu'à la perte de connaissance.

Voila un peu mes idées ^^

Cependant j'ai un probleme....Comment a-t-elle survécue à la chute ? :tete-mur
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Facile, on voit Wesker esquisser un mouvement à la fin de la cinématique lorsqu'ils tombent tout les deux. Je suppose qu'il a amorti leur chute et qu'il l'a sauvé de la noyade en la ramenant avec lui pour s'en servir. Quel calculateur ! :hehe

Ou alors il l'aime bien... :??

Sherry.Birkin / Contrairement à Chris, Wesker ne croit pas au culturisme on dirait, qu'est-ce qu'il est maigrichon ! :lol
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Hunter > :lol Mais Wesker n'a pas besoin de muscle, il a une cervelle. Contrairement à Chris qui m'a toujours semblé la tête un peu ailleurs.

Par contre, ce qui est un peu chiant dans ce jeu, c'est qu'ils nous servent des "partners" à longueur de journée.
Je cite, entre autre :"We're partners, to the end", ou "don't you trust your partner", "ready partner", "I tought they were partners"

On dirait que ce jeu est un hymne au partenariat, une genre de propagande, je sais pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

En quelque sorte... Tout tourne autour de ça. En tout cas cela rend plus réaliste les exploits des personnages. Dans Re4 on avait l'impression que Léon était un super héros ( dans le mauvais sens du terme ! ).

Ici voir Sheva se démener pour Chris ajoute du réalisme. Il faut au moins être deux pour accomplir tout cela ! Entre autre pour battre Wesker ! :p
Ryo Saeba

On explique ce qui s'est passer avec Jill, comment elle a survécu, pourquoi Wesker l'a garder, comment et pourquoi elle a ce truc sur la poitrine, dans les documents sur les personnages qu'on gagne en jouant. Tout est très bien expliquer, si vous voulez je peux vous en faire un résumé.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Très bonne nouvelle ! :D

Pour ma part je vais donc lire les documents en anglais disponibles sur le web mais merci quand même. ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Bon ben voilà. J'ai perdu mon pari : je me suis spoilé à mort le jeu sur Youtube. :hehe

Pauvre petit Albert. Je dois dire que l'histoire des "Enfants terribles" façon Wesker n'a pas trop fait tilt dans ma tête. Ca explique la compatibilité extrême du virus chez lui, et établit même un certain parallèle entre lui et Sergeï d'Umbrella Chronicles (à se demander si ce dernier n'était pas issu du même programme initié par Spencer). Mais bon, comme on l'a déjà dit ce n'est que moyennement crédible. On saluera tout de même l'effort en ne crachant pas dans la soupe de scénaristes ayant du trouver un moyen de combler les blancs à tout prix, avant le grand final.

En parlant de final. Mon avis sur la dernière apparition de Wesker dans RE 5 est un peu mitigée. D'une part, il est assez tragique de le voir réduit à devoir s'unir à l'Ouroboros pour avoir une dernière chance de tuer son ennemi de toujours, alors que ce dernier vient de faire capoter définitivement son plan dément. Bon point. D'autre part, ça ne ressemble plus du tout au Wesker tel qu'on se l'imaginais. Cette façon de pêter un cable et de sortir de ses gonds... O.K., les circonstances ont fait que. Mais tout de même. Sans doute n'est-ce là qu'un léger gout d'amertume pour avoir vu le vilain de toujours finir plus bas que terre, totalement vaincu, en pulpe magmatique.
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y aura plus aucun moyen de le ramener à l'avenir. Allez donc me chercher un cadavre, ou des échantillons viables, dans un puit de lave en fusion ! :lol

Et sinon, des idées sur l'avenir de la série ? Le retour des anciens personnages me parrait, perso, improbable. Et puis quelqu'un du staf de Capcom parlait bien de "rupture" avec la fin de cet épisode, non ? La mort de Wesker, c'est la fin d'une ère. S'ils veulent continuer Resident evil, va faloir renouveler le genre autrement qu'en se basant sur des icones réutilisées jusqu'à l'usure. S'ils ont massacrés leur méchant phare, c'est qu'ils en sont bien conscient au fond.


Snif. Reste que ça m'a l'air d'être un jeu bien épique. J'ai hâte de le parcourir de long en large.

EDIT : A propos, c'est moi qui rêve ou bien le Black n'est pas mort à la fin ? :jumper
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Oui il faut comprendre que Wesker était au bout du mur. Comme je l'ai dit précédemment il faut comprendre que Chris a fait échoué son plan et que sa haine contre lui lui aura fait perdre tout contrôle.

Cependant il me semble que sa transformation n'est pas liée a un parasite majini, j'ai peut-être sauté une cinématique mais il ne s'injecte rien à part le "PR67A/W" de Tricell apparemment.

Sa transformation me fait d'ailleurs plus pensé au Nemesis type 2 qu'a un Uroboros....
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Virus Uroboros provenant du missile.

Sinon je viens de torcher le jeu. J'avais des appréhension sur le scénar, mais finalement tout se tient. Bon jeu au final, même s'il n'a franchement pas l'âme d'un BH. Content tout de même de retrouver les lickers et Wesker. Ils auraient rajouté des hunter ça aurait été excellent.

Je me demande s'ils vont faire des suites, au niveau scénar c'est la première fois que je ne sens plus la nécessité d'un nouvel épisode, la boucle est bouclée, même si certaines questions restent en suspend concernant Ada et Steve.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est sans doute cela ! :'( Cependant Chris et Sheva n'ont rien, eux !! :hehe

Tu as aussi raison sur le fait que l'intrigue a perdu de son intérêt, Wesker et ses ambitions ont été réduites en cendre...Qui pour le succéder et rendre l'histoire au moins aussi passionnante ? :'(((
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Hunter beta a écrit :C'est sans doute cela ! :'( Cependant Chris et Sheva n'ont rien, eux !! :hehe
Tu parles du virus? Normal ils sont à une dizaine de mètres de Wesker. Ce dernier perfore le missile avec son poing, et laisse le parasite lui monter le long du bras.

Le gros pétage de plomb quoi. Bon par contre le coup du "je survis dans la lave", je trouve toujours ça super kitch... Même à une dizaine de mètres de la lave n'importe quel organisme serait carbonisé, mais bon, ça reste un jeu.

Par contre c'est super hard de trouver les médaillons, autant dans le 4 ils brillaient la nuit, autant là on est constamment ébloui par le soleil et je n'en ai trouvé que 4 durant tout le jeu (fini en 9h50), dont un par bol en tirant sur un guanado...
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ce dernier perfore le missile avec son poing, et laisse le parasite lui monter le long du bras.
Ok, je n'avais pas vu cela sur la vidéo car elles étaient de mauvaises qualités.

C'est un peu décevant de la part de Wesker...

La séquence ou l'on doit poignarder celui-ci à multiple reprise au coeur est particulièrement violente je trouve. Dans ce jeu Sheva est Chris sont plus effrayants que Wesker. Lui fait presque de la peine.
Répondre