Challenges RE

Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

(J'ai bien vu qu'il y avait un topic "speedruns" mais, même si cela peut se recouper, mon sujet est plus large, j'ai donc préféré en créer un nouveau).

Avez-vous déjà entrepris des challenges RE ? Par là je veux dire plusieurs choses :
[*]Tout à d'abord le plus évident : les challenges donné par les jeux eux-même : comme par exemple finir les scénarios de Hunk et Tofu de RE2, le mode Mercenaires de RE3 avec Nicholaï, ou encore le mode Battle de la version Saturn de RE1 avec Chris, le mode monstres invisibles de REmake, etc etc
[*]Mais aussi des challenges que vous vous êtes imposés vous même. Par exemple : finir tel ou tel RE en n'utilisant que le pistolet de base voir le couteau, ou en ne tuant que les boss obligatoires, voir même tout simplement en speedrunning.

Si c'est le cas ce topic est fait pour partager ces expériences. Faite part de vos tactiques utilisées, de la difficulté de la tache, si que de vos moments de désarrois et de victoires, ou de tout ce qui peut vous passer par la tête concernant ces challanges. (C'est pourquoi il me semble que même les speedrunnings ont aussi leur place dans ce topic, le topic leur étant exclusivement dédié ce contentant de n'être là que pour montrer ses temps...)
Quant à ceux qui ne sont pas adeptes de ce genre de choses, j'espère que la lecture de ce topic leur sera au moins divertissante.



Depuis quelque jours je me suis lancé dans RE2, difficulté "difficile". Tout d'abord, quelques explicitations....
[*]Autant que je saches cette difficulté n'existe que dans la version PC du jeu. (j'espère d'ailleurs que les possesseurs ici présents des versions Dreamcast, Gamecube, voir game.com, du jeu vont pouvoir confirmer ou infirmer cette information)
[*]Chaque boîte de munitions de pistolet comporte 20 balles au lieu de 15 en mode "normal". Cependant, il n'y a que 6 cartouches de fusil à pompes au lieu de 8 dans chaque boîte, ainsi que 6 balles au lieu de 8 dans chaque chargeur de Magnum. Aussi, chaque lieu comportant deux boîtes de cartouches pour le fusil en "normal" n'en comporte dorénavant qu'une.
Je ne connais pas encore les proportions pour les armes de Claire puisque pour le moment je ne me concentre sur Léon-A, ce scénario étant le plus facile du jeu et celui que je maîtrise le mieux.
[*]Tous les monstres font beaucoup plus de dommages.
[*]Aussi, il me semble que l'on passe beaucoup plus rapidement en faible mais que l'on y reste aussi un peu plus longtemps (ainsi, il arrive souvent qu'en prenant une herbe dans un état faible, l'on reste faible).
[*]La plupart du temps les monstres sont BEAUCOUP plus résistants. Il arrive donc très souvent qu'un simple zombie prenne entre entre 15 et 30 balles avant de mourir. De même, il arrive qu'ils ne tombent pas au sol après 3-5 balles comme c'est le cas en mode normal. Cependant ces deux aspects sont aléatoires, et un zombie peut très bien mourir ou tomber au sol à n'importe quel moment. Il y a aussi une chance aléatoire de faire un headhost avec le pistolet de base à n'importe quel balle, ce qui signifie qu'un zombie peut tout à fait mourir avec une seule balle, cependant ne vous laisser pas atteindre par ce fait puisque cette chance reste infime et que comme je l'ai dis la plupart des zombies prennent entre 15 et 30 balles.
De même, un unique coup de fusil à pompe à faible portée ne suffit pas à les tuer. Cependant, il peut les couper en deux, les zombies rampant alors jusqu'à vous sans leurs jambes et pouvant encore vous mordre. Sachez qu'il sont par contre considérés comme "morts" une fois coupés en deux, ainsi si vous sortez et re-rentrez dans la salle, ils ne réapparaitront pas.

La plupart des données se retrouvent donc changées. Ce "mode bonus" est à mon sens le plus intéressant de tous ceux existant pour n'importe quel RE, de part sa gestion parfaite des munitions (en "normal" il y a largement assez de munitions pour tuer chaque monstre, ici, il faut apprendre à faire des choix), de part son côté aléatoire rendant le jeu complètement terrifiant puisque l'on ne peut jamais ce savoir ce qu'il va se passer; mais c'est aussi le plus difficile : chaque salle est potentiellement mortellement dangereuse, même un simple couloir ne comportant plus qu'un seul zombie, le fait de toujours posséder plusieurs mélanges d'herbes dans son inventaire n'est pas non plus une sécurité puisqu'il est possible de se faire combo-er par un groupe de moitiés de zombies rampantes associés à des zombies encore sur jambes, et de se faire ainsi continuellement mordre jusqu'à ce que mort s'en suive sans même avoir la possibilité d'ouvrir son inventaire.
Comparé à ce mode Tofu est une blague.
Il y a quelque années j'ai finis RE1 avec Chris (version PSX) en n'utilisant que le couteau : même çà, c'était plus facile...

L'écriture de ce topic est beaucoup plus longue que prévu et je vais en conséquence m'arrêter là pour le moment. Je continuerais donc plus tard, en parlant enfin du principal : mes essais concrets dans ce mode difficile...
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Cette difficulté est également présente dans la version Dreamcast, au contenu équivalent à la version PC. ;)
Des challenges je m'en suis imposé pas mal, cela dit je suis rarement allé jusqu'à faire un épisode uniquement au couteau, je suis pas encore assez bon pour ça. Pareil pour les speed runs, c'est pas mon fort : y a que sur RE Deadly Silence que je me suis entrainé, car il a l'avantage de se faire en moins de 40 minutes.

REØ : mode Hard (le plus dur de la série pour moi :^^ )
RE Remake : modes Hard et Real Survival (pas fait le mode Invisible, ça me dit vraiment rien)
RE2 : changer de costume + finir au pistolet uniquement (Colt SAA pour Claire et VP70 non amélioré pour Leon) ; faire les modes Hard et Nightmare
RE3 : tuer Nemesis à chaque rencontre ; ne pas se servir des poudres
RECV : ignorer certaines armes (magnum/lance-grenades/arbalète/uzis...) ; finir au couteau
RE4 : mode Normal sans marchand ; mode Pro sans marchand
RE5 : mode Pro dans les conditions du New Game (autant que possible) ; mode Amateur au couteau (en cours :jumper )

Je dois certainement en oublier quelques uns. Je ne peux qu'abonder dans ton sens : RE2 en mode Hard, ce n'est tout simplement plus le même jeu. C'est RE2 tel qu'il aurait dû être à la base, plutôt que la balade de santé du mode normal. Ce genre de challenge permet de compenser le manque regrettable de défis imposés dans certains épisodes, les pires étant RE1 (défaut en partie compensé dans la version Director's Cut grâce au mode Advanced), RE3 et RECV, qui ne proposent pas de modes Hard dignes de ce nom.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Il y a une liste générale de défis qu'on peut appliquer à chaque épisode ou à la majorité d'entre eux, notamment :

- Finir le jeu le plus rapidement possible (Speed-run).
- Finir le jeu uniquement armé d’un couteau (Knife-run).
- Finir le jeu sans prendre un seul coup (No Damage).
- Finir le jeu sans sauvegarder une seule fois (No Save).
- Finir le jeu en tuant tous les ennemis (soit normalement, soit seulement au couteau).
- Finir le jeu en s’interdisant d’utiliser les herbes ou les sprays.
- Finir le jeu sans faire communiquer les coffres entre eux.

Inutile de préciser que l’on peut associer toutes ces règles, par exemple pour faire le jeu à la fois sans sauvegarder et en No Damage.
Un truc à faire aussi serait de constuire un mode "réaliste" pour chaque épisode, où l'on s'interdirait notamment de ramasser certaines armes ou munitions situées dans des endroits improbables (pour re4 on ne ramasserait rien sur les ennemis par exemple, etc).

D’autres règles possibles maintenant, mais spécifiques à chaque épisode :
  • Biohazard Rebirth

    - S’interdire les armes de défense.
    - S’interdire de brûler les cadavres.
    - Finir le jeu sans herbes et sans sprays. Pour se soigner, utiliser exclusivement les herbes du balcon, et Rebecca en plus pour Chris.
  • Biohazard 2

    - Terminer le jeu avec Claire uniquement armé du Colt SAA et du couteau (c'est pour Sly ça :p), en mode Nightmare de préférence.
  • Biohazard 3 :

    - S’interdire les poudres.
    - S’obliger à « tuer » Nemesis à chaque rencontre, même si le vaincre ne nous fait gagner aucun objet. Si on le tue et qu’il se relève pour nous poursuivre la pièce d’après par exemple, on l’affronte une nouvelle fois.
  • Biohazard Code Veronica

    - Faire des inventaires et coffres séparés pour Chris et Claire. L’un ne doit pas pouvoir accéder aux items de l’autre.
  • Biohazard 4

    - Ne jamais recourir au marchand.
    - S’interdire les herbes jaunes.
  • Biohazard 5
    - Ne jamais recourir au système d'achat ou d'upgrades ni même au coffre. S'il n'y a plus de place dans l'inventaire, on jette.
  • Biohazard Outbreak

    - Finir tous les stages en No Weapon et No Damage (en Very Hard Nightmare de préférence). Il faudra utiliser les NPC pour certains stages, afin qu’ils s’occupent du boss à notre place.

Pour donner des idées, voici des exemples de ce que j’ai réalisé comme défis :

- Finir tous les épisodes en Knife-Run au minimum en mode Normal (RE1, 2, 3, CV, Remake, Ø, 4, et en cours pour le 5 même si d'abord en Amateur pour lui), dans la mesure du possible évidemment (dans CV par exemple on n'a pas le choix faut utiliser le canon à ions à la toute fin).

- Finir Resident Evil Ø uniquement au couteau, en Hard, sans utiliser de sprays.

- Finir Rebirth avec Chris en Normal, sans armes de défense, uniquement au couteau et en tuant tous les ennemis, sans exception. Quand je dis tous les ennemis, cela comprend par exemple même les zombies du manoir qui sont susceptibles d’être remplacés par des hunters au retour, et tous les Crimson Head qui apparaissent. Je précise que je me suis permis d’utiliser les objets, donc de brûler les cadavres. Au total je n’ai dû tuer « que » dix Crimson Head.

- Finir Resident Evil 2 (les quatre scénario) uniquement au couteau et sans utiliser les sprays. Pas encore tenté en mode Nightmare :^^

- Un truc de bourrin que j'avais essayé de faire c'est tout l'EX Battle Level 3 en No Weapon et No Damage, mais c'est trop difficile :lol J'y arrive pour les deux premières missions tout de même. J'arrive aussi à terminer ce mode avec uniquement l'inventaire de base de Chris, et même en No Damage.

- Finir Resident Evil 3 en Hard, sans utiliser les poudres et en tuant Nemesis à chaque rencontre.

- Finir Resident Evil Code Veronica en tuant tous les ennemis sans exception (comme Rebirth) uniquement au couteau, sans utiliser de sprays de soins.

- Finir Resident Evil 4 en mode Pro, en New Game sans marchand et sans herbes jaunes (enfin, quasiment fini faudra que je reprenne ma partie tiens).
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ah les challenges! Super adepte au début, mais là je deviens un papy j'ai l'impression d'être moins bon qu'avant. Faudrait que je m'y remette sérieusement.

les parties en no save font pas vraiment partie de la mention challenge à mon goût, c'est automatique pour moi quand je veux refaire un BH que je connais.

Le no damage no save est clairement la catégorie de challenge la plus difficile je trouve, j'ai jamais réussi. Tôt ou tard je suis obligé de faire une erreur même minime qui va me causer un dégât, de plus c'est super rageant. La seule que j'ai réussi à faire en no damage ce sont les deux scénar' beginnings de UC lol

Le challenge le plus interessant que j'ai réussi reste pour moi RE4 en pro, sans herbe jaune ni marchand : en plus de rendre RE4 un peu plus "réaliste" ça ajoute une difficulté réel à un jeu qui, il faut bien le dire, est quand même assez simple. Bon, j'ai crevé à peu près 40 fois mais c'est assez marrant.

J'aimerais VRAIMENT réussir un jeu en no damage un de ces 4. Le jour où j'y arriverais je sors la bouteille de champagne :kao48
Pour ça à mon avis, il vaut mieux faire RE1 ou RE2.
Le seul problème dans RE1, c'est Yawn que j'arrive rarement à esquiver, faudra vraiment que je trouve la technique pour ne pas me faire toucher. Le reste c'est du gateau pour peu qu'on soit un minimum prudent.
RE2 y a rien à faire, je me fais tout le temps toucher par Birkin G4, je suis obligé de balancer ma manette de rage à chaque fois, c'est super chiant car c'est vraiment la toute fin et c'est à chaque fois à ce moment que je me fais toucher. De quoi devenir fou. mad
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Ok çà y est, enfin..

Je viens de terminer à l'instant le scénario Léon-A en difficulté "Difficile", sans sauvegarder et sans utiliser de spray (ce que j'essayais de faire depuis le début). Le tout en 1h45 ce qui me donne donc le rang A (meilleur rang possible dans RE2).

Je ferais un vrai commentaire détaillé plus tard, je me sens plus d'humeur ce soir là...


Image
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Chapeau, en hard, G4 n'est pas un client facile.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Bravo ! Perso, j'ai jamais réussi le challenge avec moins de trois sauvegardes. :^^

Sinon, je m'amusais aussi à faire RE4 avec comme seul armement autorisé le pistolet de base et le premier fusil à pompe (le tout sans upgrade) + couteau et pas de spray, en difficulté maximum. Rien que comme ça j'en avais bavé, surtout pour Tuer Salazard.

(j'ai juste dû me payer un fusil de sniper pour débloquer un passage, avec des chaines à briser pour basculer un pont-levis je crois. Je l'ai revendu juste après)
Touche pas mon Tofu !
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

On ne peut pas le faire au pistolet de base ce passage? Pas que ça change grand chose tu me diras... Je ne pense pas que tu étais à 2 balles près.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Mh... possible, faudrait que je revois ça. J'étais convaincu qu'on ne pouvait les casser qu'avec des balles de sniper. :hehe
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ça se fait au pistolet, même au shotgun si on n'a pas trop envie de viser. :p
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Pour la difficulté "difficile", je confirme qu'elle n'existe pas non plus sur la Nintendo Game Cube.
MetHunter a écrit :Image
Pas mal mais dis moi une chose, les cinématiques, tu peux les zapper ?
Je me souviens de la version PSOne où on ne pouvait pas. De plus, les cinématiques étaient comptées dans le temps final. :rolleyes2
En tout cas sur Game Cube, je peux les zapper ce qui fait que j'ai finis le scénario A de Leon en 1h15 ou 1h30 je crois. :V
De plus, il y a un petit cheat qui permet d'obtenir des balles infinies pour toutes les armes. Alors quand tu trouve le fusil à pompe et surtout le magnum, tu avances très vite dans le jeu.

Voilà déjà là, l'un de mes speed run (avec tricherie je l'avoue :^^ ).
La prochaine fois, je parlerai de mes autres défis.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Il n'y a pas vraiment de mérite à terminer un BH avec cheat codes... ;)

Pour ma part, les seul défis que j'avais réussis à faire c'était de faire Last : Escape en difficile et de tuer Némésis à chaque rencontre. (c'était chaud quand même) et de terminer Rebirth en difficile au couteau (sans utiliser de spray, d'armes de défense ou de calciner les corps).
Faudrait que j'essaie de refaire le 4 avec les conditions citées un peu plus haut... :p
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Bon, et bien on va commencer par tout ce qui concerne Biohazard 0 :

- Finir le jeu en moins de 2h30, avec une seule sauvegarde, sans mourir une seule fois pour obtenir un rang S m'avait été difficile.

- Finir le mode bonus "Leech (je ne sais plus bien le nom)" en récupérant les 100 sangsues été chiant !
Je me rappelle m'être fait tuer souvent, mais une fois le mode appris par coeur (disposition des ennemis, telle salle se trouve les sangsues à récupéré,etc...) j'ai quand même rendu l'âme à 095 sangsues récupéré. :tete-mur

- Finir le jeu en tuant tous les ennemis.
Bon, ça entre plus dans le contexte "partie défouloir" que défi, mais quand on possède les armes aux munitions infinies, on se lasse vite de tuer tous le monde tellement le jeu est facile. :lol
Attention, une fois qu'on progrésse dans le jeu, les anciens lieux visités peuvent faire apparaitre de nouveaux ennemis qui en 1ère visite dans la salle, ne se trouvait pas.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je n'ai jamais trouvé toutes les leeches, il devait m'en manquer une ou deux, j'étais deg. Sinon le mode difficile est assez corsé c'est vrai mais j'ai pu en arriver à bout, de même pour obtenir le rang S.

Dans RE2 je n'ai jamais réussi les modes Hunk et Tofu, j'ai du essayé trois fois pas plus, ça m'a vite saoulé dans le sens où j'arrivais avec Hunk dans l'espace où il n'y avait que des lickers autour de nous et je mourrai tout le temps à ce point. Sinon finir les scénarios sans spray et sans sauvegarde c'était plutôt sympa, du coup on finit le scénario A en moins d'une heure trente :lol
Pour RE3 en mode difficile combattre le Nemesis à chaque rencontre c'était pas facile parfois, de même pour finir mercenaries avec Nicholai, j'arrive toujours pas à croire que j'ai pu le faire :^^

Pour Rebirth le mode difficile, survie et invisible, ça a été, à partir du moment où je connaissais déjà le jeu par coeur. Autant ce mode invisible n'a que très peu d'intérêt autant l'autre mode, survie, est une vraie partie de plaisir.

Sinon des challenges persos je ne m'en suis jamais donné à vrai dire... il y a un début à tout :))
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Sly a écrit : RE2 en mode Hard, ce n'est tout simplement plus le même jeu. C'est RE2 tel qu'il aurait dû être à la base, plutôt que la balade de santé du mode normal.
Je suis tout à fait d'accord. Pour moi ca a été très dur car je le faisais aussi sans sauvegarder et sans sprays, mais avec sauvegardes et sprays la difficultée est presque parfaite, seul les Lickers mériteraient soit d'être un peu plus faible, soit d'être moins nombreux (surtout dans le sous-sol du commissariat, c'est l'endroit le plus dur du jeu...
Sly a écrit :RE3 et RECV, qui ne proposent pas de modes Hard dignes de ce nom.
RE3 est juste risible... En mode facile je n'en parle meme pas.
Grem a écrit :RE2 y a rien à faire, je me fais tout le temps toucher par Birkin G4, je suis obligé de balancer ma manette de rage à chaque fois, c'est super chiant car c'est vraiment la toute fin et c'est à chaque fois à ce moment que je me fais toucher.
Tu devrais t'entrainer à le faire en sauvegardant juste avant lui. Une fois que tu es assez bon, recommence depuis le début.
Sly a écrit :Chapeau, en hard, G4 n'est pas un client facile.
Je pense avoir pas mal réussi contre lui...Bon, il ne me restait qu'un seul mélange d'herbe (2 herbes vertes) à la fin du jeu, et je les ai toutes ramassé...
Jill a écrit :Pas mal mais dis moi une chose, les cinématiques, tu peux les zapper ?
.
Peu importe, que ce soit les les portes, les dialogues ou les vidéos cinématiques, aucun ne compte dans le temps final.
Jill a écrit :j'ai finis le scénario A de Leon en 1h15 ou 1h30 je crois.
1h15 ou 1h30 ? En facile, normale ou difficile ? Y'a une grande différence... Bon de toute facon tu avoues avoir tricher donc ca compte pas trop :wink

Mon record en mode normal est de 1h15. Le pire c'est que je n'essayais même pas de faire un speedrun et j'ai fais pas mal de conneries. Je pense pouvoir gagner au moins 5 très facilement.
Le record du monde "officiel" est de 1h12, mais il y a aussi un "non officiel" de 1h06 . Je compte essayer de m'en rapprocher au maxium (voir meme de le battre, qui sait), mais c'est pas pour tout de suite, j'ai d'autre chose à faire pour le moment.

Image


En difficile je pense pouvoir le faire en 1h30.
Khris_Kennedy a écrit :j'arrivais avec Hunk dans l'espace où il n'y avait que des lickers autour de nous et je mourrai tout le temps à ce point.


Lequel? Il y en a deux salles de Licker, la première dans le couloir ou l'on rencontre le premier licker dans le jeu, le 2eme juste avant la bibliothèque.
Pour la 2eme il est en fait très facile de les éviter sans se faire toucher (je peux montrer une vidéo ou je le fais, avec Tofu mais c'est la meme chose). Pour la 1ere c'est plus dur alors avec Hunk, autant utiliser le shotgun.
ça peut paraitre con de mettre ca dans un spoiler mais certaines personnes aiment beaucoup trouver par eux-meme les tactiques de jeux, surtout pour ce genre de mode.
Dernière modification par MetHunter le 30 mars 2009, 21:53, modifié 1 fois.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'ai essayé de refaire RE2 Leon A en no damage....et pas encore réussi. C'est vraiment chiant, je me suis entrainé plusieurs fois sur G4 mais il arrive toujours à me toucher.
Ya bien leon B qui peut être plus simple sur la fin avec le T-103, mais malheureusement le début est super dur en no damage, y a tellement de zombies, de lickers, y a Mr X...enfin bref, c'est pas simple.

Par contre RE1 sur PSX est faisable avec Chris, je pense. Je me suis entrainé sur Yawn et en faisant la technique du "je coupe l'animation du tir de fusil à pompe en appuyant sur start" on peut lui balancer plusieurs cartouches d'affilé sans qu'il ait le temps de faire quoique ce soit.

J'avais déjà réussi à faire le jeu en ne me faisant touché qu'une seule fois avec Yawn, deuxième rencontre. C'est sa première attaque qui est chaude à esquiver. Mais si j'arrive à faire un ND, je pense que ce sera uniquement à RE1.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Voici des idées pour rendre les RE plus "réalistes" (si l'on peut dire, étant donné les circonstances), à différents degrés :

Réalisme niveau 1 :
- Pas de rechargement par l'inventaire ni de soin tant que la zone n'est pas sécurisée. Pour RE5, rechargement par l'inventaire interdit mais pas de restrictions sur les soins.
- Pas de changement de costume.
- Pour REØ, les cocktails molotov sont réservés à Billy, à partir du moment où son briquet fonctionne.
- Pas d'armes à munitions infinies, cela va de soi.

Réalisme niveau 2 :
- Pas d'herbes (exception : Rebecca peut se soigner et soigner Billy s'il est à proximité avec des herbes), encore moins d'oeufs ni de poissons.
- Pas d'empoisonnement (sauf Yawn et son sérum + REØ dans les mêmes conditions qu'au-dessus)
- Pas de dégâts par morsure (exception : RE4 et RE5).
- Les coffres ne communiquent pas. Pour RE5, coffre interdit d'accès.
- Pas de création de munitions dans RE3.
- Usage du marchand toléré pour certains achats/améliorations (défini plus tard).
- Armes aux caractéristiques fantaisistes interdites (de par leur puissance de feu ou la manière de les obtenir) : lance-grenades, magnum (RE1, remake, RECV), arbalète, fusil plasma, fusil amélioré, magnum amélioré, armes de Nemesis, lance-roquettes (RE3), Uzis, lance-flammes (RE1), Colt SAA.

Réalisme niveau 3 :
- Pas de sauvegardes, pas de continues. Pour RE4 et RE5, sauvegardes par chapitre uniquement. Pour RECV, sauvegarde du changement de disque uniquement (pour les versions qui le proposent).
- Pas de dégâts autres que les dégâts de type contondant (ex : bousculade d'araignée géante)
- Pas d'armes à pourcentage (sauf lance-flammes RE2).
- Pour RE5, une arme de poing + une arme sur le dos par perso maxi.
- Pas de marchand du tout.

Ce ne sont que des idées en vrac, libre à vous de piocher dans ces suggestions pour vous créer vos propres contraintes imposées. Je parlerai plus tard des contraintes spécifiques de RE4 et RE5 en matière d'armement réaliste.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

MetHunter a écrit :Lequel? Il y en a deux salles de Licker, la première dans le couloir ou l'on rencontre le premier licker dans le jeu, le 2eme juste avant la bibliothèque.
Ah j'avais oublié les lickers du couloir, mais c'est bel et bien dans la deuxième salle près de la bibliothèque. Je me remettrai quand j'aurai plus de temps à RE2 et mieux exploiter la folle traversée de Hunk, mais pour Tofu c'est pas pour moi ça :lol

C'est intéressant ces propositions Sly, j'aime bien cette idée de rendre la partie plus "réaliste", ça me tente bien.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Khris_Kennedy a écrit :Je n'ai jamais trouvé toutes les leeches, il devait m'en manquer une ou deux, j'étais deg.
Même chose, le mieux que j'ai fait, c'est 99 :lol Comme j'avais pas spécialement envie de me retaper toutes les salles pour trouver le dernier, j'ai lâché l'affaire.
de même pour finir mercenaries avec Nicholai, j'arrive toujours pas à croire que j'ai pu le faire :^^
Perso, le truc que je j'ai jamais pu finir, c'est le mode Battle de Code Veronica avec Wesker, je n'ai jamais réussi à atteindre Alexia. Si on pouvait se dispenser de tuer tous les ennemis, ça aurait été faisable, mais là c'est même pas la peine :mmh

Sinon pour Rebirth, j'avoue, j'ai jamais essayé le mode "survival", la perspective des coffres non communicants ne m'enchantant guère, mais je n'exclus pas de tenter le coup, à l'occasion :lol5 En règle générale, je ne suis pas adepte du "je corse exprès le jeu juste pour la beauté du geste" ( même si je comprends tout à fait que certains puissent aimer se compliquer la tâche à dessein ), les trucs que je considère difficilement faisables voire infaisables je ne persévère que si y'a quelque chose à la clé ( par exemple Outbreak 2 en Very Hard, j'ai tenu bon parce que c'était le seul moyen de débloquer les munitions infinies ^^ )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Leo no Aiolia a écrit : Sinon pour Rebirth,j'ai jamais essayé le mode "survival", la perspective des coffres non communicants ne m'enchantant guère.
Cela ne change pas grand chose, tu dois juste multiplier les aller retours.

J'adore le mode invisible dans cet épisode, à mon sens il n'y a pas eu de plus stressante expérience vidéo ludique.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

MetHunter a écrit :1h15 ou 1h30 ? En facile, normale ou difficile ? Y'a une grande différence... Bon de toute facon tu avoues avoir tricher donc ca compte pas trop :wink
J'ai vérifier et donc, 1h15 avec munitions infinies, et 1h27 sans cheats. Les deux fois en mode "normal".

Biohazard 2 :

- J'ai déjà finit tous les scénarios sans utilisé de sprays de secours (je me suis fait toucher attention).

- Sans utilisé d'herbes vertes, rouges et bleues (idem).

- J'ai finit tous les scénarios le plus rapidement possible, même si je ne me souviens plus de tous mes temps. :^^
Mais on va dire assez vite pour débloquer certaines armes.

- J'ai déjà réussi deux ou trois fois, le mode bonus avec Hunk.

- Celui avec Tofu, une seule fois.
Après l'avoir réussi, ce mode ne m'a plus jamais interessé à cause des crises de nerfs passé dessus. :^^
A coté, le mode avec Hunk c'est du gateau.

- Le mode... Je ne sais plus comment il s'appelle... Qu'on trouve sur la version Nintendo Game Cube.
On peut même jouer avec Chris, Leon, Claire ou Ada et réucupéré quatres bombes si je me souviens bien.
Bref, j'ai reussi ce mode bonus dans tous les niveaux de difficulté.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Jill, ce mode s'appelle "Extreme Battle". C'était pas mal ce mode bonus, dommage que le troisième niveau de difficulté je n'ai jamais pu le finir... Et en plus les bombes changeaient de place les malines :^^
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Extreme battle voilà.
Merci. ;))
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait pourquoi le jeu a été amputé de ce mode bonus pour la version PSOne ?

Biohazard 3 :

- J'ai fait le jeu sans utiliser de sprays, puis encore une fois sans utiliser les herbes.

- Comme pour les autres jeux précédents, j'ai fini le jeu le plus rapidement possible (et bien sûr, je ne connais plus le temps que j'y ai mis).

- J'ai aussi fait 8 fois le jeu pour obtenir tous les épilogues.

- Pendant ma chasse aux épilogues, je me souviens avoir fait le jeu 5 fois avec tous les costumes de Jill (mention spéciale à l'uniforme de Regina de Dino Crisis).

- J'ai réussi le mode bonus "Mercenaires" avec les trois gugusses plusieurs fois (une dizaines de fois avec Mikhaïl et Carlos et juste une fois avec Nicholaï).

- D'ailleurs, pour ce mode, j'ai réussi à avoir l'argent nécessaire pour acheter toutes les armes et avoir les munitions infinies pour toutes les armes.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Hunter: ben justement, c'est bien ça qui me gonfle, dans ce mode ^^

Depuis Deadly Silence qui offre le luxe de pouvoir zapper l'animation des portes qui s'ouvrent, le moindre aller-retour superflu dans n'importe quel autre épisode m'énerve :lol5
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Optimise alors.
J'ai adoré ce mode justement parcequ'il fallait prévoir quoi mettre où quitte à sacrifier des items pour du temps.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ben c'est ce que je fais, mais en général, plus j'essaye d'optimiser mes déplacements pour aller vite, plus la chance que je fasse une connerie qui me fasse perdre un temps considérable augmente... Genre y'a pas si longtemps, dans RE Director's Cut avec Chris, je m'étais bien démerdé, il ne me restait plus que l'emblème du serpent à récupérer sur les 4, j'arrive devant la porte... "cette porte est verrouillée" :eek5 J'avais complètement oublié de retourner voir la cruche devant son piano :lol
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Biohazard Code Veronica X :

- J'ai fait le jeu sans utiliser de sprays, puis encore une fois sans utiliser les herbes.

- Comme pour les autres jeux précédents, j'ai fini le jeu le plus rapidement possible (et bien sûr, je ne connais plus le temps que j'y ai mis :^^ ) et j'ai obtenu un rang A je crois pour obtenir le Lance Roquette infini.

- J'ai réussi le mode "Battle (je crois :?? )" avec les deux Claire, Steve, Chris et Wesker (un peu difficile avec ce dernier).
Moi qui pensé avoir beaucoup de mal avec Wesker qui n'est armé que d'un couteau, c'était moins dur que prévu. Car si je me souviens bien, sa resistance physique était plus élevée que les trois autres.
Enfin, face à Alexia, je n'ai pas pris de risque et je l'ai flinguée avec le magnum récupérable dans la machine à sous (au passage, j'adore les animations des personnages). :hehe

- Toujours dans ce même mode, j'ai réussi à obtenir un rang A avec tous les personnages pour débloqué le lance machin là, avec le rayon bleu qui sort. Même qu'une fois équipé de ce truc, le jeu passe en vue subjective.
Enfin, obtenir ce truc (surtout avec Wesker) été pour ma part, mon plus grand challenge de ce Biohazard. Sur que j'en ai profité ensuite en utilisant cette arme avec Wesker. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Oh yeah ! Je viens de terminer hier mon premier RE en no damage! Qu'est ce que je suis content. J'ai fini Leon B en difficulté normal en 1h28 et 29 seconde.

Leon B n'est pas spécialement difficile, ce qu'il faut c'est faire en sorte que les zombies ne passent pas par les fenêtres au début. Du coup il y a beaucoup moins d'ennemis dans le commissariat et le T-103 à la fin est assez simple à esquiver.

Bref, c'est trop cool je viens de finir mon premier RE en no damage :jumper
Prochain défi : faut que j'arrive à me procurer RE1 sur PC et que je fasse un no damage avec Chris et que j'arrive aussi à me procurer RE2 PC, comme ça je tenterais Leon B No damage en Hard :saint
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Grem a écrit :Oh yeah ! Je viens de terminer hier mon premier RE en no damage! Qu'est ce que je suis content. J'ai fini Leon B en difficulté normal en 1h28 et 29 seconde.
Pas mal.
Mais pour finir le scénario sans te faire toucher, as-tu utilisé l'équipement standard qu'offre le jeu ou tu as finis le mode avec les armes aux munitions infinies ?

Biohazard 4 :

- J'ai fait le jeu sans utiliser de sprays, puis encore une fois sans utiliser aucun soin (herbes, oeufs).

- Une autre fois, sans me faire toucher ni moi, ni Ashley.

- Comme pour les autres jeux précédents, j'ai fini le jeu le plus rapidement possible (et bien sûr, je ne connais plus le temps que j'y ai mis :lol ).

- Puis, une autre fois avec 100% de tirs au but (mon défi le plus difficile). :kill

- Pour ce qui est du mode "Assignement Ada", même chose que tout ce que j'ai dis précédement, sauf le coup des 100 % au but.

- Pour "Separate Ways", même chose que précédement avec cette fois, les 100 % de tirs au but.

- Pour le mode "Mercenaires", j'ai obtenu toutes les étoiles avec tous les personnages (c'est facile avec Krauser).

- Sans oublier que j'ai réussi à obtenir tous les bouchons de bouteilles à l'éfigie des personnages du jeu.

- Pour finir, je possède toutes les armes bonus (y compris le PRL12), ainsi que les costumes spéciaux de Leon et Ashley.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Jill a écrit :Mais pour finir le scénario sans te faire toucher, as-tu utilisé l'équipement standard qu'offre le jeu ou tu as finis le mode avec les armes aux munitions infinies ?
J'ai utilisé l'équipement standard. C'est tout l'intérêt du truc, je pense. Je n'utilise jamais les munitions infinies pour les challenges en règle générale.
Répondre